publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaise vagal, aidez-moi!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malaise vagal, aidez-moi!

bonjour
    voilà depuis l'age de 3 ans (j'en ai 27 auj.), je fais des syncopes, (évanouissement, chute de tension, vomissement, pipi sur soi...)dès que j'ai une émotion forte. Le pire , c'est que je ne supporte aucun acte médical et encore actuellement ca va bcp mieux, j'arrive à contrôler mes crises. Un médecin m'a parlé de malaises vagaux, et qu'on ne pouvait rien faire contre!
    c'est horrible comme ca me stresse surtout qu'avec mon ami, on essaye de faire un bébé et je me pose des tas de questions quant aux actes médicaux et à l'accouchement.
    Qui peut me renseigner ou me faire partager des témoignages?
    merci beaucoup
    Christelle

• Message pour christelle

bonjour christelle, je m'appelle céline est je vais avoir 23 ans. Je suis allé chez le médecin hier car je fais souvent des malaises et cela n'importe où et n'importe quant et il m'a dit que je faisais des malaises vagaux alors je suis allé sur internet pour me renseigner et je viens de découvrir qu'on ne peut pas faire grand chose contre ça! Le médecin m'a dit que c'était à cause du stress et de la chaleur ou du froid etc... J'ai déja fait des malaises à mon arrêt de bus ou j'ai due m'arrêter à une pharmacie quelques kilométres plus loin, chez des amis aprés avoir bien mangé et aussi dans pleins d'autres lieux publiques. Le médecin m'a donné des médicaments pour le stress mais je ne pense pas que ça va changer quelque chose et maintenant je stress de faire des malaises alors ça m'en fait faire ca me fait vraiment peur! Je sais que je n'aurrais pas répondu à ta question mais au moins j'aurrais partagé ma petite histoire! merci à ceux qui me répondront
    Céline

Commentaire

• Peu etre une solution pour toi

Bonjour Christelle

Je fais de la spasmophilie depuis l'age de 10 ans et j'en ai 30 maintenant. Suite au deces violent d'une de mes amies il y a 10 ans, j'ai fais de nombreuses syncopes (jusqu'a 3 par jour) pendant plus d'un an. Depuis j'ai decouvert plusieurs techniques et medicaments homeopathiques pour m'aider lorsque la spasmophilie revient.
      Lorsque je sens l'angoisse qui monte, j'utilise du L72 (laboratoire Lehning, on le trouve en pharmacie).Cela permet de se calmer, d'arreter de s'hyperventilite et pour finir de faire des syncopes.
      Je vais aussi a des seances de reflexologie plantaire (massage des pieds) qui permet de relaxer tout le corps.
      Et enfin mon arme secrete le jin shin jyutsu. C'est une technique qui ressemble a l'acunpuncture mais que tu effectues toi meme avec tes mains.je la pratique depuis plus de 10 ans. Tu peux l'utiliser tous les jours a la maison, au boulot, dans les transports en commun. Cette technique me permet souvent de reprendre le dessus sur mes angoisses, mes vertiges, maux de tete ...Il existe des points speciaux ou tu peux appuyer pour eviter les syncopes. Il existe un livre sur le Jin shin Jyutsu (collection jouvence) que tu peux commander a la fnac sans aucun probleme. Tu peux chercher aussi sur internet il ya deux, trois sites
      Si tu as besoin de plus d'info, je suis la
      Muriel

Commentaire

• Moi aussi,

je connais bien le pb hélas!! depuis toute petite, je fais des malaises à la vue du sang, pour un vaccin, une prise de sang, un acte gynécologique....ah, je leur en ai fait voir de toutes les couleurs et ils se rappellent de moi les médecins!! Avec le temps (j'ai 38 ans), ça s'est un peu calmé car on s'endurcit je crois. Mon gros pb, c'était comment je vais faire le jour où je déciderai d'avoir un enfant, d'ailleurs ma gynéco m'ayant vu faire des syncopes et crises de tétanie s'inquiétaient tout autant que moi....et puis j'ai eu 2 enfants, je n'ai pas fait le moindre malaise ce jour là pourtant j'ai eu 2 accouchements très difficiles! alors, tu vois, il ne faut pas t'inquiéter à l'avance, ce jour là est magique et l'on n'est plus soi-même. Courage, ça ira mieux avec le temps!!

Commentaire

Bonjour céline

Je m'appelle Céline aussi(et j'ai 23ans dans 2 mois...) et j'ai la "phobie" des malaises si on peut appeler ça comme ça! Le pire c'est que je crois que j'en ai jamais fait de "vrai"...Enfin je veux dire que je n'ai jamais perdu connaissance.
          Ce qui m'arrive souvent c'est que mes oreilles se mettent à siffler, je vois tout noir (parfois je vois des lumières avant) et j'ai l'impression qu'on me met un coup de massue sur la tête! Voilà, ça me terrifie car je suis super stressée, à vrai dire je crois que ça fait plus de 3 mois que pas une seule seconde je me suis sentie détendue...Et qui plus est j'ai des maux de tête 24H/24...
          Enfin tout ça pour dire que je te comprends et que je te soutiens...

Commentaire

• Malaise

bonjour,
            moi j ai 20 ans depuis que je suis jeune je fai des malaise s'étai souven dans les hopitaux, ché le vétérinaire g deménagé et sa continu en boite de nuit dans les endroit ou il fait tro chaud la semaine derniere c'été sous la douche avec mon copain vous imaginez le choc kil a eu.
            heuresemen aujourd hui je le ressen tout de suite donc je me controle assez rapidemen mai c'est pa évident.
            Les medecin pareil me disent kil peuven rien faire mes parentn s en foute il dise aussi ke c'est pa grave mai sa fai peur kan meme.
            en fait c'est par periode aussi donc sa depend mai le seul truc a faire c'est de se controler et de vivre avec c'est pas dur une fois ... se connai c'est encore moin éviden pr les personnes qui vou cotoit je c'est ke mon entourage a bocou plus peur que moi alor ke c mon corp.

bonne chance
            bisous estelle

Commentaire

• Malaise vagal

je suis victime moi aussi des malaise vagaux je tombe frequement actuellement je suis enceinte de 5 mois et mes malaise ont empirés mais cela ne m'empeche pas d'etre une femme forte car cette enfant je le veux si tu veux un enfant fonce mais évite de te retrouver seule sois souvent en compagnie de quelqu'un au cas ce fichu malaise te prendrai

Commentaire

Bonjour

je viens de lire ton message.j ai fait mon tout premier malaise aujourd hui.j ai 23ans.sa s est passé dans un magasin de sono dons un endroit bien cinfiné et bien chaud de par les machines perpétuellemnt allumées.je suis restée peut etre 5 10 min toute tranquille et apres trop bizarre comme sesation!flou visuelvertiges,grosses sueurs,trop chaud,trop froid mes jambes ont flanchées alors que j étais dans les bras de mon chéri.d apres ce qu il m a dit je me suis evanouie il m a mise à terre en position latérale de secu et a tel aux pompiers!je me suis reveillée en larmes et j ai rien captée sauf que j ai eu trop la trouille comme une peur dze mourir!! d ailleurs cette sensation fait cet effet...tout est redevenu dans l ordre 2h apres!làà sa va mieux masi quand j y pense j ai peur!ceci dit maintenan je sais comment sase passe et je seais quoi faire au moment opportun!! enfin je l espere...
                merci

Commentaire

• Malaise vagal

bonjour je fais aussi des malaise que les medecins appelle des syncopes vaso vagal depuis que j ai 3 ans et j en ai maintenant 36 si je me blesse que j ai peur ou trop exiter trop chaud ou bien encore rendez vous chez le dentiste et bien cest la panique car je sais que je suis a risque que sa arrive nausee faiblesse convulsion pipi et bien sur je m evanouie et en vieillissant j ai de plus en plus de misere a revenir a moi ce qui donne rien pour me calmer de nature tressssss nerveuse donc j essaie d assumer malgre la honte que j ai parfois quand je me reveille mais malgre tout cela il y a bonne chose a tout car je suis maman de deux merveileux enfants et a l accouchement tout cest tres bien passer cest la seule fois de ma vie que j ai vue autant de sang sans m evanouire je ne sais pas si cest la peur de faire du mal a mon bebe qui ma tenue mais pour les deux accouchements sa tres bien ete donc je crois que malgre qu on ne peu rien faire pour ses malaises qu avoir un bebe est plus fort donc bonne chance a toi stacy

Commentaire

• Bonjour céline
                    Malaise

MOI J'en ai jamaisq fais mais jai les symptomes

Commentaire

• Malaise aussi

Bonjour,

Je viens de lire votre témoignage et je me demandais comment ça avait évolué. j'ai 25 ans et je suis un peu pareil. Je me souviens de mon premier vaccin, l'infirmière m'a loupé plusieurs fois, du coup je pense que tout mon pb vient de là. Car ensuite je n'ai jamais pu refaire une prise de sang sans tomber dans les pommes. Le pire c'est quand je me fais mal, ou que je me coupe malencontreusement, je vois le voile gris, bouffer de chaleur, besoin de m'allonger d'urgence et pouf plus personne. Les deux dernières fois, ce qui m'a réveillé c'est le fait de me faire pipi dessus, et j'ai honte. Et ça fait flipper tout le monde pour rien, fait de se mettre à ronfler d'une minute à l'autre. Enfin nous aussi on veut faire un bébé, le pb c'est que maintenant j'ai une peur bleue du vaccin que je dois faire et des prises de sang qui vont suivre, c'est même pas l'accouchement qui me fait peur. Est-ce que les choses ont évolué pour vous? Merci

Commentaire

• Malaise
                        Même chose que vous

Depuis toute petite (vers l'âge de 4-5 ans) je fais des malaises vagaux pour pas grand chose.

Je me souviens la première fois, je suis tombée dans les pommes lorsque mon beau père s'était mis en colère.

Une fois je me suis écorchée la main.La vue du sang et la douleur m'ont faîte évanouir.

Puis ce fût les vaccins ou je tombais dans les pommes 10 minutes après dans la cour de récréation. Pour ma première prise de sang je suis passée de 15 de tension à 08.
                        Chez le dentiste, je suis tombée évanouie 1 fois alors que le travail n'avait même pas commencé. Les autres fois ça s'est bien passé.

La vue du sang chez les autres me fait également partir en syncope. je ne regarde donc jamais de films d'horreur.

A l'école une fois j'ai joué au basket, je suis tombée évanouie après une chute sur le genou gauche.

Certaines odeurs me font tomber dans les pommes (beurre de cacao, produits d'hopitaux par exemple)

Sur mon lieu de travail je suis tombée plusieurs fois en syncope pipi sur moi vomissements encore une fois après m'être coupée ou lors de règles douloureuses.

Pourtant lors des examens de grossesse, que ce soit pour les prises de sang et l'accouchement, je ne suis pas tombée une seule fois dans les pommes et pourtant il y en avait du sang.

Depuis ce temps ça va mieux, j'arrivais mieux à gérer mes crises, sauf que c'est revenu 2 fois cette année.

1 fois à cause d'une ovulation douloureuse et une autre fois en tombant par terre, je me suis égratinée la main.
                        C'était cet été.

Je suis tombée dans les pommes dans la pharmacie.

Le pharmacien m'a dit qu'on ne pouvait rien faire contre ça.

Comme vous j'essaie de maîtriser au maximum ce moment de panique. parfois j'arrive à passer au dessus, d'autres fois non.

Commentaire

• Re: Malaise vagal, aidez-moi!

Moi aussi!!!

J'ai 14 ans et j'ai une pyobie du sang.je tombe dans les pommes très souvent. Environ 2x par semaine.
                          - je me coupe une pomme et je me coupe le doigt c'est bye bye dans les vapes!
                          -Cours de secourisme à l'école, je me lève pour demander à mon prof si je peux sortir et boum perdu connaissance devant toute la classe!
                          - je suis sur le trottoir et quelqu'un tombe de son vélo et se fait un éraflure encore.
                          - j'écoute un film d'horreur et il y a du sang

Mes symptôme:
                          -J'ai des bouffée de chaleur
                          - j'ai des bourdonnement dans les oreilles
                          - j'ai envie de vomir
                          - je vois des mouches devant mes yeux
                          - je vois un voile gris ou noir
                          - et boum dans les vapes

Pendant mes malaises, je convulse et je me fait pipi dessus... C'est très gênant. Après le malaise, je vomis très souvent et je ne suis plus capable de parler. J'ai déjà fait une commotion cérébrale en tombant. L'ongle de in amie avait arracher et j'ai perdu connaissance sur l'asphalte. J'ai perdu conscience pendant 10minutes parce que j'avait le crâne fendu. J'ai été emmener à l'hôpital en ambulance parce que je réveillait pas. J'ai passer plusieurs tests à l'hôpital et finalement ils m'ont dit que je faisait des malaise vasovagual. J'ai très très honte quand je fais des malaises alors si quelqu'un sait comment les contrôler alors dite moi le

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité