publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je spasmophile?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je spasmophile?

Bonjour,
    Voila depuis quelques mois j'ai des symptomes qui ressemblent au syndrome de la spasmophilie mais je ne les ai pas tous.

Je suis souvent très fatiguée meme au réveil, comme si je n'avais pas dormi ou simplement quelques heures. J'ai tout le temps mal de tête et souvent ce sont des migraines ophtalmiques.. Je suis généralement dans un état moral plutôt dépressif, style qu'est ce que je fous ici ? donc quand c'est comme ça je retourne carrément dormir.. Je suis très très émotionnel, un rien me fait pleurer et je suis tout le temps triste sans vraiment une raison ..Rien que le dimanche me fait déprimer pour tout le reste de la journée, si je ne sors pas de chez moi, je me sens vraiment au bout du rouleau. J'ai le coeur qui bat souvent dans ma tête de manière très forte alors que je ne fais pas d'hypertension et j'ai tout le temps l'impression d'avoir une énorme boule dans la gorge, comme une énorme pression. Et j'ai aussi mal aux épaules et à la nuque. Je n'ai pas spécialement une vie très stressante donc je ne sais pas du tout pourquoi je suis comme ça. J'ai souvent des vertiges que j'arrive à plus ou moins contrôler mais parfois j'ai vraiment l'impression que je vais perdre connaissance..

Alors qu'en dites vous, suis-je spasmophile et que puis-je faire pour remédier à mon probl

• Ne t'inquiète pas!

Pour moi tu pourrais en effet faire un peu de spasmophilie, mais tu sais, c'est à la base simplement un manque de magnésium, qui fait que ton stress (même inconscient) déclenche ces symptômes, aussi atroces soient-ils!

Fais une cure de biomag, c'est déjà efficaces en trois jours pour moi.

Sinon, si ça peut t'aider, voilà mon expérience!

SI JE N'AI PAS DE MÉDICAMENT / LES SOLUTIONS GRATUITES :
    (Conseils de mon médecin homéopathe)

- Je m'allonge et je surélève les jambes, et je me masse très fort le plexus (la zone entre le V des côtes et le nombril) avec un doigt fort, donc soit le majeur (le plus long) soit le pouce (le plus fort).
    Toutes les tensions résident ici (à la base), voilà pourquoi il faut masser TRES FORT, et ça fait mal malheureusement, parce que on oblige les noeuds et contractions à se défaire. C'est parce que les tensions résident ici qu'on applique les huiles essentielles très puissantes à cet endroit).

- Le QI GONG :
    Je le pratique, et parfois je sens la crise venir dès le début du cours (1h30 par semaine), mais je m'oblige à rester en place (et non pas me sauver pour m'enfiler des médicaments comme auparavant) et la crise passe, mieux encore, je sors du cours détendu!
    Ce qui est génial, c'est qu'on apprend à s'auto-soigner, donc après à la maison, c'est facile de reproduire ce qu'on apprend en cours.
    Chez moi (Montbéliard, petite ville perdue dans le Nord-Est de la France), c'est 60 euros l'année!!!!!! Donc ça vaut franchement le coup!!!!!!! Et sinon, y a pleins de vidéos sur internet! Notamment youtube!

- Sortir prendre l'air.
    Oui, quand on fait une crise ça paraît inconcevable et même stressant de sortir, et pourtant!!!!!!! Quel soulagement!!!! Surtout quand il y a du vent!
    Pour tout dire, dans les moments de crise, je HURLE que je ne veux pas sortir tant je crois mourir, mais j'ai dis à mon copain de m'obliger quoi qu'il arrive, et vraiment, c'est magique!

- Se dépenser physiquement!
    Quand je fais du sport, que je jardine, que je range, que je fais du vélo etc, pas de crise!!!! Tous les spasmophiles autour de moi ont la même expérience que moi : Le sport c'est la santé! S'épuiser physiquement pour ne pas s'épuiser psychologiquement!

-------------------------------------------------------------------------------------

LES HUILES ESSENTIELLES :
    (Attention deux très puissantes!)
    Je les achète chez pranarôm.

- Vive l'huile essentielle d'YLANG YLANG EXTRA :

(Palpitations
    Troubles du sommeil
    Etats anxieux
    STRESS
    Hypertension
    Insomnies
    Angoisses
    Panique
    Déprime
    Irritabilité
    Mélancolie)

- et la MARJOLAINE A COQUILLE ! :

(antibactérienne puissante
    fongicide
    antispasmodique
    sédative et calmante nerveuse importante
    analgésique
    Utilisation
    affections respiratoires
    crampes et contractures musculaires
    lumbago, sciatique, rhumatisme
    troubles nerveux)

-------------------------------------------------------------------------------------

QUAND JE SENS VENIR LA CRISE :

- 1 goutte d'ylang ylang extra sur le plexus, massez fort, et 1 goutte sur chaque poignet. Et la crise part rapidement!

Et la marjolaine à coquille à mettre entre les crises de la même façon, calme la dépression nerveuse et est un bon antispasmodique.

Je les applique couchée, pour mieux masser le plexus.
    Mon professeur de Qi gong dit qu'il est nécessaire de masser jusque SOUS les côtes, (faire glisser les mains dessous), que ça soulage aussi.

ATTENTION : Pas plus de 4 fois par jour de chaque, ce sont des huiles très puissantes.

- Aconitum Napellus, en 30 CH (plus c'est dilué plus c'est fort.), 10 granules au moment de la crise (l'équivalent d'une dose mais celles-ci ne sont plus remboursées).

POUR EVITER LE Stress ET L'ANXIETE :

Je prends du L72, 30 gouttes matin, 30 gouttes midi, 30 gouttes soir et 60 gouttes avant d'aller au lit, ça fait beaucoup de bien!
    (Traite les troubles du sommeil, l'anxiété, le stress, la déprime et la nervosité)

Je prends aussi du gelsemium en 9CH trois fois par jour et gelsemium en 15CH avant d'aller au lit (5 granules de chaque à chaque fois).

SI LE CAFÉ, THÉ, COCA-COLA et autres excitants déclenchent des crises chez vous (Oui parce que ça exite les nerfs), prenez du Coffea tosta en 15CH le soir, 5 granules. Faîtes-le au moins deux semaines, perso depuis que j'en prends je peux reboire du coca sans soucis^^

Attention, ne pas prendre du coffea cruda, conseillé à tort par certains homéopathes. Personne ne boit de café cru! Le coffea tosta est une mini dose de café moulu et cuit (je crois je m'y connais pas bien je ne bois pas de café mais vous comprendrez je pense!) qui anticipe le fait d'en boire du vrai et du coup pas de crise!

L'AROMATHERAPIE peut faire du bien aussi, personnellement j'achète dans ma pharmacie des mélanges (de marque puressentiel) pour diffuseur pour le stress (mélange déjà fait d'huiles essentielles) ou pour les difficultés respiratoires (je suis asthmatique et quand je fais des crises cet aspect est largement amplifié chez moi), à ne pas laisser chauffer plus de 30 minutes, c'est important parce qu'après cette durée l'huile chauffe et ne fait plus d'effet.

SI VOUS AVEZ LE COEUR QUI S'EMBALLE, moi c'est toujours le soir, je ne sais pas pourquoi, mon coeur bat vite et me fait supeeeeeeeeeer mal!!!!

Je prends 50 gouttes de Crataegus oxyacantha, (aubépine) 30 minutes après le repas du soir, ce sont des gouttes homéopathiques, son effet :

- actifs sur le muscle cardiaque (myocarde) : renforcement de la contraction et léger ralentissement du rythme cardiaque
    actifs sur la circulation sanguine : vasodilatation des vaisseaux sanguins (notamment les coronaires) avec pour corollaire une légère baisse de la pression artérielle.
    actifs sur le système nerveux central : léger effet sédatif.

SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A DORMIR (Ca c'est l'horreur!),
    je prends 50 gouttes de Eschscholtzia californica (pavot de Californie) juste avant d'aller au lit, ça met une bonne baffe! ^^ Biensûr selon la corpulence ça varie, je fais 50 kilos. Mon copain qui fait plus de 100 kilos prend 100 gouttes.
    Son effet :

- contre l'insomnie, contre les cas d'anxiété légère et quand cela s'accompagne de troubles "psychosomatiques" du type, boule dans la gorge, oppression respiratoire, sensation de coeur qui s'arrête, d'énurésie.
    quand l'insomnie s'accompagne de douleurs, articulaires liées à l'arthrose par exemple.

NE PAS OUBLIER LE MAGNESIUM!

Seul le biomag est pour moi éfficace! Les autres (megamag, magnéB6) sont évacués à chaque pipi! (Oui le magnésium donne beaucoup envie d'aller aux toilettes, le soucis c'est qu'il part ainsi!)
    J'en prends deux matins, deux midi, deux soirs, pendant 1 semaine. (Ils disent qu'on peut faire deux semaines sur la boîte).

Pour les huiles essentielles, on m'a aussi dit que faire une cure de Camomille noble Estragon Mandarinier faisait des miracles : Une goutte de chaque trois fois par jour, pendant un mois, mais comme les huiles sont assez chères j'ai tardé à tester cette méthode, mais je vais m'y mettre!

Courage, et t'en fais pas, on est nombreux à vivre avec ça, y a beaucoup de solutions!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
    X

publicité