publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophile à 3 ans 1/2 ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophile à 3 ans 1/2 ???

Bonjour à tous,

Voilà, je vous écris car je m'inquiète pour ma fille de 3 ans 1/2 qui vient de me faire des malaises 2 matins de suite, alors qu'elle était à jeun mais sans avoir subi d'émotion particulière auparavant.
    Au début de sa "crise", elle se tétanise, et de fait, tombe, comme si elle était projetée en avant; elle est toute raide et ses bras et ses jambes semblent "tordus", comme retournés. Lors de sa première crise, elle avait les yeux révulsés et ne répondait plus, mais ce matin elle a gémi continuellement. Ensuite, sa raideur passe, mais elle devient très pâle ; la première fois, elle a perdu 2 fois connaissance avant de redevenir "normale" ; ce matin, elle n'a pas perdu connaissance, mais était pâle et tenait à peine sur ses jambes.
    Ma fille est une enfant très angoissée, qui a subi de gros traumatismes depuis 2 ans : climat familial délétère (violences de mon mari à mon égard), naissance d'une petite soeur, déménagements, entrée à l'école, accident de voiture cet été... bref, elle n'a pas été épargnée. Elle fait régulièrement des blocages vis-à-vis de la nourriture et refusait de s'alimenter depuis quelques jours avant que n'apparaissent ses malaises. Par ailleurs, comme elle était malade (syndrome grippal), son médecin a pensé que son malaise pouvait être lié à un spasme ou à de la fièvre.
    Pensez-vous qu'il puisse s'agir de spasmophilie ?
    Merci de vos réponses

• Spasme du sanglot

En réponse à ton message, je penserais plutot à des spasmes du sanglot, qui se traduisent exactement comme les symptomes de ta fille. Ma fille a fait les memes malaises quand elle était petite et le médecin m'avait dit que c'était ça : pertes de connaissances, couleur violette, crispations...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
    X

publicité