publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le temps du mal à respirer

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout le temps du mal à respirer

Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un a les mêmes symptômes que moi.J'ai tout le temps du mal à respirer.J'ai 31 ans et ça fait des années que je suis spasmophile,j'ai consulté tous les médecins cardiologues,homéopathes etc...,j'ai pris du magnésium,j'ai fait de la sophro mais rien n'y fait..Aujourd'hui,je consulte un psychologue et je prends du xanax pour faire taire ces symptômes qui me pourrissent la vie, ça me calme sur le coup et après ça recommence.Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller?Merci beaucoup!

• J ai

ce symptome depuis 5 mois qui me gache ma vie.
    j avais eu cela il y a 5as et il s agit d hyperventilation declenchee soit disant par l anxiete : souffle court..besoin de grandes inspirations..qui ne font qu entretenir le besoin d air.
    je prend de homeopathie (par moi meme)mais cela ne fais pas grand chose..
    j ai fais 2seances acupuncture..sans reel progres.
    je ne sais plus quoi faire..pour stopper ce cercle vicieux..

je pense au magnetiseur !
    je ne veux pas aller voir de psy.
    voila je peux pas plus t aider ..
    bon courage a toi !!

Commentaire

• Envoyé par laur18
      J ai
      Merci

Un grand merci à toi car je sais à présent que je ne suis pas seule et ça,tu ne peux pas t'imaginer comme ça fait du bien.Et tu as bien compris que je prenais tout le temps de grandes inspirations qui ne font qu'entretenir le besoin d'air!La psychothérapie m'aide à comprendre ce qui m'angoisse et à défaire les noeuds,mais ça ne calme pas pour autant mes symptômes et c'est le seul qui ne passe pas.Les autres viennent et s'en vont et il n'y a que mon mal à respirer qui ne passe pas.Il y a 10 ans j'avais fait de la sophro et ça avait bien marché alors tu peux peut-être essayer,moi je verrai.L'homéopathie c'est tellemnt un travail de longue haleine que ça en devient désespérant mais bon ça ne peut pas faire de mal!Que prends tu car moi aussi je vais faire des cures?

Commentaire

• Envoyé par acheumeuneu
        Merci
        ..

coucou

je pends ignatia amara 09 ch
        et anonitum napellus 15ch ..conseils d'1 pharmacien..je dis a chaque fois que j arrete d'en acheter car pas convaincue des effets mais j'en rachete ..
        avait fais cure d euphitose mais ras.
        ai tente fleurs de bach ..ras.
        ai fais 2 cures magnesium
        ca peut pas faire de mal !
        je vois que c'est le symptome qui perdure chez toi aussi !cela me rassure ausi mais je me sens vraiment à bout de ce truc...
        on se sent impuissant et en meme temps c'est notre propre corps qui declenche ce phenomene !
        j aimerais que cela disparaisse comme cela est venu mais voila c'est pas si simple .
        il y a 5 ans ..c est tres bizarre mais cela a disparu au moment ou il y a eu 1 "choc"dans ma vie privée amoureuse.
        comme si j avais alors focalisé sut tout autre chose .

la sophrologie pourrait faire du bien ..j y connais rien et je sais pas trop ou m'orienter ..en quoi cela consiste ?

merci de ton message en tout cas.
        et bon courage !!

Commentaire

• Probleme respiratoire

j'ai le même problème que toi toujours le souffle court et cela depuis plus de 2 mois je prends de l'homéopathie prescrit par mon medecin mais rien à faire et de plus depuis ce matin j'ai des douleurs au niveau du coeur qui sont arrivées super!!!!
          le medecin m'a dit trop angoissée stréssée....qui sont des douleurs intercostales dit-il......???? et non du coeur
          donc il faut éliminer la source moi c'est le travail mais sinon je vais reprendre ma thérapie avec une Kinésiologue le mois prochain c'est très éfficace c'est mieux que les psy
          il n'y a que ça qui m'aide et enlève mes problèmes physiques
          bonne chance

Commentaire

• Envoyé par frimousse225
            Probleme respiratoire
            Kinesiologue?

Salut,depuis ma première apparition sur le forum,je suis retournée voir mon médecin traitant qui m'a dit que je souffrais de troubles anxieux.Je prends donc Déroxat un anti dépresseur et des anxiolytiques Lysanxia.Bien evidemment,ça me shoote par moment mais pas toujours mais ça me fait du bien.Je ne ressents plus cette opression respiratoire.Je sais,ce n'est pas une solution mais je fais du sport et je continue ma psychothérapie.Visiblement,tu as des soucis au niveau du coeur,et c'est vrai que c'est flippant,chiant,deprimant.Tu dis que tu vas un kinésiologue.C'est quoi exactement?Pourquoi c'est mieux qu'un psy?Bises et à bientôt!

Commentaire

• Bosoir.. reponse

bonsoir je mappel tarik pour te rassurer la spamophilie ne tue pas ! moi je suis spasmophile depui 18ans maintenat j'ai 33ans la spasmophilie n'aime pas le stresse surtout quand tu es stressé detend toi!!! evade toi detache toi du negative voila...

Commentaire

• Salut

as tu essayé le yoga,je t'assures ca marche ca t'apprends a gere ton stress et a respirer ,moi ca ma aider et j'aime beaucoup ca,ca me permet de gerer mes emotions et de respirer aa fond

Commentaire

• Envoyé par saline21
                  Salut
                  Merci saline et tarik

Merci à vous deux pour vos réponses,j'pense que la sophro est peut-être plus adaptée pour mon cas que le yoga.Je sais que la spasmo est due au stress et à l'angoisse mais c'est tellement dur de relativiser et de dédramatiser,surtout quand on a des symptômes physiques!!bises à vous deux!

Commentaire

• Envoyé par acheumeuneu
                    Merci saline et tarik
                    Mon

... respirer est tojours present moi aussi.
                    c est devenu mon enfer au quotidien.
                    je suis retournee voir mon generaliste y a 2 jours qui m'a donne spasmines: ce sont des plantes!
                    j'y crois pas du tout!encore un truc pour rien.
                    il me dit que c est de angoisse..que parfois il faut vivre avec!ah oui! super!!n est pas pour me donner des anti depresseurs.
                    voila en attendant je ne m'en sors pas.je suis mal toutes les journees entieres.j'ai du ... respirer profondement..à parler..sans souffrir!
                    je devrais faire course a pied mais je trouve pas le temps et la motivation!

Commentaire

• Toujours le meme probleme aux bout de 3 ans

Bonsoir,je ne sais pas si vous venez toujours sur le forum et si votre probleme est resolu?
                      moi je viens de tomber sur ce dernier et je me decide enfin a raconter mon hisoire.
                      Depuis presque 3 ans j'ai du mal a respirer,des douleurs aux niveau du thorax et meme aux bras gauche.A la suite du deces de mon beau pere que j'ai vu partir trop vite.
                      mon medecin ma fait faire une radio des poumons,un holter pdt 24H un ecg,j'ai atterri 3 fois aux urgence pensant que c'etait le coeur et rien soit disant....
                      j'oubliais j'ai des horrible battement de coeur aussi dans la poitrine c'est tres impressionnant(extrasystoles)
                      Il ma mis apres 2 mois sous antidepressurs et anxiolitique pdt 1 an.ensuite j'y suis retourne car sa recommencait et la il ma dit de consulter un psy,chose que j'ai fait 3 fois de suite mais j'ai deteste et arreté.depuis je prend toujour un peu d'exomil sa me detend.Mais j'ai toujours ces sensations super desagréable et je n en peu plus de croire que sa n'est que le stresse......Je n'arrete pas de me dire que sa peu etre grave et qu il ne voient rien les medecin.
                      ce soir j'ai decide de repondre dans ce forum pour essayer de trouver du reconfort.Tout va ... j'ai 2 magnifique garcon un mari adorable et ces sensations sont toujours la.C'est vrai que je suis tres anxieuse de nature et que je m'inquiete pour un rien mais a force j'ai l'impression que je vais devenir folle....si vous avez trouvez des solutions a vos crises d'angoisses comme les appellent les medecins je serait contente d'en discuter avec vous.
                      (je n'est pas trouvé le moyens de repondre directement a tous les message en meme temps les soluces sont bien venu)mon msg a ete long je m'en escuse et j'espere ne pas vous avoir ennuyée.

Commentaire

• Envoyé par laur18
                        Mon
                        hello miss

moi aussi pareil et mon medecin m a préscrit des spasmines je lui ai dit que je détéste les médicaments donc il m a préscrit que des médicaments à base de plantes .A part nous drogués de médicaments ils ne peuvent rien faire contre la spasmophilie. le seul médicament c est le sport c est un tres bon reméde ca ne sert à rien d aller voir les medecins. c est à nous de nous prendre en main en faisant du sport.c est pour ca que je vais acheter un bodytraineur. Je te tiendrai au courant.En tout cas ce qui est sur c est que il n y a que le sport qui peux nous guérir alors faites du sport et si tu n as pas le temps fait comme moi achéte toi un bodytraineur et tout les soirs fait du body et tu seras tellement fatigué que tu vas dormir comme un bébé et au matin tu vas te sentir bien.y a pas mieux que le sport vive le sport. al ors t en est ou dans tes crises?? bon courage a touts on va s ensortir bisous et n oublier pas le sport sport sport bye lila

Commentaire

• Envoyé par tarikk2
                          Bosoir.. reponse
                          Hello jeune homme

au jour d aujourd hui as tu toujours la spasmophilie??? que fait tu pour justement te détacher du négative??? moi j ai l impression qu il y a un monstre à l intérieur de moi qui me quide j ai l impréssion que je suis habité par des jines des chitanes des démons c est horrible c est invivable. Comment ne pas y penser??? moi j écoute de la musique et je fait internet le soir apres j ai envie de dormir donc j éteind tout et la je dors bien.Le soir avant d aller se coucher il faut faire de l ordinateur et écouter de la musique. On va s ensortir courage à tous bye lila

Commentaire

• Envoyé par laur18
                            ..
                            .

Bonjour,

J'ai 19 ans, et j'ai les mêmes symptômes que vous. Une boule dans la gorge, de la peine à respirer.. Il y a 2-3 ans, je faisais d'énormes crises d'angoisse lorsque j'étais dans la foule, j'avais été voir un psychologue comportementaliste. Je peux vous dire que vraiment ça m'a fait beaucoup de bien. J'avais commencé par voir un psy normal, qui ne m'avait rien apporté. Le comportementaliste me faisait faire des exercices, et ça avait passé.

Là, depuis quelques semaines, je ressens à nouveau ces symptômes, et en plus forts, difficultés à respirer, boule dans la gorge (surtout avant de dormir), tête qui tourne parfois, surtout lorsque je suis au travail (je bosse en tant que caissière au mcdo...).

Je vais retourner voir ce psy comportementaliste, je vous en dirais des nouvelles si vous voulez..

Commentaire

• Mon expérience

en avril 2006 ,un soir violentes douleurs base occipitale droite, spasmes malaises le tout brutalement. Impression de mort imminente. SAMU . résultat cardio OK scanner OK mais manque de potassium. TT diffu K.Jamais eu de symptome avant. Après toujours gene respiratoire, malaises, hypotension angoisses le soir venu.douleurs thoraciques intenses surout la nuit,maux de tete, impression de nuque raide, douleurs atroces dans le bras gauche, fasciculation membre inférieur gauche et paupière .Angoisse d'avoir un tr cardiaque. Diagnostic: fybromyalgie, spasmophilie;...;aucunTT efficaces.Découverte d'une fuite mitrale et aortique peu grave mais à surveiller dès effusion de sang.
                              1 an et demi dans cette galère jusqu'au jour ou je décide de me faire enlever une dent de sagesse incluse. Infection au 4è jour, plusieurs semaines d'antibiotique et quelques jours de celestène et là tous les problèmes ont disparu progressivement. Depuis dès que j'ai un foyer infectieux qq part (sinusite, urinaire) les symptomes réapparaissent. La je suis sous anticoagulant car enceite de 8 mois et fracturée du pied depuis le début des injections je sens les malaises reprendres mais de façon superflus. je ne peux donner de conclusion mais le foyer infectieux pourquoi pas?

Commentaire

• Hello

MOI AUSSI PAREIL J AI TOUT LE TEMPS DU MAL A RESPIRER ON EST EN MANQUE DE MAGNESIUM DONC CE QU IL FAUT C EST MANGER DES PRODUITS A BASE DE MAGNESIUM ET AUSSI ESSAYE LES FLEURS DE BACH C EST 100% NATUREL C EST TRES EFFICACE IL FAUT AUSSI FAIRE DU SPORT ET SE FAIRE FAIRE DES MASSAGES C EST EXCELENT VIVE LE SPORT ET VIVE LE MASSAGE C EST POURQUOI JE VAIS M ACHETER UN BODYTRAINEUR POUR EN FAIRE MATIN ET SOIR CE QU IL FAUT SAVOIR C EST QU IL NE FAUT PAS CONSOMMER TROP DE MEDICAMENT SE SONT DES MICROBES QUI TUES DES MICROBES C EST POURQUOI JE DIS TOUJOURS DE PRENDRE DES MEDICAMENTS 100% NATUREL A BASE DE FLEURS C EST MEILLEUR POUR LA SANTE ET N OUBLIER PAS D UTILISER LES

Commentaire

• Envoyé par dofine001
                                  Hello
                                  Hello

quelle fleurs de bach prends tu?

ils en ont pour hyperventilation, mais cela est cher(39euros la petite bouteille)et je doute de l'efficacite
                                  j avais essaye le rescue mais aucune amelioration

Commentaire

• Envoyé par laur18
                                    Hello
                                    Hello

D ABORD CE QU IL FAUT SAVOIR C EST QUE POUR LA SANTEE LE PRIX NE COMPTE PAS MIEUX VAUX PAYER CHER POUR UN PRODUIT EFFICACE QUE D ACHETER DES MEDICAMENTS PAS CHER ET PAS EFFICACES IL VAUX MIEU METTRE LE PRIX SI LE PRODUIT EST TRES EFFICACE
                                    LES FLEURS DE BACH CA DEPEND DES PRODUITS C EST NORMAL QU ILS SOIENT CHER CE N EST PAS DES MEDICAMENTS MAIS DES PRODUITS 100% NATUREL A BASE DE FLEURS MEILLEUR POUR LA SANTEE QUE LES MEDICAMENTS QUI SONT QUE DES MICROBES MOI JE PRENDS LE RESCUE EST CA MARCHE IL FAUT PRENDRE 3 FOIS DANS LA JOURNEE VOIR PLUS C EST INNOFONSIF ET UN AUTRE RESCUS POUR LE SOMMEIL ET LE FAIRE TOUT LE TEMPS C EST SUR QUE CE N EST PAS DU JOUR AU LENDEMAIN IL PARAIT QUE C EST UN PEU LONG POUR QUE CA FASSE L EFFET MAIS AU MOINS C EST TRES EFFICACE MOI CA MARCHE MAIS JE CONTINUE CAR C EST DE MIEUX EN MIEUX JE DORS MIEUX MOINS DE CRISE JE LE PRENDS JUSQU A CE QUE LA SPASMO DISPARAIT COMPLETEMENT
                                    MEME QUAND JE ME SENS MIEUX JE LE PRENDS Y A PAS D HEURES POUR LE PRENDRE MIEUX JE ME PORTE PLUS JE PRENDS JE LE TREMBALLE TOUJOURS AVEC MOI JE LE PRENDS JUSQU AU JOUR OU JE SAIS QUE JE N AURAI PLUS BESOIN OU TOUT AURA DISPARU CE JOUR LA JE M EN SEPARERAI DEFINITIVEMENT MAIS POUR L INSTANT PAS POSSIBLE EN TOUT CAS JE VOUS TIENDRAI AU COURANT EN ATTENDANT JE VOUS LE CONSEIL ET SANS OUBLIER DE PRENDRE AUSSI CELUI POUR LE SOMMEIL . JE LES CONSEILS ( aller sur google et taper fleurs de bach et informez vous)FAITES DU SPORT AUSSI AINSI QUE DES MASSAGES
                                    DEMAIN MERCREDI 4 JUIN SUR FRANCE 5 A 13H30 ILS VONT PARLER DE LA SPASMOPHILIE NE RATER PAS CE RENDEZ VOUS COURAGE A TOUS ON VA S EN SORTIR SOYONT COURAGEUX BIZ A TOUS

Commentaire

• Idem

je vie la meme chose que toi et sa me pourri la vie je n et encore rien trouver pour me soulager mais ne perd pas espoire et sache que tu n et pa seul bisou

Commentaire

• Mal a respirer

salut
                                        je viens de te lire
                                        jai fai ça aussi mal a respirer,( comme si j'avais un fil d'air ) angoisser au point d'en vomir etc... C'est trés penible et sa va en saggravant car plus on est mal plus on panique aprés sa se passe dans la tete mais avant tout sa se passe dans le corps...j'ai du prendre du magne B6 (2 matin 2midi 2soir) pendant un an au début tu sentira mois aprés moi ke tu respire mieux
                                        c'est le tem ke ton organisme se recharge doucement cette vitamine....c'est la seul maniére de guerir vraiment sinon si tu passe par des antidepresseur ce sera a vie mais le probleme ne sarrangera jamais vraiment...mai sa peut aider pendant un moment , j'en ai pris c'etai deroxat un demi mai aprés pour lacher c'est dure au bout de kelkel jours sen deroxax tu pleure l'angoisse remonte alors jai pris mon mal en patience et pris du magnéb6 fais des sieste kan javais du mal beaucou de mal a respirer du mal aussi a manger de peur de metouffer;;;
                                        et completer avec Eufitose (naturelle) et trés efficace a ce quon pourrais croire 2 m2 m 2spoir sa aider grave et pris trés trés longtemps..mai aprés s'est a vie la mAgb6 ma mere en prends depuis 15 ans et oi 3 ans et sa va mieus mieux grace a dieu...kan ta mon message fais moi u signe je texplikerai plus bisou et bon courage
                                        n'ecoute pas les fous (docteur) tu n'est pas folle c'est juste une grosse carences en plein de chose bye

Commentaire

• Envoyé par sophie6209
                                          Mal a respirer
                                          Inquiète!

Salut!
                                          Voilà, ma meilleure amie n'arrive plus parfois à respirer normalement ces derniers temps, et elle n'arrive plus à dormir. Et ça me tracasse vraiment. Je me fais un sang d'encre pour elle, et elle refuse de voir un médecin. Je ne veux pas être négative, mais ça ne m'a pas l'air normal du tout. S'il vous plaît, dites moi si c'est normal.
                                          Merci d'avance!

Commentaire

• Envoyé par 10luna10
                                            Inquiète!
                                            Coucou a toi

je pense que ta copine devrais aller avoir son medecin il y a des medoc pour ca moi j en ai elle ne devrai pas laisser ca comme ca elle peu faire depression c est se qui m est arriver

Commentaire

• Bonjour

pareil je fait de la spasmo :-/ et sa me prend n'importe ou surtout devant l'cole quand je vais cherché mes filles c'est tres genant et a chaques fois sa me fou une peur bleue c'est vrai que sa pourrie la vie j'ose plus aller nulle part je deprime souvent meme

Commentaire

• Envoyé par loisc3
                                                Réponse
                                                Mal à respirer

Bonsoir,

J'ai un gros problème, je suis agée de bientot 17 ans.
                                                Il y a un mois, je suis parti en vacances dans le sud, ou il fesait tres chaud, c'était inrespirable. La première nuit passée labas, j'ai ressenti une gene pour respirer. Pendant les quinzes jours, toujours pareil. j'ai penser que sa allait etre mieux en rentrant chez moi.
                                                Or, non sa ne passe pas.

C'est comme si je manquai d'air, poumons oppressés, et sensation de gene dans la gorges.

Je suis une jeune fille qui à peur de la mort donc je dramatise beaucoup. j'ai perdu mon grand pere il y a quatres mois et je pence sans cesse à lui. Pencez vous qu'il peut y avoir un rapport?

La seule position qui convient à peu près est allongée sur le ventre , coude plier comme si je regadais par exemple la télévision par terre.

Cela dur toute la journée. Quand je suis occupée donc quand j'ai la pensée ailleurs, cela ne me gene plus. Hors quand j'y pense sa reviens toujours. Cela pourrait aussi être psychologique?

Cependant, la nuit je ne me reveille pas et je dors relativement bien.

Que pencez vous que ce puisse être?
                                                Meric de me répondre, j'ai peur et je n'ose pas en parler à ma maman

Commentaire

• Nature

Bonjour,

Si possible éviter le xanax qui est une drogue dont on devient dépendant et qui provoque des effets secondaires inquiétants (il suffit de lire la notice).

Oui, le magnésium ou alors un complément aimentaire complet tel que spiruline ANBI (qui veut dire qu'elle est certifiée Bio) ou chlorellaZ, et des activités qui relaxent, selon les goûts.

Bonne chance

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité