publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie,crise de tetanie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophilie,crise de tetanie...

bonjour,
    je fais regulierement des crises de tetanie
    on me dit spasmophile
    quelqu'un est il conserner par le même probleme?
    ça m'aiderais de savoir que je ne suis pas seule...
    et chez vous comment cela se passe t il?
    arrivez vous a controler vos crises d'angoises?
    prenez vous des medicamants?
    merci de vos reponses...

• Tu te sentiras

nettement mieux si tu prends un médicament ne serait-ce qu'un léger anxyolitique.
    Les spasmophiles sont des personnes nerveuses et très anxieuses et cette maladie peut t'invalider la vie.
    La relaxation, la sophrologie, l'accupuncture, le yoga ... donnent d'excellents résultats.
    Quand une crise arrive, prendre un léger anxyolitique évite que la crise ne vienne car c'est toujours très fatigant.
    Plus on avance en âge et plus la Spasmophilie se tasse.
    spasmophilie :c'est un état anxieux généralisé. Tétanie: crise de panique ou d'angoisse avec hypervantilation.

Commentaire

• Spasmohile

moi aussi je fais des crises de ce type et je prends des médicaments au magnésium lorsqu'elle se déclenche (je présent les symptomes premiers) et je gères les crises seule en me relaxant allongé tout en régulant ma respiration au maximum, c'est vrai que se sont des crises très impressionnantes pour l'entourage et très éprouvante lorsqu'elles.

J'ai aussi ma belle-mère qui en fait, mais elle ne sait pas les gérer et sont cas est plus ennuieux car à tout les coups on a le droit au pompiers et un arrêt maladie de quelque jours.

Mon conseil est d'en parler à ton généraliste il te donnera des cures de magnésium associé au calcium et surtout d'apprendre à connaître les premiers symptomes de tes crises et de les gérer seule , et d'avoir tes médicaments sur toi en continu ou que tu ailles.
      Bon courage Bise

Commentaire

• Tu te sentiras
        Merci...

j'ai deja etait traiter avec des anxyolitiques mais ils me faisait dormir pendants des heures et c'etait avant mes enfants...maintenant j'ai deux bebes alors je ne peut pas me permettre de dormir deux ou trois heures dans la journée...
        je suis en essaie d'homeopathie ca calme les crises une fois sur deux...
        en tout cas merci beaucoup.
        ça aide d'en parler mon mari ne comprends pas et dit que c'est dans ma tete...
        mais bon cela n'arrange rien...
        encore merci.

Commentaire

• Spasmohile
          Petite question

est-ce que ton taux de magnésium plasmatique est plus élevé ou plus faible que les valeurs normales?

merci

Commentaire

• Merci...
            Marineanantonin,

Pour la plupart des médecins, la spasmophile est de l'angoisse ou de la dépression qui se manifeste ainsi.Si tu vas voir un homéopathe, il va te prescrire de l'homéopathie, un médecin, ce sera soit du magnésium ou un anxiolytique voire un antidépresseur.Aucun médecin ne se déplacera pour une crise de spasmophilie car pour eux, tu ne risques rien car pour eux aussi c'est souvent "dans la tête" et ils te laisseront seule face à ta crise.très cordialement.rosalie100

Commentaire

• Un tuyau

Si tu vas voir sur le site de Géraldine

http://spasmofinie.com

tu pourras dialoguer avec des gens qui sont exactement dans le même cas que toi et d'autres qui se sont complètement débarrassés de leur spasmophilie.

Intéressant, non? Ca vaut le coup d'aller voir ...

Bises

Kit

Commentaire

• Marineanantonin,
                Merci ...

je vous remercie toutes pour vos petits mots cela fait du bien de savoir que l'on est pas toutes seule...
                pour le moment cela va mieux c'est surtout le soir...mon meilleur ami est mort au moi de mai d'une crise cardiaque a 35 ans ce qui n'a pas arranger mon etat et oui evidement j'ai tous les sympthomes d'une crises cardiaque...
                mais je commence a savoir gerer car je ne veux pas passer ma vie a me demander si demain je serais encore de ce monde je souhaite profiter de la vie en paix...
                bisous bisous.

Commentaire

• Je fais aussi

des crises de tétanie depuis 3 ans. La dernière remonte à mercredi. Lorsque la crise commence je ne sais plus rien faire, j'attends que ça passe, qd je reviens plus ou moins à moi (car au début je suis 'déboussolée' j'essaye de respirer le plus lentement possible jusqu'à ce que la crise passe. Après j'ai mal aux poignets, aux joues (normal car les muscles étaient hyper ocntractés) mais voilà la crise est passée. Je suis vidée dc je dors après. Mon médecin me dit que c'est un manque de magnésium et à cause du stress. Jprends du magnésium qd je fais des crises mais ça ne change rien

Commentaire

• Crises d'angoisse

c'est dans la tete,
                    j'ai fait des crise d'angoisses car je sentais ke qqchose n'allait pas, 5 mois apres j'ais fais un pneumothorax(mes crises on dure de janvier à juin 2004 j'ai eu mon pneumo en juin , depuis rien

Commentaire

• Crises de tetanie

Je m'excuse de mon Francais en avance, j'habite aux US depuis 18 ans et ne parle pas souvant Francais, et mon keyboard n'a pas les accents et cedilles...

J'ai eu ma premiere crise de tetanie il y a 3 ans et j'en fais 3 ou 4 par an maintenant. C'est horrible, et un valium aide seulement si je peux le prendre a temps. En general, les pompiers arrivent parce que les gens autour de moi paniquent et c'est fini avant que j'arrive a l'hopital. J'y passe 2 ou 3 heures pour rien et me retrouve avec une note de $800 pour rien...

Ma mere avait des crises quand j'etait petite fille et elle avait un shot de valium avec elle partout, quelque chose wue je ne peux pas me procurer legalement ici (j'habite a Santa Monica en California). 2 ou 3 fois par semaine, j'ai les jambes agittees toute la nuit (restless legs syndrome) et je dois les bouger pour l'arreter, c'a arrive toutes les 20 secondes pendant 1 heure ou 2 et change a l'autre jambe apres. Je ne dors pas toute la nuit et suis tres fatiguee au travail. C'est impossible de vivre une vie normale comme ca, et je pense que les 2 problemes sont lies...

Je n'arrive pas a trouver qui que ce soit qui a des crises de tetanie ici et mon docteur a aucune idee que c'a existe, il veut appeler ca de la spasmophilie. Est-ce que quelqu'un ici sait la difference? De temps en temps, mes crises de tetanie commence par une attaque de panique, mais de temps en temps, je n'ai aucun signe, aucun probleme. Ma tension est tres haute et je prend un medicament appele "Atenolol" (100MG, le plus haut dosage recommende par jour). Quand j'ai une crise de tetanie, ma tension monte si haut que meme l'atenolol n'aide pas et l'hopital me dit que si ma tension montait plus haut, je risque de ne pas survivre une crise un de ces jours... C'a fait plaisir de savoir...

Si quelqu'un ici a une idee ou meme un peux d'information sur ce que je peux fair pour aider, merci beaucoup en avance. J'ai essayer l'accupuncture et c'a ma declanche une crise... Je fais du yoga et c'a n'aide pas vraiment. Et perdre du poids pour decendre ma tension n'est pas une option: je pese 45kg pour 1m66 donc ma tension ne viens pas de la. Je pense que c'est possible que j'ai un probleme avec mon systeme nerveux, peut-etre meme que c'est endommage. SOS!!!

Merci beaucoup si quelqu'un peux aider...

Sophie Hill.
                      sophie9810@aol.com

Commentaire

• Crises de tetanie
                        Alors d'apres ce que j'ai compris

les crises de tétanies sont un des symptômes de la spasmophilie mais tous les spasmophiles n'ont pas forcément de crises de tétanie

dis moi, est-ce que tu prends du magnésium?
                        moi j'étais spasmophile à un moment, j'ai fait une tres tres longue cure de magnésium (6 mois) et depuis je ne le suis plus

Commentaire

• Crise de tétanie

Non tu n'est pas la seul a faire ses crises moi aussi je suis consernée par ce problème.Chez moi je n'est jamais fais des crises par contre à l'ecole j'en fais souvent (environ 1 toute les semaines ).Moi je n 'arrive pas à me controler j'ai remarqué que ça arrivait que quand j'etais strésseé.Je ne prend pas de médicaments car les médecins me disent qu'il n'y en a pas.Ils me disent que tout est dans ma tête.Par contre je voudrai juste te poser une question quels effets ça te fait quand tu fais une crise?Repond moi le plus rapidement et peut-être je serai te conseiller

Commentaire

• Plus de crises de spasmophilie depuis 7 ans

Ne t'inquietes pas : rien de grave, il suffit de trouver un bon médecin qui considère la spasmophilie comme une maladie. En 1997, j'ai été prise de vertiges continuels. 2 ou 3 mois après sont apparus des maux de tete horribles (comme un étau qui serre l'arriere de la tete et le cou). 1 mois après sont apparus les crises de tétanie (1 par jour, géniale non !)...
                            Bien sur, j'ai eu droit à toutes les analyses possibles : ORL, cardiologue, IRM, neurologue... avec la série de traitement qui va avec. Résultat : tout va bien mais tous les symptomes persistent. Au bout de 6 mois, je croyais etre anormale jusqu'au jour où le médecin de garde m'a dit que je souffrais de spasmophilie et me prescrit un traitement tout simple qui a marché dans la semaine :
                            - calcium en intraveineuse (pendant 2 mois) puis cure de calcium en cachet tous les 6 mois
                            - magnésium le soir pendant 2 mois puis cure tous les 6 mois. De plus, j'avais du magnésium à me faire injecter si maux de tete important. Heureusement, je ne les ai pas utilisées.
                            - lexomil (anxiolytique) pendant 1 an à tres faible dose (attention au sevrage)
                            - repos (il suffit de retouver une bonne hygiène de vie)

7 ans apres, je n'ai plus eu de crise. Quand je sens que je suis tres fatiguée, mal de tete et picotements dans les doigts, je refais une cure de calcium/magnésium et tout est OK.
                            Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois, période soit disant à risque pour les spasmophiles et toujours pas de crise.
                            Trouve un bon médecin avec lequel tu puisses discuter et qui s'interresse à ce que tu lui racontes.
                            Tiens moi au courant.
                            Christel.

Commentaire

• Crise de tetanie

moi aussi je fais des crises de tetanie et je n ai que 16ans a chaque fois j ai l impression de mourrir j ai dur a respirer j ai des douleurs musculaire mal de tete fourmillement aux extremités ...enfin c est l horreur j te comprend...
                              bisousssssssssss

Commentaire

• Remède miracle!

J'ai fait des crises de spasmophilie pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'un médecin me donne le remède miracle : le sac en papier. Ce n'est pas une plaisanterie. En effet, lorsque je sens une crise arriver (engourdissements, palpitations, l'impression de mourir, tremblements, les muscles qui se contractent violemment), je saisis un sac de préférence en papier (mais un sac en plastique peut faire l'affaire), j'y colle mon nez et ma bouche et j'y respire normalement. Le principe est simple : lorsque l'on respire dans un sac, on étouffe donc on se calme et la crise disparaît. Le tout est de garder son calme et de se dire que quoi qu'il arrive, on ne peut mourir. Et cela marche! Bon courage! Bisous.

Commentaire

• Coucou

moi aussi je fais des crises d'angoisses pour les controler je prend sur moi methode qué mais c pas evident cela demande une certaien concentration en etant zen et en pensant a quelque chose que tu vas devider de faire ca aide beaucoup pour le traitement sentourer de gens positifs c le plsu important et très tolérant
                                  ciao bon courage mais en ce qui me concerne là jen ai fait 2 en 3 jours ca minquiète pas trop je vais en parler a un medecin on va voir ce quil me preconise comme traitement

Commentaire

• Bonsoir

sa fait 5 ans que je fait des crise de spasmophilie et seulement maintenan je man occupe. je sui sorti de l'hopital aujourd'hui il mon garder 3 jour pour me faire passer un bilan apré une crise .si je fai des crise c par ce que je sui tro nerveuse et g bocou d'ancieter et de probleme dans ma tete mélanger avec de la contrariéter j'angoisse bocou je ne pren pa de médicament .me controler c difficile mais je y arrvive de tant en tan.
                                    deja je pense et je pleur
                                    1er g peur
                                    2eme ma respiration se bloc
                                    3eme je tombe et d foi je perd connaissance
                                    4eme je hurle et je tape je tramble et mais nerf ce lache on me mai un sac plastique pour que je respir tout l monde me tient et je me calme on me porte jusqua un lit car je ne peux pas marcher apré et je sui tré faitiguer. voila j'espere que sa t'aidera sinon écri moi pour en ... conseil va a l'hopital le plus vite possible pour faire des examens envoir et bonne soiré

Commentaire

• Spasmophilie et crise de tétanie

Bonjour,

J'ai eu des crises de spasmophilie depuis 30 ans environ. Comme mon coeur battait irrégulièrement à ces moments-là, les différents médecins consultés m'ont envoyé passé un électrocardiogramme. Cardiologues et médecins, tous me préconisent du magnésium, surtout l'hiver. Je dois en prendre 3 à 4 mois. Depuis tout va bien. Je me rends compte quand je suis stressée et automatiquement je prends du magnésium. Je prends BIOMAG, qui est homéopathique. C'est celui qui me fait du bien. J'ai essayé MAGNEB6 ou MAG2, mais ces deux-là ne me conviennent pas. Je prends également d'autres médicaments quand je suis stressée : EUPHYTHOSE et L72. Ce sont de la phythothérapie. C'est uniquement des plantes qui calment.
                                      J'ai fait une crise de tétanie en février. C'était la première fois. J'avais été opérée en janvier et réopérée en février. Beaucoup de tension dûe à la douleur et chute de tension après ma première opération. Rehausse de tension tout de suite après et rechute avec la morphine.
                                      Le médecin est venu et est resté avec moi plus d'une demi-heure, jusqu'à ce que j'ai été calmée. Il m'a donné du BIOMAG, de l'EUPHYTHOSE et du L72 que j'avais à la maison.
                                      J'ai été réopérée 3 jours plus tard et j'ai continuer plusieurs mois ces médicaments, tout le temps où mes nerfs étaient à vifs avec la douleur et maintenant ça va. Mais j'ai toujours ces médicaments en cas de besoin. J'ai recommencé une cure de magnésium depuis 1 mois.
                                      C'est vraiment ce qu'il nous faut pour nous sentir bien!!!
                                      Courage!!!

Commentaire

• Spasmophilie

slt,je vient de lire ce que tu a marque et pour te repondre j'ai le meme que toi.
                                        moi je prend des alprazolam 1mg.
                                        mon medecin me dit que c'est de l'angoisse et l'anxiete.
                                        il me dit qu'il faut faire du sport et que sa partira comme c'est venu.
                                        mais sa fait deja 4 ans que sa dur et j'en ai marre.
                                        ce n'est pas évident de vivre avec cela.

Commentaire

• Spasmophilie

bonjour,
                                          je voulais juste vous dire que je suis concernée par le même problème que vous, je n'ai que 16ans et pour moi c'est vraiment dur ces crises. Malheureusement, alors que cela fait deja un an que je fais ces crises,2 voire à 3 fois par semaine, aucun traitement n'est reconnu à ce jour, la seule chose que l'on m'est administré est une cure de magnésium, mais je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment efficace. La seule chose qui m'aide à me calmer est une poche en papier (pas en plastique car risque d'étouffement!!!)ce qui aide à réguler ma respiration, mais après pour les tremblements et les malaises, je n'ai encore rien trouvé.moi, mes crises de spasmophilies apparaissent car j'intériorise tout, et tout ce que je cache ressort sous cette forme.J'ai une amie qui m'aide énormément, et c'est très important de parler de ses problèmes lorsqu'on en a.J'espère que j'ai pu vous aider...

Commentaire

• Spasmophilie
                                            Bonjour

J'ai souffert moi aussi de crise de spasmo , même dans les magasins je sentai venir mes crises . C'est terrible et cela fatigue énormément . J'ai tout essayé , magnésium , et il faut dire que le léxomil me calmait très bien . Je me suis tournée vers la médecine douce et je me sens beaucoup mieux

bon week-end à vous toutes .

Commentaire

va sur santé générale : contre angoisse, mobilisation il y a plein de trucs pour t'aider

Commentaire

• Petite question
                                                J'ai peur

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai fait ma première crise de spasmophilie à l'âge de 17 ans, puis ce furent des crises d'angoisse, de panique.

Et voilà qu'à 33 ans, les crises de spasmophilie reviennent : visage très crispée, notamment au niveau du front, doigts engourdis, mais c'est surtout au niveau de la tête.

Je prends 1/2 lexomil et ça se calme un moment, j'ai déjà essayé les antidépresseurs, mais ça me changent complètement ma personnalité alors j'ai arrêté.

Avez-vous une solution et surtout avez-vous les mêmes symptomes que moi, car à chaque crise je ne me contrôle plus, je perds la raison et j'ai vraiment l'impression de devenir folle.

Merci beaucoup.

Commentaire

• Remède miracle!
                                                  Coucou

je vè des ke j aurai une crise faire ton remede miracle
                                                  depuis l age de 16 ans je fè des crises de spasmophilie
                                                  j ai meme vu un neurolog qui me confirme aussi ke me crise son bien des crises de spasmophilie dur :-(
                                                  merci encore pour le truc
                                                  sophie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité