publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation à l'accouchement: haptonomie ou piscine???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préparation à l'accouchement: haptonomie ou piscine???

Bonjour,
    Je n'en suis pas encore là puisque je suis seulement à 3 mois de grossesse mais je commence déjà à reflechir a la preparation à l'accouchement que je vais choisir!! L'haptonomie s'est super pour établir une relation avec le papa et le bébé mais prepare-t-elle bien les muscles à l'accouchement!! Je pens e que la piscine par contre est une bonne preparation mùusculaire et respiratoire pour vivre un accouchement bien preparé!!! Entre les deux mon coeur balance!!! Si seulement je pouvais faire les deux!!!

Merci de me donner votre avis sur la question!!!

• Prépa piscine pour moi

et ça m'a vraiment aidé à gérer les contractions et surtout à bien souffler pendant l'expulsion.En parralèle j'ai fait une préparation classique avec sophrologie.

L'haptonomie c'est bien mais pour un premier bébé je préferais la prépa classique qui m'a beaucoup rassurée.
    ceci dit j'ai beaucoup communiqué avec mon bébé quand même en lui parlant toute ma grossesse,en me carressant le ventre....

Bonne grossesse !!
    Bises lisou et lily 6 mois et demi

Commentaire

• Prépa piscine pour moi
      Ha!!

Je ne savais pas que l'on pouvait faire deux preparations en parallèle!!!
      Intéressant.....

Commentaire

• J'ai choisit les 2 !!!

M'enfin, je fais de l'aquagym prénatal donc pas avec une sage femme mais avec un maître nageur, enfin, dans une piscine normale quoi avec un certificat médical de ma gynéco !!! C'est génial, j'y vais 2 fois par semaine !
        On fait plein d'exercice de respirations, on se détend le bassin, etc, ... Il fait ça depuis 20 ans, il est au top !! Et y'a plein de maman donc, c'est bien pour papoter et pas de pb de poids, ni de dos !! C'est que du bonheur !!!

On fait aussi de l'haptonomie, et ça aussi, c'est absolument génial !! Le papa s'éclate avec le bébé (m'enfin sauf quand il prend le bidou de sa femme pour un terrain de jeu à 3 h du mat et qu'il a décidé de jouer avec son fils et que moi, je dors !!!!!!). Au début, c'est un peu particulier quand même, faut que le papa soit motivé !! Mais maintenant, il adore, il sait me soulager quand bébé se fait trop lourd le soir, il sait le faire changer de place, le bercer et jouer avec !

Y'a plein de filles de l'aquagym qui font aussi de l'hapto !

J'ai commencé l'aquagym à 4 mois et l'hapto à 5 mois (elle était en vacances avant et y'a qu'elle sur mon département !!)

Maintenant, de là à dire que cela va m'aider quand je vais accoucher, je ne sais pas !!!
        Je te dirai ça dans 2 mois !!!

Alex, 34 sa 6

Commentaire

• Ben

Nous on a pris hapto avec une sage femme privée que des amis nous ont conseillé, c'est trop bien... Mais cela reste une vrai préparation à l'accouchement où l'on pose toutes nos questions : le jour J, l'accouchement, les petits maux du quotidien, l'allaitement...
          En plus j'ai trouvé une assos dans ma ville qui fait fait des seances de prénatal en piscine avec un maitre nageur et une fois sur 2 une sage femme : trop bien aussi car pas cher du tout (tant mieux car pas remboursé par la sécu), ça donne une activité physique une fois par semaine sans faire n'importe quoi, les exercices sont vraiment adaptés aux femmes enceintes, les mauvaises positions corrigées (trop bien pour le dos!!!), exercices de relaxation top (piscine chauffée et musique sous l'eau en prime), idem pour la respiration avec beaucoup de travail sous l'eau, les papas peuvent venir sans supplément, le côté "groupe de femmes enceintes" permet de découvrir les expériences de chacune et de se rassurer mutuellement, et le côté "sage femme" où l'on peut aussi poser ses questions et demander des conseils. Les séances peuvent être commencées dès le début de la grossesse jusqu'à la fin, selon les choix et les envies...
          Renseigne toi!!!

Commentaire

• Up

....

Commentaire

• Ben
              Sécu et hapto?

Est-ce que tu as réussi à être remboursée par la sécu ou pas?
              Quel est le montant des séances?

Commentaire

• J'ai fait

prépa piscine et prépa classique :bien:
                Prépa piscine organisée par l'hôpital où j'ai accouché, donc ça me coûtait genre 3 euros la séance :bien: et puis niveau préparation j'ai trouvé ça génial : on travaille bien la respiration, l'assouplissement du périnée, la détente.
                Et puis la classique permet de se préparer plus psychologiquement.
                Bref j'ai pas regretté et puis chez moi y'avait pas hapto :-(

Commentaire

• Mais ?

L'haptonomie est plus un accompagnement qu'une préparation à l'accouchement non ?

Commentaire

• Sécu et hapto?
                    Oui, c'est remboursé

par la sécu pour 8 séances, comme toute préparation à l'accouchement (comme une prépa classique, la sophro, le yoga prénatal, le chant prénatal, etc ...)! Une sénce me coûte 30 euros 60 mais remboursée à 100%. Comme j'en ai 10 de programmées, les 2 dernières sont pour moi !!!
                    Pour l'aquagym prénatal, comme c'est pas une prépa faite par une sage femme à l'hopital, c'est tout pour moi ! (c'est 5 euros la sénce d'1 h de cours avec jacuzzi à volonté à la fin) (y'a pas mieux pour papoter avec les autres futures mamans !!)

Alex 35 sa

Commentaire

• Sécu et hapto?
                      Oui pour l'hapto

car c fait par une sage femme privée mais sage femme quand même qui fait des prépas accouchement remboursées par la sécu à hauteur d'environ 30 et cela pour 8. Nous payons 46 la séance d'une heure et notre mutuelle rembourse le complément, ça ne nous coûte rien du tout...
                      La piscine en assos un peu moins de 90 pour 5 mois d'inscription et en plus j'ai réussi à m'en faire rembourser la moitié par mon CE...

Commentaire

• Mais ?
                        Ben non

c'est une vrai préparation à l'accouchement... En tout cas, ma sage femme a été très clair : 16 ans de salle d'accouchement donc quand on finit nos 8 séances, on sera aussi bien préparés qu'à l'hosto et toutes nos interrogations traitées. Juste on apprend ce que peux nous apporté l'hapto : pendant la grossesse, à l'accouchement, après l'accouchement et avec bébé...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                        X

publicité