publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêtez de contester les prix des clubs de fitness!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêtez de contester les prix des clubs de fitness!

en quoi le prix est il exorbitant dans les salles de fitness ?

Je fais partie des professionnels de la forme, gérant de centre vous préfèrez

Le prix est loi d'être exorbitant contrairement à ce que je peux entendre ou lire. Quand vous partez au ski , vous êtes prêt à dépenser 500 euros en 1 semaine

A vit'hall ou club med gym c est 800 euros l'année, pour faire plein d'activités par exemple !

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Les clubs déposent leurs bilans en masse car ils bradent leurs prix. Les prix de vit'hall ou de club med ne sont pas encore assez élevés. Il devront être à 1000 euros pour paris et 800 euros en province

Si les gens ne veulent pas payer le prix "normal" il faut que les centres aient le courage de les refouler.......Les prix des vacances au ski sont non négociables, pourquoi le seraient ils pour les clubs de remise en forme ?

• Tu as pensé

que certaines personnes ne vont pas au ski car elles n'en ont pas les moyens et aimeraient pouvoir tout de même faire du sport en salle ?

Ou dans ton esprit le sport en salle est réservé aux gens fortunés (les autres n'ont qu'à aller courir, c'est gratuit).

Commentaire

• Tu as pensé
      Et alors ?

Un service ca se paie

Tout le monde ne peut pas acheter une BMW et alors ? Dans ce cas t'achètes une Twingo

Si t as pas les moyens t'achètes pas et puis voila !

Et là effectivement tu peux aller courir dehors

Commentaire

• Et alors ?
        Et donc ...

on ne devrait fabriquer que des BMW pour permettre aux gens comme toi de s'enrichir.

Commentaire

• Je suis tombée par hasard

sur ce post, et je me permet de réagir, parce que oui

je ne vais pas en vacances parce que j'en ai pas les moyens :-(

et oui j'aimerais faire du sport, mais les salles sont trop cher pour moi aussi :mal:

pas de pot, j'aime pas courrir, alors qu'est ce que je fais...

franchement je suis d'accord qu'un service se paye, mais ou est légalité qui est inscrite sur chaque mairie :fou:

je suis tout à fait d'accord qu'on peut faire un tas de truc interressant, mais mon porte feuille ne me le permet pas alors que j'aimerais bien :-(

Commentaire

• Et alors ?
            Égoïste

pour la BMW je suis d'accord, tout le monde ne peux pas en avoir une, et mm s'il les autres on qu'une twingo, ils ont au moins une voiture...

tu vois ce que je veux dire... ils ne vont pas pour autant à pied :-(

Commentaire

• Et pourquoi...?

Les clubs de fitness nous prennent en otage en imposant une durée d'inscription d'un an, et après on peut toujours pleurer pour se faire rembourser. Surtout qu'on ne peut pas suspendre notre abonnement pendant les vacances...
              De toutes façons, y a qu'à aller au club med gym pour se rendre compte que c'est un minimum élitiste!

Commentaire

• J'ai répondu sur un autre post

mais je vais dire ici aussi que les salles de sports devraient proposer plusieurs façon de payer pour faire du sport.
                Mon cas, qui n'est pas original : j'aime varier le sport : vélo, natation, jogging (ma préférence) puis complément avec abdos, muscu en salle de sport. Mon problème est que je ne peux pas payer un abonnement qui ne me sera pas rentable les abonnements sont entre 600 et 800 euros. Pourquoi ne pas proposer à la visite?

Il m'est arrivé d'avoir payé un abonnement de 2 ans pensant que je faisais une affaire puisque cela me revenais moins cher par an et le centre ferme ses portes 6 mois après. Donc je ne suis plus d'accord d'avancer des grosses sommes mais pour payer au ticket.
                Je viens, je paie !

Angel

Commentaire

• J'ai répondu sur un autre post
                  Dans quels restaurants vas-tu magda ?

Waou ! Ce doit être un restau gastronomique,car je ne dépense jamais une somme pareille au restau et pour 3 !

Remarque nous ne buvons pas de vin et le restau c'est une pizzéria, ou couscous mais pas de fst food depuis que j'ai vu supersize me en 2004 nous ne mangeons plus cette malbouffe!

On peut manger équilibré dans une pizzéria, restau à couscous, ou un petit restau bonne franquette sans débourser 100 euros!

Angel

Commentaire

• Dans quels restaurants vas-tu magda ?
                    En plein dans le mille!

Eh ben pas dans les miens, et j'en ai fait trois différents!

Et contrairement à ce que tu prétends, ça ne sert PAS à rien de s'inscrire pour 3 mois... En disant ça, tu appliques exactement la politique des centres de fitness et des gens se retrouvent avec un abonnement d'1 an et ensuite ils réalisent que le centre, l'ambiance, les cours... ne leur convient pas ou qu'ils n'ont pas assez de temps ou de motivation pour venir.

Et ensuite, qu'appelles-tu un résultat? Tu sais qu'il y a des gens qui s'inscrivent dans les centres de fitness juste pour avoir ... à différents sports, pouvoir faire du vélo, du trotteur, de la muscu, bref un côté pratique sans forcément rechercher un résultat?

Commentaire

• En plein dans le mille!
                      Solutions...

Je pense que les centres de fitness devraient différencier les forfaits "machines" et les forfaits "cours", car les machines sont très vite amorties, le personnel tu ne peux rien changer.

En ce moment, je suis à l'étranger dans une grande ville, et en plein centre j'ai trouvé un club où tu peux justement choisir d'assister aux cours ou non. Pour aller uniquement sur les machines, c'est vraiment abordable (122 eur pour 6 mois).

Commentaire

• undefinedMouais...

Ce qui revient le plus cher, c'est pas la piscine, c'est le personnel, tu amortis les salaires sur tout le monde alors que y a quoi, 10% des gens qui y vont? C'est le business, mais ce n'est pas rentable pour tout le monde... Ils pourraient y gagner en proposant des formules au ticket comme dit plus haut.

Dans mon club, tu as deux cartes différentes, et avant de rentrer dans la salle de cours tu montres ta carte à la prof. Tout simplement.

Qu'à 58 ans tu aies un corps de 30 ans, je suis sceptique, mais n'oublie pas qu'il y a des détails qui ne trompent pas. Ca prouve bien ce que je disais plus haut, à savoir que tu vas au fitness pour le résultat, mais beaucoup de gens veulent juste faire du sport. Donc s'incrire juste pour l'hiver, juste aller à la gym une fois par semaine etc, et les clubs ne sont pas adaptés pour ce type de profil.

Commentaire

• La réponse aux salles trop chères

Bonjour à tous,

Je suis inscrite dans une salle de sport qui a récemment ouvert à Fontenay sous Bois (94). C'est un NOUVEAU CONCEPT de salle de sport proposant des abonnements de 180, 240 et 300 L'ANNEE pour des prestations haut de gamme de fitness.
                          La salle s'appelle NEONESS.

Le but est de rendre la sport en salle accessible à tous en proposant l'essentiel du fitness: machines de cardio, de muscu, des cours collectifs (Licence Les Mills). Il n'y a pas de prestations annexes comme le sauna, le hammam, ou la piscine (coût important).

Je trouve ce concept génial car ceux qui n'ont pas forcément les moyens (ou pas envie) de dépenser 600, 800 ou pour faire du sport peuvent quand même pratiquer pour 3x moins cher dans une salle de grande qualité.

Leur site: http://www.neoness-forme.com/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012008-08

publicité

Chargement...
                          X

publicité