publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evacuation du stress de la semaine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evacuation du stress de la semaine

J'ai l'impression que mon conjoint évacue son stress de la semaine ... sur moi :fou: le samedi (comme il y a 30 min où il s'est excité pour un truc anodin...).

Il a un boulot à responsabilité... moi aussi mais j'ai l'impression que je gère mieux...
    Avez-vous le même pb chez vous, avez-vous des soluces parce que c'est pénible, j'en viens à appréhender le w-end...
    Bise

maimo

• Une solution

Eh bien, déjà, il faudrait simplement qu'il te le dise avant s'il est énervé. Du coup, toi, tu fais gaffe à ce que tu dis. Et lui, il va se défouler ailleurs ou sur autre chose. Quand je suis super énervée-stressée, c'est ce que je fasi, je préviens mon mari de ne pas être dans les parages, que je vais exploser. et, d'autres fois (plus rares), je lui dis "bon, je vais m'énerver", je sors tout ce que j'ai à dire, et je me réconforte alors sur son épaule, il sait que ce n'était pas contre lui. Mais, ce n'est pas marrant quand même !!!

Commentaire

• Le sport ?

terminer sa semaine ou commencer le samedi matin par du sport ???
      ou une grande ballade en solitaire ?

ou passer le we chacun de son cote :fou:

val

Commentaire

• Merci les filles

pour vos réponses...
        Monsieur est susceptible...que voulez-vous??
        Bon wend

Commentaire

• Nous avons eu le même soucis

pour que ça change :

- dialogue et encore dialogue, quand il est frais, dispo et prêt à entendre. Et que toi pareil, tu es calme, et que tu es aussi prêtes à entendre.

- qu'il fasse une activité où il évacue la tension, en général le sport.

Et il faut aussi que vous trouviez ensemble une manière de vous comporter qui conviennent aux deux (d'où le dialogue) et éventuellement une réorientation de votre mode de vie.

Il faut du temps pour y arriver, mais on y arrive, à solutionner ce problème

Commentaire

• Nous avons eu le même soucis
            Ouais...

Côté dialogue, lui est à fond là-dedans, moi un peu moins, j'ai tendance à me fermer et à m'isoler...
            Je pesn qu'en effet il faudrait qu'il se défoule avec un sport...
            Le pb c'est qu'apèrs on est d'accord et que chacun reconnaît ses torts mais c'est fort que tout, il faut que ça pète...
            Et c'est tjs le samedi midi...
            Que veux-tu xdire par "réorganisation du mode de vie"??
            Merci en tout cas!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X

publicité