publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prontalgine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prontalgine

Bonjour a tous,

Première fois que je post ici, mais j'avais envie d'en parler, je ne trouve pas normal que ce medicament soit en vente libre.
    J'avais une migraine débutante en début d'après midi et quand je suis enfin rentrée chez moi vers 18 heures, elle avait beaucoup empirée. Je suis descendue a la pharmacie, livide, un martelement dans le crane qui me faisait terriblement souffrir et la pharmacienne m'a donné ceci en me disant exactement : "vous me direz ce que vous en pensez, on peut pas tout tester !"... j'aurais du me mefier lol...

Suivant son conseil, j'en avale 2 et au bout d'une demi heure je m'ecroule epuisée par la douleur pour me reveiller 1h apres parfaitement retablie. Genial ! Mise a part bien sur que je tenais difficilement debout, prise de vertiges... mais bon, je mange me disant que ca va passer et m'installe devant la tele.
    Pas posée depuis 5 min que je commence a avoir une douleur dans la poitrine, puis une barre juste en-dessous qui m'empechait de respirer, chaleur, sentiment de brulure au niveau du coeur et enfin, l'impression de trembler de l'interieur. J'avais deja eu ca, mais jamais de cette puissance. J'ai appelé ma meilleure amie, quand elle est arrivée elle m'a trouvé par terre, blanche, et a appelé les pompiers (la seule chose rejouissante dans ma douleur loll )

Ils m'ont dit que j'avais fait une crise de tetanie, due essentiellement a la codeine contenue dans le medicament.

Comment peut ton donner ce medicament sans prevenir des risques ? Mon etat pendant ma migraine ne me permettait pas de lire leur notice a la loupe...
    et me conseiller d'en prendre 2 etait peut etre un peu exagéré non ?!

Just honteuse car elle avait pas fait le menage :fou:

• Prontalgine aspirine = danger

Bonjour,
    il m'est arrivé une chose similaire hier et e tenais à en parler.
    cela faisais deux semaines que je prenais de l'apirine pour calmer mes maux de tête.
    hier après 2 aspirines, mon mal de tête persistait. j'ai donc décidé de prendre du protalgine. J'en ai donc avalé deux. 1 h plus tard, mon coeur s'est mis à palpiter, mes mains à trembler et ma respiration devenir difficile. J'ai été pris de vertiges ma tête tournait. J'ai donc appelé le SAMU qui n'a rien trouvé de mieux que de me dire de rentrer chez moi.
    plus tard dans la soirée, j'ai été pris de violentes doulers au niveau de l'estomac.
    Je crois que je ne suis pas prêt de reprendre ce médicament qui en effet devrait faire l'objet d'une prescription médicale et d'une mise en garde plus importante contre ses effets secondaires.
    Maintenant j'ai peur d'avoir mal à la tête.Èst-ce que je peux reprendre de l'aspirine? Ibuprofène?

Commentaire

• Prontalgine aspirine = danger
      Une autre histoire

Prise d'une rage de dent un samedi vers 18h, je fonce à la pharmacie demander l'adresse d'un dentiste et un médicament pour tenir jusqu'au lundi.
      On me délivre ce médicament, sans me préciser quoi que ce soit, je prend aussi une boite de nurofen, en me disant que je connais et que ça marche en général.
      Je pars à une soirée, et je prends deux nurofen, voyant que mon mal de dent ne passe pas, je prends un protalgine, sans lire la notice, puisque je fais confiance à la pharmatienne et que je ne pense pas un instant qu'un médicament à la codéine puisse etre en vente libre.
      Durant la soirée, je bois un verre de vin.
      Et là, le drame, j'ai passé la nuit sur la cuvette des toilettes à vomir, puis le jour qui a suivit dans un état que je n'avais jamais connu, comme droguée, sur un nuage mais incapable du moindre geste.
      Bref rien de grave, je suis un peu responsable aussi, mais je trouve que le role des pharmacies est quand même de prévenir de ce genre de choses!

Commentaire

• Dementie sur prontalgine

il faut arreter de dire n' importe quoi. une crise de tetanie n' est pas du a la prise de codeine mais est du au stress et a l' anxiete.moi j' ai fait des crises de tetanie et quand cela me prenait je m' allongeais en attendant que cela passe.ou alors le medecin me faisait une piqure.personnellement je prend du prontalgine depuis peu et cela me calme mes migraines.he crois moi j' en ai essayer des traitements neurologique avec traitement de fond mais rien n' y faisait.je revis depuis quelque temps.je te souhaite la meme chose.

Commentaire

• Une autre histoire
          Mauvais comportement pas mauvais medicament

Au lieu d'incriner prontalgine, il faudrait revoir ton comportement. Deja on ne melange pas des medicaments sans regarder si cela n'engendre pas d'effets secondaire et on ne boit jamais d'alcool quand on prend des medicaments. Apres il faut pas venir se plaindre si apres on a des malaises. Prontalgine est une alternative lorsqu'on a de fortes douleurs et qu'on veut un medicament qui calme rapidement. LE controle des medicaments en France est quand meme serieux et si ils le vendent sans en ordonnance c'est que ca n'est pas dangereux lorsque bien utilisé.

Commentaire

• Prontalgine.....et suite !!!

Bonjour,
            Je souhaite juste apporter mon temoignage au sujet de ce medicament.
            Pour soulager une migraine, j'ai pris pour la premiere fois Prontalgine et je n'ai pas ete decue du resultat : vertiges, sentiment d'etre en hypotension, tremblements, claquements de dents et malaise. Le medecin a qui j'ai telephone pour avoir un conseil m'a demande de me rendre aux urgences craignant une forte reaction allergique. Le medecin que j'ai vu a confirme une intolerance a la codeine et a ce medicament. Vraiment impressionnant...

Commentaire

• ????????

Cela m'étonne beaucoup que tout cela soit dû à la prontalgine.
              personnellement, j'ai des migraine régulière depuis 3 ans et, rien ne pouvais les soulager. J'ai decouvert la prontalgine grace à mon pharmacien et franchement, il ne m'a jamais fait faut bon. Même lors de migraines très intense, hop j'en prends 2 et au bout de 10mn, je suis déja très soulager et, je peux bouger...
              Par contre, il est vrai que c'est un médicament un peu fort et, si en tand normal l'aspegic te faisais de l'effet (ou autre style doliprane), il est très possible que la dose que tu as prise aie été trop forte.
              Enfin voila mais pour moi en tous cas, ce médicament m'a sauvé plusieurs fois

Commentaire

• Mauvais comportement pas mauvais medicament
                Mélange détonnant

Faninet a raison... prendre des médicaments à la suite de l'alcool ! Comment incriminer le médicament ? C'est encore une chance de ne pas avoir fait de malaise plus grave ! Certains médicaments, assez forts, doivent être utilisés avec conscience de ce que l'on fait. Ce ne sont pas des bonbons !
                Et puis, si le premier ne soulage pas, inutile de s'en "gaver". La meilleure solution est bien souvent, dans ce cas, de se coucher et d'aller voir son médecin lorsque cela va mieux pour en discuter avec lui...

Commentaire

• A mon tour!

Il y a 2 jours, ayant des règles vraiment insupportable tant la douleur était forte, et que le ... ne calmait pas, mon chéri est allé à la pharmacie, et elle lui a donné du prontalgine.

J'en ai pris un et suis restée au calme sur mon canapé...je me lève pour aller aux toilettes et là, horeur, des vertiges, des palpitation...je m'allonge et ça a empiré, je me sentais comme si on venais de m'injecter un anesthésiant, comme avant de sombrer...ça a mis deux heure avant que je puisse me relever sans vertiges!!!!

Je ne comprend pas qu'un tel truc soit vendu sans ordonnance!!!!

Commentaire

• A mon tour!
                    Betise

bjr
                    je ne compend pas que l'on puisse dire de t'elles anneries a propo de la prontalgine,je suie un conssomateur de ce medicament depuis plusieur années,
                    je n'est jamais eu le moindre mal que se soit,je il m'arrive dans prendre plusieur fois par jour et par semaine .

il faudrait fair par ordonnace que la betise ne soit pas contagieuse!!!

Commentaire

• Prontalgine

Bonjour,

Je suis adepte de Prontalgine depuis bientôt 1 an. En effet, je suis migraineuse et avec une myopie, ça n'arrange pas les choses. Pourtant je suis assez satisfaite de ce médicament. Il agit rapidement et efficacement. Ma pharmacienne m'avait prévenu que c'est un cachet puissant. Et c'est bien vrai ! Je ne vous cache pas qu'il a quelques petits effets secondaire tel que la nausée et les vertiges. Seulement, je pense que ce médicament réagit suivant l'organisme de la personne. Pour certaines, celui-ci marchera convenablement, tandis que pour d'autres, il aura des effets secondaire vois même dangereux pour la personne. Prendre Prontalgine est surtout pour des très forte migraines et le nombre de cachets dépend de la douleur. Si celle-ci est forte, il évidemment conseillé d'en prendre 2, mais de faire aucune activité pendant ce temps, se reposer en gros.
                      Personnellement, je suis entièrement satisfaite de ce médicament !

Cordialement,

Elodie

Commentaire

• Je comprend pas

pourquoi certains disent qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi quant certaines parlent de crises de tetanie ou autre. Le prontalgine est un médicament dangereux, avec des effets plus ou moins important d'une personne à l'autre, d'un moment à l'autre. Ce médicament est hyper puissant, et je comprend que certains le supportent mal !!!! Parfois on plane, d'autre fois on dirait un réel psychotrope qui nous rend euphorique ou dépressif, parfois il rend malade et nauséeux, quoi qu'il en soit, en prendre régulièrement cache une addiction, ce médicament est une drogue en vente libre.
                        C'est comme la cigarette, vaut mieux ne jamais commencer !! Et pas besoin d'en prendre plusieurs par jours pour se sentir prisonnier de la codéine, c'est un opiacé, les cycles de sevrage sont plus longs et plus tenace.

Commentaire

• Codeine = danger - dites le dans la notice!

J'ai cru ma dernière heure arrivée la dernière fois que j'ai pris du prontalgine. Ayant mal à la tête depuis le début de la journée j'ai pris 2 cachets le soir car ma femme en avait et en prend régulièrement contre le mal de tête (elle supporte très bien). Une demi-heure après je me sentais juste un peu planer. Je me suis couché et ensuite je me suis senti nauséeux, completement stone et très faible, avec aussi des difficultés pour respirer. Je me suis levé pour boire et là je me suis senti perdre connaissance graduellement avec sueurs et grosses difficultés respiratoires. A chaque fois que j'expirais je devais batailler pour reprendre un peu d'air... J'ai pu appeler ma femme avant de perdre connaissance quelques secondes. J'ai tout de même repris mes esprits et les symptomes ont graduellement diminués. En tout cas merci la codeine! Ce produit est dangereux pour certaines personnes comme nos cas en temoignent.
                          Au fait le lendemain je suis allé dans une pharmacie leur demander si j'étais iintolérant à la codeine, si c'était fréquent - tout ce qu'on m'a dit c'est "ah, oui, la codeine ça suque un peu! N'en reprenez plus monsieur". Sympa comme réponse quand on a cru y passer!

Commentaire

• Prontalgine

bonjour
                            je viens de lire plusieurs témoignages et étant une grande migraineuse et avec maux de tête je peux vous assurer que prontalgine est le seul médicament qui me soulage un peu..et le pharmacien m'avait bien mise en garde
                            cependant par sécurité j'ai lu la notice pour connaitre les effets secondaires..ce quu'il faut faire.

avant de prendre prontalgine je prenais tellement de medicaments que le neurologue m'a fait suivre un sevrage et je sais que mon cerveau par moment me demande "sa dose" que faire d'autre quand il y a une migraine qui se presente..

alors un conseil prontalgine est pour ceux qui sont migraineux, lire la notice et si comme moi vous prenez prontalgine sur votre lieux de travail essayez de réduire la cadence de boulot et évitez le prendre si vous allez conduire
                            et tous et toutes migraineux bon courage..
                            ps : par contre si vous connaissez un autre médicament aussi fort merci de me donner le nom car mon corps est habitué au prontalgine et il ne fait plus trop effet grand merci
                            stephanie

Commentaire

• Prontalgine
                              Il n'y à pas que la prontalgine dans la vie

je viens de lire quelques témoinages de personnes qui se plaigne de la prontalgine parce que ce médicament ne leurs convenaient pas, et bien sachez qu'il y en à d'autres et arréter de le critiquer car si pour vous il ne vous va pas, pour beaucoup d'autres et moi en particulier il m'à soulager je ne sais combien de fois de migraines "carabinées" ou ne supportant ni la lumière,ni le bruit, il m'à souvent remis sur pieds et sans aucuns effets secondaire. mon médecin traitant ne m'à jamais déconseillé d'en prendre et c'est lui qui m'à dit que sur certaines personnes un médicament peu agir différement et que tous le monde réagi de différentes façons, alors svp arréter de dire qu'il faudrait que ce médicament soit vendu que sur ordonnance parce que de nos jours on est déjà plus libre d'acheter certaines chose librement et à force de ce plaindre il vont finir par le retirer du marcher et ce sera bien plus difficile de trouver un nouveau médicament aussi efficace. s'il ne vous va pas cherchez en un autre qui ne vous fera pas effets secondaire tout simplement.

Commentaire

• Migraine et moi

Je tenais a parler de ce médicament prontalgine.
                                Je vous explique mon cas je suis migraineuse depuis l'age de 17 ans j'en ai 25 aujourd'hui.
                                Je peut vous garantir que ma migraine ne fait pas rire , se sont des vertiges , nosé , je ne tolère pas le bruit , la lumiere et je me du froid sur mon frond , j'en peut plus.
                                Vous imaginez bien que j'ai passé des scanners , des IRM, des electromiogramme etc et rien à signaler.
                                J'ai pris un soi disant traitement de fond qui n'a pas marché , j'en ai pris un autre rien.
                                J'ai fait de l'accuponcture sa soulage mais dé qu'on sort sa revient.
                                Le problème c'est que lorsque qu'on voit un médecin et qu'on lui parle de la migraine on a l'impression et je dit bien que c'est une impression , qui ne comprene pas que la douleurs est grave koi.
                                Du coup un jour j'avais très mal , je suis allé a la pharmacie ,elle m'a dit de prendre prontalgine.
                                Je vous garantie qu'après une prise de deux au bout d'une demie heure le cachet a fait effet , par contre on est un peu claqué.
                                Depuis quand j'ai une migraine j'en prend deux si sa passe pas j'attend six heures j'en prend deux et normalement plus rien.
                                Le seule souçi de ce médicament , c'est qu'il faut faire attention il y a un risque de dépendance il faut pas en abusé.
                                Je comprend que certain ne supporte pas la codéine mais moi je vous assure ce médicament me sauve de cette migraine atroce .
                                Je vous conseille aussi d'acheter un stick a la mente poivré et d'en mettre sur vos tempes quand vous avez mal sa relax et sa apporte la froideur qu'on recherche c'est génial.
                                Par contre en période de règle je ne le supporte pas , je vous le déconseille pour ma part , on est pas bien je suis d'accord plutôt prendre du spasfond.
                                Je tenais a dire aux personnes qui ont la migraine que je les soutient du plus profond de moi même
                                que c'est un combat de chaque jour , et que je compatie leurs douleurs car sa nous bouffe la vie.
                                Et encore n'abusez pas sur les cachets , c'est fortement déconseillé .
                                Courage
                                PS : désolé pour les fautes d'orthographes .
                                Iness

Commentaire

• Je comprend pas
                                  Demande conseil

bonsoir tu a lair d etre au corant porrai tu me conseille suis dependante aux prontalgine depuis trois a cause de migraine un comprimes en entrenant un autre aujourd hui coince dans cette addiction ai vraiment envie den sortir me rechute a chaque fois que le mal se faut sentir peu tu m aider me donner des conseils merci cordialement daylinda2

Commentaire

• Demande conseil
                                    Demande aide pour arreter la prontalgine

bonsoir il y a quatre ans avait regulierement crises de migraine aigue vomissement , mal aux yeux , ne sachant pas comment me soigner au cours d une de ces crises ont ma conseille la prontalgine, ca a super bien marcher je le prennait avec precautions puisque de gros effet de decontractions intenses ,mal a parler non chalance puis avc le temps j ai eu un traitement pour les migraines relpax ,malgre ca de temps en temps j avais des maux de tete plus ou moins aigue ne voulant pas prendre le risque d avoir une migraine et d etre malade je prennait donc ce medicament aux depart pour de vrai douleus qui aux fur et a mesures son devenue symptomatique , cette annee j ai eu deux gastro en deux mois,36 heures de vomissement, deux fois hospitalisee 24 heures ,pertes de poids quatre et six kilos plus insuffisance renale la 2 fois , mon medecin ma dit que c etait la faute a pas de chance et malgre mais differentes visites a la pharmacie en leur demandant si la prontalgine pouvait en etre la cause personne se resoue a me repondre , ne voulant plus revivre ce momment qui ma traumatise , aujourd hui je suis prete a decrocher me des que le mal se fait sentir la tentations est difficile car il y a que cette molecule qui me calme ,comment faire pour arreter j en ai vraiment envie assez d etre sous l emprise de se medicament AIDER MOI A TROUVER UNE SOLUTION merci pour votre aide , cordialement daylinda2

Commentaire

• Mélange détonnant
                                      Prontalgine

Je suis d'une famille de migraineux et jusqu'a il y a 1 an, je prenais du doliprane mais ca faisait effet moyen. Il y a un an, une migraine m'a pris pendant une après midi visite touristique avec une amie. Elle m'a conseillée le Prontalgine. elle a bien fait. 30 minutes apres, plus de douleurs. Un soulagement pour la grande migraineuse que je suis. Depuis, j'en prends 2 quand j'ai des migraines insupportables et ca marche impec. La seule fois ou j'ai eu un souci, c'est une fois ou j'en avais pris avec du doliprane. Surdose. C'est clair que ca abrutit et fait planer un peu (en tout cas, dans mon cas.) mais depuis que j'en prends j'ai moins de migraines. Et quand j'en ai pas sous la main, j'ai aucun manque. je prends du codoliprane.

Commentaire

• Mélange détonnant
                                        Prontalgine

Je viens d'une famille de migraineux et je prends Prontalgine depuis 1 an. Avant ca, pour soulager mes crises, je prenais du doliprane, pas très efficace. Depuis 1 an, j'ai jamais eu de problèmes avec le Prontalgine sauf une fois ou je l'ai pris en plus du doliprane. Surdose. et quand j'ai plus de prontalgine, j'ai pas de manque. je prends autre chose. C'est sur que ca fait un peu planer et que ca "ensuque" (ca abrutit), en tout cas dans mon cas. Mais depuis que j'en prends, mes migraines sont moins frequentes

Commentaire

• Prontalgine
                                          Prontalgine adict

Moi pour ma part,depuis l'age de 15 ans. Ma mère ayant une anche très douloureuse avait une pharmacie pleine de médicament . Petit étant délaissé par ça douleur qui en fit la mienne, j'ai décidé de me droguer avec ses médicament. Maintenant , à 51 ans , je suis toujours dans la même euphorie. Actuellement, je prend de la prontalgine. 10 par jour.Avant jétais sous milgralgine et bien avant sous codeine (dure,dure,dure d'être un enfant). Et j'en passe sur mon ancienneté de cannabis. C'est une drogue qui me dévaste le cerveau petit a petit. Et en plus je ne suis toujours pas mort de cet excès. Et j'ai le sentiment tout comme ma mère qui à 85 ans que je vivrais avec ma douleur tout comme elle jusquà un age certain. Je suis devenu prisonnier . Heureux un jour sur 4 . J'aimerais en finir de ces drogues qui ne demandent qu'a se souvenir d'elle même pour nous oublier nous même. Je suis l'exemple type d'un preneur dantalgique qui survit sans aucune migraine mais avec le mal de vivre depuis ça toute petite enfance.

Commentaire

• Migraineuse

Bonjour,
                                            je suis désolée que ce médicament ait pu vosu mettre dans un tel état, mais comme vous le mentionnez vous même il ne s'agit pas de ce médicament mais d'un excipient de ce médicament, un médecin aurait très bien pu vosu prescrire du codoliprane et les effets sont similaires, une allergie n'est pas forcément connue !! de mon côté je suis migraineuse depuis l'âge de 10 ans et après les traitements de fond dont un qui associé à d'autre peut déclencher la gangraine (donc pas mieux, mais prescrit), j'ai découvert le prontalgine et j'ai la chance de ne pas être allergique à la codiene et c'est malheureusement la seule molécule qui me soigne et me fait passer les migraines. Loin de moi l'idée de recommander un médicament, mais pour ma part je ne suis pas lécontente.

Commentaire

• Maux de tete

Bonjour à tous,
                                              Je suis très étonné de tous ces témoignages disant que le prontalgine provque des coups de fatigue ou autres. En effet, moi j'ai souvent mal à la tête, (3 a 4 fois / semaine) et chaque fois je prends 2 prontalgines. Une demie heure après le mal est passé, et contrairement a vous toutes, j'ai une pêche d'enfer après. J'ai un sentiment de bien être, envie de déplacer des montagnes, partant pour aller faire du sport, et devient plus productif au travail. Pourquoi çà me fait çà, je ne sais pas trop, et ce peut être parce que je suis un homme?, j'en ai vraiment aucune idée. Y a t'il d'autres personnes à qui çà fait le même effet?
                                              A bientôt.

Commentaire

• Infos prontalgine

Prontalgine est pour moi un des meilleurs remèdes contre la migraine ( aussi douleurs ventre, dents etc..) il n'y a qu'a voir les témoignages plus bas..
                                                Important : Pour les personnes ayant fait des crises de tétanies ou mal de ventre, nausées.. ca doit être parce qu'ils ont pris les comprimés à jeun : chose qu'il ne faut JAMAIS FAIRE!! Il faut toujours les prendre juste après les repas ou manger quelque chose avant!!
                                                PS/ Moi aussi je me sent comme "boostée" après la prise de prontalgine, et j'ai comme un sentiment d'euphorie et de bien être... Même si le post ne date pas d'hier, ca peut tjrs interrésser quelqu'un qui tape dans google et se retrouve ici comme moi...

Commentaire

• Infos prontalgine
                                                  Témoignage

Bonsoir tout le monde

Je poste ici pour vous mettre en garde contre la Prontalgine. C'est effectivement un remède très efficace contre les douleurs, spécialement les migraines mais il y a des effets secondaires gênants qu'il ne faut pas minimiser.

J'en ai pris pendant 3 ans presque quotidiennement car j'avais des migraines chroniques. Quelle ne fut pas ma surprise quand une pharmacienne m'a dit que j'étais en fait tombée dans un cercle vicieux : au bout d'un certain temps de consommation, le paracétamol couplé à la codéine produit des maux de tête !

J'ai donc décidé de passer à un autre traitement et je peux vous dire que j'ai eu toutes les peines du monde à me passer de la Prontalgine. La codéine agit sur les neurotransmetteurs et on ressent les effets du "manque" quand on arrête d'en prendre.

Soyez donc prudentes dans votre dosage et voyez s'il vous est possible de passer à une autre médication. La Prontalgine dépanne en cas de fortes douleurs mais il faut bien garder à l'esprit que son utilisation doit rester ponctuelle.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité