publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie... maladie typiquement française!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophilie... maladie typiquement française!

bonjour

je vient de lire plusieurs article, je fais egalement des etudes dans le domaine medical et la psychiatrie m'interesse bcp.
    La spasmophile est une maladie française. Dans aucun autres pays on ne parle de spasmophilie mais de nevrose hystérique.
    Qu'en pensez vous? Peut etre que les medecins français emploi ce mot car il est moin choquant que nevrose hystérique.

• Tu devrais

continuer tes études...
    En Belgique et au Canada au moins, on parle aussi de spasmophilie... et dans les pays anglophones aussi: Spasmophilia, ou plus couramment: NHS - Neuronal Hyperexcitability Syndrome, terme qui est parfois repris en français (hyperexcitabilité neuronale).

Et je peux me tromper mais il me semble que spasmophilie et névrose hystérique sont 2 choses différentes.

Commentaire

• Tu devrais
      Le doc

Je suis entirement d'accord avec Milly.
      C'est plus facile de dire spasmophilie et de donner du magnesium qui n'a qu'un effet placebo, que de diagnostiquer une nevrose hystérique souvent mal accepté par les patients.
      La spasmophilie n'existe pas en temps que telle, c'est un terme générique pour qualifier un certains nombres de pathologies psychiatrique : le plus souvent il s'agit de névrose hystérique, ou d ... panique au sens psychiatrique ...

Commentaire

• Le youpi syndrôme

spasmophile depuis toujours , et encore ...j'ai dejà tout entendu, au départ on les enfermaient , comme névrosés, puis , au fil du temps , maladie poubelle , et autres , là on te dit que quand les médecins ne savent pas quoi dire ,t'es spasmo... aux états-unis , ils ont trouvé autre chose
        je crois qu'ils ne savent pas , pourtant elle existe ...

Commentaire

• Le doc
          Pas d'accord ...

pour affirmer ce genre de choses , c'est que tu n'es pas atteinte de ce syndrôme d'hyper -exitabilité-neuro-musculaire chronique !!!! et ce n'est pas une partie de plaisir je t'assure , il y a pire les personnes qui souffrent sans cesse , de migraines, de douleurs musculaires , de la lumieres , le bruit , j'oublie le nom de cette maladie mais elle existe bel et bien, en regardant des reportages en lisant des livres concernés , je n'aurait pas ... répondre , je prends ça comme une insulte , car , tu juge sans savoir, c'est comme de dire , à un depressif, c'est dans ta tête ...
          je t'assure, que la plupart d'entre-nous sommes vraiment malade, angoisses , attaques de paniques , phobies , contractures musculaires, membres qui s'emdorment, malaises vagals, tétanie, trouble de la parole et j'en passe , plus de 230 symptômes ont été relevé en son temps.
          J'ai longtemps refusé cette maladie.pour le magnésium, calcium, et tu oublies le reste de tous les minéraux que l'on prescrit , t'aide au tout début de la décompensation de la maladie , mais ensuite TROP TARD
          Je te renvoi au seul livre correct et complet du dr Belaiche , spasmophile lui-même
          et là, tu veras le sens de ce mot
          Les médecins ne la reconnaissent plus en ce moment en france du moins que comme " syndrôme d'angoisse chronique " plus de spasmophilie , et pourquoi?? trop long a dire ????ou a soigner ????

Tapatout

Commentaire

• Pas d'accord ...
            Suite ..

FIBROMYALGIE

voilà , le nom de cette maladie , et des gens qui en souffrent pourront te dire ce que c'est que de vivre avec ça ...

bien à toi

tapatout

Commentaire

• Tu devrais
              "c'est grave docteur"!

quelquefois l'impression de m'étouffer!
              impossible de reprendre mon souffle!
              étouffer!
              j'aimerais pas mourir comme ça!
              mais j'en ai peur
              de ce genre de malaise ou l'on,
              s'étouffe!
              manque d'oxygène!
              l'horreur!

Commentaire

• Le doc
                "qu'est ce que!

la "névrose hystérique"!
                l'étouffement!
                qu'en pensez vous docteur!
                de ce stress!
                qui devient panique
                moi, le magnésium m'a fait du bien !

Commentaire

• Suite ..
                  "merci!!!!!!

fibromyalgie!
                  ya ^pire!

merci de le dire!
                  ya ^pire!

c'est pas grave!

Commentaire

• Le youpi syndrôme
                    "merci!

j'ai failli mourir!
                    mais "magnésium"
                    j'ai été guérie!

B6,B9!
                    B12!

je confirme!
                    merci!

Commentaire

• Pas d'accord ...
                      "c'est l'horreur"!

et en plus ce n'est
                      pas reconnu!

j'en ai souffert longtemps!
                      et on en guérit pas vraiment!

pourquoi???
                      syndrome d'angoisse
                      chronique!
                      quand on ne peut se décontracter vraiment!
                      alors, c'est souffrir!
                      à la moindre occasion!

Commentaire

• "merci!!!!!!
                        C'est grave ?!!

excuses -moi , je ne saisi pas bien le sens de ta réponse ... isis, la fibromyalgie est terrible a vivre non? , j'en ai vu des femmes et hommes en souffrir ... c'est terrible dur pour eux... oui on est d'accord?

En ce qui concerne, le syndrôme d'angoisse chronique , comment réduire cela à ça ...je sors de chez le médecin, faut eviter les anxiolitiques, mais ça fait mal, très mal, cette hyper- exitabilité -neuro-musculaire chronique, on n'a rien demandé à personne , mais parfois les medecins comprennent.Il suffit de trouver quelque chose qui ne provoque pas les angoisses, mais comme elles nous tombent dessus sans crier gare, et que l'on a mal, on hyper- ventile, etc... on fait quoi, ??? on respire dans un sac, allez !!!!! faut arretter!! Elle existe bel et bien , et on a rien demandé à personne , au contraire, ça tombe souvent sur des gens actifs, et " solides " et ZOU un jour attaque de panique ..."ah non pas moi !!!! je suis fort(e) mais enfin!!!!"

eh ben si, ça peut arriver à n'importe qui , et n'importe quand ...que faire ?
                        Vivre avec ,ne pas refuser ce symdrôme, accepter que: Il est là ce salaud, et faire en sorte de ne plus avoir mal... je crois qu'il n'y a que ça a faire ...et fermer ses écoutilles, aux " imbéciles " qui ne savent pas , ou comprendre , ou compatir.... On est fort... OUI, car on lutte
                        Alors , pas nier l'évidence , on est pas des malades visibles , aux yeux de certains, et bien tant pis pour eux , je dis , oui je suis spasmo et je me soigne ... (malgré l'avoir refusé pendant si longtemps )
                        Bon Courage à toutes et tous ceux qui vivent cela ...

Tapatout

Commentaire

• C'est grave ?!!
                          À isis

le magnésium, pour moi , trop tard... je n'ai pas été prise au sérieux à temps....

C'est ce que je disais, avant la décompensation, faut bouger, trouver le magnésium, le calcium...ce qu'il faut , commencer par de la médecine douce ...Là ,je suis pour à 200 %

Mais , les médecins que j'ai vu , m'ont camée aux Anti-dépresseur, Anxiolitiques, et je te passe temestat ,anti - epileptique , je ne rigoles pas , Valium en piqure et la panoplie parfaite du petit " apprenti chimiste "
                          mais OUI au magnésium, et ne pas attendre ...

courage à toi Isis

Tapatout

Commentaire

• Jamais entendu parlé

Manquait plus que ça "nevrose hystérique"!Moi qui fais de la spasmo depuis 12 ans et j'en ai 32ans,comment ces termes ont-il pu échapper à ma vigilance? Et pourtant,j'ai bien étudié la question et je crois bien connaître la spasmophilie.Dans d'autres pays,on parle d'attaques de panique et non pas d'hystérie.Hystérie et angoisse sont des termes qui n'ont absolument rien à voir.Et quand les troubles persistent on parle de troubles anxieux généralisés.Si je dis à mon médecin,mon psy,mon cardiologue,mon homéopathe ou à ma voyante que je suis une névrosée hystérique,je pense qu'ils vont mourir de rire!!!!!bye

Commentaire

• Jamais entendu parlé
                              Ok, avec toi

je suis bien contente de voir que je suis pas la seule, à trouver ça " fort de café"

pas facile de vivre avec , et oui je t'encourage , acheumeumeu...tiens bon...quoique ça ne suffisse pas car le courage on l ... est un tout n'est-ce-pas ...

tapatout

Commentaire

• Ok, avec toi
                                Merci tapatout

Merci Tapatout,et oui tu n'es pas la seule à trouver ça "fort de café" car il n'y a que les gens qui sont spasmophiles qui savent de quoi ils parlent!Et le courage,on l'a même si ce n'est pas suffisant parfois.
                                bises

Commentaire

• Spasmo - finie !

Oui, c'est peut être un autre mot pour dire la même chose, mais si c'est le cas, j'apprécie ça parce que "névrose" c'est un mot qui fait hyper peur et "hystérique", je déteste encore plus! Franchement on dirait qu'on nous traite de fous! Je pense pas du tout qu'on soit hystériques !
                                  Maintenant pour moi c'est finie (heureusement) et avec le recul je pense que c'est surtout une question de gérer ma colère et de trouver pourquoi je me mettais dans des état pareils.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
                                  X

publicité