publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: les dudus deviennent les ex-dudus, félicitation à bibotte :bien: et mimo :amour:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :amour: les dudus deviennent les ex-dudus, félicitation à bibotte :bien: et mimo :amour:

ben voila! un post tout nouveau tout beau pour rentrer dans l'ère des nausées et des couches pour tout le monde!

refélicitation à mimo pour l'arrivée de kiera la crevette, et énorme félicitation à bibotte pour ce trés attendu !

nous voila donc au complet pour partager les joies de l'éductation, et peut être les bb2/bb3....

bizzzzz

• Ouiii, félicitations ma bibotte, ma pomdapi et ma mimo :amour:

Ah la la, on aura eu de bonnes nouvelles ces derniers tps :amour:

Je vous souhaite ma Bibotte et Pomdapi d'avoir une merveilleuse grossesse et à notre mimo de bien pouponner :amour:

Enormes bisousssss à toutes mes dudus, ex-dudus :amour:

Véronique qui espère de tout coeur que Val nous rejoindra vite

Commentaire

• Message de notre mimo

La Miss est très fatiguée mais Kiera va bien
      Ils trouvent leurs marques doucement et on lui manque.
      Elle essaiera de passer dans la journée.

Je pense très fort à toi ma jolie Tiph :amour:

Véronique

Commentaire

• Ouiii, félicitations ma bibotte, ma pomdapi et ma mimo :amour:
        Elle a pas eu de post

pomdapi ? merdouille je recommence sinon lol!

Commentaire

• Message de notre mimo
          :amour:

fatiguée ???? quoi elle l'a voulu, elle l'a eu loooool!

Commentaire

• Elle a pas eu de post
            Non

elle n'en a pas eu rien que pour elle mais bon je pense pas que ça lui fera de la peine, elle sait très bien qu'on est trèsssss heureuse pour elle :amour:

Commentaire

• :amour:
              Hihihi

et oui, ce sont les joies des jeunes parents :amour:

Commentaire

• Non
                faq pensons aux nouvelles dudus !

1) Qu'est-ce que Duphaston ?
                C'est un progestatif de synthèse. "DUPHASTON est utilisé pour traiter les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités, l'endométriose et les symptômes de la ménopause (en association avec un oestrogène)." ...
                On le prescrit en général de J16 à J25 du cycle, un comprimé matin et soir

2) Quels sont les effets secondaires ?
                Effets secondaires possibles : nausées et saignements entre les règles (si donné trop tôt dans le cycle), petits problèmes de peau... Il semblerait qu'Utrogestan donne moins d'effets secondaires.

3) Qu'est-ce que la progesterone ?
                "La progestérone est une hormone sécrétée par l'ovaire après l'ovulation, utile à la préparation de l'utérus pour que l'oeuf fécondé s'y fixe". C'est elle notamment qui provoque la hausse de température après l'ovulation/phase luteale
                "progesterone" = "pour" la "gestation"

4) Différence Dudu et Utrogestan ?
                Pareil/même but. Utrogestan est mieux toléré apparemment si Dudu provoque des nausées.

5) Quand reviennent les règles avec Dudu ?
                Si Dudu est prescrit pour faire revenir les règles, elles reviennent entre 2 et 10 jours après le dernier comprimé. Si rien ne vient, suivre la prescription de son médecin pour reprendre ou changer le traitement (ou faire un test )

6) Quelle est la différence entre Dudu et Clomid ?
                cf plus haut pour définition de Dudu.
                Clomid c'est du citrate de clomifene, un inducteur d'ovulation. Il est prescrit en début de cycle pour booster l'ovulation si besoin en "trompant" l'hypophyse et en lui faisant secréter davantage d'hormones. En général l'ovu arrive 5 à 9 jours après le dernier comprimé mais ça peut varier sensiblement d'un cycle à l'autre. Par contre Clomid peut assécher la glaire donc il faut voir avec gygy s'il est nécessaire de prendre un complément en oestrogènes pour y remédier.

7) Est-ce que Dudu favorise l'ovulation ?
                Pas directement. Dudu n'est pas un inducteur d'ovulation (contrairement à Clomid) et est pris en général après celle-ci. Mais il peut faire disparaître ce qui gênait l'ovulation (ex: kystes) donc aider indirectement à ovuler.

En revanche, Dudu peut parfois bloquer des ovulations si elles sont tardives (effet contraceptif). Alors, il faut un bon suivi par le médecin.

