publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp... depuis que je suis enceinte, j'angoisse perpetuellement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp... depuis que je suis enceinte, j'angoisse perpetuellement

je vous explique mon histoire: je suis actuellement enceinte de 6 mois suite à une FIV 2 et des années d'essais infructueux
    quand j'ai appris que ma FIV avait marché, j'ai été sur un petit nuage disons une semaine puis j'ai appréhendé sur les risques de fausse couche du 1er trimestre, ce qui a totalement occulté mon bonheur.
    Ces 3 mois écoulés et une fois la hantise du tritest passée, je me suis enfin sentie épanouie par cette grossesse, mon 4ème mois a été magique.
    malheureusement dès le début du 5ème, j'ai eu qq contractions, sans gravité dixit mon gynéco, mais je me suis mise à psychotter comme une tarée sur les risques de fausse couche du 2ème trimstre dus à une béance du col.
    Je suis également régulièrement passée par le gros stress de la toxo ou listeriose suite à la moindre petite hausse de température, ainsi que par la peur omniprésente des infections vaginales et urinaires, ce qui fait que depuis le début de ma grossesse je ne veux plus avoir de rapports sexuels.
    En ce moment je trouve que je ne prend pas assez de poids ( 3kg à 27sa) et du coup je me dis que mon bébé va mourir dans mon ventre car mal nourri, surtout qu'il était déjà petit à l'écho morpho. Du coup si je ne le sens pas bouger sans arrêt, je deviens hystérique.

Je suis une habituée des urgences, mon gynéco et mon chéri ne supportent plus mon pessimisme et moi je me sens super mal à l'aise face à mon bébé que j'aime mais à qui je refuse de parler par peur de trop m'attacher.

Je ne vous demande pas de me juger durement, je n'ai pas besoin de ça en ce moment... Juste si celles qui sont passées par là ont eu la chance de s'en sortir et virer optimiste, me donner la recette miracle... je n'en peux plus...

• T'inquiète pas

je comprends que tu puisses être stressée à cause des fiv, mais il faut que tu te relaxes, ton bébé ressens ton stress
    c'est dur d'imaginer ce qu'il se passe là dedans et franchement des fois on aimerait avoir le ventre transparent rien que pour 9 mois, pour voir ce qu'il fait! hihihi
    quant à ton poids, ne t'inquiète pas, tu n'es pas hors-norme! tu es juste une petite veinarde!!!! hihihi
    une amie a pris 3kgs sur toute sa grossesse et ca ne l'a pas empêchée d'avoir un beau bébé de 49cm et de 3.200kgs avec 3 semaines d'avance! :bien:
    détend toi
    moi quand je m'inquiète un peu, je m'allonge et je cherche à le taquiner. Et hop dès qu'il bouge, il me redonne le sourire et la pêche pour la journée!
    profite de ta grossesse!
    biz

Commentaire

• Coucou ! j'viens de remonter un peu le moral ! vais essayer du moins !

moi, j'attends bb3 (je commence la 15ème sa demain), j'ai eu la chance de vivre mes grossesses sans gros problèmes jusqu'à maintenant... mais je comprends tes angoisses vu le passé que tu as...
      je me dis que ça te ferais peut-être du bien de lui parler à ton bb ne serait-ce que pour lui parler de tes angoisses !
      franchement, je ne vois pas qui ici pourrait ce permettre de te juger ! il nous arrive de lancer des posts de "déconades" ou de questions plutôt bébêtes ! toi, tu exposes de vraies angoisses, un vrai problème...
      j'espère que des filles qui ont connus des parcours similaires pourront partager leurs expériences avec toi, pour te rassurer.
      as-tu envisagé d'en parler avec un psychologue ? je n'ai pas vraiment d'opinion sur eux mais ils sont là pour écouter...
      il faudrait que tu arrives à visualiser un bb en bonne santé et ta rencontre prochaine avec lui ! peut-être faire des séances de relaxation...
      tu pourrais écrire aussi toutes tes angoisses et tes peurs pour exorcisser tout ça dans un carnet ou un blog...
      j'espère que tu vas aller mieux et je te souhaite bon courage !

une fraise-solidaire...

Commentaire

• :non: le stress c pas bon pour bb

Je comprend ton stress car j'ai ressenti une partie des angoisses que tu as eu comme bcp de femmes et pourtant je n'ai pas vecu ton parcours pour etre enceinte.

Mon 1er trimestre partagée entre nausées, fatigue et peur de perdre bb, je n'ai pas été tres epanouie et je culpabilisais en me disant que j'avais de la chance d'etre enceinte et pourquoi si triste.

2e trimestre: 4e mois nickel, pleine d'energie, plus d'angoisses. 5e mois: je surveille que bb bouge au moins une fois dans la journée (g lu qu'il dormait jusqu'à 20h par jour) j'ai des contractions donc peur que le col s'ouvre et une belle cruralgie avec prise d'antiinflammatoires pas tres conseillés pour la grossesse (du coup j'ose pas les prendre).

Je n'irai pas plus loin car je n'en suis qu'au 5e mois. Je suis toxo neg donc je fais attention à respecter les regles d'hygienes de base et mon chat est parti en vacance pour 9 mois. Concernant les calins, je perd du sang presqu'à chaque fois ce qui m'a valu une tres gde frayeur la 1ere fois avec un petit tour aux urgences, là le doc m'a dit que c'etait tres frequent chez les femmes enceinte car le col est fragile.

Tout ca pour te montrer que tu n'as pas de soucis à te faire, tu est tres attachée à ton bb et c'est normal mais ne gache pas ton couple pour lui c'est une belle aventure avec qq angoisses c vrai mais elle vaut la peine d'en profiter pleinement.

1) les contractions sont normales tant qu'elles ne sont pas douloureuses (tkt pas le jour où c anormal tu vas le savoir tout de suite tu iras consulter sans te poser de questions). Ton corps commence à s'entrainer pour l'accouchement tout doucement. Et puis il y a les visites tous les mois pour surveiller que tout va bien.

2) Toxo et listeria: si tu laves bien tes legumes et fruits, si tu ne manges pas de viandes ou poissons crus, tu te lave bien les mains, pas de contacts avec les chats, pas de jardinage, tu n'auras pas la toxo. Pour la listeria c rare de l'attraper et si tu ne consomme pas d'aliment au lait cru tu n'auras pas de listeria et nettoie ton frigo regulierement (pas tous les jours hein ). Ne surveille pas ta temp tous les jours tu vas accentuer le psychotage, de toute facon une legere augmentation de temp est normale on n'est pas tjs à 37 pile et ca devient grave à plus de38.

3) infection vaginale et urinaire: ca n'a rien de grave pour le bb si c pris à temps c'est à dire qd tu as qq symptomes: brulures urinaires, demangeaisons. Bcp de femmes en font pendant la grossesse et ont leur bb. Les riques existent si tu laissent les choses s'aggraver sans te soigner mais c difficile de passser à coté.

4) les rapports sexuels: ils sont necessaires pour votre couple, la reprise sera dure apres l'accouchement sinon, n'exclue pas ton mari de ta grossesse, ce bb est là par amour. Si ta libido n'est pas au max (ca arrive souvent) explique le à ton homme, qu'il ne culpabilise pas, il a besoin que tu sois sa femme meme enceinte , le rapport c'est aussi une part de tendresse et ca ne gene pas du tout bb il est bien protégé. IL arrive que l'on saigne, c normal et sans risque et parfois ca peut faire un petit peu mal, à toi de guider ton mari pour qu'il soit le plus doux possible.

5) la prise de poids varie d'une femme à l'autre, rejouie toi de ne pas trop prendre de poids, et puis ca peut venir d'un coup en fin de grossesse (une amie avait pris tres peu de poids et à décollé au 7e mois). Ne t'inquiete pas si tu mange à ta faim, bb n'est pas en manque, de toute facon, sache que bb se sert avant toi. Il prends sa part et te laisse le reste, il ne manquera de rien, notre corps est fait pour le proteger quoiqu'il arrive en priorité.

6)bebe bouge pas tout le temps: ben non il dort 16à 20H par jour et puis qd il sents que tu es tendue il se fait discret, il a besoin de repos, tu sais bien qu'un nourisson dort quasiment tt le temps au debut... Et bien son coté marmotte commence aussi ds ton ventre.

7) parler à bb: pas facile on a peur de s'attacher, si tu ne lui parle pas ce n'est pas grave tout ce qui compte c qu'il sache que tu ne le rejete pas, entre contacte d'une autre maniere par la pensée, par le toucher qd il bouge, mets tes mains. Il sait que tu l'aimes pas besoin de lui dire. Un peu de serenité lui ferait un peu de bien par contre.

D'une maniere generale une femme enceinte c pas comme ds les livres: belle, epanouie pendant 9 mois, pas un bobo, en fait on ressents des douleurs un peu partout: aine, ventre, dos, on a l'impression d'etre des mamie parfois mais c normal. Le jour où tu auras vraiment un gros soucis ton corps saura te prevenir, et là tu ne te poseras pas 1000 questions, tu sauras que qq chose ne va pas et je ne parle pas forcement du pire, parfois meme l'ouverture du col est signalée par ton corps pour te sire stop arrete toi.

Je ne suis pas experte mais j'espere t'avoir un peu rassurée. As-tu pensé à aller voir un psychologue eventuellement? demande à ton medecin traitant ce qu'il en pense ca te permettrait de parler de ttes tes angoisses à qqn qui est là pour t'ecouter, choisis une femme, elle te comprendra mieux.

Je te souhaite de vivre les derniers mois sereinement,bonne grossesse (et ne lis pas trop les betises sur le net )

Commentaire

• Merci les filles pour vos si gentils messages

ils m'ont fait beaucoup de bien
          je vais prendre RF chez mon généraliste pour qu'il me conseille une psy, je pense que ça fera du bien à tout le monde et surtout à mon bébé!
          encore merci pour votre soutien

Commentaire

• Mouais

je connais le problème, si ce nj'est que moi, c'est à la troisième fiv et après avoir perdu un bébé...

Alors, bon, je ne vais peut être pas trop te rassurer, mais c'est pire une fois bébé là !
            Nan, j'exagère un peu... J'ai passé 4 mois terribles, un mois chouette, deux mois alités et les deux derniers mois, du bonheur total, je n'avais plus peur.

Et maintenant que mon bb a six semaines, je suis aux anges, j'apprends à lui faire confiance et à avoir confiance en la vie.

C'est pas facile, et il n'y a que le temps pour arranger cela (suis pas psy du tout !)

Commentaire

• Coucou

je n'ia pas vecu ta situation : pas de pb de procreation, grossesse non penible, mais pour mon second on m'a suspecte une contamination toxo en debut d egrossesse. en fait j'etais imunisee alors que 9 mois plus tot je ne l'etais pas. donc batterie de test pour savoir quand j'avais ete contamine, tests dont tu recois les resultats 3 plombes apres comme tous les tests importants pdt la grossesse. pdt 4 mois et demi j'ai refuse de m'attacher a bb a cause de ca. puis c'ets revenu a la normale peu a peu.

sinon je vais pousser un coup de gueule contre la politique du suivi rpenatal en france qui traite les femmes enceinte comme des malades. on parle de risque risque et encore risque. et du coup c'ets normal de flipper. je pense que c'ets une tres bonne idee de voir un psy. comme ca tu pourras sortir tes angoisses car effectivement le stress joue un role sur le bb pdt la grossesse et notament sur son poids

bises et plein de courage

ps : en ce qui concerne ta prise de poids dis toi que bb pompe dans tes reserves et que c'ets toi qui es mal nourrie et pas lui

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
              X

publicité