publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: grosse angoisse: aidez-moi svp :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: grosse angoisse: aidez-moi svp :!!!:

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte d'un peu plus de trois semaines et j'ai des angoisses intenses qui m'empêchent de vraiment savourer ce moment.
    Aujourd'hui, mes symptômes habituels ont été tres atténués, voire inexistants: peu ou pas mal au ventre et peu ou pas mal aux seins.
    Trouvez-vous cela inquiétant? Je n'ai rendez-vous chez mon gynéco qu'à la fin du mois de décembre et je ne sais pas comment je vais attendre jusque là...

Merci à celles qui pourraient me rassurer...

• Mais c'est normal....

les symptomes vont et viennent. Moi j'ai eu mal au sein disons les 3 premieres semaines. c'est tout.
    Tu vas avoir plein de petits symptomes, ou peut-etre pas. Certains vont durer, d'autres non. Il n'y a pas de regles. Une chose est sure : il n'y a qu'un symptome où il faut consulter : les saignements (et encore, ce n'est pas toujours une FC, j'en ai eu et tout allait bien).
    Eventuellement des douleurs tres aigues aussi.

Ce qui est sur, c'est que les 3 premiers mois on a tres peur de la FC. En plus on peut etre parfois tres fatiguée ou malade, ce qui n'aide pas à gerer le stress.
    C'est normal d'avoir peur mais essaie d'accepter cette situation. Les FC sont tres minoritaires, et tu ne peux rien y faire.

Commentaire

• Salut titecacahuete!

non je ne trouve pas que l'atténuation de tes symptomes soit inquiétante! les symptomes ça va, ça vient...
      t'as vu mon pseudo?! moi aussi je suis du genre angoissée, j'ai la peur continuelle d'une fausse couche mais à ma 1ère écho on m'a rassurée: tout allait bien alors que je me sens "pas du tout enceinte"!
      cool... essaie de te détendre au maximum...
      et si attendre fin décembre te semble trog long, essaie de te retrouver un autre gynéco qui pourrait te prendre plus rapidement mais à mon avis ça n'en vaut pas la peine.
      je te souhaite une bonne grossesse!

Commentaire

• Mais c'est normal....
        Merci de ta réponse

J'ai l'impression d'avoir une montagne à gravir... j'ai tellement désiré cette grossesse et je culpabilise tellement de ne pas arriver à en profiter sans avoir peur
        Merci bocou

Commentaire

• Salut titecacahuete!
          Merci

ca fait du bien de se sentir moins seule... vu que j'en ai parlé à personne sauf des copines qui n'ont pas d'enfant, je n'arrive pas vraiment à trouver quelqu'un qui puisse me rassurer... Merci

Commentaire

• Merci de ta réponse
            Jusqu'à 12 sa

c'est une situation pas tres agreable. Moi meme je me disais que je n'aimais pas etre enceinte à ce moment là.
            Deja tu stresses car tu as peur de la FC. En 3 mois, tu n'as qu'un seul rdv à 12 SA (en plus de l'eventuel du debut)...tu ne le dis pas autour de toi (enfin ça cela depend de chacun)...donc tu n'as pas grand monde pour te confier....ton corps change et c'est perturbant.... bref c'est un moment dur à gerer je trouve.

et j'oubliais les hormones qui te rendent plus sensibles.

Moi en plus j'ai été super malade, plein de vomissements insomnies. Je peux te dire que je n'ai pas aimé ces premieres semaines. A 16 sa, je vomis quasi plus, je suis plus en forme , je n'ai plus peur de la FC, tout le monde est au courant. bref là c'est bcp mieux et j'apprecie.

Commentaire

• Ne t'inquiéte pas

les naussées ... ne sont pas sistématique chez les femmes enceinte.
              J'en suis la preuve vivante!!! pour bb1 j'ai été malade jusqu'au 4éme mois et là pour ma deuxiéme grossesse je n'ai eu aucunes naussées et pourtant bb2 grandit très bien.
              c est vrai qu au début c est difficile de ne pas s inquiéter mais t inquiéte pas dans quelques mois tu le sentiras bouger.
              bonne continuation
              linda, cyprien 16 mois1/2 et bb2 17sa 5

Commentaire

• Ne t'inquiéte pas
                Oupss la grosse erreur

systématique

Commentaire

• Jusqu'à 12 sa
                  C'est clair

je me sens seule et angoissée!
                  Merci beaucoup de tes conseils
                  Bonne grossesse à toi

Commentaire

• Surtout ne t'inquiete pas

j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ce message il y a une semaine!!!!!!!!lol
                    j'ai aussi perdu mes symptomes mais je te rassure ils sont revenu de plus belle,voire meme pire alors aprens a savourer les jours sans comme je dis.
                    j'ai été moi aussi trés angoissée en debut de grossesse ,et ca va beaucoup mieu maintenant.je ne dormé plus ,meme plus de sieste,bref j'etais en panique du matin au soir jusqu'a quelquefois en etre prise de panique ou de difficultés a respirer!!
                    je te conseille de prendre un rdv chez un homéopathe qui te donnera un traitement.perso j'ai rdv le 7 décembre je voudrais un traitement qui m'apaise.attention surtout ne prend rien par toi meme(meme un traitement aux plantes peut etre dangeureux!!!)
                    et dans l'attente de ton rdv chez le gygy fin décembre essaye de savourer chaque jour.tu vis un moment tres intense et unique dans ta vie pourquoi le gacher.
                    moi ma devise c'est:tant que je n'ai pas de douleurs ou de saignements c'est que tout va bien.et je t'assure que ca fini par marcher.
                    je te souhaite un bonne grossesse et un exellent retour de tes symptomes!!!!lol

si tu veux discuter n'hesite pas!!
                    cess et son lutin 6SG demain

Commentaire

• Pas de panique

Comme le dis lesindestructibles , les nausées, les douleurs, la fatigue... sont fluctuantes d'une femme à l'autre et même d'une grossesse à l'autre.

Pareil: jamais eu de nausées, jamais eu mal nul part, ni au ventre, ni aux seins, un peu fatiguée mais franchement pas assomée....

Comme toi, au bout d'un moment, je me suis dit: bah, vala... ça va être un oeuf clair.

Puis, je me suis mise au calme, seule en tête à tête avec moi même, je me suis posée et ... au bout d'un moment, j'ai su que j'étais bel et bien enceinte et que tout allait très bien.

Un mois plus tard, à l'écho: j'avais raison.

Et maintenant, 1 mois après l'écho: toujours pas mal, toujours pas vomi, toujours pas trop crevée, les seins très légèrement plus ronds mais pas au point de devoir changer de soutifs...

Fais- toi confiance.

Commentaire

• Surtout ne t'inquiete pas
                        Merci

C'est vrai que je suis trés trés angoissée et que du coup, comme ma l'a dit une amie, je laisse passer les meilleurs moments de ma vie sans en profiter... J'ai effectivement penser à un homéopathe et je crois que ton message m'a convaincue! Je vais m'y mettre dès lundi pour avoir un rendez-vous rapide!

Merci encore de ce soutien qui me soulage grandement

En effet, je ne suis pas contre discuter, ça pourrait etre sympa

Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                        X

publicité