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1500m en 6min comment faire???

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  • 1500m en 6min comment faire???



    bonjour à tous!!!

    je passe un examen pour devenir professeur des écoles en juin 2008 seulement l'epreuve sportive conssite à courir 1500m en 6min... je n'ai pas l'habitude de la course et aimerais avoir qq conseils d'entrainements!!


    certains me disent de courir environ 4000m au départ dautre de me contenter du 1500m... je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai aucune connaissance sur l'athlétisme...

    si vous pouvez m'aider merci de m'envoyer un MP

    marie

  • Re: 1500m en 6 min



    bonjour,

    Je suis étudiante et je me suis mise au jogging il y a deux ans. Je cours une à deux heures par semaine toute l'année maintenant(avant 25min en sueur et toute rouge lol).
    Pour vous préparer je vous conseilerais de vous entrainer trois fois par semaine en travaillant votre endurance pour gagner tout simplement en resistance physique car je sais que courir exige un effort physique tres important! voilà donc si vous etes plus resistante vous serez capaple de courir plus vite et franchement le 1500 metre en 6min ce sera de la tarte
    essayez donc de courir le plus longtemps possible en rajoutant 10 à 20 min à chaque fois.
    Evitez de trop boire et de manger avant d'aller courir et comme c'est l'été essayez de trouver un endroit ombragé et le matin de preference car meme si c'est vraiment dur d'arriver à se lever une fois qu'on est sur le parcours de santé on est bien plus dynamique qu'en fin de journée ..bonne chance pour votre concours!!

    Commentaire


    • Moi aussi!



      cc, je sais pas si depuis ton message tu ty est mise ms moi aussi je vais passer le crpe dc je suis ds la meme galere ke toi dc si on peut se soutenir pkoi pa?

      Commentaire


      • 1500



        hello!
        je passe le meme concours que vous les filles!
        et j'ai commencé mon entrainement hier
        quand j'étais plus jeune je faisais de l'athlé donc je peux vous donner quelques conseils
        le mieux c'est de commencer cool : allez courir avec un chronomètre aussi longtemps que vous pouvez, vous verrez la 1ere fois c'est pas très long mais c'est normal!
        le lendemain bonjour les courbatures alors attendez quelques jours pour retourner courir et tentez de faire 5min de plus que la derniere fois
        a chaque seance ajouter 5min ou plus si vous y arrivez jusqu'a courir environ 50min ou 1h
        pour la motivation je vous conseille l'achat d'un podomètre qui estimera la distance que vous avez parcouru et de noter a chaque seance votre temps et la distance, vous verrez mieux vos progrès
        quand vous aurez atteint cet objectif je vous conseille a chaque seance de faire environ 10 ou 15 minutes plus speed sans oublier 5 min de recup et les etirements!!
        enfin après quelques semaines d'entrainement chronometrez vous sur 1500m
        bon courage!!

        Commentaire

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