publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours ! ! ! spasmo, j'en ai marre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours ! ! ! spasmo, j'en ai marre

Voila, attention voila ma vie. Je suis une jeune femme de 23 ans qui vient de sortir de la vie étudiante pour entrer dans le monde des adultes et de la banque.
    Depuis ma terminale c'est à dire depuis 5 ans (deja) je souffre de spasmophilie. Ma première année de BTS a été la pire année de ma courte vie. Crises sur crises, angoisses sur angoisses, homéopathie sous toutes les formes, RDV entre 2 cours chez la psychologue et surtout des envies de mourir permanentes.
    J'ai réussi à m'en sortir grace à une histoire d'amour. Mon ami me comprenait, me soutenait et me "forcait" à faire des choses, à sortir, à aller contre ma maladie.
    Donc 2 ans apres le début de mes crises, j'allais enfin mieux. Je pouvais refaire des choses que j'imaginais irréalisables comme le fait d'aller faire mes courses seule dans une grande surface. Je sais pas si vous vous rendez compte du calvaire : impossible de faire quoi que ce soit meme pas ses propres courses.
    Je me suis séparée de mon ami et j'ai continué à aller bien.
    Mais depuis 5 mois ca recommence et de plus belle, du moins j'ai l'impression. Je n'en peux plus. J'angoisse pour un rien. J'ai peur de tout. J'ai peur d'aller en ville, peur d'aller au boulot (je fais un métier que j'adore). Je dois en ce moment beaucoup me rendre en formation dans une tres grande ville et à chaque fois c'est la meme comédie.

Je n'ai plus aucun but dans ma vie et à 23 ans je trouve ca grave. Je ne fais rien de mes week-end de peur de faire des crises. J'ai pris un rdv chez la psy mais pas de place avant 2 mois.
    Je ne sais plus quoi faire. Je suis sous anti-dépresseurs et je prends de temps en temps du xanas.
    Je vous en supplie, vous qui souffrez de la meme manière que moi, vous qui me comprenez, aidez moi...
    Répondez moi
    Merci
    Fabienne qui n'en peut plus ! ! !

• Je suis la

J'ai repondu précedemment a un poste a ce sujet, donc je recommence mon histoire rapidemment j'ai 26 ans (enfin bientot!) mes crises ont commencé en 2002 quand j'ai perdu mon emploi ca été très dur pour moi mon mari et mon fils pour te dire j'en faisais meme dans mon sommeil!

je connais ce calvaire mais tu peux t'en sortir crois moi, il faut que tu sache que les antidéprsseurs xanax hexomile ne t'aideront pas j'en ai prit pendant deux ans et ca ne fait que te détruire, c'est cru mais c'est comme ca, c'est fort ca te rend molle zombi (a force du temps) bref rien de bon car une fois que tu arretes le traitement meme en douceur ca recommence va voir un homéopathe il existe des plantes pour t'aider naturellement........

Ensuite il est vrai que le psy pourra bien t'aider, mais sache que tu doit angoisser pour quelque chose et cherche ce qui c'est, pour ma part c'était une douleur très profonde, je ne voyais plus mon père suite a une dispute depuis longtemps et il ne connaissait meme pas mon fils de 3ans a lépoque j'avais peur de partir sans lui présenter et surtout sans que l'on s'explique il y avait aussi le divorce de mes parents qui c'est très mal passé, la perte de mon emploi m'a fait dire que ma vie était ratée, mais non il y avait la possiblité de me ratraper ca le psy me l a fait comprendre, aujourd hui meme si je fais des crises je les controle mieux il est vrai qu une dispute avec mon mari ou si je gronde mes enfants (car aujourd hui j en ai deux!) me fait peur et je commence une crise mais je me calme seule et je reprend le dessus, il faut avoir la force intérieur de se dire que la vie est belle vaut le coup d'être vécue peu importe ton passé tout se corrige!

