publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boué, gilet, brassard??? quelle sécurité pour bébé à la piscine???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boué, gilet, brassard??? quelle sécurité pour bébé à la piscine???

quesque vous utilisez??? quesque vous préférez???merci
    sabrina et lenny 14 mois

• Rien

de toute façon à cet âge je ne la quitte pas d'une semelle donc inutile, même encore à 2 ans, je la lache pas , et même pas question qu'elle marche seule je lui tiens la main tant qu'elle est pieds nus, ça glisse trop!
    pic

Commentaire

• Bouée avec les trous pour les jambes

meme si c'est pas securisé il parait ...

brassards, bouée je trouve pas ca rassurant non plus !

Commentaire

• Maillot de bain avec bouée

Ersiane

Commentaire

• Rien
          Meme à trois ans

c'est risqué !

Commentaire

• Gilet

j'utilise un gilet depuis l'ete dernier pour mon fils,il va avoir 2 ans.Il refuse de rester ds les bras,se deplace en nageant comme un petit chien,adore sauter du bord ou descendre en toboggan.Le gilet est bcp mieux que les brassard,ça lui laisse bcp plus de liberte de mouvement

Commentaire

• Alors

mes enfants ont commencé la piscine à l'âge de 3 et 4 mois, concernant les bouées, j'ai vraiment étudié la question avec de sprofessionnels voici ce qui ressort :
              * les bouées simples rondes sont fangereuse car si l'enfant lève les bras il passe dessou, s'il est retourné la bouée le maintient la tête sous l'eau. De plus elles positionnent bb debout, ce qui n'est pas une position naturelle dans l'eau.
              * les gilet flottants et maillots avec flotteur sont extrêmement dangereux car ils ont une tendance naturelle à se retourner et dans se cas ils maintitennent l'enfant la tête sous l'eau. Là encore la position est debout ce qui n'est pas bon pour l'enfant.
              * les brassards, ils sont bien si l'enfants est suffisamment grand pour bien se tenir et adaopter une bonne position allongée, tête relevée, avant ils ne seront pas suffisant.
              *les bouées "nageur" (Swimmtrainer.de) permettent à l'enfant d'être en position allongée comme por la nage , elle ne se retournent que très difficilement et dans ce cas l'enfant se retrouvent allongé sur le dos la tête hors de l'eau. L'enfant prend de bonnes habitudes de position dans l'eau et dès la première utilisation il est autonome dedans (attention toujours sous la surveillance rapprochée des parents hein ; ) )
              * la "frite" dès 6mois environ on peut commencer à mettre le bb just eavec une frite comme soutien,; ça lui donne une bonne position et cela lui fait appréhender le fait que lacher la frite implique avoir la tête sous l'eau, ne pas bouger aussi etc etc c'est très valorisant pour l'enfant.

Voilà ici nous avons 2 swimtrainer (petit et moyen), des brassards au cas ou et nou sutilison les frites.

G. Arwenn 3ans et demi et Brewen un an.

Commentaire

• Pour ma puce (19 mois)

Nous lui mettons des brassards. et nous ne la quittons pas. Elle aime jouer dans la pataugeoire, au toboggan ... etc ... Bref, où il n'y a pas beaucoup d'eau. quand nous allons là où il y a plus d'eau, elle reste dans mes bras ou dans ceux de son papa

Voilà

Emilie.

Commentaire

• Merci

à toutes pour vos réponses :bien:...j'ai acheté des brassards et je suis assez intéressée par la boué swimtrainer mais en faisant des recherches j'ai vu beaucoup de problémes de boué qui se renverse et bébé est coinçé sous l'eau, en plus il est attaché sur cette boué, alors j'hésite!!!

Commentaire

• Tes bras

là est la seule sécurité bizzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Tes bras
                      Ça va de soi!!!

merci

Commentaire

• Merci
                        Pour info

j'ai cette bouée et tu peux faire l'essai (je l'ai refait pas accident hier encore) si la bouée se retroune, bb se retrouve au pire allongé sur le dos et la tête bien hors de l'eau?.
                        Mon fils va avoir un an et il a fai tune roulade depuis un tapis flottant direct dans l'eau, il s'est retrouvé sur le dos la tête hors de l'eau (et il a beaucoup ri :fou: ) C'est vraiment d'une grande sécurité honnêtement.

G. Arwenn et Brewen

Commentaire

• J'ai utilisé les 3

la bouée swintrainer :mal:
                          les brassards : moyen
                          le maillot avec bouée intégrée : :bien:

Commentaire

• Brassards

mais nous sommes à deux pas.

cet été, pour Clémence qui avait 3 ans, nous avons utilisé bouée simple brassards.

Du coup, elle fonçait dans l'eau.
                            Nous avions une bouée de différentes tailles pour chacune des filles.

C'était pour les vacances.

mais nous n'allons qu'occasionnellement à la piscine.

Bises
                            kathycat, Clémence (3 ans et demi) et Agathe (17 mois)

Commentaire

• Rien
                              :fou:

meme à 30 ans tu peux glisser !!! :fou:
                              il existe des supers chaussons super confortables special piscine qui evitent les ptites glissades !

Commentaire

• :mal:

rien du tout !!! c'est la meilleure securité car la meilleur facon de faire connaissance avec l'element "eau" , de se reperer , trouver ses reperes , trouver la bonne position .... etc ...
                                les bouées , brassards ou autres ne servent qu'a " rassurer" les parents !!
                                hier , j'ai amené mes 2 loulous à la piscine ( 1 de 5 ans qui sait nager et 1 de 4 mois ) et il y avait un ptit garcon qui avait la total !!! maillot avec bouées integré ceinture flottante par dessus brassard !! il ne pouvait meme plus bouger le pauvre et en plus sa mere hurlait dés qu'il etait à plus de 50 cm d'elle !!! il devait lui donner la main tout le temps !!! .... je n'ais pas vu l'interet de l'amener à la piscine ? :mal:
                                comprends pas tout , moi des fois !!! :fou:

Commentaire

• :mal:
                                  1 bémol

nous avons 1 psicine elle est profonde partout pareil : j'ai l'eau sous les aisselles, je suis bien contente que ma fille "barbote" sans mes bras : pcq ce n'est vraiment pas évident avec de l'eau sous les bras !!

Commentaire

• Aucun flotteurs! rien !

seulement l'habituer à mettre des lunettes pour REGARDER sous l'eau....en mettre aussi, et s'apercevoir que tant que la tête reste dans l'axe du corps, l'eau ne remonte pas dans le nez.Le contrôle respiratoire est inné, Visiter le site : aquattitude.fr ou le blog aquatitude.free.fr la natation naturelle. Mm Archimède

Commentaire

• Re: Boué, gilet, brassard??? quelle sécurité pour bébé à la piscine???

Bonjour,
                                      Je pense que c'est la respiration qu'il faut l'initier mais pour les bébés, cela doit être un reflexe naturel. Pour mes enfants, avant du grand bail dans la piscine, on a fait d'abord avec une piscine hors sol, très pratique pour le mettre en confiance. Je ne peux pas dire le nom mais c'est la forme tubulaire comme ceci , et depuis il a 04 ans maintenant et commence tout juste à la pratique dans les activités scolaires.
                                      Merci.
                                      Solidité et stabilité grâce à sa structure en acier. Le liner Super Tough est constitué de 3 couches résistantes. Modèles disponibles: ronds et rectangulaires
                                      Dernière modification par askimet, 01.12.2016, 08h16.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032012-102016-12

publicité

Chargement...
                                      X

publicité