8) J'ovule vers J30. Mon médecin m'a prescrit Dudu de J16 à J25 : cela va-t-il bloquer l'ovulation ?
                Il semblerait que non. Déjà parce que Dudu va réguler le cycle donc l'ovulation va en général se placer plus tôt et même plusieurs courbes montrent clairement une ovulation sous Dudu (parfois suivie d'un )

9) Est-ce que c'est dangereux de tomber enceinte sous Dudu ?
                Au contraire ! Dudu aide à la nidation

10) Est-ce que Dudu fausse la température ?
                C'est de la progesterone donc Dudu peut agir un peu sur la temp mais il ne fausse pas l'interprétation globale de la courbe
                Par contre il est courant que la temp soit "haute" les jours où on prend Clomid ! Elle a cependant le temps de baisser avant l'ovu

11) Est-ce que Dudu/Utrogestan peut allonger la phase luteale au-delà de 16 jours ?
                Ca peut arriver, surtout si Dudu est prescrit jusqu'à la fin du cycle et donc au-delà de J25 (par exemple si prescrit pour éviter des fc)

12) OPK c'est quoi ?
                OPK = Ovaires (micro)polykystiques.
                Normalement à chaque cycle qqes fofos se développent sous forme de kystes (= c'est normal !) et au moment de l'ovulation, sous l'effet de la LH, le plus fort se transforme en ovule (un ou deux ).
                Le pbme quand on est opk c'est qu'il y a trop de fofos (donc présence de nombreux "kystes" ) et que du coup l'hormone LH se disperse sur la multitude et ne donne pas d'ovule

13) Comment sait-on que l'on est opk et comment ça se soigne ?
                On consulte en général pour des cycles (très) longs et anovulatoires. Gygy prescrit écho et bilan hormonal. A priori le bilan permet de voir entre autres un taux de LH trop élevé, un rapport LH/FSH supérieur à 2. L'écho montre clairement la présence des kystes.
                Il y a des niveaux de gravité très divers. Prendre Dudu/Utro peut suffire à faire disparaître les kystes très vite (et donc permettre l'ovulation). On peut aussi avoir besoin d'un inducteur type Clomid ou plus et notamment l'aide de glucophage/metformin (medoc pour diabetiques normalement) qui booste l'effet de la stim
                Attention : quand on est opk on peut avoir trop de LH ce qui donne des faux positifs aux tests d'ovu (pour en avoir le coeur net, faire un test en dehors de la période clé et voir s'il est bien négatif)

14)Ou trouver le mode d'emploi de fertilityfriend ... FF) en français ? :
                FF est un ... sympa qui permet de rentrer chaque jour sa temp et qui l'analyse gratuitement pour nous C'est en anglais simple mais si vraiment c'est trop dur il y a une explication en français sur ... perso ... fr/ripley100/docti.doc (ou traduire la page par l'intermédiaire de voila

15) Les symptômes des futures mamans avant le ...
                Fleurinette : légère douleur aux tétons avec perte de liquide, pic à l'ovaire, douleurs de reds

Océ :
                9dpo: douleur de red
                10dpo: heu rien
                à partir 11dpo: envie salade (j'aime pas la salade) froid fatigue

Plume : RIEN ! Peut-êre un peu de fatigue, mais c'était les fêtes. Une fois un gros pic à gauche. Test fait à la 3e SG, loool ! Apparition des symptômes au 1er jour du 2e mois (nausées , fatigue etc...)

Commentaire

• faq pensons aux nouvelles dudus !
                  the récapépette :amour:

A laisser en bas et à compléter en dessous

- Notre devise -
                  "On ne peut pas à la fois être belles, intelligentes, charmantes, modestes et... tomber enceintes facilement !"

Les dudus nouvelles mamans

AUMA2
                  3 cycles de Clomid : aucune ovu
                  1er cycle de picpic (Puregon) : aucune ovu
                  2ème cycle de Puregon : hyperstim (30 fofos!!!)
                  Sous Glucophage (antidiabétique sensé améliorer la réponse à la stim) depuis et début des picspics
                  Et enfin une ovu en octobre !!!!
                  Un joli le 23/10/2005 Un petit souci d'hyperstim donc REPOS !!!
                  Et un magnifique petit Célian de 2,950kg/48cm né le 7 juin !!!

** CAROAS2, 26 ans et son petit Valentin
                  Né le 27/02/06 à 1h05, 3kgs285
                  Mariée depuis le 26.06.04 et arrêt pilule depuis.
                  Sous Dudu de février 2005 à mai (mais en avril et mai pas d'ovulation...)
                  Depuis le 30.05 sous pergotime(=clomid).
                  Et un joli le 22 juin 2005 !!!!
                  Prépa à l'accouchement : haptonomie et homéopathie
                  DPA le 11-03-06 mais perte du bouchon muqueux le 14.02(pour la Saint-valentin !) et fissure de la poche des eaux le 26.02.06 sans contraction d'où le déclenchement le 26.02 dans l'après-midi et accouchement par césarienne en urgence le 27.02 à 0h45 car la tête du bébé etait coincée ds mon bassin d'où blocage de la dilatation à 5 cm malgré l'ocytocine et la péridurale pour faire lacher le col...

** CAROTZ et sa petite Juliette
                  Née le 08/02/06 (jour des 25 ans de son papa ) à 6h58
                  3k120 pour 48 cm

CHRISMIK
                  Christine, 26 ans, mariée depuis bientôt 2 ans (le 31/05), maman de Juliana, qui a eu 1 an le 20 avril Cette petite princesse est arrivée grâce à dudu, que j'avais dû prendre à cause de cycles à rallonge
                  Aujourd'hui, je suis en essai à nouveau depuis fin février et sous dudu
                  PDS le 2/08
                  Noah est arrivé!! le 13/04 à 15h, Il pèse 3.680kg pour 50.5cm

FLEURINETTE et sa petite Anaïs
                  Née le 13/03/06 à 18h33 (sans péri !!)
                  6kg080 pour 48cm
                  mariée en mai 2004.
                  Arrêt pilule le 10 juillet 2004
                  opk détectée le 21 dec 2004
                  sous puregon
                  Et un joli le 9 juillet !
                  bébé mystere
                  DPA le 26 mars 2006

MIMOLETON
                  Elève Educatrice de Jeunes Enfants
                  25 ans, arret pilule le 12/06/04
                  sous dudu des le 3eme cycle (83jrs) puis cycle anovulatoire donc clomid en janvier (sans résultat) Reprise des essais intensifs début 2006 OUI!!
                  Un magnifique le 02 mars, youhouuu !!! Echo morpho : c'est une poulette!! On est aux anges! DPA vers le 11/11/06 ... et Kiera est née le 15 novembre !!! On attend le récit !!!

OCEBIBOU et son petit Enoha
                  Soazic - 25 ans
                  arrêt pillule septembre 2004
                  cycles sans dudu de 50 à 70j mais avec ovulation top (faut bien se consoler).
                  dudu depuis janvier diag ompk en avril donc en mai j'ai commencé clomid et ...un joli le 10 juin !
                  Enoha est né le 31 janvier à 16h33 avec 3 semaines d'avance. il faisait 3kg220 pour 50 cm.
                  accouchement génial, premières contractions dans le dos à minuit mais peu douloureuses. Arrivée à la mater à 10h dilatée à 5 pose de la péri à 13h...bref même pas mal hormis aprés pour la belle épisio que m'ont valu les forceps.

Petitejoiedumatin = Laveritevraie
                  sophie 29 ans
                  avec mon homme depuis 12 ans, jeune mariée depuis fin mai
                  essai bébé 1 depuis 2004, FC au milieu...
                  sous dudu, sous clomid avec picpic déclenchement
                  IAC prévue mais un joli entre temps !!!! Et la magnifique petite Jade a pointé son nez le 13 juillet dernier (cesa programmée) !!!

PIMOUSSE
                  30 ans - Prof - Rhône
                  mariéeBB1, Ysaline née le 28/03/2002
                  arrêt pilule 19 juillet 2004
                  Cycles irréguliers, duphaston depuis février 2005 arrêt en mai. Début Pergotime en juin
                  Pds le 28/10/2005 DPA 13/07 et ce sera un tit mec !!
                  Florian est né le 14/07/06 à 7h12 et fait 3kg610 pour 52cm, quel beau bébé !!!

Poupette62 et son Elio
                  Né le 22 aout 2006 à 05h34. 3kg220 et 50 cm Quel beau bébé FELICITATIONS!!
                  34 ans (je dois être la plus vieille sniff)
                  En essais depuis bientot trois ans et depuis plus d'un an avec au choix dudu, cloclo, gonado ..... et toujours rien
                  Niçoise mariée et un loulou de 7 ans venu tout seul à l'époque!!
                  vers Noel et une grenouille ou plutôt un crapaud qui fait des bonds depuis le 21 mars ! (normal, c'est le printemps )! Le petit "Enzo" devrait pointer le bout de son nez à la fin de cet été

PRETEMOITAPLUME et sa petite Eloise
                  Née à 09h28 ce 25 aout par déclenchement et sans péri
                  Félicitations
                  Essais bb1 depuis juin 2004 - OMPK donc Dudu - Plein d'examens dont test de Huhner , sous Cloclo, Progynova et Dudu depuis août - spermo de zhom "peut mieux faire" mais sans souci majeur - passage en centre de PMA car gygy qui ne fait pas les picpics : hysterobidule, ttt picpic, test de Huhner --- mais un superbe le 03/01, yessss ! DPA le 06 (pour embêter Poupette) ou le 14/09, selon le pays ! Et ce sera une petite fille !

ORCHIDEEDEMAI
                  27 ans - Région parisienne - Bosse dans le juridique -
                  Mariée depuis le 08/05/04
                  Arrêt pilule fin juillet 2005
                  Dudu depuis novembre et cloclo depuis avril, picpic depuis mais mais hyperstim
                  Et un beau en août !
                  Echo le 5 décembre: Tout va bien, suspense sur baby boy or girl
                  DPA le 15 avril 2006 - en congé mat depuis le 20 mars
                  Ombeline est arrivé le 11/04 à 11h16 3kg830

SUPERTATOUNE (Hélène), 30 ans, et sa petite Janelle
                  Née le 13/02/06 à 13h29, 3.220 kg pour 51 cm
                  Arrêt pillule décembre 2004
                  traitement à partir du 6ème cycle pour absence de glaire cervicale, mauvaise ovulation et manque de progesterone
                  traitement : provames gonadotrophine duphaston
                  Et un joli le 10 juin 2005

**************************************************-----------------****

Les dudus accros futures mam's

BIBOTTE - Minifamily
                  Isabel, 33 ans, maman d'un petit garçon de 2 ans conçu dès le 2e cycle.
                  Puis allaitement, sterilet Mirena retiré début 2005 et enfin rdc. 3 cycles longs, essais bb2 depuis juin 2005. Sous dudu pour trois mois (pas de kystes) et bilan hormonal en janvier si pas de
                  Test fin novembre et FC le 5/12 à 4 SG
                  pause dans les essais BB
                  01/06: opération en urgence d'une GEU (coexistance d'1 GEU et d'une FC, la grossesse de novembre était gemelaire). coelioscopie, gygy enlève l'embryon et recoud ma trompe reprise de Dudu de suite. Plus de contraception depuis avril.

:amour: et anoncé le 20 novembre :amour: félicitation :amour:

MINIQUE12
                  25ans - Belge - Mariée depuis 2002 : Sarah née le 29/10/2003.
                  Essais bb2 depuis novembre 2004 ; sous Dudu depuis mars 2005
                  mais oeuf clair et curetage, tibouchon2 a rejoint les anges - Un cycle bien reparti depuis et plein d'examens prescrits par un nouveau gygy (cariotype, hysterographie, dosage hormonal...) Un souci au niveau sanguin donc probable ttt d'heparine pour que bibou s'accroche !!! Un petit en décembre et en mars mais trop de souci, ils ont rejoint les bouchons au ciel!!
                  Un beau à DPO 10 le 01/07/06 avec confirmation par pds le 11/07/06 : 1464 UI. TOUT VA BIEN!!!

POMDAPI: (tu peux nous faire une petite récap stp)

TIKAY
                  25 ans, mariée depuis août 2004; habitait Tokyo, est en transit en France (chez son papa dans la région de Reims) et attend son visa pour immigrer au Québec
                  Essai bb1 depuis avril 2005.
                  J'ai pris dudu pendant 10 jours car C6 ne voulait pas se finir (61 jours !!!) et en fait un le 31/10 !!
                  Rencontre avec son petit ourson aux alentours du 20 Juin.

TITFLEUR
                  25 ans - Mariée depuis le 22/05
                  Arrêt pilule fin août 2004
                  oct 2004 : gygy car plus de règles et pas de bébé donc DUDU -déc 2004 : arrêt dudu car cycles ok mais rien
                  - août 2005 : retourne voir gygy, examens : LH trop élévé/pas d'ovu mais spermo et hystero nickel.
                  Enfin un test le 16/10/2005 mais GEU et intervention le 31/10
                  Test le ???, on est trop contente pour toi !!

**************************************************---------------------

Les dudus de coeur, tjrs en attente mais plus sous dudu!

