publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pincement vis-à-vis le coeur et c'est pire en respirant....

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pincement vis-à-vis le coeur et c'est pire en respirant....

Bonjour,
    Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit. Je vous explique:

Ça arrive quelque fois, j'ai comme un choque électrique qui se manifeste du côté gauche (vis-à-vis le sein, près du coeur ou du poumon gauche) ça fait mal sur le coup (ou plutôt ça saisie dans le sens que ça surprend) mais après ça s'en va et je n'ai plus mal. Sur le coup je pense casiment que le coeur veut se fendre en 2. au début je ressens comme un élancement et quand je viens pour prendre une respiration, là le choc électrique survient. Parfois je me demande si c'est parce que je suis mal couché puisque ça arrive souvent quand je suis couché.

Ça m'arrivait souvent d'avoir ces pincements quand j'étais jeune. Je ne pense pas que ce soit un problème cardiaque puisque ça arrive de temps en temps et après tout est correct. Je pense que c'est peut-être un muscle qui se coince mais j'aimerais avoir l'avis de qqun et si ça vous arrive d'avoir cela.

Merci

• Humm

Généralement cela arrive souvent à des gens nerveux (intérieurement) ou éventuellement stréssé.

Commentaire

• Ça fait plaisir d'avoir pareil! lol

Moi aussi il m'arrive la même chose mais souvent qd je suis fatiguée ou qd g des angoisses... En fait ça me fait commme si on me plantait un couteau dans moi coeur! Et plus je respire fort, plus ça me lance. G aussi des angoisses en cours: Des nosées, des fourmis dans les mains ou dans les pieds, des crampes d'estomacs, des mots de tête et ça me fait comme une boule dans ma gorge! Mais le PB c que je ne sais vraiment pas pourquoi je stress! La nuit il m'arrive aussi de trmbler... Et toi? Merci de me rep

Commentaire

• Humm
        Ca m'arrive a moi aussi

Bonjour moi aussi cela m'arrive des fois,depuis environ 2 ans(aujourdhui j,ai 16 ans) au début je respirais profondément et sa passant mais depuis quelque temps ca arrive de plus en plus et ca fais de plus en plus mal comme un crampe mais au coeur(ou au poumons gauche), mais je suis pas une fille nerveuse ou stréssé donc j'aimerais savoir pourquoi ca arrive??? merci de me répondre

Commentaire

• Ca m'arrive a moi aussi
          Un nerf

J'ai entendu dire que c'était simplement un nerf qui pouvait coincé !!!

Commentaire

• J'ai eu la même chose, j'ai fait des tests, il y avait 2 raisons

quand j'était couché sur le côté, le soir et que j'étais en digestion, l'estomac appuyé sur le diaphragme et cela me faisait une douleur vive mais rien de grave et en journée cela me saisisais d'un coup, alors je me coupé automatiquement la respiration et là c'était nerveux , musculairesn rien de grave non plus, c'est très fréquent, mais si tu as un doute fais un electrocardiogramme et une echographie du coeur.
            courage et grosses bizz!!

Commentaire

• J'ai eu la même chose, j'ai fait des tests, il y avait 2 raisons

quand j'était couché sur le côté, le soir et que j'étais en digestion, l'estomac appuyé sur le diaphragme et cela me faisait une douleur vive mais rien de grave et en journée cela me saisisais d'un coup, alors je me coupé automatiquement la respiration et là c'était nerveux , musculairesn rien de grave non plus, c'est très fréquent, mais si tu as un doute fais un electrocardiogramme et une echographie du coeur.
              courage et grosses bizz!!

Commentaire

• Pincement au coeur

bonjour

je viens de trouver votre site qui m'interesse beaucoup car je vois que nous sommes nombreux a avoir ce meme trouble je recend la meme chose et sa vient de mes crises de panique d'angoisse et une grosse deprime qui m'empoisonne la vie mais on ne peut en parler qu'avec des gens qui souffre de la meme chose que nous car notre entourage ne comprend rien c'est tres difficile à vivre à bientot

Commentaire

• Réponse pincements

Salut, j'ai lu attentivement ton message. il semblerait que tu sois sujette de douleurs intercostales (ce qui signifie entre les côtes). Ces douleurs n'ont rien de grave. Elles sont souvent signe d'anxiété. Il s'agit de petits noeuds musculaires. tu peux essayer de les faire passer en les localisant entre tes côtes, et en te massant où ça fait mal, en faisant de petits cercles avec l'index. C'est pas très agréable, mais ça peut te soulager.
                  Bon courage !

Commentaire

• J'ai la meme chose

sa m'arive aussi d'avoir sa et mon medecin ma dit ke se son les musles ki se contracte enfin pour moi cé sa tu devrai petetr aler fair des examens pour etre sure.

Commentaire

• Moi aussi sa m'arrive

Cela doit etre normal puisuq esa l'arive a plusieur d'entre nouS!

Commentaire

• Ca m'arrive a moi aussi
                        Douleurs intercostales

J'ai eu des douleurs intercostales pour la premiere fois il y a 10 ans. ca se manifestait par une pression assez forte au niveau du coeur et du poumon gauche, puis ca s'etend a toute la poitrine comme si quelqu'un m'appuyait fortement. Ces douleurs ont de nouveau reapparu il y a 2 mois. J'ai de nouveau consulter mon medecin qui m'a dit que j'avais de nouveau des douleurs intercostales. La cause est le stres ou l'accumulation. Je ne suis pas une personne particulierement stressée mais c'est plutot du a l'accumulation de petit stress quotidien : Pour mon cas noveau taf, changemnt d'appart, nouveau copain. bref de toute petites choses qui accumulée peuvent generer un stress ^lus important.

Enfin ce type de douleurs n'est pas grave du tout, bien qu'un peu flippant la premiere fois que ca arrive car la douleru est assez vive.

Le mieux est de consulter un medecin qui sera vous prescrire des medicaments et vous rassurer

Commentaire

• Terrible mal au coeur!!

bonjour je m'appelle raihane j'ai 11 ans .Depuis que je suis né j'ai un petit souffle au coeur qui me fait mal de temps en temps mais aujourd'hui j'ai eu un des plus gros pincements au coeur cela m'inquiette car je ne sais c'est quoi.Mais j'ai constaté une methode pour echapper a la douleur lors de l'inspiration il suffit de mettre sa tete sur ses genoux en se pliant.Plus les annees passe plus la douleur et forte.

Pouvez vous me repondre si vous avez des reponses a cette douleur
                          MERCI

Commentaire

• Pincement

bonjour tous le monde,

j ai exacement la meme chose... pincement comme un choc éléctrique..ca peut m arriver debout, coucher à n importe quel moment ... le choc dure environ 2,3 sec puis pendant 15 min j ai la respiration bloquée et j ai peur de respirer totalement de peur de ravoir cette douleur ... ca peut m arriver toutes les deux semaines ou 2 fois par jour... j en peux plus aider moi..j ai été chez un cardiologue et chez un génnéraliste qui m ont dis que tout est ok??

qu est ce que c ???

Commentaire

• Pincement
                              Bonjour a tous

Voici j'ai souvent des pincement aux coeurs mais qui reste, parfois plusieurs jours... comme une crampes vers le cote gauche de mon coeur et qui tent vers l'epaule et parfois se fait sentir vers le bras gauche..cela arrive a la suite de vif maux de tetes..du genre migraire mais ont dirait plus comme une veine qui force, un elancement fort a un endroit tres precis, du cote gauche de ma tete comme une crampe..tout ca se passe a peu pres dans les meme jours qui se suivre..cela annonce-il-t un mauvais presage...merci de me lire Espagna8

Commentaire

• Pincement
                                Salut tout le monde !!!

Honnêtement je ne pensais pas trouver des personnes qui auraient le meme probleme que moi... c'est dingue.
                                Aujourd'hui j'ai 25 ans et mes douleurs vont et viennes depuis plusieurs années je ne m'en suis jamais débarassée. Je désespère vraiment. Il est vrai que je suis qq'un de stréssée de nature mais il m'arrive de ressentir ces douleurs même si je ne suis pas énervée, par exemple en me baissant ma poitrine se baisse et hop la douleur arrive ou alors lorsque je suis mal couchée ou positionnée ...enfin bref ce sont des douleurs localisées principalement du coté gauche de ma poitrine, au début je croyais que l'on me plantais un couteau sdans le coeur mais la douleur se diffuse lorsque j'essai de respirer, je ne peux pas le faire profondément la douleur est trop insupportable alors je fais de petites respirations... J'ai consulté, jeune un cardiologue mais mon coeur Dieu merci va bien, j'ai ensuite fait le tour des medecins généralistes avec des avis ou - variés, et puis ma dernière vrai crise remonte à 2 mois et la je n'ai pa pu dormir de la nuit car je ne pouvais pas respirer ou m'allonger...j'ai alors vu un autre généraliste qui m'a dit que c'etait des douleurs intercostales. Il m'a bourrée de myorelaxant, antidouleur etc mais ca assomme plus que ca ne guéri puisque mes douleurs sont encore la...
                                Voila si vous pouviez m'éclairer merci...

Commentaire

• Peut-être plus un problème respiratoire ?

Bon, j'ai vite fait lu les réponses car j'ai moi aussi un problème similaire : pincement puis quand j'inspire à fond une vive douleur au niveau du torse. Vu que je viens de conclure un chapitre sur le fonctionnement du coeur en cours, je reste dubitatif sur le fait que ce serais une crampe : une crampe paralise le muscle et si le coeur se paralise, on meurs. Bien sur, avant je m'était dit la même chose mais ma prof de bio m'a convaincu qu'une crampe au coeur serais mortelle. Je me suis donc tourné vers l'autre organe qui se trouve près du coeur, les poumons. Il ne faut pas négliger le fait que tout ce qui ont répondu ont dit qu'ils avaient mal quand ils inspiraient à fond. Je n'ai pas encore trouvé ce qu'y pourrait causé une tels réaction mais j'ai quelques idées tel que des bronchioles qui se froisserait ? ou encore un problème de concentration d'O2 dans le sang ? J'espere qu'un jour, j'aurais la solution. En attendant un conseil pour ceux qui ne souhaitent pas avoir mal : une fois la crise commencé n'inspiré pas à fond pendant environ 1/4h et normalement la crise sera passé. C'est ce qui marche le mieux pour moi.

Commentaire

• Idem

Je tombe sur ton message car je chercher une explication a ce qui m arrive.Cela fait logtemps que ce que tu decrit m arrive a moi aussi et bien que cela n est pas l air grave cela me travail quand meme.Rien que aujourd hui sa m ai arriver une douxiene de fois.Bien que n etant pas medecins je pence que c est lier au stresse et quand tu interiorise trop ton corps te rappel a l ordre.Bref si tu as des nouvelles ur se sujet fait le savoir cela peu servire.Bye

Commentaire

• Idem
                                      Tachycardie

En lisant ton message, ça ressemble à des crises de tachycardie, le rythme cardiaque s'accélère soit suite à un effort physique, un choc, le stress. Ma soeur en a fait pendant une certaine période, où elle stressait beaucoup car elle voulait un enfant et pas son mari. Depuis le bébé est là et les crises ont disparu. Il n'y a pas vraiement de remède, il faut trouver la cause et tout rentre dans l'ordre et surtout rester ZEN et ne pas angoisser, ça ne fait qu'empirer les crises. Bon courage.

Commentaire

• Pas tout a fait

Je ne sais pas si pour JULYGOU c est pareil mais en ce qui me conserne je n ai aucunes acceleration cardiaque au moment des douleurs.Cela ne previents pas .Il n y a pas de situation particulieres dans lesquels cela ce produits ,c est aleatoirs mais comme je l ai dit avant le stresse y fait beaucoup.J ai faits un electro acrdiogramme il y 5 mois et je n avais rien mais depuis les douleurs sont de retours et sont plus nombreuses.Bye

Commentaire

• Crampes intercostales

Bonjour
                                          J'ai de temps en temps ce genre de symptome, moi aussi. La première fois, j'en ai parlé à mon médecin, croyant que j'avais une crise cardiaque. Il m'a rassurée en m'expliquant que c'était des crampes intercostales et m'a prescrit des comprimés de vitamine B... et cela marche.
                                          Si cela peut vous aider...

Commentaire

• Salut tout le monde !!!
                                            Wouaw

alors moi ça me fait exactement la même chose et en ce moment c'est très souvent je trouve. J'ai demandé a pas mal de gens autour de moi pour savoir si c'est moi qui avait un problème ou pas et j'ai commencé a m'inquiété quand tout le monde m'a répondu que ça ne leur faisait pas. donc je viens à l'instant de regarder sur le net et je vois que finalmement ça le fait a beaucoup de personne donc finalement je suis rassuré. moi sur le coup ça fait un petit pincement pas vraiment douloureux et puis je ne sens pas trop sauf quand je me baisse a moitié ou alors quand j'inspire fort ça reprend a me pincer. c'est trop bizarre donc je respire doucement j'essaye de ne pas m'affoler et puis ça s'en va peu de temps après. mais en ce moment j'y ai droit tous les jours ou tous les deux jours. au début j'avais peur et je pensais tout de suite a une crise cardiaque !!
                                            me voila un peu rassuré =)

Commentaire

• Douleurs intercostales
                                              Pincement

Sa m'arrive a moi ossi, je suis normal, et puis tout a coup vlan un pincement arrive et s'emplifit quand je réspire, mon coeur s'accélère, c'est super énervant, on dirait que l'on vas mourrir pi après sa passe. et sa reviens ... et les autres ne s'inquiète pas spécialement!

Commentaire

• Idem

Bonjour. Voilà: J'ai 16 ans. Je ne suis a-priori pas stressée. Je ressent cette douleur depuis des mois. Je crois des années. Cela va faire 5 ans que j'ai eu une pneumonie et une pleurésie. Et je me souviens qu'après mon passage à l'hôpital, j'ai commencé à souffrir des mêmes symptômes. Lorsque j'allais en visite de contrôle, le docteur me disait que c'était normal au début. Mais cela fait des mois que ça m'est revenu.. Le plus souvent en cours. Je suis normale, et paf, je ressens une pointe au coeur, par habitude je sais qu'il ne faut pas respirer fort, sinon, la douleur me serait insupportable. C'est un coup de couteau, ou bien comme si ça tirait de l'intérieur, c'est assez bizarre. ça ne dure pas longtemps... 30 secondes au maximum! Ici, j'ai eu deux mois de vacances, ça m'est arrivé très peu de fois (2,3) et là c'est la rentrée et ça m'a déjà repris. C'est franchement embêtant.. En cours, lorsque mes amis me voient, ils savent tout de suite ce que j'ai.. Ils ne trouvent pas cela normal, ça leur fait même peur, mais en venant sur ce forum, j'ai vu que je n'étais pas la seule, OUF ^^ ! En plus, on m'avait déjà dit que c'était des crampes intercostales mais bon... Voilà !

Commentaire

• Phanie

bonjour moi aussije lé et j ai ete cher le docteur et ca s apel des douleur nuvrlgie ce qui n ai pa grave ca arive de temp en temp et depui il ma donné du paracétamol et quan ca vien j en prend 2 et voila la douleur passe courage a toi bisou

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité