publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse de la mort du papa

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse de la mort du papa

Salut les forumeuses !
    Un message de plus pour avoir votre avis et savoir si d'autres sont dans le meme cas que moi.
    Samedi je serai a 12SG et depuis que j'attend bibou je suis trés angoissée par rapport au papa. Je n'ai pas du tout la crainte qu'il aille voir ailleurs ou quoi que ce soit dans ce style mais j'ai plus peur qu'il lui arrive quelque chose de grave.

Exemple : mon chéri est en stage pour deux semaines a Grenoble (nous vivons en alsace). Il devait m'appeller a midi et ne l'a pas fait, sans doute qu'il a été pressé par le temps...résultat j'attend avec impatience 17h qu'il sorte de son stage pour etre rassurée. Il y a des jours ou l'angoisse est ingérable, je me persuade qu'il a eu un accident, qu'on me l'a kidnapé (mdr ! c pas drole) ou encore qu'il est mort. C'est dingue. je ne lui en parle pas trop parce que je sais que ca pourrait etre étouffant pour lui...
    Cette angoisse est-elle liée a la grossesse ?
    D'autre comme moi ?

Bizouxxxxx et merci pour vos avis

• J'ai eu les mêmes angoisses...

... pour ma 1ère grossesse ! Peur qu'il lui arrive quelque chose et, finalement, peur de me retrouver seule.

La grossesse est un vrai bonheur... mais aussi un chamboulement complet : une fois ce cap franchi, on ne peut plus jamais revenir en arrière (quoi qu'il arrive, on reste parent) ! Avec le recul, je crois que la peur de perdre mon mari était liée -outre à l'amour que j'ai pour lui- à la peur de me retrouver seule et de devoir affronter la vie sans lui : l'accouchement, l'éducation,...

ça a pris du temps, mais ces craintes ont fini par disparaître...

Commentaire

• Bizarre...

Je souffre d'un syndrome quasi identique. Moi, je lui interdit de monter sur sa moto parce que je veux que son enfant connaisse son père :fou:
      Bon, il la prend moins la moto mais je pense que c'est plus lié au temps qu'il fait qu'à ma crainte :fou:
      Bon courage
      céleste

Commentaire

• C vrai

qu'avant d'être enceinte ça ne m'avait pas vraiment effleuré ms pdt le vdn j'étais à 3 mois et ya eu un karaoké et j'ai chialé comme une bebete qd des filles ont chanté l'hymne à l'amour, ms juste à la fin, pke ça m'a interpellée plus q d'hab : ça doit être lié au grand déballage hormonal je pense :fou:
        et tout ns fragilise davantage aussi : ma cousine rompt avec son copain alors qu'elle est enceinte de 7 mois passée, de fait moi je n'arrête pas de demander à mon mari s'il ne me quittera pas, besoin qu'il me rassure... pourtant c'est pas la même histoire et chez ma cousine c'était quasi couru d'avance...
        ms tu peux lui en parler aussi, pas en le disant comme ici, ms juste lui dire que depuis q tu es enceinte tu as plus peur de le perdre, que ça t'a
        ngoisse : ils ont aussi le droit de partager nos angoisses après tout...c important je trouve !

Allez bon courage, bisous
        Ziboum

Commentaire

• J'ai eu les mêmes angoisses...

C'est vrai que je l'aime fort mon Loulou d'amouuuur (s'il m'entendais il dirai : rhhaaa m'appelle pas comme ca euhhh!) Nous n'avons jamais été séparé plus de trois jours et j'avoue que le temps me parait long. Vivement demain qu'il rentre. Je crois que c'est l'angoisse d'etre seule aussi mais surtout de perdre cet etre qui m'a sauvé la vie, qui a donné un sens a ma vie et qui a mis sa petite graine d'amour dans mon bidou. Je l'aime plus que tout...j'espère que l'angoisse finira par disparaitre, je crois que dans le cas inverse je risque d'etre une maman un peu trop poule et du coup étouffante...

Commentaire

• Ohh que je te comprends

Pour moi aussi c'est l'angoisse.
            Mon mari travaille de nuit et doit faire 60 km pour aller au boulot et 60km le retour.
            Depuis que le petit est dans mon ventre, j'ai une trouille affreuse qu'il ait un accident, qu'il se retourne en voiture, qu'il renverse quelqu'un bref, que notre vie soit chamboulée!

En plus il travaille à la RATP et la semaine derniere, alors que les trains ne sont pas censés circulé, il a évité un accident de son collegue qui a failli se faire faucher par le train...alors que les signaux (des sortes de petards 800m avant/apres le site des travaux) étaient posés! Le conducteur n'a pas pris garde et roulait à 120km/h!!!!
            Ca me fait flipper t'imagine pas!

Et c'est vrai que je lui exprime le besoin d'avoir un petit texto en réponse au mien pour me sentir rassurée...

C'est insoutenable pour moi de penser à le perdre...c'est affreux!

Il faut qu'on tienne le coup, ce n'est que le début d'une grande aventure!

Commentaire

• Moi aussi :triste:

je suis à 15sa et depuis que j'ai appris que je suis enceinte, je l'aime peut être même plus qu'avant, je me sens completement dépendante de lui et je n'arrête pas de m'inquieter sur sa mort éventuelle, accidentelle ou par maladie. je crois que je commence à l'agacer avec ça et encore, souvent j'y pense mais je ne lui en parle pas...

Commentaire

• C'est fou

... moi aussi !
                mais je me disais que j'hallucinais !

moi c'est parce qu'il va travailler en scooter et comme il pleut souvent en ce moment, je l'appele au bureau pour savoir s'il est bien arrivé... ce qui n'arrive jamais d'habitude...

tu me rassures un peu parce qu'a force d'y penser je me dis que je vais nous coller la poisse

A

Commentaire

• Ouf

décidément vos com ont le don de me rassurer, je ne suis pas folle ! Ouf !
                  J'ai eu mon chéri au tel tout a l'heure, il va bien hihi ! Quand je lui ai exprimé mon inquiétude il m'a dit "que veux tu qu'il m'arrive ici ? que je me fasse écraser par une bouteille de coca ?!" alors j'ai répondu "bah tu peux te faire renverser tout court, ou te faire kidnappé !!!" il était mort de rire. Maintenant j'en ris aussi, qui voudrait kidnappé mon loulou hein? ^^
                  Bref rassurée jusqu'à la prochaine angoisse
                  Gros bécos les nenettes :p

Commentaire

• Pareil pour moi

Ouf, ça me rassure je ne suis pas la seule dans ce cas!
                    Là, mon cher et tendre part en déplacement une semaine et c l'angoisse, j'ai peur pour lui, j'arrive à me persuader que c la dernière fois que je le vois! ça me fait pleurer et ça me panique! vivement la fin de son déplacement!

Commentaire

• Idem!!!

ça me rassure ce post vraiment!
                      je ne suis donc pas anormale!
                      c'est pareil pour moi, chaque fois qu'il sort ou que je l'ai au tel, je ne peux m'empêcher de lui dire de faire attention. Des fois j'imagine des scénarios catastrophes que j'apprends maintenant à "maîtriser" pour ne pas me rendre ds des états super triste, pas drôle pour mon bébé ds mon petit ventre!
                      mais ça m'est arrivé et c'est flippant! je ne conçois pas ma vie sans mon homme. Il est tous pour moi. Il est avec mon bébé aujourd'hui mon plus grand, mon plus beau bonheur. alors penser des trucs pareils c'est pas bon pour moi, depuis qq temps je me préserve de ces pensées noires.grrr...

Commentaire

• Tout pareil

J'ai eu mon bébé il y as un mois.

j'ai eu la meme angoisse que vous durant ma grossesse.

je me rappelle être stressée a chaqu'un de ses départ.

Ca me rassure de lire cela, j'avais pas oser poser la question à l'epoque.

je crois comme l'as dit une autre personne, c'est la peur que le bébé connait pas sont papa.

En plus, on m'est pas mariée, j'avais peur que mon bébé ne soit pas reconnu comme son enfant en cas de déces.
                        Je me pose la question, si ce fait joue pas sur cette angoisse ?

Commentaire

• Pareil jusqu'à....

ce que l'on fasse une reconnaissance anticipée.
                          Ainsi j'étais rassurée car je savais que meme si il lui arrivait quelque chose, mon bébé serait reconnu comme son fils et porterait son nom.

Gwen

Commentaire

• Pareil :-(

J'ai le mem angoisse quevous surout que j'ai quitter la region pour m'installer avec chéri et ne conais personne par chez moiet que ma vie profesionnelle n'est pas stable pour l'instant ,j'ai connu en plus une Fc à 10SA en fin d'anne derneire alors je me suis mis a angoisser de le perdre lui aussi !Dés qu'il a du retard ou qu'il va en voyage pour son boulot ça m'inquiète !
                            Samedi on va àla maire faire une reconnaisance anticipée ?savez au fait ce qu'il faut comme document ?est que c'est long,?

Commentaire

• C'est pas seulement lié

à la grossesse pour moi, mais c'est largement amplifié... je serais assez du genre, depuis que je suis en congé mater et en arrêt avant de lui demander de m'appeler en sortant du boulot, de chronométrer son temps de trajet et de me ronger les sangs s'il a du retard....

Commentaire

• Et moi qui croyait que j'étais folle

bonjour,

c'est pareil pour moi, je suis angoisée dès qu'il est en retard...alors je l'appel jusqu'a ce qu'il me réponde et me rassure..on s'est meme dispute pas plus tard que mardi à ce sujet, il me trouve bizarre.moi jlui ai expliqué que je m'inquiétais et que jpouvais pas m'en empécher lui croit que jlui fait pas confiance alors que j'ai peur tt simplement..
                                ca doit etre les hormones,non? il compte plus que tt pour moi et j'ai parfois l'impression d'etre devenu complètement dépendante de lui et qu'il ne doit pas aimé ca..parce que j'ai tjrs été très indépendante..
                                RESTONS POSITIVES en tt cas on peut faire semblant au moins!!

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                                X

publicité