LAYHN
                  25 ans - Avec chéri depuis 8 mois
                  Arrêt pilule début juin 2004 - 2 ans d'essai en tt
                  OPK
                  Pas de reprise en essai pr le moment (trop tôt)

VAL5717
                  valerie - 33 ans - zhom 30 ans. mariée depuis 3 juillet 2004.
                  1 fille de 7 ans a attendu 5 ans pour l'avoir sans ttt.
                  je suis de moselle et travail a mon compte dans l'elevage de chiens.
                  Arrêt pilule en février 2004 en ttt clomid de août 2004 à janvier 2005.=echec.février 2005 a juin 2005 puregon 75 echec a cause des kystes. A aussi essayé ttt Dudu et cortisone mais arrêt
                  zhom a pas assez de zozos mobiles donc sous vitamines.
                  cycle de 30a 31 jours - sous clomid a nouveau d'août à septembre 05 - début octobre commence ttt d'homéopathie

:amour: dudus un jour, dudus toujours :amour:

Commentaire

• Voila j'ai refait la récap

sans boulette j'espère!

Commentaire

• Hellllllllllo :amour:

bonjour les dudus! Ca y est nous sommes rentrés hier! Enfin! Ca fait du bien d'etre a la maison :amour:

Bon c'est un peu speed entre le rangement, le tri des cadeaux, les lessives et prendre le rythme avec la puce :fou: On y va doucement

L'allaitement se passe super bien, Kiera est la chef du tétouillage! Elle devient presque grassouillette lol Poids de sortie : 2kgs820 pour 2kgs560 a la naissance :fou:
                      Les crevasses commencent a guérir, le babyblues semble se calmer!

Je file creer un album et je vous mets le lien apres!

Je vous lirais plus tard en attendant GROS BISOUS A TOUTES :amour: Vous m'avez GRAVE manqué!!

Tiph' & Kiera, 1 semaine auj :amour:

Commentaire

Wouahhhhh

et bien c'est plus une petite puce, on va bientôt l'appeller la tite boulette :amour:

Je me répète, mais je suis si contente pour toi ma choupette :amour:

Les premiers moments sont souvent difficiles, fatiguants, stressants mais ce n'est que du bonheur en même tps :amour:

Je t'embrasse très très fort ainsi que ta petite princesse et te souhaite un bon retours parmis nous

Véronique

Commentaire

Magnifique !!!

Coucou Tiph et encore Félicitations !!!
                          C'est super qu'elle se rattrape ainsi !!! Prends ton temps, profite et si panique, t'as une tripotée de dudus jeunes mamans pour t'aider !!!
                          PS : les photos, les photos !!!!

Commentaire

Photos en ligne

mdp par MP
                            nom : Kiera bébé bonheur!

Commentaire

• Photos en ligne
                              Et faut faire quoi

pour recevoir le mp ?

Commentaire

• Coucou mes ex-dudu :fou:

Merci Océ pour ce nouveau post, dont j'aime beaucoup le titre d'ailleur

Mimo, envoie nous ton MDP ma belle !!!!!!!!! On a hate d'adminer ta princesse :amour: Je suis aussi curieuse de savoir comment c'est passé ton accouchement

Minique, débranche ton sextoy !!! Nan, je rigole, les décharges sympathiques dans le vagin, je crois que mon gygy m'avait dit que c'est les ligaments qui travaillent

Les mamans Dudu , ça va ?

Ici je commence doucement à me faire à l'idée qu'en juillet prochain ma saucisse sera peut être grand frère :amour: Hier j'étais dans un club mamans/bébés et j'ai courru plonger la tête dans les WC après avoir senti les effluves qui émanaient de la couche d'une adorable tête blonde de 13 mois :fou: C'est curieux, j'ai jamais eu ça pour mon fils, ni à mon début de grossesse l'hiver dernier Ce matin, idem avec mon orange pressée. J'ai du me boucher le nez pour l'avaler :fou: J'espère que je ne vais pas être sujette aux nausées parceque sinon ça va être ingérable avec mon boulot :-/

Sinon, voici la dernière enfandise de ma saucisse: depuis 1 semaine il me sert à tour de bras des: "ma maman à moi, c'est une princesse" :fou: :amour: Je resigne illico pour un p'tit mec moi

Biz'
                                isa

Commentaire

• Coucou mes ex-dudu :fou:
                                  Allez j'ose !

C'est pas la grossesse qui t'a filé la nausée, c'est la couche tout court, lol ! Comment des odeurs pareilles peuvent sortir de petites choses aussi mignonnes !
                                  J'espère quand même que ça ne va pas trop te gêner (on est souvent "vomito girl" ici !!!).
                                  Lol aussi pour le sextoy de Véro !!! Elle cache bien son jeu avec ses gentilles gaufres
                                  Ta dernière remarque me fait aussi sourire (décidément...) Quand je vois les grands numéros de charme de ma p'tite gonzesse, je rempilerais plus pour une fille, lol ! Zhom nous appelle son "girls band" entre Eloïse, la minette (qui a un caractère de chipie entre deux calins) et moi !

Commentaire

• Allez j'ose !
                                    Lol !!!!!

lol lol lol lol !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la couche, c'est clair que quand Marco, bébé, me faisait ce que j'appelais des "pampers atomiques", y'avait plus aucun candidat pour le changer : non: :fou:

Heu... et dire qu'aux States c'est la mode du zéro couche dès la naissance :-/

Beuuuurkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• le récit de mon accouchement : c'est long :fou:

15/11/06,
                                      Je suis réveillée à 6h par des contractions douloureuses ! Mais vraiment lol Elles sont différentes de celles davant et là pas de doute, je suis persuadée que le travail a commencé ! Enfin, car jai dépassé le terme et javoue que je commence a désespérer !
                                      Je reste 1h dans le lit a chronométrer la fréquence : toutes les 5min ! Yeah cest bien parti alors ! A 8h je me lève, je file prendre un bain, des spasfons Tjrs des contractions et je ne suis pas a laise dans leau. Je décide alors de finir de préparer mes affaires et à 8h30 je réveille Julien tranquillement en lui disant quon va peut-être partir ce matin ! Il se lève tranquillement, il est 9h, les contractions sont toujours la, alors jappelle la mater.
                                      La SF me dit de passer faire un contrôle au cas ou

Arrivée à la mater vers 9h30, Isabelle la SF nous met en salle dexamen. Je file aux WC car jai une sensation bizarre : beurkkk je perds une partie du bouchon muqueux. Elle minstalle et branche le monito : contractions toutes les 5min mais basse en intensité ! Le travail a bien commencé mais doucement et mon col nest ouvert quun 1 doigt.
                                      Elle nous propose de rentrer et de revenir quand les contractions sont encore plus fortes !
                                      Je suis un peu déçue mais pas grave, elle nous a quand même dit que ça semblait être pour aujourdhui !!

Vers 11h nous voila de retour a la maison, les contractions dans la voiture mont semblé insupportable mais je mets ça sur le compte de la position assise
                                      Je repars prendre un bain et deux spasfons mais décidément je ne me sens pas bien ! Jai envie de vomir à chaque contraction et jai du mal à gérer la douleur.
                                      Je me couche sur le canapé mais ça ne va tjrs pas ! Assise non plus, sur le ballon non plus ! pfffffffff je commence a avoir envie de pleurer car je me sens vraiment nulle de chez nulle ! Je me tords comme un vers dans tous les sens, je ne trouve aucune position pour me soulager
                                      Je perds de nouveau une partie du bouchon muqueux avec un peu de sang.

Un peu avant 16h, je rappelle la mater, je tombe de nouveau sur Isabelle. Je lui explique que je ne gère plus du tout et que je ne sais pas si cest du a la fatigue ou si les contractions sont vraiment plus fortes. Elle semble un peu froide et me répond que cest a moi de juger et que si je ne suis pas bien, je ne dois pas appeler mais venir !
                                      Donc ok, on repart alors !

Arrivée de nouveau vers 16h15, le trajet en voiture en insupportable. Une fois garés, jessaye desquiver les contractions sur le chemin de la mater mais aie aie aie. Obligée de marrêter a lentrée pour en laisser une passer. Et rebelote a la sortie de lascenseur ou Isabelle nous attend. A voir ma tête et la façon dont je me tords, elle nous dit que ce doit être bon !

On passe directement en salle de naissance. Woaww ça fait bizarre ! On va bientôt rencontrer la puce ! Jai vraiment mal mais jessaye de penser à la naissance quon attend depuis si longtemps.
                                      Elle pose le monito et nous dit quelle revient dans 30min pour surveiller 1h après personne !! Purée moi je douille, je suis limite dans un état second ! Je déteste ça car jai limpression de passer à coté de mon accouchement ! Une autre SF arrive pour nous dire quIsabelle est prise dans une autre salle et que je dois patienter ! On se met sur le ballon ; bras dans les bras, ça maide beaucoup.

18h, Isabelle revient, moi ça ne va pas du tout de chez pas du tout ! Je ne gère plus rien, je me tape sur la tête jai envie que tout sarrête ! Je ne veux plus de ce bébé, je veux juste être soulagée. Julien maide beaucoup en me passant des lingettes deau froide dans les reins et dans la nuque. Ca maide à passer les contractions.
                                      Isabelle mexamine : verdict col ouvert a 2cm, les contractions sont bien là, toutes les 2min maintenant mais pas efficaces. Elle comprend que je suis à bout de forces et que le travail est loin dêtre terminé si je veux laisser faire la nature.
                                      Mais honnêtement, mon projet de naissance sans péri, tant pis ! Je nen peux vraiment plus alors jaccepte la péri et linjection dun produit pour aider a la dilatation.

Elle appelle lanesthésiste, qui sera la rapidement ! Yess
                                      19h il arrive, je ne capte plus rien du tout. La SF me met en position et je me laisse totalement faire, je ne contrôle plus mes mouvements.
                                      Et la ALLELUIA ! En quelques minutes je nai plus mal, je mallonge sur le dos et je peux enfin rouvrir les yeux, parler avec Julien et la SF, je me sens bien.
                                      Isabelle finit de percer la poche qui a déjà fissurée

On regarde les contractions qui décollent sur le moniteur et moi je souris ! Jamais je naurai été capable de continuer ainsi. A présent, je dois me reposer pour profiter au maximum de larrivée de la puce.

Isabelle revient a 20h nous dire au revoir et passer le flambeau a Amanda. Je suis ouverte à 4cm. Le produit fait bien effet.
                                      Amanda me propose de me mettre sur le coté pour bien ouvrir le col et comme cest une position que nous avions apprécié aux cours de prépa ça ne pose aucun souci ! Je me mets en place mais je ressens une pression au niveau de lanus. Cest bizarre, ça ne fait pas mal, juste que ça tire
                                      30 min dun coté, 30 min de lautre . Tjrs cette sensation

21h Amanda revient, mausculte, je suis ouverte à 8cm ! Woaw ça avance vite grâce aux positions : 4cm en 1h ! Par contre elle regarde le tracé du monito et semble embêtée Elle sort et nous dit quelle revient vite.
                                      Quelques minutes plus tard, elle entre avec un homme quelle nous présente comme lobstétricien de garde qui (soit disant) traînait dans le coin.
                                      En fait, on nous explique que le cur de la puce décélère à chaque contraction, que ce nest pas grave mais quil ne faut pas quelle se fatigue. Le problème cest quils ne sont pas sur que la tête passe le bassin et que si tel est le cas, on file a la césa Les boules !
                                      Il mexamine : le toucher a complètement effacé le col (qui persistait), la tête de la puce est sur le périnée, elle est quasiment là ! Quel soulagement !
                                      Amanda passe un produit pour arrêter les contractions car il faut que la puce récupère avant lexpulsion. Il nous laisse environ 40 min en attente et me prévienne quune fois quon aura commencer a relancer la machine, je naurai pas beaucoup de temps pour la sortir.

22h, Amanda remet tout en marche, cest parti ! Je sens que ça pousse ! Cest bizarre et même gênant comme sensation car jai peur de ce que je vais sortir lol
                                      Je me mets à quatre pattes pour que la tête arrive comme il faut au niveau de linclinaison puis lorsquelle est prête à sortir je me remets en position assise. Julien se met derrière moi, il me tient les genoux et là ya plus de temps a perdre : Je pousse tout ce que je peux en expirant ! Jai le miroir en face de moi, je peux voir ses cheveux et les toucher ! Purée cest géant, elle est la !
                                      Je suis contente car ça va vite et mon travail semble efficace. Apres deux ou trois poussées super longues, Amanda me dit de juste respirer car la tête est sortie. Je minquiète un peu car je la vois enlever le cordon du cou de la petite.
                                      Une dernière poussée pour les épaules et on attrape ses petits bras avec Julien de chaque coté et voilà la puce sur mon ventre. Elle ne pleure pas, elle gémit un peu. Elle est toute violette à cause du cordon mais reprend vite des couleurs !

Jen reviens pas, ça y est ma fille est là. Elle est pleine de sang mais quimporte, on lembrasse. Cest fou comme sensation, je narrive même pas à pleurer, je la regarde, je regarde Julien, je ne rêve pas : on est bien trois ! Nous aussi nous avons le droit de vivre ce bonheur.
                                      Oublié tous ses mois de galère avant le test positif, oublié les angoisses de la grossesse, lattente de sa naissance, les contractions douloureuses : Notre fille est là, notre Kiera ! Elle est si belle. Elle se met a téter tout de suite et réussi très bien ! Une vraie championne !

Pas dépisio, ni de déchirure mais la peau a été trop étirée donc elle me fait quelques points pour retendre tout ça.
                                      En attendant, Julien et moi admirons la petite, on a du mal à la lâcher du regard.
                                      Amanda propose a Julien de couper le cordon quon avait laissé battre jusquau bout. Puis une fois mes soins terminés, elles nous laissent seuls dans la salle de naissance, cest indescriptible comme sensation. On sextasie sur ses yeux, ses doigts, ses cheveux. On nen revient pas. Cest notre merveille.

Kiera est née le 15/11 à 22h16, elle pèse 2kgs560 et mesure 49cm.

Apres plus de 3heures passées en peau à peau et en tétouillage, on nous annonce quil ny a pas de chambre dispo pour la nuit et quils nous on aménagé un débarras en attendant le lendemain midi. Ce nest pas top mais bon, limportant cest que lon soit tous les trois !

Nous avons donc eu la chambre le lendemain à 14h et a partir de ce moment là, ça a été la folie. Plus de 20 personnes par jour, de 13h30 à 21h ! La puce a été super calme malgré le bruit et lagitation autour delle.
                                      Grâce a ses prouesses de tétée, elle a vite repris ces petits 40g perdus le premier jour et pesait le jour de la sortie 2kgs820 !! Les SF nen revenaient pas.

Retour à la maison, prise de repère, jai encore mal a mes points car entre temps jai fais des oedèmes aie aie aie. Les crevasses du début dallaitement guérissent petit a petit et on est super a laise toutes les deux : cest une équipe qui marche ! Elle a pris un rythme dune tétée de 30min toutes les 3/4h !
                                      Le seul hic cest quelle a du mal à quitter les bras mais on va y arriver ! hihi

Désolée pour la longueur ! Et Bravo a celles qui ont lu jusquau bout !

bizzzzzzzzzzz

Commentaire

:amour:

Bahhhhhhhh!!!!!!
                                        C'est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amour:
                                        Purée, le ballon, le miroir, le cordon qui bat jusqu'à la fin, le peau à peau de 3 heures.... Purée, qu'est-ce que ça donne envie !!!
                                        Allez, je vais voir tes photos
                                        J'ai des larmes plein les yeux :fou:

biz'
                                        isa

Commentaire

• :amour:
                                          Vu les photos

Elle est vraiment très mignone ta princesse :amour: Et moi je trouve que tu n'as pas du tout une sale tête le jour de la sortie :non:
                                          Biz'
                                          isa

Commentaire

Très émouvant :amour:

J'avoue que j'ai aussi les larmes aux yeux en te lisant ma belle.

Après autant d'attente, d'incertitudes, de doutes, je me dis que l'accouchement ne pouvait en être autrement même si ce fut difficile mais quel bonheur lorsqu'on voit votre magnifique puce dans vos bras :amour:

Elle est aussi adorable que sa Môman :amour:

Je t'embrasse bien fort ma belle et fais pleins de poutous à ta petite princesse.

Véronique

Commentaire

• Bonjour mes jolies

J'espère que vous allez toutes bien.

Sarah a mieux dormi (pourvu que ça dure) mais c'est moi qui dort très mal du coup.
                                              Je fais bcp d'angoisses, bcp de cauchemards par rapport à ce tit loup, enfin des choses pas très gaies !!!

Là je vais commencer doucement mon ménage afin qu'on soit tranquille le WE vu qu'on reçoit le parrain et la marraine samedi

Je vous embrasse toutes très très fort :amour:

Véronique

Commentaire

:amour: super !

quel beau récit! limite ça me donnerai envie d'un p'tit deuxième! c'est possible sans passer par la phase grossesse ?
                                                félicitation à vous 3! je voudrais bien voir les photos, faut coucher pour avoir le mdp ?

Commentaire

• Bonjour toute le monde!

véro, pour les cauchemars, je crois que ça fais partie des joies de la grossesse, t'es pas tte seule! moi je révais que j'accouchais ds les toilette en allant pisser :fou:

bon j'ai pas lu le reste hormis le récit de mimo donc gros poutoux à toutes!

z'avez vu, ils ont sorti le premier vaccin contre le cancer du col de l'utérus...c'est pas franchement celui qui m'interressais ms bon, c'est tjrs ça de pris et ça lui fait les pieds au crabe
                                                  ça m'a mise de bonne humeur du coup tiens!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-122007-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité