publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour éclairer les lanternes.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour éclairer les lanternes.

Cela fait bien un an que je suis spasmophille.

Les crises de tétanie sont dû au manque de magnesium, de fer, ou de calcium.

Le fait de faire des crises de tétanie engendre souvent de l'angoisse ,beaucoup de fatigue et de stresse. Ce qui explique que souvent les gens souffrants de crises de tétanie finissent par faire de la spasmophillie. Cela se ressemble beaucoup au niveau des symptômes mais ce déclenche différement. Je m'explique (et cela n'est pas l'avis d'un médecin juste mon expérience):
    Mes crises de tétanie se déclenchaient à cause de la fatigue , de la cigarette, du café , du jus d'orange, enfin... tout ce qui exite un temps soit peu mes sens. Parfois même cela se déclenche sans raison. Mais la plus part du temps dans la journée je la sens arrivé, j'ai le sentiment de me trainer, la tête qui tourne et des palpitations à chaques efforts.

Pour la spasmophillie c'est bien différent. Il suffit d'une contrariété , d'une poussée d'angoisse ou d'un simple bon fou-rire. Mais c'est surtout l'angoisse et le stresse. Je ne sens rien arrivé, ça demare d'un coup , ma respiration s'accélère, je suffoque et mon coeur palpite au point que je l'entende dans ma tête. Je me crispe mais pas autant qu'une crise de tétanie. et cela et beaucoup plus court.
    Quand je fais une crise de tétanie cela peut bien durer dans le pire des cas une heure jusqu'a m'évanouire. Alors que la spamophillie je peux la contrôler avec ma respiration (le sac plastique) et un peu de concentration. En 10 ou 15 min c'est fini.

Voila, j'espere avoir pu apporter un bon témoignage et j'aimerais avoir des avis. merci

• Re pour eclairer les lanternes

Salut à tous

Moi ça fait 10 ans que je suis spasmophile ,au fil des années les symptomes ont changés et j'en découvre à chaque fois des nouveaux.
    Au début c'était souvent des tremblements ,manque d'air et palpitations puis des sueurs, les mains qui s'engourdissent,des mouches devant les yeux.J'ai pris pendant longtemps du magnesium et du calcium.J'ai été hospitalisé plusieurs fois mais evidemment tout les examens était normaux.C'est très dur de vivre avec cette maladie et on se sent bien souvent incompris.

Comment expliquer des angoissses avec des malaises si importants qui nous obligent parfois à renter chez soi alors qu'on était tellement bien a cette soirée 5 min avant?

Combien de fois cette maladie à gacher pleins de bons moments ,je ne plus plus les compter.

En ce moment j'ai beaucoup de maux de tete ,de vertiges et je ne supporte plus le bruit .Lorsque j'ai du monde chez moi au bout d'un certain temps je commence à me sentir mal et lorque tout le monde est partit c'est la cata .C'est la crise pendant 1 heure jusqu'a ce que je me mette à pleurer et là j'ai l'impression que tout le stress sort et puis ça va mieux.

Le probleme c'est que je commence a m'enfermer chez moi et j'invente mille excuses pour que personne ne vienne deranger mon calme car je sais se qui m'attend après.

En ce moment je fais une cure homeopathique de L72.C'est des gouttes a prendre 3 fois par jour.Ca m'aide bien au quotidien mais quand le stress est trop fort ya plus que xanax qui peut m'aider.

Voila.Bon courage à tous ce qui souffre de cette fichue maladie je crois qu'il faut beaucoup en parler pour se soulager c'est pourquoi je vous ecris aujourd'hui car j'en ai plus que marre de garder tout au fond de moi.
    Bises et merci.

Commentaire

Soigner la spasmo

Voila longtemps que je n'avais pas fait de crises - après une, voir plusieurs emotions les revoilà qui viennent me tarauder - De suite medecin homeo - encore faut-il trouver un bon - j'ai du changer deux fois - le dernier est le bon - en fait je consulte un homeopathe-ostheopathe - car la spasmo provoque des disfonctionnement internes qui peuvent faire des dégats dans l'organismes - il faut absolument pratiquer cette medecine osteopathique-homéopathique - car la première fait la rééducation fonctionnelle de l'organisme - remettre en etat de marche le flux sanguin et nerveux par des pressions sur le corps en particuliers les parties douloureuses - Pour ma part c'était l'estomac et l'intestin - nouée de tous les cotés - après une seance j'étais très bien - un traitement homeopathique a base de teintue mère - de granules de gouttes - m'a remis d'applomb durant trois semaines - puis de nouveau cela recommence - mais là je sens que j'ai un manque de quelque chose car au moindre effort j'ai l'impression d'avoir fait un marathon - les jambes coupées - fatigue - j'ai mal au cou - noeud à l'estomac - bref je devais reconsulter le 31 mais je vais y aller au plus vite - la dernière que j'ai faite de crise de spasmo m'a laissée tranquille 6 ans - gardez espoir - on ne meurt pas de spasmo - eviter les antidepresseurs car les médecin ne savent plus que soigner les gens de cette facon - solution de facilité - en fait il faut savoir que parfois et souvent la spasmo est dû a un déséquilibre entre le système nerveux central et le système neuro-végatatif du a un manque de quelque chose - une contrariété, une fatigue - il suffit de rétablir l'equilibre - cela peut provoquer des sueurs froides de haut en bas du corps - commes des fourmillements etc... On en vient a bout avec l'homeo - patience -

Commentaire

Tu n'es pas seule!

Bonjour.
        Je suis tte nlle sur le site.
        J'ai lu ton témoignage; si cela peux te rassurer j'ai exactement la même chose que toi. les symptômes sont sans cesse différents. Moi ça me prend brutalement sans cause apparente un mal être s'installe on ne sais plus ou se mettre je reconnais que c'est horrible à vivre. à te lire Nath.

Commentaire

• Soigner la spasmo
          Spasmo

vos messages sont très réaliste de vérité.Pour ma part cela fait 15 ans que j'ai eu ma première crise de tétanie et après passage chez les médecins généraliste,psy, qui nous assomment de produits qui nous déconnectent de la réalité,j'ai enfin pu reprendre une vie normale (a part de temps en temps de petites crises d'angoisse).
          J'ai moi aussi opté pour l' l'homéopathie et l'osthéopatie ( j'ai eu la chance de rencontrer des personnes compétentes - ce qui n'est pas évident-)et je prends chaque jour 2 comprimés de magnésium tout au long de l'année, (car nous sommes des personnes qui brûlons notre magnésium).
          j'espère que mon témoignage vous rassureras sur le fait que l'on peut se sortir de ce fléau, mais il faut aussi de la volonté pour s'en sortir et ne pas s'apitoyer sur son sort bien que quelquefois l'on perd l'envie de se battre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112005-012005-03

publicité

Chargement...
          X

publicité