publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour ameliorer mes perf

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils pour ameliorer mes perf

bonjour,

j'aimerais quelques conseils sur la course a pied.
    voila je cours depuis maintenant bientôt 8 mois a raison de 2 a 4 fois par semaine (tout depend comment j'ai le temps...)
    je cours a peu pres 1km a 2km en 30-35 minutes.
    j'aimerais avoir vos conseils pour courir plus, car je n'arrive pas a depasser cet objectif.. et en fin de sceance je suis "sur les rotules"... je precise que je cours seule, et sur tapis..
    et en second lieu, on dit que courir permet de se muscler et perdre du poid.. donc moi mon pb,c 'est que je ne trouve pas que mon corps soit plus svelte. oui j'ai déjà perdu 7 kilos (grossesse) .. mais je ne trouve pas d'amelioration (tj mes poignée d'amour et mon ventre.. etc).. est ce que je ne cours pas assez? ou autre... si vs avez des reponses ou d conseils n'hésitez pas.
    merci d'avance!

• Re: Conseils pour ameliorer mes perf

Re

bonjour rayosdelsol,
    Cela fait 10 ans que je fais de l'athlé,donc courir ça me connais
    ce que je vous conseille moi, c'est faire des séances de fractionné, c'est à dire de faire des séances de type 30"courir30"recup ou 2'courir1'recup.
    il faudrait aussi que vous essayiez de courir autrement que sur des tapis, en effet cela devient vite rébarbatif et cela vous permettra de vous oxygéner.
    De plus si vous voulez avoir un corps plus svelte,je vous conseille, en complément de la course à pied, de faire des abdos et du gainage , donnez vous des objectifs ,dites vous que vous devez faire par exemples 100 abdos par jours pour commencer (ça a l'air beaucoup comme ça^^ )mais si vous faites plusieurs exercices ça ira plus vite, vous pourrez même renforcer vos fessiers, enfin jespère que je vous ai aidé je suis là si vous avez d'autres questions!
    ciao

Commentaire

Oui

j'ai essayé l'autre jour le fractionné.. et j'y ai trouvé pas mal et j'ai plus transpiré que d'habitude... donc j'etais contente et bizarrement moins fatiguée...
      merci pour vos conseils je vais continuer en gardant ce rtythme... je fais déjà des abdos, mais j'avoue pas assez!!
      donc a en rajouter... lol..
      je cours sur tapis car je suis seule a courir tellement complexée .... dans mon entourage personne qui court donc mes seuls amis le mental et mon mp3..
      qu'est ce que le gainage??

Commentaire

Oui
        Ne soyez pas complexée

Vous savez,on est nombreux à aller courir dans la rue,dans des bois etc,vous ne serez jamais la seule^^,et puis personnellement je trouve qu'il y a un côté plus motivant,vous pouvez avoir le regard des autres sur vous etc ,et il n'y a rien de mal! Au contraire!ces gens seront admiratifs^^,ils se diront,regardez cette femme,là bas,elle est courageuse!elle court alors que moi je n'en ai pas le courage etc..Essayez encore une fois de persuader qqun de votre entourage a vs accompagner etc si vs avez même des enfants et que vs avez accès a une piste cyclable,proposez leur (sils st petits) d aller faire une balade ... vs,vs ne serez plus seule^^
        et puis à courir dehors ,vous allez apprendre à mieux vous oxygéner ,vous pourrez faire de nouvelles rencontres etc^^
        concernant le gainage,cest en fait une sorte d abdos qui sert a se gainer d'où le terme de gainage,cela vous fera faire du renforcement des abdos,des latéraux et même des dorsaux.Je connais 3 types de gainages:frontal,"latéral" et "dorsal".
        le premier ,il suffit de se mettre en équilibre sur les avants bras et sur les orteils,le corps doit former une jolie planche,donc on ne doit pas remonter trop les fesses.Le second,il suffit de se mettre sur le côté,juste en appui sur un avant bras et sur le côté pied,vous faites la même chose ... l autre avant bras et l autre pied et enfin le dernier ,vous êtes en appui sur vos talon et vos avant bras,vos fesses regardent le sol,mais ne le touche pas!(dsl si j'explique mal,vous pourra trouver des images sur le net)
        vous pourrez faire un tour complet de 1min pour commencer,c'est à dire,20s de gainage frontal,puis tt de suite après 20s de gainage latéral droit,20s de gainage dorsal et pour finir 20s de latéral gauche
        voullu,quand vs progresserez ,vous pourrez augmenter le temps de gainage
        j espère vs avoir aider,n hésitez pas
        ciao!

Commentaire

Ne soyez pas complexée
          Ok

c'est ca le gainge, je ne savais pas.. j'en ai fait un peu mais c'est vrai que c'est pas ce que je vais faire ts les jours...
          j'ai un ami qui va venir faire du velo avec moi.. c tj mieux que rien.. et puis la c suite a une operation de la hanche donc je suis pas sure que la course soit recommandé...
          merci pour vs vos conseils.. si si j'ai bien compris sans probleme.. nickel.
          pour courir en exterieur, j'ai mon fils..lol.. nn je fais des petites foulées avec lui parce que ca l'amuse et ça le fait rire.. mais sinon.. je n'y vois pas comme vs.. enfin pour mon cas.. car si je vois qlq'un qui court je v me dire.; il a de l'endurance, du courage.. c'est un vrai sportif quoi!!! moi si on me regarde je v penser que la personne me regarde parce que je suis "grosse", ou qu'elle va se dire elle court pas vite etc etc...

Commentaire

alimentation?

peut être un problème d'Alimentation? peut-être avoir à faire avec votre régime alimentaire. vous pouvez essayer de prendre quelques suppléments pour vous donner plus d'énergie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-072014-082014-12

publicité

Chargement...
            X

publicité