Je suis sure d'une chose c'est que ces crises ne sont pas une maladie comme beaucoup le dise mais un mal être intérieur et les antidépresseurs ne t'aide pas loin de la il faut que tu cherches (si tu ne le sias pas deja!) ce qui ne va pas dans ta tête dans ton coeur. je suis la pour t'aider si tu le souhaite je sais pas expérience que c'est dur de ne plus avoir confiance en soit d'avoir peur du regards des autres et de se trouver nulle ........ j'en passe parce que dans ces cas la on voit noir!!!!!!!!

Prend une feuille et écrit tout ce qui te tracasse va voir ces personnes (si ca concerne des personnes!) et dis leur confie toi a un(e) ami(e) met toutes les chances de ton coté pour t'en sortir et viens en parler sur le forum je suis la pour t'aider et pas pour te juger et je pense qu'il n'y auras pas que moi!!!!!!!!!

Viens vite nous donner des nouvelles et prend toi en main!

Gros bisous

Danes

Commentaire

• Je suis la
      Merci

C'est dur de se dire que quelque chose ne va pas dans sa vie quand on a tout ce qu'on désire alors que tant de gens vivent dans la misère la plus complète.
      Je sais que je dois avoir un mal être profond mais je ne vois pas du tout ce que c'est.
      Bref, l'idée de prendre une feuille et d'écrire tout ce qui me tracasse est une excellente idée. Rien que d'écrire sur ce forum me remonte le moral. A vrai dire, avant hier au soir je ne m'étais jamais renseigné sur la spasmophilie...C'est con au bout de 5ans quand meme.
      Se dire qu'on est pas seule dans ces cas là, qu'on est pas complètement folle...
      En tout cas merci pour votre soutien.
      Je vous tiendrez régulièrement au courant.

Commentaire

• Merci
        Pourquoi ?

pourquoi à chaque fois que quelqu'un essaye d'apporter sa solution ,il faut que tu critique cette solution .comme si ta méthode est la meilleure et les autres "pauvres ignorant " que nous sommes n'oublie pas qu'ici c'est un echange et non un "special géraldine " acceptes que les autres donne leur méthodes , soit un peu plus tolérante et écoutes-nous un peu ...( soit un peu plus tolérante ) et s'il te plait arrete de faire ta victime ,personne ne t'attaque on est tous dans le meme bain ... merci .
        petit mot pour danes :merci pour ton témoignage .et courage à tous ...

Commentaire

• Pourquoi ?
          Fabienne ou es tu????

Viens nous donner des nouvelles comment vas tu
          ??????????????????,

Biz

Danielle

Commentaire

• Salut fabienne

je mappelle sabine, et je suis dans le meme cas que toi, donc rassure toi tu nes pas seul
            mes premieres crises on commencer a lage de 17 ans; jai eu quelques problemes familliaux a cette epoque(divorce de mes parents, décés dun ami tres jeune, rupture sentimental)
            a lepoque je nen avais que de temps en temps, on me soigner par quelque quart de lexomil de temps en temps, magnesium
            ensuite mes crises on fait place a des crises de migraines ophtalmique(lhorreur!) , cela dur depuis et en plus maintenant mais crise de spasmophilie sont revenu,
            pourtant jai tous pour etre heureuse, marié a un mari adorable, deux adorables enfants, famille proches bref rien qui peu ,justifie ces crises.
            Recememnt jai fais une grosse crise , je suis parti avec les pompier, je suis revenu deux heures apres! avec un bon calmant!
            je suis pas bien du matin au soir cest horrible, taticardie;tetanie, spasmophilie ma vie devient un enfer!
            jai pris la decision sous les conseils de beaucoup de personnes de mon entourage, de faire de lacupuncture, je vais essayez, plus homeopathie et peut etre pouvoir arreter ces medicaments de m---e!
            voila tu vois tu nes pas seule
            essaye toi aussi peut etre dautres medecines parrallelles
            style acupuncture,homeopathie,kinesiologie etc...
            jessayerais de te tenir au courant des evolutions de mon etat apres acupuncture
            accroche toi
            pense que je suis avec toi
            bisous
            sabine

Commentaire

• Spasmo

tu es mal, ne t'inquiète pas car la spasmophilie se guérit,moi je l'ai eu et j'ai guéris par la médecine naturelle, désolée pour la médecine générale mais les médicaments ca va bien un peu,mais le mal revient.si vous voulez plus de renseignements: lavandevraie@yahoo.fr Bon courage!

Commentaire

• Prends courage!!!!

bonjour fabienne!!!!

Que d'idées négatives pour une jeune fille de 23 ans!!!

Moi même je suis passée par là il y a une dizaine d'années, et maintenant je suis tranquille car j'arrive à maitriser mes émotions...

Mais le chemin de la guérison a été très long. J'ai du revenir dans mon île natale pour retrouver mes racines et pouvoir renouer avec mon passé.Il m'a fallu 2 ans pour retrouver une vie normale, j'ai suivi un traitement à base d'oligos éléments, et je me suis éfforcée de toujours restée positive malgré ma perte de poids de 10 kgs. Ma force je l'ai puisé, pour mes enfants qui étaint encore petits à l'époque.

Alors on peut s'en sortir, le tout c'est de le vouloir,et surtout gardes un esprit positif,tu finiras par guérir d'autant plus que tu es toute jeune et à la vie devant toi. Bon courage à toi;
                bisou

Commentaire

• Bienvenue au club!

salut je m apelle charlaine j 23 ans j fait dans mon adolescence une ou deux petit crise et la j voulu reprendre les etude plus j demenager dans un immeuble ou c le bordel et je suis tombé dans la spirale de la spasmophilie, depuis le 2 octobre ma vie et un enfer au debut je pensé que j t malade ou quoi j fais beaucoup de test puis il en on conclu a la spasmophilie des que qq chose me contrarié mm des "betises" j des vertige d'enfer on dirait que je vais mourir alors a ce moment la je prend la moitié d un xanax c la premiere fois que j en prend et puis comme toi j peur de tout je veu plus sortir de chez moi des que je sort je panique d'avoir une crise donc je fait plus rien mm les courses comme toi!!! aujourd hui j decider de contacter un psy on va voir ça va peut etre m aider mais c horrible j peu plus rien faire j mm peur de trouver un travail d'ailleur je me sens pas d aller travailler pour l'instant c affreu!!!!je sais pas quoi faire je suis completement perdu!!!

Commentaire

• Courage

Je te comprend la vie avec la spasmophilie n'est pas facile...........
                    Ce que tu décris, je le ressens moi aussi tous les jours........
                    j'ai peur de sortir, je me prive de tout.......
                    moi j'ai 25 ans, et suis prise de vertiges continuellement, et je dois m'occuper de ma petite fille qui a à peine deux ans, j'aimerai tant pouvoir profité de tout ces moements avec elle.... mais je ne désespére pas, il faut que l'on s'en sorte pour nous, pour nos proches... Il faut puisez en nous, c'est nous qui avons la réponse...
                    je sais ce n'est pas facile mais il faut en passer par là pour pouvoir s'en sortir...
                    Aprés nous serons plus forte encore qu'avant, surtout ne désespére pas et si tu es d'accord , nous pouvons en parler.....
                    Tu peux m'envoyer des messages qu'en tu veux, je pense que se serait bien de pouvoir comparer n,os deux "expériences" et pourquoi pas on pourrai trouver des réponses à nos angoisses entre "spasmophiles"

Commentaire

• Osteopathie cranienne

c ça qui m'a guéri de la spasmophilie. Vous devriez essayer.

Commentaire

• Spasmophilie
                        Ça fait

qd mm 21 ans de ça !

Commentaire

• Moi aussie sa a comenssé il y a 1 moi

Je ne sais pas se qui se passe dans ma tête mes j'ai peur pour rien quand je sans battre mon coeur mais qu'il ralentie j'ai peur de mourir j'ai du mal a respiré si quelqu'un pourrais me dire comment guerrir j'en serais très comptemp .
                          merci

Commentaire

• Si je peux t'aider...

Bonjour,

Je ne sais pas si mon expérience peut aider quelqu'un mais pour moi, j'ai trouvé une solution à mes crises de spasmophilie et depuis six mois, je ne fais plus de crises. Au départ, on m'avait conseillé de prendre des anxyolitiques et de suivre une psychothérapie en parallèle. J'ai essayé ce traitement, et ai pris plusieurs rendez-vous avec une psychologue. Mais je n'arrivais pas à lui parler, je ne me sentais pas à l'aise et elle ne m'aidait pas beaucoup. Bref, ça ne me correspondait pas du tout. Puis une amie m'a parlé d'une psychothérapie qui se faisait via Internet, et je me suis dit que je serais peut-être plus à l'aise pour parler de moi, de mes difficultés, derrière un écran. Et c'est vrai que ça m'a tout de suite plu, je n'avais plus à angoisser avant le rendez-vous, je pouvais m'exprimer quand je voulais et j'étais sûre d'avoir une réponse écrite que je peux relire, sur laquelle je peux réfléchir tranquillement chez moi. Petit à petit, le contact s'est noué, la psy me posait des questions, j'y répondais et j'ai réussi à aborder les sujets qui m'étaient difficiles, mes appréhensions, mes angoisses, etc. Aujourd'hui, ça fait 7 mois que je suis cette méthode et je me sens beaucoup mieux, j'ai retrouvé ma sérénité. J'ai pu discuter avec d'autres personnes qui avaient suivi cette méthode et apparemment, pour les timides comme moi, c'est super. En tout cas, pour le moment, je n'ai plus de crises et ma vie a changé, je vois les choses de façon beaucoup plus joyeuse.
                            Je sais qu'il y a peu de psychothérapeutes qui exercent de cette manière, et il y en a qui pensent qu'il faut à tout prix parler, mais écrire, c'est bien aussi, et surtout avoir quelqu'un qui répond vraiment!

Bon courage à vous, il y a des solutions, on peut en sortir!

ps: Je ne viens plus souvent sur ce forum, mais vous pouvez m'écrire à : thomas.cuny ... fr

Commentaire

• Coucou

je m'apele emeline je ne pourrai pa t'aider pour ton probleme mais je vien te parler parcke ce ke tu a di m' a bocou toucher! moi meme je fai de la spasmofili et je n'ai ke 17 et cela fai plus d'1 an ke jen fai! et avan jetai comme toi javai peur de sortir o cas ou je referai une crise et tou !mai kan on regarde bien la crise en el meme el n'est pas si grave!c'est une maladie certe mai tu pe vivre avec , regarde moi j arrive tou les jour je ... mon licee tt les jour je sort les week end je lai passe avec mes ami! les mai c tres importan pour moi , ils sont tous o couran pour mes crise dc kan je sor avec je sui un peu rassurer car je c kil seron koi fair si jen fai une !!j'aimerai bocou parler avec toi donc je te passe mon adresse ... : emeline_du_60 ... fr jespere ke tu me contactera a cet adresse!!
                              et est ce que t sceance cher le psy t'aide?
                              bisous

Commentaire

• Re emeline

g trouver un remede enfin moi ca ma aider!
                                je fai des crise de spasmo depuis maintenan 2an et jaccepte pa den fair parcke je ne pe pa boire ske je ve je ne pe pa manger ske je ve je ne pe pa aler ou je ve car jai bocou delemen declencheur et je ne les conai pa tous alor je doi toujour fair atention!!!
                                et un jour il ya 2semaine jai peter un cable parcke a 17an jaccepter pa de vivre kom ca jai vu 4 medecin et ocun ma di la mm chose tous mon doner des traitemen diferen et ocun a marcher
                                jai etai voir une psy mai ca na pa marcher parcke pour moi je ne sui pa malade!!
                                donc ma mere a fai des recherche afin de touver une nouvel solution !!
                                LA TELEPATI alor kan el ma di ca g rien compri parcke komen une personne ki me conaissai pa et ke je ne conaisser pa orai pu me soigner??je nai toujou rpa ma reponse mai cependan je né pa fai de crise pdt 2 semaine alor kavan jen faisai 3 par semaine environ!!
                                jpe vou dire ke cette personne a changer ma vi et ma redoner confiance en moi!
                                jpe te dire fabienne ke a 17an kan on fai des crise c pa facile nn plu en cour jen fai kan je v a des fete jen fai en gro jen faisai toujour!!! mai maintenan jpence ke c fini et je sui tre heureuse!!!et surtou ne te laisse pa aler
                                pousse toi a sortir kitte a fair une crise di toi ke apres ca ira mieu

Commentaire

• Hypnose

moi ca fait 3 ans que je fé dé criz de spasmofili é franchemen jen é marre c pa tou le tem dé grosse criz mé ossi dé symptomes com dé vertige envi de vomir 1 certain éta de déprime envi de rien fer peur de tou bref toute la panopli!!!! jen é vrémen marre mé tan ke vou noré pa trouvé le probléme vo criz ne passeron pa.moi g été voir 1 psy ca na pa marché pui jen é trouvé un ki é pluto bien il pratik ossi lipnoz é apré lé séance jme sen tré bien.il i a 1 semaine je me sui rendu compte kel été mon probléme.
                                  alor lé fill ne vou découragé pa mm si je le c c pa facil mé le plu importan: baté vou é trouvé le problém ki sommeil en vou ca pe étre tt con!!!!!
                                  gro bizou a tte

Commentaire

• Spasmo
                                    Question sur spasmo

peu tu me dire ta medecine naturel

Commentaire

• J'ai très peur :mal:

C'est la 1ère fois que ça m'est arrivé et j'espère que c'est également la dernière .
                                      En effet, ces dernières nuits, je ressentais souvent un manque de souffle, du moins j'avais du mal à respirer et j'avais l'impression d'avaler ma langue, mais cela ne durait que 5 à 10 secondes max et tout redevenait à la normale . Mes parents pensaient que je faisais semblant ou que c'étaient juste des caprices.

Hier nuit, vers 2h du matin, je me réveille soudainement et puis j'arrivais plus à respirer la bouche fermée. Et là, c'est le panique . J'ouvrais ma bouche, et je respirais fortement mais jusque là , j'avais alerté personne ... Etant dans une pièce fermée, j'avais l'impression d'étouffer . J'ai donc finalement décidé de réveiller ma mère... Elle me prenait pas au sérieux, encore moins mon père qui me disait " C'est tout le temps la même chose, tu nous réveilles chaque nuit ...." Cela me stressait encore plus au point de pleurer . Sentant que la situation devenait grave, ma mère a finalement décidé de m'emmener à l'hôpital . Nous étions, mon père, mon frère et moi à y aller, et dans la voiture, je sentais plus mes mains, ensuite mes jambes .. mes yeux . Je ne pouvais pas parler, et j'arriver pas à sortir ma langue. Je croyais que c'était fini .
                                      A l'hopîtal, on a mis du temps à me consulter. Finalement on m'a mis sous perfusion, j'arrivais toujours pas à bien respirer, c'était affreux, j'arrivais pas à marcher et j'avais l'impression d'être ailleurs, dans un autre monde .
                                      Et quand on me perfusait, c'était pire. La sensation de chaleur dans mon corps et dans mon coeur me faisait complètement paniquer, même mon père avait peur et m'attrapait la main. On ne savait toujours pas qu'est ce qu'il y avait. L'infirmière voulait que je m'allonge, mais impossible... j'étouffais encore plus .
                                      Finalement, on m'a injecté du valium et au réveil, ça allait beaucoup mieux et j'étais aux anges.

Le médecin nous a dit que c'était une crise de spamo, me posait des questions pour savoir quelles sont les origines de ce stress.

Bref, c'était une nuit à marquer dans mon histoire, on m'a prescrit du magnésium et du calcium, j'espère que ça ira mieux . . .

Quel traitement on vous a prescrit ?

Commentaire

• Angoisse....

Salut
                                        moi c'est pareil je fais des crises de spasmofili
                                        jai 20 ans
                                        Jai toujours aimé sortir bouger , prendre le metro...
                                        Aujourd'hui je ne peux plus rien faire de tout ca...
                                        je ne peux plus prendre le metro sortir avec mes amis allé en boite faire du shopping peux bien se passé comme je peux devoir rentré a tout moment car une crise arrive...
                                        moi je connais la raison c'est du a une histoire amoureuse...
                                        sinon jai tout pour etre heureuse sans se venter... je peux sortir dans les plus beaux endroits parisien, je peux sortir avec des mecs qui me plaise... cet été jetais a st tropez et pourtan... jai pu rien faire...
                                        quand vien une crise les pied et mains froides et moites le coeur qui ba vite je me voi des maladies pour moi je v surment mourrir ne plus voir ce que jaime... jai la tete qui tourne jai limpression que je vais tombé dans les pommes mais une sensation vraimen etrange qui me fait peur...
                                        cela fai 4mois que jai ces crise qui mempeche de vivre comme je le voudrai...
                                        jen avai deja eu en 6eme car javais redoubler cette classe cela mavai fais du mal puis cest partie en 1mois
                                        mais 4mois cest beaucoup trop
                                        je me sens triste des envies de pleuré de mourrir meme parfois
                                        je me demande meme parfois si je suis pas folle ...
                                        cest tres grave je nen peux plus
                                        mon medecin ma donné du magnesium
                                        pui des goutte "rivotril" qui m'aide a allé mieu quand jai une crise en quelque minutes ca va mieu quand jai pris ces 3gouttes de rivotril du coup je trimbal ce medoc partout dans mon sac avec de leau pour pouvoir les prendre a nimporte quel moment...
                                        c devenue indispensable...
                                        Mais cest vrai que le temp que les gouttes fassent effet je vais vrement tres mal....
                                        Jeudi jai ma 2eme seance chez la psykatre
                                        la 1ere ma fais du bien ...
                                        le fait de parlé a quelqu'un que je ne conaisai pas...
                                        et aujourd'hui jaimerais rencontré quelque qui vie ce que je vi
                                        qui a a peut pres mon age pour se raconter ce que ca nous a fait... cela rassure beaucoup je toruve...

Commentaire

• Merci
                                          Besoin d'aide

Bonjour je suis également spasmophile depuis 3 ans et demi et j'en souffre de plus en plus ... Je ne sais plus quoi faire et des idées noires m'envahisse souvent j'ai perdu la force et je suis devenue pluS qu'hypersensible la... J'aimerai énormément parler je ne suis pas soutenu dans mon entourage merci d'avance

Commentaire

• Bjr

je suis également spasmophile et ce que tu décris est apparemment plus grave (mais je suis pas médecin) j'ai fait 4 ans d'études après le bac et j'étais en psycho je pense plutot à de l'agoraphobie (peur de la foule) consulte vite ton médecin de famille pour etre sûr du diagnostic de spasmophilie c'est un conseil...
                                            je t embrasse courage

Commentaire

• Angoisse....
                                              Spasmophilie

bonjour,
                                              moi je suis aussi spasmofille
                                              je vous conseille de prendre du magnésium
                                              faire du sport

la vie est belle
                                              moi je fait tout pour aller bien
                                              aller faite de meme
                                              continuer a etre heureuse
                                              penser a des chouette choses
                                              moi je veut bien etre votre amie
                                              bonne chance je suis avec vous

Commentaire

• Petite astuces

Je m'appelle Gwen. Vous n'allez peut être pas me prendre au sérieux parce que je n'ai que 16 ans mais moi aussi je fais de la spasmophilie. J'en fait depuis que j'ai 12 ans. Je fais des crises en cours (parce que je suis au lycée), et j'ai quelques petites astuces de grand-mère comme on dit, pour les contrôler. Je vous assure que ça fonctionne.
                                                Quand vous sentez une crise arriver, concentrez-vous et fixez un point et pensez à quelque chose en particulier, de préférence quelque chose de gaie. Prenez votre temps pour bien respirer, mais surtoût prenez du magnésium. Moi j'arrive bien à les gérer. Quand vous sentez un grosse crise arriver, allonger-vous et mettez les jambes en l'air.
                                                Bon bah je pense que c'est tout. Dite moi si ça fonctionne. Gros bisous.

Commentaire

• Phobie

salut tu et pas seule je resent les meme symptomes que toi un calvaire!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité