publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agoraphobie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agoraphobie



    Bonsoir,

    Voila maintenant 3 ans que je me bats contre des angoisses, j'ai réussi à accomplir des choses malgré mon agoraphobie. J'ai compri ke j'etais agoraphobe apres avoir faire des recherches par rapport a mes symptomes,(tres bon site www.agoraphobie.org).
    Au début, je pensais a de la spamophilie puis a du stress tout simplement et pui en fait c'etait plus important.
    Apres avoir reussi a comprendre maintenant j'essaie de l'apprivoiser mais je n'y arrive plus. J'avais fait beaucoup de progres et puis la, tout redegringole comme ci je n'avais plus la force d'affronter les crises car plus je trouve un moyen de les affronter plus elles s'accentuent.
    Dernière épreuve qui me fait baisser les bras, c'est que maintenant j'ai de gros vertiges, j'ai du mal a rester concentrer sur quelque chose. Ex: mariage samedi, impossible de rester assise tranquillement, tellement ma tete tournait, j'ai du sortir. Je ne suis bien que chez moi et depuis 2 jours, je n'arrete pas de pleurer. Si quelqu'un est agoraphobe, je prends tout les conseils, les temoignages.. je suis pret a repondre à des personnes qui se posent des questions.
    MERCI par avance
    THILONA

  • Je suis agoraphobe aussi...



    Salut !
    Moi aussi je suis Agoraphobe depuis quelques années et je sais que cela va me poser beaucoup de problèmes car je passe mon bac de français à la fin de l'année et je vais devoir surmonter le fais d'être dans une piece où les sortis sont difficiles d ... pendant plusieurs heures d'affiler.. le résultats de mon bac m'importe peu tant que je ne fais pas une crise de spasmophilie, sa m'est arriver récement en cours, et toi fais tu des crises à cause de ça ? En tous cas il faut que tu prenne confiance en l'environnement qui t'entourre, moi j'ai peur de faire une crise, je ne c pas si c ton cas mais si ça l'est dis toi que ce n'est pas GRAVE et que les gens autour de toi seront capables de t'isolé.
    Voilà bon courage à toi et ne tkt pas surtout

    Commentaire


    • Attention



      ce n est peut etre pas que de l agoraphobie!tu fais peut etre une petite déprime par dessus.moi ,mon médecin m a prescrit des antidepresseurs et du tememsta,ca m aide un peu mieux a sortir de chez moi!bon courage

      Commentaire


      • Psychothérapies



        bojour, je suis agoraphobes depuis 8 ans, et j'ai découvert la thérapie comportementale, ils apprennent a maitriser les crises, j'en fait toujours mais j'ai évoluer vraiment rapidement , sachant que je ne suis pas sortie de chez moi durant 1 an !!!et depuis la thérapie j ai repris toute s activitées normales . bon courage et ne baisse pas les bras

        Commentaire


        • Moi aussi



          Ca fait maintenant 5 ans que je suis agoraphobe. J'ai des hauts et des bas mais cette semaine, il s'agit plutôt de bas.

          Ca a commencer par un malaise vagual. Depuis, j'ai peur de faire des malaises dans la rue. Je ne me sens bien que chez moi, alors pour aller travailler c'est très dur.

          J'ai vu un psychiatre comportementaliste. Elle a essayé de me faire comprendre que ce n'est pas grave de faire un malaise, que je ne vais pas en mourir et ce que je me dis à chaque fois mais ce n'est pas facil. Sinon, elle m'a appris à respirer. Dès que je sens une crise venir, il faut que je respire lentment et si j'en ai la possibilité il faut que je m'asseois 5 min.

          Je prends actuellement du Séropram (anti-dépresseur) et du Xanax (anxiolylique). Aujourd'hui, je me suis sentie très mal mais la semaine dernière j'allais super bien.

          J'essais de ne pas baisser les bras mais c'est dur. Ma famille a du mal à comprendre que l'on puisse avoir peur de sortir de chez sois puisque je suis la seule à en souffrir.

          J'espère que pour toi ça va aller et que tu arriveras à surmonter tout ça.

          Bon courage.

          Commentaire


          • Agoraphobe depuis le deces de mon pere



            bonjour Thilona

            tu parles d'agoraphobie mais dans ton message tu ne dis pas que tu as consulté un médecin. je suis agoraphobe depuis le décès brutal de mon père, j'ai 40 ans.j'en souffre depuis 5 ans et j'ai décidé de consulter un psychiatre il y a 2 ans. je souffre aussi de crise de spasmophilie. les crises ont arrive à les gérer, c'est très dur, je ne supporte pas la foule donc les magasins , restaurants et ne parlons pas du métro et bus.mais c'est crises prennent le dessus sur toi, tu arives à gérer mais ton organisme n'arrive plus à suivre.pour moi c'est crise surviennent quand je suis contrarieé, fatiguée. j'ai un traitement depuis 1 an qui est le séroplex et le xanax quand je me sent pas bien.mes crises c'est : tremblements des jambes, trouble de la vue , bourdonnements d'oreilles, suées, vertiges et la peur de tomber dans un magasin, si il y a trop de foule il faut que je fuis comme toi le mariage il a fallu que tu sortes tu as bien fait.je te souhaite bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas car c'est bien de pouvoir parler de cette maladie que tout le monde connaît pas
            bon courage à toi

            Commentaire


            • Reponse



              bonjour, je sais que tu souffre tous les jours moi aussi. depuis peux moi je peux sortir sans personne, mais quelque fois sa me ratrape très vite, j'ai très peur de mourir. comme vous vertige et ensuite je tombe dans les pomme. moi depuis 1 an je me pince le bras quand je vois que ma crise arrive des fois sa marche et non. ne baissez surtout pas les bras je sais que l'on se sent seul et surtout incomprise, c'est ce que je ressent moi c'est depuis 2 ans edemi, je me suis apercue que c'est la peur d'avoir une crise qui m'en provoque, quand je vais dans un magasin je dois occuper mon esprit sur tout et rien car ou sinon je plonge. La concentration aussi je la pert et meme quelque fois quand il y as du monde a la maison on discute et tout un coup j'ai des absences je me sent bizar alors je part me refugier au toilette et je m'asperge d'eau froide sa marche et quand sa marche pas je m'excuse et je me cache dans ma chambre.
              car cette sensation est trop forte a supporter ne vous decourager pas il faut pas vous etes pas seul, on vas reussir a sans sortir il faut du temps et un peu de patience je l'espere du moins
              courage mon email /leni288@hotmail.com

              Commentaire


              • Agoraphobie



                Bonsoir THILONA
                Il se trouve que moi je suis allée en clinique psychiatrique (clinique de déprimé et non pour les fous).Il y a environ 2 semaines et depuis que je suis sortie de cette clinique et depuis je suis devenu agoraphobe.Mais avant d'y rentré, j'étais déjà à moitier clostrophobe, je détesté la foule mais je pouvais y aller et je fesais des crises de spasmophilies et des baisses de tension. Depuis que je suis sortie de la clinique, je peux aller à peux prêt partout mais toujours accompagné jamais seule.
                Il y à 2 jours j'ai testé de prendre le bus seule et je n'y suis pas arrivée.Je suis arrivée jusqu'au bout de mon trajet mais toujours avec quelqu'un au téléphone,les mains moites,les jambes qui tramblais,et une envie de pleurer sans arret.
                Depuis,je fais des efforts pour sortir (toujours accompagnées),mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire et que je me referme sur moi même.
                Mardi 4 décembre,je dois repremdre le travail,donc reprendre le bus seule et je suis casiment certaine de ne pas y arriver.
                Pouvez-vous me dire comment je peux arranger ma sitution qui pour moi et très dure à gérer.
                Merci par avance
                Claire

                Commentaire


                • Je suis la agoraphobe depuis 35 ans



                  il y a 35 ans agoraphobie inconnu aujourd'hui nous sommes plusieurs a pouvoir t'aider ecrit moi si besoin charest.sonia@hotmail.com confiance nous pouvons nous en sortir et sans sequelles

                  Commentaire


                  • Agoraphobie




                    Bonjour

                    Je pense qu'une thérapie comportementale t'apporterait beaucoup. J'en ai fait une car à la suite d'une dépression je ne pouvais plus sortir, plus aller dans les lieux publics ou fermés, plus prendre mon véhicule.
                    La Thérapie comportementale faite par un psychiatre te permet de travailler avec lui tes problèmes du moment. Tu auras des exercices à faire chez toi, et la séance d'après tu exprimeras ce que tu as ressenti comme bénéfice.

                    Je m'en suis sortie au bout de 8 mois à raison d'une séance par semaine.
                    Bon courage.

                    Commentaire


                    • Agoraphobie
                      Agoraphobie



                      J'ai oublié de te mettre un lien qui t'expliqueras ce qu'est une T.C.C.

                      http://209.85.135.104/search?q=cac [...] cd=7&gl=fr

                      Commentaire


                      • Solution



                        Je ne comprends pas qu'on en soit encore là en France !
                        J'ai 37 ans, je souffre d'agoraphobie, de trouble panique, de toc, de pandas toc, appelez ça comme vous voulez, mais surtout n'appelle plus cela de la "spasmophilie", car comme le dit mon médecin ceci est un terme qui ne signifie rien, qui a simplement été inventé par es médecins pour mettre tout et n'importe quoi dedans. Ce terme n'existe pas en médecine... Hallucinant, non ?
                        Alors voilà, j'ai beaucoup cherché moi même comme toi,sur les forums et je ne trouvais jamais rien de constructif à part des conseils pour consulter ceci, celà. J'ai même fait de l'acuponcture, de l'EMDR, de l'hypnose, tu vois ! Mais sans résultat durables et pour cause, je ne comprennais pas ce qui m'arrivait, pourquoi mon corps faisait ça? pourquoi mes pensées le suivait? tout un long processus se mettait en place à mon insu, puis il n'y a pas longtemps on m'a donné des CD, Cd que j'ai mis du temps à écouter tellement je me disait : "pfff, encore un truc qui ne va pas marcher, puisqu'on me le donne !" Mais dés que je me suis décidée à écouter le premier, je me suis rendue sur le site et j'ai découvert Geert: un belge qui a étudié sur l'agoraphobie jusqu'en californie, il était lui même agoraphobe, tout s'explique, je n'en suis qu'à quelques sessions d'écoute de CD et déjà tout va si mieux, je comprends maintenant ce qu'il m'arrive pour la première fois, et pourquoi, alors que ça fait depuis 10 ans que je cherche !!! J'ai décidé de me battre, mais cette fois-ci j'ai les bonnes armes, je te conseille alors juste une petite chose: écoute son histoire sur la première page de son site, c'est gratuit, et si tu te reconnais fonce, le programme dure 15 semaines, mais tu sais tout ce que j'ai fait avant m'a pris bien plus de temps avec de médiocres résultats et toujours tout qui finissait par se redéclencher à la finale avec le temps: donc je donne le site, fais tourner sur d'autres forums si vous tu y adhères par la suite, moi je le fais pour aider, j'ai tellement passé de temps à chercher, je précise tout de même que son programme pour 15 semaines coute 169 , mais qu'est-ce en comparaison de je ne sais combien de séances de psychanalyses, psychothérapies, hypnoses, EMDR etc...: Tu me tiens au courant, ce serait gentil.

                        Donc geert:
                        http://www.agoraphobie.be

                        Ecoute bien son hisoire et la démo du premier cd tu comprendras tout, tu te reconnaitras surtout et tu verras qu'il sait de quoi il parle.
                        Bon courage.
                        Eve

                        Commentaire


                        • Ma maman est agoraphobe



                          Bonjour,

                          Cela fait environ 5 ans que ma mère souffre d'agoraphobie. C'est venu petit à petit, et au bout d'un an c'était très vraiment très important, à tel point qu'elle a dû arrêter de travailler.
                          Il y environ 3 ans elle s'est même fait hospitalisé (de sa propre initiative) dans un service psychiatrique car elle ne supportait plus d'être seule dans la journée à la maison ! Elle ne pouvait évidement pas non plus aller dans des magasins ! Il en est de même pour aller dans notre jardin, et certains jours elle ne peut même pas aller dans notre sous-sol. C'est très difficile à comprendre pour l'entourage.

                          Bien sûr, son hospitalisation n'a pas servi à grand chose... Elle s'est faite hospitaliser 2 fois en l'espace de six mois. Les psy lui ont parlé de thérapie comportementale sauf que nous n'avons trouvé aucun spécialiste dans la région (nous sommes en Bretagne).
                          Elle a essayé beaucoup de choses : psycologue, thérapeute, psychiatre... aujourd'hui elle est même allée voir un magnétiseur car comme la médecine ne fait rien pour elle, nous ne savons plus comment faire !
                          Il y a 20/25 ans elle avait fait une grosse dépression et elle avait été "soignée" (si on peut dire qu'on soigne de cette maladie... moi je pense que non mais bon !) mais là c'est vraiment différent.

                          Mon père étant souvent absent pour son travail, je suis même revenue vivre chez mes parents depuis la fin de mes études il y a 3 ans. Même si je travaille, au moins je suis avec elle le soir et le week-end, faute de quoi elle est tout le temps seule.

                          Aujourd'hui elle a 57 ans mais ne peut plus travailler ni sortir. Elle en souffre beaucoup et ne sait plus quoi faire pour aller mieux...

                          Si certains d'entre vous ont des solutions, je suis prenneuse !!

                          Autre chose : lors de son hospitalisation, le medecin n'a pas fait d'arrêt de travail. A cause de cette erreur, elle n'a jamais été mise en arrêt... et ne perçoit aucune aide financière. Une assistante sociale est venue à la maison pour monter un dossier de demande d'aide, et elle a reçu ce jour une réponse "IRRECEVABLE" !!
                          Cela fait plus de 3 ans qu'elle est incapable de travailler... et elle ne touche absolument rien financière alors qu'avant elle a toujours travaillé et donc cotisé (de l'âge de 17 ans jusqu'à environ 53 ans !!!). Or aujourd'hui, bien qu'ils soient propriétaires de leur maison, ils vivent uniquement avec le salaire de mon père qui n'a rien d'extraordinaire. Et comme devrait bientôt être en retraite, ils ont vraiment peur car ne pourront sans doute même pas payer leurs factures (chauffage, impots locaux, mutuelle,...) et se nourir.
                          Est-ce que certains se sont trouvé dans une situation similaire ? A quels organismes vous êtes vous adressés ? Quelles aides faut-ils demander ?

                          J'espère vraiment que certains pourront m'aider... et donc elle aussi !

                          Commentaire


                          • Les meme symptomes



                            je suis comme toi j en peux plus entre les vertiges les douleurs dans la poitrine dans le bras les males de tete des fois j est meme des dificulter a parler . c est vraiment une maladie de m.......e; ci qulelqun pourait me parler ca m aiderait beaucoup

                            Commentaire


                            • Coucou



                              Je sui dan la mem situation voir pire jme reconai dan ce ktu ecri si tu veu en parlé ya pa de souci..

                              Commentaire


                              • Salut!



                                je viens d arriver sur ce forum et je vois que finalement je ne suis pas seul a ressentir tout cela meme si chaque cas est tres different.
                                saches que si tu as envie d en parler je serai ravi de t écouter
                                je te souhaite bon courage et a très bientot
                                cordialement
                                thibaut

                                Commentaire


                                • Les meme symptomes
                                  Salut!



                                  moi ça fait 6 ans maintenant que je ne vis plus à cause de ça donc si tu as envie de parler n hésite pas
                                  thibaut

                                  Commentaire


                                  • Bonjour tout le monde...



                                    Je suis moi-même agoraphobe et en traitement... J'écris un blog où je parle de a "maladie" de tout ce que je fais pour m'en sortir, de mes galères, de mes luttes, de mes questionnements, de ma thérapie...
                                    J'essaye de garder de l'humour et de prendre du recul sur tout ça...
                                    Je vous laisse l'adresse de mon blog :
                                    http://j-entends-battre-votre-coeur.o ver-blog.com/
                                    Vous n'avez pas besoin d'être inscrite pour venir ou laisser des commentaires... Je pense que le pire est de se sentir seul... J'aimerais bien regrouper autour de moi des gens qui souffrent... comme moi...
                                    Bises à tous et toutes, à bientôt...

                                    Commentaire


                                    • Je conais sa ...



                                      Je souffre aussi de sa tu nest pas seul .Merci pour tout vos comentaires savoir qu' on est pas seul enfin presque ...

                                      Commentaire


                                      • Je suis agoraphobe aussi...
                                        Geert



                                        si quelqu'un a esseyé la méthode de Geert ce jeune belge qui n'est plus agorophobe grace à une méthode qu'il a mis en place mais qu'il a appris au état uni quand on regarde son cite les témoignages sont super les personnes et les témoignages sont géant c'est une méthode payante mais je pense que c'est sérieu car il vous accorde des moyen de paiement pour les personnes qui ne peuve pas payé d'un seul coup aller voir son cité et dite moi se que vous en pensé. Merci

                                        Commentaire


                                        • Ma maman est agoraphobe
                                          Salut



                                          va suir le site agoraphobie.be ça m a fait beaucoup de bien.j espere que ça t aidera

                                          Commentaire


                                          • Agoraphobe en voie de guérison



                                            Salut, je suis moi meme agoraphobe, j'ai ete voir une psycologue 1 fois par semaine pendant 6 mois et je vais un peu mieux je retourne dans les grands magasins , je t'avoue qu'à des moments j'attrape des angoisses ou des genres de petits malaises mais je me reprend tout de suite, c'est une force que j'ai pris en moi.
                                            Par contre , je vais te confier que je vais bientot retravailler mais j'ai très peur de la route je fais des crises de panique en roulant ce, qui es tres dangereux.je dois absolument m'arreter.Rien qu'à a y penser j'angoisse déjà .
                                            Pour conclure ne désespere pas car l'agoraphobie çà se maitrise j'en suis la peuve vivante .
                                            A bientot

                                            Commentaire


                                            • Message d'une petite ado qui fait de l'agorafobie



                                              Bonjour, je m'appelle Maëlys, j'ai 16 ans et je souffre d'agorafobie. Je comprend ce que vous ressentez, sa à commençé par une fois par an, puis une fois par mois, jusque là ce n'était que de l'angoisse sans effets vraiment très désagréables, je ne supportait pas la sentation d'etre dans un magasin, sur l'autoroute ... Mais depuis maintenant 2 semaines les crises sont présentes en permanance, le matin dans le bus, puis dans les salles de cours, sensations de vertiges, bouffées de chaleurs, impossible de rester assise je suis obligée de sortir de cours et de renter chez moi. J'ai loupé une semaine de cours de peur que sa recommence, j'ai peur d'avoir peur, je sens que je me renferme, je pleure tous les soirs, j'ai vraiment l'impression d'etre folle, tous les jeunes de mon age son normaux sauf moi, il y a que quand je suis chez moi que tout va bien, le simple fait d'aller faire les courses est une phobie, les gens me disent de me calmer et de me controler seulement sa ne se fait pas comme sa, ils ne nous comprennent pas, il faut se faire aider c'est donc pour sa que j'ai pris rendez vous chez une psycologue pour me faire suivre, je ne peux vivre avec sa. Je n'ai que 16 ans, je ne veux pas m'engoufrer et sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule souffrant de cette " maladie "

                                              Commentaire


                                              • Message d'une petite ado qui fait de l'agorafobie
                                                Agoraphobe lutte de ts les jours



                                                Slt a ttes, je me presente je mappelle julie, j'ai 24 et voila maintenant ca fait 3ans ke je suis agoraphobe.
                                                J'ai tt vos messages de souffrance, et je me retrouve un peu parmi vous ttes.
                                                J'ai tte essayé psy, affront de ma peur mais rien n'a fonctionné. On m'a conseillé l'homéopathie ca fé seulement 1 mois ke je consulte cette médécine. J'attends avec impatience les résultats mais je veux et on i arrivera a battre cette phobie. A mes jours de repos, je me donne des objectifs, parfois je fais ke la moitié du chemin mé c pas grave. G ENVIE DAVANCER ET DE REDEVENIR LA NANA ke g t!!! Je n'arrive plus a faire les magasins, a aller aux bords de mer, partir en vacances, a aller boire un verre avec des amis, aller aux restos. Tt ce dont je fesé i a 3ans et ts ce ke jaimeré et devré fair!!! Alor battons nous aidons nous mutuellement donnons des astuces pour que nous changions et redevenions ce ke nous étions!!!!! Je vous souhaite à ttes DU COURAGE et svp aidé moi!!! une désesperée ki cherche du réconfort et ki en donnera!!

                                                Commentaire


                                                • Courage



                                                  ce que tu d ecrie on le vie tout les jours moi sa fais 5 ans , apres un comba sans repi je reusi a sortir, kelke fois sa revien moin for
                                                  je me suis aide c est bete ce que je vais te dire un elastique au poignet a chaque fois que je sentais que sa arivai un cou d elastike la douleur m aidai et meme actuellement. des haut des bas avec cette maladie c est regulier il faut pas te laisser abattre. les vertige, les gens je les entendais dans un brou ha ha c etais kom si je regardais la tele sa me fesais peur, moi je m enfermais dans les toilettes , tomber dans les pomme aussi ou avoir le coeur qui bas les main moite, les jambes qui ce derobe, faire les magasins a supert rien qu a me prepare je perdais connaissance... o la la et le pire c est que notre entourage ne comprends pas souffre mais nous on n y peux rein on as rien demande . mais un conseil vas peux par peu ne bruske pas

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité