publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention l'appart à lyon......

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attention l'appart à lyon......

Je souhaite vous faire part de mon récit. Je suis allée me renseigner auprès du club de fitness à Lyon dans le 1er qui s'apelle l'appart après
    avoir laissé mes coordonnées parce que le concept paraissait me convenir....la jeune fille blonde à l'acceuil charmante comme tout m'a
    relancé plusieurs fois par téléphone afin bien sûr que je m'inscrive chez eux....ce que j'ai fait puisque une promotion était en cours.
    L ajeune fille blonde s'est bien tenue de rester évasive sur le sujet de la résiliation en me répondant qu'il suffisait juste d'envoyer un courrier
    avec AR 2 mois avant mais a omis de dire une information importante: Le club continue de prélever 49 pendant 2 mois!!!!!!! je m'en suis
    apperçu trop tard pauvre de moi, j'ai appelé pour dder des explications et on m'a répondu que j'étais au courant et que de toute façon c' était comme un
    loyer d'appartement.....aucun geste commerciale n'a été fait et surtout la personne que j'avais eu au bout du fil s'était engagé à me rappeller pour voir ensemble
    ce problème!!!!!!!!!à l'heure actuelle j'attends toujours mes frais de carte qui n'ont tjrs pas été remboursé!!!!! Bref laissez tomber ce lieu ou en plus on vous fait croire
    que vous serez prise en charge mais pas du tout, on vous explique en 5 minutes le fonctionnement de toutes les machines et après débrouillez vous, c un endroit
    pour les habitués des salles de sport et qui ont les myens financièrement et qui pratiquent depuis des années mais pour ceux qui débutent laissez tomber!!!!!!!

• T'es pas chanceuse...

Pour ma part je suis inscrite depuis quelques mois à l'appart. J'ai eu en effet mon conseiller sportif comme on me l'avait dit lors de mon inscription pendant 1heure. Il m'a expliqué tout le fonctionnement des machines m'a expliqué les différentes postures et il y a toujours un coach à disposition qui répond de façon agréable à l'ensemble de mes questions. Je ne suis pas une habituée des salles, c'est ma première inscription et je suis ravie.
    Concernant la résiliation, c'est une question de logique. Si on te demande d'envoyer une lettre avec AR 60 jours avant sois 2 mois c'est bien pour une raison. lorsque tu résilies un bail, tu fais de même tu continues de payer ton loyer jusqu'à la date!
    je pense donc que tu n'as pas vraiment compris la logique et qu'en effet,pauvre de toi, tu as la sensation de t'être fait avoir.
    Pour ceux et celles qui recherchent un club sympa, convivial ou l'ambiance familiale vous motive à venir faire du sport n'hésitez pas, je vous recommande ce club!

Commentaire

• T'es pas chanceuse...
      L'appart : à eviter...

tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil !!! à l'inscription..... une direction du groupe qui frôle le vol.... je m'y suis inscrit sans probleme : tarifs avantageux, service serviette..... lorsque j'ai voulu accéder aux autres salles du "reseau" comme bodysculpt villeurbanne, je n'ai pas pu y aller !!!!! il faut un perimètre de 50 km m'a-t-on répondu.... et pourtant le verso de leur magnifique plaquette n'en faisait nullement référence.... aucun geste commercial (alors que j'etais membre de l'autre salle 2 mois auparavant et il faut également le préciser : il s'agit du même patron pour les 2 salles !!!)..... ai alors résilié le contrat pour publicité mensongère.... cela fait maintenant 2 mois que j'attends le remboursement de ma caution pour la carte !!!!! si cela vous donne encore envie de vous y inscrire... à vos risques et périls....

Commentaire

• T'es pas chanceuse...
        Club victor hugo : super suivi

Perso je suis au Club Victor Hugo et le suivi est réel

Je cosneille vivement ce club !

Commentaire

• L'appart : à eviter...
          L'appart / body sculpt : à la limite du vol et engagements publicitaires non respectés

Je suis inscrite au Club L'appart Opéra depuis bientôt 1 an.

_ J'ai fourni il y a 3 mois un nouveau RIB pour le prélèvement automatique puisque j'ai changé de banque. Depuis, LA SOMME PREVUE EST PRELEVEE 2 FOIS CHAQUE MOIS sur mon nouveau compte!
          Après 5 ou 6 réclamations à l'accueil du club, on me donne un numéro direct du service compta, personne ne répond à ce numéro, je laisse un message, pas de réponse. Viens ensuite le recommandé avec accusé de réception sans réponse, l'accueil téléphonique du siège (Body Sculpt Villeurbanne) qui me dis plusieurs fois que le service compta ou le directeur ne sont pas disponibles. J'ai enfin réussi à joindre la compta avec un autre numéro direct. Une des comptable a (enfin!) trouvé l'erreur, MON RIB A EGALEMENT ETE ATTRIBUE A UNE AUTRE PERSONNE ! On me propose alors un virement bancaire pour me rembourser, Une semaine après la date prévue, rien n'a été fait, la comptable concernée est en vacances...Personne ne peut rien faire.
          Je vais désormais contacter la répression des fraudes...à suivre

_ Le club fait également publicité de parrainages récompensés par un chèque de 25 pour chaque parrainage. Selon l'affichage publicitaire ce chèque est envoyé dans un délais de 90 jours après inscription du filleul et si ce dernier est toujours inscrit à ce moment. J'ai parrainé 7 personnes, les 90jours se sont écoulés, les conditions étaient repectées et rien ne s'est passé. Après moult réclamations à l'accueil du club, j'ai reçu 6x25, SOIT 8 MOIS APRES L'INSCRIPTION DE CERTAINS FILLEULS ! Les 90 jours sont maintenat écoulés pour le 7e parrainage et aucun chèque à l'horizon.

Je n'ai jamais vu une entreprises de service traiter ses clients de la sorte.
          Je vous laisse juger de l'honnêteté de ce groupe.

Commentaire

• Club victor hugo : super suivi
            Demande de renseignement pour le club victor hugo

bonjour,

j'ai pu voir dans votre mail que vous etiez au club victor hugo a lyon.
            Je suis suceptible d'etre mutée et je viens de m'inscrire, pensez vous qu'il soit possible qu'il me rembourse mon abonnement au prorata si je leur fourni les preuves de ma mutation?
            Merci de me repondre au plus vite s'il vous plait car je pense recevoir ma proposition de mutation assez vite.
            Bonne journee.

Isabelle

Commentaire

• L'appart / body sculpt : à la limite du vol et engagements publicitaires non respectés
              Re

Je ne sais pas si c'est que la club a changé ou si c'est que vous n'avez pas eu de chance mais me concernant, j'y suis inscrit depuis Juillet 2010 et tout se passe très très bien.

A mon inscription, on m'a informé des démarches de résiliation trè-s clairement (2 mois mois en cours)
              en même temps, c'est le seul club ou on peut s'inscrire sans engagement de durée sur Lyon..le préavis est donc plutôt logique...

J'ai vu un coach très sympa 3 jours après mon inscription, qui m'a fait un programme personnalisé.
              Depuis, je l'ai déjà revu 3 fois, pour autant de programmes.

enfin, j'ai parrainé un ami en Octobre, j'ai eu le montant du parrainage viré par chèque le 15 janvier comme convenu.

Je pense que vous n'avez pas eu de chance. Par contre, je note aussi quelques imprudences dans certains cas..Par exemple on vous fait signer un contrat lors d evotre adhésion..on vous laisse le temps de lire les clauses au verso, où tout est indiqué (résiliation, parrainage, mise en sommeil, et je ne sais plus quoi..)
              Quand vous signez un contrat, lisez en les clauses peut être...

Par contre en ce qui concerne le cas des parrainages non payés il est clair que cela est anormal si c'est vrai.

Bref, je laisse chacun libre de ses choix, mais moi je me trouve très bien à l'Appart pour le moment!!

Commentaire

• Re
                Ca fait plaisir!

enfin un avis positif sur ce club
                j'aimerais m'y inscrire, j'ai vu qu'il y avait une offre avantageuse à 39 euros par mois, savez-vous s'il y a autre chose à payer comme une carte d'adhérent?
                en quoi consiste le parrainage?

merci

Commentaire

• Ca fait plaisir!
                  Rep

Moi je relate mon expérience c tout!!
                  Mais en effet elle est très positive.
                  En contrairement à beaucoup de salle qui sont sombres et ou on se sent enfermé celle ci est en étage, elle est très claire et aérée.
                  Et faite comme un appart (d'ou le nom j'imagine), ce qui fait qu'on se sent chez soi (avec un coin boissons café thé infusion gratuit), un coin salon..
                  Bref, j'ai trouvé MA salle!! Même si je comprends qu'il en faille pour tous les goûts!!

Poru te répondre, le parrainage c'est si tu amènes un ami à toi dans la salle.
                  Tu peux lui faire faire une séance d'essai gratuite et s'il s'inscrit après tu touches 25euros/personne parrainée, au bout de 3 mois.
                  Ca vaut le coup je trouve. D'habitude c'est un cadeau basique (sac sport ou Tshirt!!)

Ils changent leurs horaires à partir de Mai normalement.
                  Ce sera 6h-23h 7J/7 365jrs/an d'après ce que m'a dit le coach..
                  T'es inscrite ça y est?!

Commentaire

• Des voleurs

je sais que ton message date un peu mais je voulais savoir si tu avais porter plainte ou pas car moi j'ai l'intention de le faire. Mon récit: j'ai résilier mon abonnement le 30/12/2010 par lettre avec AR dont j'ai la preuve de dépôt et l'AR a été accepté le 04/01/2011 par le siège social de l'appart. J'ai résilié pour départ à l'étranger, je vis au Canada maintenant. Je laisse mon compte français ouvert jusqu'à avril 2011 pour qu'il prélève les 3 mois de préavis (janvier, février, mars) puis je clôture le compte début avril. Je reçois via mon suivi de courrier à l'international en juin une menace d'huissier car ils n'ont pas pu faire les prélévèments de mai et juin. J'envoie un mail directement à la personne en contact sur cette fameuse lettre lui expliquant que j'ai résilié et que je n'ai pas à payer les sommes réclamées avec preuve de dépôt de ma lettre de résiliation en pièce jointe. Aucune réponse. Aujourd'hui je vois que sur mon livret d'épargne d'une autre banque que j'ai gardé en France, ils ont fait un blocage administratif sur mon compte et me réclame les abonnements de mai, juin, juillet. Je n'ai d'ailleurs pas reçu de courrier de ce blocage. Ce club est géré par des ... et je vais appeler la répressions des fraudes cette semaine, je trouve ça honteux!!!!!!!!!!

Commentaire

• Cède abonnement "club victor hugo"

Bonjour, du a des problème de dos et un emploi du temps pas adapté au travail, je cède mon abonnement au club Victor Hugo. "Salle de sport"

A normalement 75 /Mois si je ne me trompe pas, j'ai souscris moi à une promo à 55/mois au mois de Novembre 2011.

Si vous êtes intéressé pour reprendre mon contrat jusqu'à Novembre 2012 prochain au lieu des 75/mois proposé en ce moment, contactez moi.

l.dordoyer@hotmail.fr
                      06.30.21.62.97

Cdt Loïc

Commentaire

• Rep
                        Rep

bonjour,
                        je confirme, salle de sport très sympa, des coachs a lécoute, un personnel hyper accueillant.
                        les frais de dossier sont un peu élevés mais équivalent a d'autres salles, soit 60euros.
                        Et effectivement les closes du contrat précisent bien sur que la résiliation se fait 2 mois avant en recommandé AR avec un paiement de ces deux mois...
                        on signe un contrat avec un engagement, il est tout a fait normal de ne pas partir a l'arrache, les mains ds les poches, il faut juste anticiper ton départ!

Commentaire

• L appart sont-il des ... ?

J' ai entre les mains leur proposition écrite. On peut lire :
                          Abonnement mensuel
                          Paiement mensualisé
                          Sans engagement de durée
                          Résiliable à tout moment
                          Mais on m'a dit sur place et confirmé au téléphone : il y a un préavis de 2 mois pour partir.
                          On n'est pas engagé (ne pas être engagé, en français c'est n'être tenu à rien), mais on doit donné un préavis .
                          Conclusion : l'abonnement minimum est de 3 mois (si à la fin du mois que vous avez payé vous souhaitez partir)
                          Donc vous êtes engagé pour une durée minimum de 3 mois.
                          Re-donc le point d'interrogation de mon titre n'est pas justifié.
                          Il s'agit clairement de publicité mensongère.

Remarque : n'oubliez jamais que le droit ne s'applique que devant les tribunaux. Si vous pensez que les clients n'iront pas, vous pouvez vous assoir sur le droit. Et ça fait même pas mal!

Commentaire

• En ce qui concerne les salles de sport l'appart ...

En temps qu'adhérente depuis bientôt 8 mois, je tiens à dire que les salles de sport L'Appart, sont des salles de sport sérieuses. Personnellement, lors de mon inscription j'ai posé les questions les plus importantes comme celle concernant la résiliation, et l'on m'a répondu de manière précise. J'ai tout de suite été mise au courant des deux mois de préavis et j'ai pu avoir toute les réponses à mes questions.
                            Après je pense que c'est aussi à nous de nous renseigner correctement, de poser les bonnes questions et ainsi, d'être vigilant.
                            Sinon, concernant les salles de sport L'Appart, moi j'ai tout de suite été séduite par le concept. Le fait d'avoir la possibilité de faire du sport dans 3 salles différentes (bellecour, opéra, république) reste un avantage de taille. La présence de nombreux cours collectifs permettent justement de se familiariser avec le monde du sport et de ce fait, gagner en autonomie. Contrairement aux autres salles de sport où j'ai pu être inscrite, L'Appart n'est pas tellement encombrée. Il y a toujours de la place aux machines, ses 3 clubs lui permet d'avoir des espaces sportifs plus agréable à vivre. Branchées, cosy, tout en étant chaleureuses, je recommande vivement les gens à s'y inscrire !

Commentaire

• L appart sont-il des ... ?
                              L'appart, abonnement sans engagement

Bonjour,

nous revenons vers vous suite à votre remarque pertinente concernant les abonnements à nos clubs de sport.
                              Le délai de préavis que nous appliquons pour le traitement des résiliations des abonnements est conforme à la loi. Il n'empêche que vous n'êtes pas engagé dans le sens où vous pouvez résilier cet abonnement à n'importe quel moment et pour n'importe quel raison. Nous sommes exactement dans le même cas de figure que des abonnements sans engagement pour des téléphones mobile ou des accès à internet qui appliquent un préavis lors de la résiliation de l'abonné (où certains vont même jusqu'à facturer des frais de résiliation, ce qui n'est pas notre cas).
                              J'en profite par la même pour vous informer que la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) nous a contrôlé et qu'ils n'ont apporté aucune remarque concernant notre discours dans nos supports de communication.

Cordialement
                              L'Appart Fitness

Commentaire

• L'appart, abonnement sans engagement
                                Salubrité ?

je lis avec attention vos remarque, toujours est-il que vous ne vous occupez pas de vos clients ! Aucun suivi, alors que c'est la promesse lors de la signature de l'abonnement.
                                Mais plus grave voilà des mois qu'on vous signale que les douches sont à la limite de l'insalubrité (l'appart Opéra), des champignons noirs sur les parroies de douche, et personne ne réponds, et surtout elles ne sont toujours pas nettoyées !! Ce qui est affligeant !!! J'ai déjà choppé à 2 reprises des verrues, et je fais bien attention de ne rien toucher dans la douche. Quand allez vous récurer vos douches ??? INADMISSIBLE !!

Commentaire

• Re: Attention l'appart à lyon......

Je conseil fortement l'appart

Je suis au club L'Appart Opéra depuis déjà quelque temps. Je suis très heureuse du suivi que cette salle m'offre, les gens sont très gentils, l'accueil est agréable et il y a toujours une ambiance !
                                  Nous pouvons faire du sport tranquillement, seul quand nous en avons envie grâce aux machine (Opéra l'annexe à L'Appart République) ou si on préfère faire du sport en groupe, les cours collectifs sont super et très bien animés !

Alors je conseil vivement cette salle à tous ceux qui veulent faire du sport dans la bonne humeur !

Commentaire

Steroides a bon prix

Je suis un fournisseur de stéroïdes de qualité supérieure et des analgésiques comme mortelle hygetropin,jintropin,somatropi n,Adderall,Hydrocodone,Lortab, Ritalin,Valium,Vicodin,Boldeno ne,Xanax,Methadone.Methaphetam ine,Morphine,Norco,Oxycodone, Oxycontin, Valium, Percocet, Roxicodone, tramadol, codéine base Actavis sirop et hydrogel bout injection.iam dans USA.but je ne le transport maritime international. L'emballage est très discret.

Contactez-; onlinefitness5@gmail.com

Commentaire

Explications de votre demande

Bonjour Kamarina, je tenais juste à vous informer que lors d'un préavis vous avez toujours un loyer à payer sur sa durée.
                                      Exemple très simple lorsque vous souhaiter quitter votre appartement et que vous envoyer votre préavis, votre loyer vous ai toujours demandé sur sa durée (1mois ou 2mois selon les cas). Donc avant d'aller sur les forums afin de nuire la réputation d'une enseigne, merci de réviser et de relire auparavant les conditions de ventes. Cordialement

Commentaire

Explications de votre demande
                                        Insalubrité

Bonjour Mich71100, vous partie de l'enseigne ??
                                        Si oui expliquez nous donc pourquoi les douches du club Appart Opéra sont dans un état d'insalubrité très avancé ! Les murs et plafonds des douches sont noirs de champignons. Malgré mes diverses demandes, rien n'est fait ! C'est intolérable ! Et je pense cesser mon abonnement rapidement si cela ne s'arrange pas !

Commentaire

Insalubrité
                                          Concurrent ?

Bonjour Danlib6869, vous concurrent peut-être ? Je ne fais pas parti du personnel mais des adhérents, je pratique le sport depuis très longtemps, et un de mes amis gère 3 clubs, et je me sens bien au club l'appart, donc je me permet de défendre l'enseigne, chose toujours plus dure que de critiquer. Avez vous pris des photos pour le faire constater ? Je pense que vous pouvez envoyer un mail à la central de la franchise. Egalement avant tout abonnement vous pouvez faire 1 ou 2 essaies gratuits en club, ce que permet de voir l'atmosphère, l'ambiance et l'hygiène du club. Si le club de l'opéra était dans un tel état je ne pense pas qu'il ferait encore des abonnés. Après c'est mon opinion.

Bien à vous

Commentaire

Concurrent ?
                                            Photos !

Evidemment que j'ai pris des photos, que je vais envoyer bientôt aux sezrvices d'hygiène ! La centrale est déjà au courant, ça fait un an que je ne cesse de leur signaler ! Ils n'ont pas besoin de photos d'ailleurs, il leur suffirait d'aller voir sur place, et pas besoin d'être aveugle, c'est flagrant !! Et dégoutant ! Et non je ne suis pas un concurrent, juste un adhérent en colère !
                                            Quand je me suis abonné il ya 2 ans les douches venaient d'être refaites, donc en bon état. Mais depuis aucun entretien, tout le monde s'en plaint !!

Commentaire

L'appart, abonnement sans engagement
                                              Salubrité

je fréquente deux clubs de l' appart surtout entre midi et deux selon mes deux magasins sur la région de l'isère et je vois la dégradation au niveau de lhygiène,

la nouvelle mode c 'est de manger le midi à quelques cms des adhérents qui font leur gym!!

hier midi, il y avait deux personnes qui mangeaient une choucroute sur une petite table ; l' appareil le plus proche est environ à 1m !! tout le monde se regardait .. j' ai failli vomir...
                                              c 'est la première fois que je vois cela dans un club de sport, à priori cela ne derange pas les gens qui se trouvent à l' acceuil !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité