publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sport / fitness 15 jrs apres accouchement :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sport / fitness 15 jrs apres accouchement :???:

Bonjour !!!

J'ai accouché le 14/02 dernier et, sans avoir commencer la réeduc, j'ai deja envie de reprendre le sport, plus précisement fitness : LIA, step, body work, body pump, body attack...

je pense que step c pas conseillé mais peut etre le reste ?

merci

• Rien n'est conseillé de ce que tu ecris

tant que tu n'as pas fait la rééducation du périnée ... a moins que tu veuilles voir à quoi ressemble ta vessie :fou:

Commentaire

• Pas de sport avant la rééduc :non:

sinon, tu risques de foutre ton périnée en l'air (encore quand on ne fait pas de sport, mais en en faisant, on a tendance à faire des efforts sur le ventre,etc.. donc fait ta rééduc du périnée, tes abdos aussi et après le sport, ça urge pas

Commentaire

• Je te le déconseille

c'est bcp trop tot, attend déjà ta visite post natale, et aussi comme dit plus bas, meme si tu ne fais pas de rééduc périnéale, si tu fais du sport maintenant, tu vas te faire pipi dessus

attends encore un petit mois, au moins.

bizz

mammamia

ps : pour info, moi g repris le fitness 3 mois après mon accouchement, je ne le sentais aps avant

Commentaire

• Ouh la la

ça me parait tôt de vouloir faire des sports violents comme ça si tôt après ton accouchement.

La sage femme m'avait recommandé pas avant 3 mois, le temps que l'utérus remonte et que tout se remette en place. Tu risques à long terme une descente d'organe, fais attention quand même....

Commentaire

• :-(

merci a toutes, je m'en doutais ms bon, j'ai esseyé ...

Commentaire

• C'est

beaucoup trop tôt !!! Tu risques encore une descente d'organes si tu forces trop... J'ai toujours fait du sport, je suis très entraînée mais je n'ai repris le sport qu'au bout de 3 mois sur les conseils de mon gynéco, ton corps est fatigué de la grossesse et par l'accouchement, tu as puisé dans ses réserves et ton corps est très fragile au niveau des articulations et des ligaments qui se relâchent au cours de la grossesse.

Commentaire

• Même les salles de sport refusent!!

enfin, celles qui sont vraiment pro. Perso, j'avais fini ma rééduc' 2 mois et qlques post partum, le responsable de la salle m'a dit pas avant 3 mois, 3 mois et demi post partum. J'ai donc suivi ses conseils et surtout attendu la visite gygy post rééduc' pour qu'elle me donne le feu vert ainsi que les sports ok de suite et ceux pour lesquels il valait mieux attendre encore un peu. 9 mois de grossesse 1 accouchement ça malmène un mini le corps dc il faut lui laisser le temps de souffler!

Patience est mère de sureté

Commentaire

• Pas ces sports-là, mais...

j'ai repris le yoga "classique" environ 1 mois après mes accouchements.
                  Il suffit d'y aller en douceur et de travailler essentiellement le souffle et les postures, sans jamais forcer et sans à-coup.

Donc, pas de sports violents et pas de travail en force, c'est indiscutable.
                  Mais si tu es sportive et que ça te manque, le yoga peut être une excellente alternative. Et si ça te plait, tu peux ensuite passer à l'ashtanga ou à un yoga plus dynamique, après ta rééducation !

Mélanie

Commentaire

• L'avis de ma sage-femme...

... les seules activités recommandées avant la réeduc sont:
                    - marche
                    - vélo
                    - natation

Ah oui, si tu es inscrite dans une salle où il y a des cours d'aquagym, tu peux y aller en faisant l'impasse sur les abdos.

Moi aussi le sport me manque. J'allais en salle 4 fois par semaine avant d'être enceinte. Mon dernier cours de body combat date de mai dernier!

Mais bon, je pense qu'il faut être raisonnable.

Pourquoi ne pas aller nager un peu? C'est un très bon sport également (pour l'avoir pratiqué en club je peux te le confirmer!!).
                    Pour la marche, moi je m'y suis mise "contre ma volonté" ... enfin disons qu'avec ma pitchoune qui nous refait des crises de coliques et se calme bien dans le porte bébé mais à condition que je marche dehors à un bon rythme et pas que je reste à la maison, il y a des jours où ça me fait presque 2 heures de marche... alors quand je ne suis pas super motivée je me dit que ça fait du bien aux cuisses!!

Bon courage.
                    Isabelle

Commentaire

• Réeducation post-natale

Bonjour, nous vous proposons de vous faire suivre par un coach sportif afin de retrouver votre silhouette. En aucun cas notre travail ne remplacera celui d'un kiné.
                      Vou pouvez nous contacter au 0669099116 ou

http://abc-coachs-sportifs.com/coaching_spe.php

Nos coachs sont diplômés et se déplacent de 6h à 22h avec tout le matériel nécessaire à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
                      Sportivement,
                      abc coachs sportifs

Commentaire

• Rien n'est conseillé de ce que tu ecris
                        Bébé et sport ?

A toutes celles qui faisaient du fitness avant leur grossesse
                        avez-vous repris comme avant ((après rééduc du périné et tout et tout) ) ?
                        En fait ma question serait surtout: si vous avez repris le sport comme avant, comment faites-vous pour vous organisez avec bébé ?
                        Je fais moi-même pas mal de fitness avec mon copain, on adore ça et on se dit que le jour où on aura un bébé il faudra peut être y renoncer alors je cherche des témoignages pour savoir si c'est possible de concilier les deux ou pas !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042007-06

publicité

Chargement...
                        X

publicité