publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: quels sont les symptômes de la spasmophilie?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :!!!: quels sont les symptômes de la spasmophilie?



    Bonjour,

    Depuis des années j'ai ces symptômes :

    - Difficulté à respirer, sensation de manquer d'air, de ne pas aller au bout de la respiration. Sensation que je manque d'air comme si j'étais sous l'eau par exemple.
    - Difficulté aussi à bailler (A aller au bout du baillement)
    Cette sensation est très désagréable, elle peut survenir à tout moment (Dans la rue, à la plage, au lit etc...). Mon entourage ne comprend pas et dit qu'il y a de l'air car même en plein hiver, j'éprouve le besoin d'ouvrir la fenêtre mais rien n'y fait.

    Quand j'ai consulté mon médecin, au bout de 2 minutes, elle a dit que c'était de la spasmophilie. Mais j'en doute car je n'ai pas de tétanie etc...
    Ces symptômes me reprennent donc je retourne la voir la semaine prochaine.
    Qu'en pensez-vous?

    Merci pour votre aide.

  • Spasmophilie et symptômes...



    bonjour, je suis spasmophile depuis plusieures années et je peux te dire que les symptômes peuvent être divers et variés et différents d'une personne à l'autre. Personnellement j'ai eu plein de symptômes différents. Au début c'était juste cette impréssion de manquer d'air et des spasmes au niveau des intestins. J"aurais dû écouter mon doc tout de suite et lui faire confiance car ça serait fini aujourd'hui. Maintenant je fais des crises de tétanie et c'est l'étape au dessus mais je me soigne. Donc au début, on a pas forcémént de crises de tétanie. Ecoute et fais confiance à ton doc et tu verras que tout ira mieux.

    Commentaire


    • Spasmo



      Au début, ce qui revient, c'est de l'hyperventilation, ton rythme cardiaque s'accélère, et t'entraîne dans une respiration essouflée irrégulière et rapide. Quand cela commence ainsi, il faut s'allonger, calmer son rythme d'inspiration le plus possible, et si besoin respirer dans un sachet (ce qui n'est pas magique mais fait du bien). Une boule dans la gorge serrée, un point dans le ventre, des fourmillements qui commencent aux extrêmités des membres, et là c'est la tétanie qui commence. La sensation de paralysie s'étend de plus en plus sur le reste du corps, du coup ça fait paniquer, et contribue à ce que ton état perdure... Il faut donc se calmer, et prendre si besoin un quart de lexomil sous la langue, déserrer les cols de chemises, manches, ceintures, s'allonger, se faire violence pour calmer sa respiration et ça ira...
      Mais on ne sait jamais quand ça peut arriver, alors perso j'ai toujours un morceau de lexo et un petit sachet.

      Bizarre quand même ce que le corps peut faire en réaction aux stress et angoisses...

      Commentaire


      • Spasmophilie et symptômes...
        Bonjour



        en regle generale perte d'audition legere hyper ventilation transpiration enorme puis fourmies autour de la bouche et au bout des doigts et bien entendu augmentation du rythme cardiaque alors un tit truc pour arretter ce processus toujours avoir un sac papier sur sois et respirer dedans en generale la crise passe autrement injection iv de calcibronat bon courage

        Commentaire


        • Re spasmo



          bonjour

          avez tu egalement des fourmis dans les mains, des pontes au dessus du coeur ou des tremblements? l'impression de devenir folle ?
          Si c le cas alors je pense que c de la spasmo car perso ce sont les simptomes que g eu .
          BIZ

          Commentaire


          • J ai



            les memes symptomes depuis 1 an!!manque air,soupirs , baillements ,soif d'aire..mais pas de vraie crise de tetanie.c est plus chronique.
            cela est tres penible et invalidant au quotidien..et ce des que je me leve le matin.
            je mets un peu au footing..conseil du generaliset qui dit que je suis trop anxieuse..oui d acccord mais les symptomes sont bel et bien reels!
            je sais plus quoi faire: je retourne voir un penumologue debut octobre..je l avais vu y a 5ans pour les meme symptomes et je faisais de hyperventilation mais il ne m'avait rien suggere à part arreter mes soupirs!

            voila je vais donc y retourner pour voie ce qu il preconise..je pense aussi a aller voir un psy sans etre sure que cela calme cette gene respiratoire..j en ai tellement marre que toutes le pistes sont bonnes à exploiter..meme la sophrologie..hypnose mais j ai du ... me decider.

            je vois que je suis pas la seule en tout cas.
            merci.

            Commentaire


            • J ai
              As-tu



              fait des analyses au niveau du coeur ? Comment sont ton pouls et ta tension ?

              Commentaire


              • As-tu
                En



                ce qui me concerne on m a rien recherche au niveau du coeur..et pas tension est normale.jamais tres haute d'ailleurs.

                Commentaire


                • J ai
                  J ai



                  fais erreur de frappe : ma tension est normale

                  Commentaire


                  • retour de chez le docteur...



                    Alors je reviens de chez le médecin et là surprise : elle hésite car elle a fait un test et me dit que ma respiration est en dessous de la moyenne et que ce serait :
                    - Soit de l'asthme sans crise aigue
                    - Soit de la spasmophilie
                    - Soit du au tabac, à une allergie, à un stress etc...
                    Donc là elle m'a donné un traitement par rapport à l'asthme pour enlever le spasme que j'ai.
                    Verdict dans un mois

                    Commentaire


                    • Les symptômes de la spasmo: réponse!



                      Bonjour,

                      Pour répondre à ta question, en réalité les sympthômes divergent selon les personnes..moi, par exemple, c'tait comme toit au départ, puis de nombreux autres sympthômes sont apparus depuis:

                      -Tremblements (de type convulsions)
                      -Raideurs musculaires: blocage de la machoire, des genoux pendat plusieurs heures qui entrainent une forte fatigue
                      -fourmillements dans les mains et les pieds
                      -Crampes

                      Ceci est quotidiennemnt épuisant, mais le problème c'est quand france, aucune étude approfondi n'a permis de déinir ce qu'est réellement la spasmophilie:
                      -certains médecins mettent ça sur le dos de l'angoisse, du surmenage ou de la fatigue et préscrivent des cures de magnésium et des plantes (pour moi ça passe que par piqure dans le sang, les cachets ne font rien).
                      -D'autres médecins te préscriront directement des calment type lexomil..gare à ne pas s'habituer car ça fait réellemennt dormir!
                      De mon côté c'est un traitement homéopatique: l'heuphitose qui m'aide (car je le prend depuis plus de 5ans, l'efficacité se lit sur le long terme dans ce cas!), puis changer certaines habitudes dans mon hygiène de vie, le temps, les choses, les gens que je rencontrais..et surtout de changer mon regard sur le monde m'a permis de relativiser, me relaxer et passer en 5ans de 3crises par jour à 2par an!
                      Si quelqun a des questions, j'y répondrais avec grand plaisir!
                      En éspérant t'avoir aidé!
                      Bon courage!
                      Aurélie

                      Commentaire


                      • retour de chez le docteur...
                        Moi aussi !



                        Depuis Mars je suis spasmophile,mais pendant 4 mois tout le monde a cru que j'etais asthmatique alors j'ai pris de la cortisone pour les crises vraiment aigues et le reste du temps j'ai pris symbicort (inhalateur pour crise)mais rien y faisait .( j'ai vu un pneumologue). A lors d'aujourd'hui mon medecin m'a donne de l'homeopathie et du magnesium,mais toute la journee je me sens fatiguee ,pas de souffle ,une gene dans la george et au niveau de la poitrine.Mais en grosse crise je me met a trembler,mal au bras et manque d'air au point de croire que je vais mourir.Alors va voir un pneumologue au cas ou mais il se pourrait que se soit de la spasmo.Merci de m'avoir lu.Donne nous le verdict dans un mois.

                        Commentaire


                        • Les symptômes de la spasmo: réponse!
                          Tetanie spamo



                          j'ai ma fiile qui fais des crise sur crise plus de trois par semaine elle prend du stresam on a fais de l'ipnose rien ni fait elle a toujour mal dans un bras ej m'inquiéte merci de me rassuré

                          Commentaire


                          • Problème à respirer



                            Bonjour
                            Je viens de lire ton histoire et j'avais l'impression de d'écrir exactement mon problème.Depuis à tu trouvé des solutions?
                            Moi je ne connaissais pas la spasmophilie et je viens de lire un peu plus bas d'essayer de respirer dans un sac et ça à marché alors considence ou pas je vais réassayer à la prochaine on verra.Je ne comprend pas pourquoi les médecins ne le voyent pas.j'ai vu un pneumologue,cardilogueet mon médecin généraliste et enfin j'ai peu être trouvé la solution toute seule enfin j'espère l'avoir trouvé.Merci de me tenir informé de ce que nous avons peut êre...

                            Commentaire


                            • Helene



                              jai exatement les meme syntome que toi je ne fait pa nom plus de tétanie jai souvent une boule dans la gorge et du mal a reprendre ma respiration je me suis inscrite au yoga sa me fait du bien ca m aprend a respirer calmementje te conseil si tu pe a en faire com traitement que prend tu

                              Commentaire


                              • Camille 15



                                bonjour je n'ai que 15 ans mais je souffre déjà de crises de spasmophilie.J'en ai déjà eu étant petite mais seulement rarement à cause de diverses raisons.Il ya 10 mois, tout à recommencer a cause d'une crise assez forte.D'un coup une crise de panique me tétanisa me réveilla et m'empêcha depuis de vivre normalement.Cette crise c'est déclenchée à cause de mon coeur battant trop vite et maintenant je l'entend tout le temps ce qui réactive mes crises.Elles arrivent donc souvent.Etant très jeune pour vivre cela, j'ai besoin d'être rassurée c'est pour cela que je fait appel à vous, adultes.Mes parents me rassurent et ma mère a eu la même chose mais j'ai quand même besoin d'un avis exterieur sachant que j'ai exactement tous les symptômes cités dans les message précédents.Cela me "bouffe" la vie et m'empêche de profiter de la vie.Tout se que je ne contrôle pas me panique.Par expemple le fait de savoir que mon coeur bat et que je ne peux pas l'arrêter me fait paniquer.Pendant la crise j'ai limpression exacte d'être SANS ISSUE.J'ai déjà un tempéramment angoissé, hypocondriaque mais là je n'en peux plus j'ai peur d'être proche de la dépression alors que j'aime trop la vie, ma famille.je suis régulièrement un psychologue pour trouver la cause de ces crises.Pour l'instant je pense que je suis en bonne voie mais je suis trop têtue.Dites-moi que ça n'est rien du tout et que je vais vite guérir!!!et que tout disparaîtra quand j'aurais l'âge de sortir en boîte pour m'éclater san que rien ne gâche tout.Et, est-ce vraiment de la spasmophilie?? aidez_moi je vous en supplie.merci d'avance

                                Commentaire


                                • Spasmophilie ou tétanie?



                                  Ce sont deux choses très différentes l'une de l'autre. J'ai fais des crises de spasmophilie pendant des années et en général, elles étaient précédées par des fourmillement dans les extrémités, et, pour les crises graves, d'hyper-ventilation (impossibilité de respirer normalement, avec une sensation de ne pas avoir assez d'air.)avec perte de connaissance. Les crises de spasmophilies sont souvent dues à une carence en magnésium et/ou vitamines B6 (mag2 ou magne B6 règlent souvent le problème) mais il faut aussi une bonne hygiène de vie et alimentaire.

                                  Ce n'est pas irréversible il faut un peu de patience et de ténacité, mais cela se soigne relativement bien.

                                  Damedecoeur63

                                  Commentaire


                                  • retour de chez le docteur...
                                    Maux atypiques



                                    Je vois que ton message date d'il y a un peu plus d'un an mais je me retrouve un peu dans dans tes symptomes : comme ne pas pouvoir respirer normalement, je dois forcer pour inspirer comme si ma respiration se bloquait, j'ai du mal à prendre l'air... Même chose pour le baillement parfois j'ai envie mais je ne peux pas ou je commence et ne peut pas continuer... et en plus je fais de la tachycardie et j'ai une sensation de lourdeur dans la machoire et ça tous les jours et j'en ai ras le bol. Et toi qu'en est-il car j'ai un message disant que ton médecin t'avait donné un traitement pour l'asthme ? Qu'est-ce-qu'il en est pour toi ? as-tu une solution ? a t on trouvé le problème ? Merci de me répondre.

                                    Commentaire


                                    • Bonjour
                                      Crise de tétanie



                                      J'ai connue moi meme ces symptômes et je sais comment cela peut etre impressionnant;
                                      Quand je fais une crise moi j'ai les mains qui se recroqueville vers l'intérieur ( on appelle ca les pinces en accoucheur), la première fois j'ai crue que j'allais mourrir^^, mais pour faire passer oui il faut respirer dans un petit sachet lentement et surtout essayer de penser à quelque chose d'agréable(je sais c pas facile mais bon...) En général ca passe...

                                      Commentaire


                                      • Les symptômes de la spasmo: réponse!
                                        Spsmophilie



                                        coucou a toutes,voici tous mes symptomes!!!
                                        -tachycardie
                                        -du mal a respirer
                                        -sensations de flottements en permanence
                                        -douleur aux cervicales
                                        -vertiges
                                        -sensations de malaises
                                        -fourmillements sur le visage
                                        -tremblements interieurs
                                        -hypochondrie
                                        -fatigue
                                        -pleurs
                                        -aerophagie
                                        -troubles digestifs
                                        -vomissements
                                        et j'ai du en oublier lol

                                        maintenant kan j'ai des symptomes et ke je commence a angoisser,a m'imaginer ke jai une tumeur ou maladie grave je me di ke c simplement de la spasmophilie et je me calme
                                        mais c pas facile

                                        Commentaire


                                        • Pas besoin de medecin



                                          bonsoir, Sonia , il faut savoir si vous etes nerveuse ou bien angoissé, car ce sont des facteurs qui peuvent accelerer la spasmophilie. IL faut vous connaitre par coeur ,essayer de comprendre pourquoi ça vous arrive, car le medecin ne peut pas deviner l'origine du mal qui provoque votre trouble. Certe c'est de la spasmophilie , mais il faut comprendre d'ou vient le mal. Si vous voulez en ... , je pourrai vous aider sur ce site,car il existe plusieurs façons de se soigner.

                                          Commentaire


                                          • Camille 15
                                            Mumu



                                            bonjour camille cela fait 35 ans que je fait des crises
                                            d'angoisses,de spasmophilie et en plus j'ai une phobie
                                            la peur d'étouffer, alors imagine mon calvaire.J'ai tout essayé, il n'y a pas de remède miracle.Continue de voir ton psy sa ne peu que te faire du bien, si tu peux faire du yoga pour te relaxer pour les cachets fait attention
                                            ne prend pas n'importe quoi moi je prend du xanax quand j'ai une crise trop forte tu peux le prendre que quand sa ne va pas et l'arrêter aussitôt , contrairement à certains médicaments.
                                            en conclusion on vie avec même si sa te pourri la vie, mais vois le bon côté des choses il y a des maladies plus graves,cela dit sa ne t'empêchera pas de t'amuser et d'avoir une vie de famille.
                                            moi j'ai 2 filles dont une qui fait des crises de spasmophilie s'est pas le pied!!! courage

                                            Commentaire


                                            • Bonjour



                                              Bonjour,
                                              Depuis que j'ai 11 ans ( maintenant j'en ai 14 ) je fais des crises de spasmophilie quand je suis en sport et que je fais trop d'effort. Ma toute premiere crise a été la plus forte: je faisait une course à l'école et on me dit " aller Romane plus vite" alors moi je cours plus vite et à la fin je suis tombée par terre. Je ne pouvais plus respirer mes mains étaient completement " bloquer" des crampes de partout ect... J'avais été voir le docteur et elle m'a dit que c'était une crise de
                                              spasmophilie-tétanie. Elle m'avais donnée des médicaments pendant 2 ou 3 mois je sais plus. Après ces médicaments sa allait mieu j'en faisait plus. Mais peux de temps après la fin du tretement j'en ai refait.Ma mère ne me croyais pas elle disait que c'était du cinéma. Les années qui suivirent je ne lui disais meme plus car elle ne me croyait toujours pas. Mais laen 3ème (14ans)j'en ai refait pas mal et maintenant elle me croit. Mais moi je n'est pas tout les sympômes que vous dites. Des amies a moi me dise de retournée chez le docteur ( que j'ai vu pour mes crises que la 1ere fois) et qu'on me donne de la vantoline. Après je ne sais pas.
                                              J'espère que vous pouvez m'aidé sa me fait un peu peur.

                                              Commentaire


                                              • Mêmes symptômes



                                                bonjour,
                                                j'ai 22ans et depuis 6 mois, j'ai les mêmes symptômes.
                                                j'ai consulté un médecin qui pensait à de l'asthme; il m'a conseillé de consulter un pneumologue. selon ce pneumologue, j'ai une inversion du mouvement respiratoire dû a un gros stress.
                                                je fais de la kiné respiratoire (pas trop efficace à mon goût), j'ai fais quelques séances avec une kiné spécialisée dans la relaxation ce qui marche mieux.
                                                une autre cause peut être le déplacement d'une vertèbre qui coince des nerfs. je dois allé voir un spécialiste dans peu de temps.
                                                bon courage

                                                Commentaire


                                                • Pas besoin de medecin
                                                  Difficulté à respirer....depuis des années ...



                                                  Moi aussi j'ai ce problème de manque d'air de respiration anarchique qui revient de temps en temps depuis 30 ans, même qu'une fois à pParis prise de panique et sensation d'étouffement mon mari a du m'accompagner dans un centre médical, examens ....et diagnostic nerveux angoisse. Pourtant je fais du sport piscine, marche rapide bâtons et je suis moins essoufflée qu'au repos. C'est peut-être de l'emphysème, j'ai 54 ans.
                                                  Merci de m'aider. MarieHélène

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité