publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jogging au secours ! :shock:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jogging au secours ! :shock:



    Bonjours je suis obligé de faire du joggings tous les jours et je n'arrive pas a tenir plus de trois minutes

  • Aide



    Je suis désolée que personne ne t'ai répondu ! Pourquoi es-tu obligée de jogger ? Il faut être courageuse au début. Lorsque j'ai démarré il y a 20 ans, je courais sur un parcours de 4 km (aller et retour), il faut marcher, courir, marcher, courir... Un peu à la fois, tu pourras courir plus longtemps à chaque fois. Ne pas être essoufler. Les temps sont variables suivant les personnes.
    Il faut être persévérante. De toute manière, c'est mieux de courir doucement et décontractée. De respirer librement, sans forcer. Je te conseille un livre, bien qu'il en existe beaucoup de très bien. Courir pour maigrir de Ulrich Pramann, édition Chantecler. Un autre : Les courses de fond (de la corrida au marathon) de J-Paul Mathiss, dernière édition, je ne connais pas laquelle? Je l'ai emprunté à la bibliothèque... Bon courage.

    Commentaire


    • Le mental et une bonne technique aident a evoluer



      bonjour,
      pourquoi obligé? n'est ce pas un choix propre? as tu du surpoids? si je me permets de poser ces questions c'est parceque je suis une adepte du footing et que je cours depuis de nombreuses années. dans un premier temps il ne faut pas mettre la barre trop haut, commence par de petits temps, 10mn de marche rapide une jour sur deux, concentre toi sur ton souffle, ton corps a besoin de nourriture ( air) pour avancer. et puis il faut que tu saches pourquoi tu le fais. fixe toi un mois de marche rapide a 10mn, puis le mois suivant tu fais 15mn et tu augmentes de 5mn chaque mois. au fur et a mesure que tu vas marcher essay de faire des petits pas de course, doucement et pensant a quel point cela est bon pour toi, ton corps te remercira de cette bouffee d oxygene. courage, ne lache pas prise, tu finiras par etre fiere de toi

      Commentaire


      • Persévérance



        Bonjour, Pour tenir plus de trois min, il faut courir doucement qques min puis marcher et recommencer. Suivant les personnes les progrès sont peu ou très rapides. Ne pas se décourager. Un peu à la fois les temps seront de plus en plus longs. Il est préconisé de courir trois fois par semaine.Ensuite ce sera un plaisir d'aditionner les kms ! A lire les revues et livres spécialisés où les conseils foisonnent ! Ex : de la corrida au marathon. Bon courage

        Commentaire


        • Rep



          Je cours en groupe, ça motive

          Commentaire


          • Aide
            Oui!



            Oui, alterner le courir marcher peut être bien! Par contre, il faut tenter de garder les mêmes temps entre les deux. Par exemple, courir 3min marche 1 courir 3 min marche 1min... n'hésite pas à prendre un chrono avec toi!

            Commentaire


            • Aide
              Oui!



              Oui, alterner le courir marcher peut être bien! Par contre, il faut tenter de garder les mêmes temps entre les deux. Par exemple, courir 3min marche 1 courir 3 min marche 1min... n'hésite pas à prendre un chrono avec toi!
              Il faut aussi que tu penses à relâcher tes bras pour la respiration, c'est mieux!

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité