publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Situation qui me pourrit mes journées

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Situation qui me pourrit mes journées

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous exposer mes angoisses que je développe depuis ma rentrée en BTS assistant de gestion.

Je suis une personne de nature très anxieuse à la base.
    J'ai par exemple du mal à parler moi même à certaines personnes, comme tous les ans dans ma classe.
    Je tiens à ajouter que ma plus grande inquiètude était jusqu'à présent la peur de la mort., ça me travaillait beaucoup.
    Depuis que mes angoisses débutent vraiment, depuis cette année, ma peur de mourir a presque disparu... Car je semble beaucoup plus préoccupé par la nouvelle angoisse.

Ayant eu un passé où j'étais soit seul, soit mal intégré ans mes classes, et ayant tellement envie de trouver des amis à qui je pourrai apporter quelque chose, cette rentrée est quelque chose de très important pour moi( et pour les potes, et pour une éventuelle copine).
    A compter que je suis plus timide avec une fille.
    Il faut aussi ajouter que je pense avoir quelques problèmes relationnels avec les autres, j'ai énormèment de mal à engager une conversation intelligente avec quelqu'un, et j'ai toujours été ou moins déconnecté du monde. J'ai aussi tendance à rigoler pour rien du tout, et je contrôle difficilement mon envie de rire, même pour quelque chose de pas très drôle.
    Je suis sujet aux insomnies.

Alors le premier jour de classe, il y avait les 3 classes de BTS assistant de gestion réunies dans une salle pour les explications, le règlement...
    Et là, j'ai eu une soudaine peur de me trouver mal, car si je me trouvais mal, devant plus de 75 personnes, ce serait pour moi impossible de m'intègrer dans la classe, je passerai pour un "faible", ou un "stressé dela vie".
    A compter que je ne suis tombé dans les pommes qu'une fois dans ma vie, que c'était en CM2 et que depuis j'ai quelques fois des appréhensions que ça recommence quand je me sens pas bien, mais jamais à ce point! J'ai donc passé un mauvais moment : j'étais comme déconnecté du monde réel, ce qui amplifiait mes angoisses, ce qui faisait encore que j'étais mal et déconnecté... Le cerle vicieux. J'étais je pense à la limite de l'évanouissement, ma volonté a dû être très forte pour lutter.

Les premiers jours ont été très durs pour moi.
    Ne connaissant personne, je comprenais encore pourquoi j'avais des angoisses. Les mêmes symptômes que le 1er jour ou presque.

Maintenant, jai tout pour être heureux.
    Tout va bien avec ma famille, les personnes de ma classe sont relativement sympathiques.
    Je dois pour une fois reconnaître que l'ambiance de la classe permet que j'aime beaucoup chaque personne de la classe.
    De plus, je commence à enrichir mes conversations avec les autres, ce qui avant me tracassait énormèment!
    Et pourtant, les angoisses continuent.
    J'ai peur que si je me trouve mal, les gens me trouvent bizarre.
    A ajouter que la disposition de la salle dépend aussi de mes angoisses. Si les tables sont séparées, avec 8 rangées,je me sens beaucoup plus vulnérable que si toutes les tables sont collées avec seulement 3 rangées.
    Sur informatique, aucun soucis, chaque s'occupe de son poste.
    Au début de l'heure, tout va bien. C'est le début, pas encore le temps de prendre peur.
    Arrivé le milieu du cours, je ressens des angoisses, je me dis c'est dans longtemps que ça sonne!
    Arrivé la fin, tout s'arrange, car je sais qu'on va bientôt sortir, et que la crise n'aura plus vraiment le temps d'arriver.

Je ne sais pas comment faire face à ces situations, d'abord je me sens très mal, ensuite ça me perturbe énormèment dans la compréhension des cours.
    En de ça, à force de stresser autant, je vais peut être finir par avoir des problèmes de santé.

Donc comment arrêter ce cauchemard au plus vite?
    J'ai absolument tout pour être heureux, et je trouve quand même le moyen d'angoisser!

Et on passe à 4 devant toute la classe vendredi prochain pour un exposé de français, je ne vois pas comment je vais faire!! Tout va être foutu!

Je suis tout à fait capable de décrocher ce BTS, mais je songe à arrêter à cause de ces maudites angoisses!

• Hi ! :-d

J'arrive un peu tard pour te répondre

Mais je me suis inscrit aujourdhui seulement ^^"

Alors cet exposé de Français????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
    X

publicité