publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie et psychothérapie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophilie et psychothérapie

Bonjour,

Je ne sais pas si mon expérience peut aider quelqu'un mais pour moi, j'ai trouvé une solution à mes crises de spasmophilie et depuis six mois, je ne fais plus de crises. Au départ, on m'avait conseillé de prendre des anxyolitiques et de suivre une psychothérapie en parallèle. J'ai essayé ce traitement, et ai pris plusieurs rendez-vous avec une psychologue. Mais je n'arrivais pas à lui parler, je ne me sentais pas à l'aise et elle ne m'aidait pas beaucoup. Bref, ça ne me correspondait pas du tout. Puis une amie m'a parlé d'une psychothérapie qui se faisait via Internet, et je me suis dit que je serais peut-être plus à l'aise pour parler de moi, de mes difficultés, derrière un écran. Et c'est vrai que ça m'a tout de suite plu, je n'avais plus à angoisser avant le rendez-vous, je pouvais m'exprimer quand je voulais et j'étais sûre d'avoir une réponse écrite que je peux relire, sur laquelle je peux réfléchir tranquillement chez moi. Petit à petit, le contact s'est noué, la psy me posait des questions, j'y répondais et j'ai réussi à aborder les sujets qui m'étaient difficiles, mes appréhensions, mes angoisses, etc. Aujourd'hui, ça fait 7 mois que je suis cette méthode et je me sens beaucoup mieux, j'ai retrouvé ma sérénité. J'ai pu discuter avec d'autres personnes qui avaient suivi cette méthode et apparemment, pour les timides comme moi, c'est super. En tout cas, pour le moment, je n'ai plus de crises et ma vie a changé, je vois les choses de façon beaucoup plus joyeuse.
    Je sais qu'il y a peu de psychothérapeutes qui exercent de cette manière, et il y en a qui pensent qu'il faut à tout prix parler, mais écrire, c'est bien aussi, et surtout avoir quelqu'un qui répond vraiment!

Bon courage à vous, il y a des solutions, on peut en sortir!

Je ne viens pas souvent sur ce forum mais vous pouvez m'écrire : thomas.cuny ... fr

• Vous pouvez m'aider

Bonjour
    je m'appelle sabrina save et je souffre de spasmophilie depuis toute petite. Ce n'est que récemment que j'ai identifié le nom de ce qui me touchait et aujourd'hui je suis soulagée de me reconnaitre pleinement dans ces symptomes. Je sais que ca ne vient pas que de moi.
    Je suis très intéressée par ce que vous dîtes: la thérapie par internet. Je travaille beaucoup et je change tout le temps d'endroit ce qui fait que chaque fois que je commence une thérapie je ne peux pas la continuer. J'aimerais bien avoir l'adresse de ce psychothérapeute, cela serait plus facile pour moi.
    Merci beaucoup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-07

publicité

Chargement...
    X

publicité