publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur d'etre seul

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur d'etre seul

Bonjour,

Voila moi depuis environ une dizaine d'années je fait des crises de panique et de spasmophilie :
    Etoufement, vertiges, piccotement dans tout le corps y compris la tete !!
    Et toutes ces crises ce manifeste que lorsque je suis seul car j'ai peur de m'evanouir car j'ai des sensations de m'evanouir.
    Quand je suis accompagnée cela ne m'arrive pas ou très peu.

Si quelqu'un est dans le meme cas que moi merci de me repondre.

A bientot j'espere !!

• Peur d'etre seul

Oui moi aussi ça m'arrive. J'ai eu quelque crise de spasmophilie au debut et j'avais toujours des ettoufement ou des envies de nausées. Le medeicn m'a conseillé des medicaments m'apportant plus de magnesium et de la spasmine pour me detendre. Seulement maintenant le problème c'est que j'ai une vrai peur bleu de me retrouver seule chez moi! J'ai peur qu'un individu debarque chez moa et je sursaute et moindre bruit. J'arrête pas d'y penser quand je suis seule mais quand quelqu'un d'autre est a la maison j'y pense rarement....et avec cette peur j'ai l'impression que la spasmophilie revient!

Commentaire

• J'ai peut-etre une solution..

Bonjour,
      Je comprend ce que vous vivez... Parce que ca m'arrive aussi. Et je hais cette sensation lorsque je panique et c'est difficile. Je ne sais pas d'où vien cette peur d'évanouir ..seulement lorsque je suis seul, c'est très rare que cela m'arrive lorsqu'il y a quelqu'un avec moi. Le pire c'est quand je réalise qu'il n'y a personne près de chez moi que je peux contacter si jamais il m'arrive quelque chose !
      J'ai essayé de remédier à la situation par différents moyens sans vraiment de succès.
      Sauf cette fois-ci, je crois que j'ai trouvé un moyen éfficace. Je me suis acheté un cellulaire et comme mon petit copain sait tout pour mes crises de panique, maintenant lorsqu'il sort de la maison, je lui ai demandé s'il pouvait apporté le cellulaire avec lui. Comme ca maintenant je sais que je peux l'appeler en tout temps pour qu'il me rassure. Et comme je sais que je peux le contacter si jamais il y a quelque chose.. Je ne panique plus! Donc finalement mon petit copain ce promène avec un cellulaire.. Mais il ne sonne jamais parce que je suis en sécurité en sachant qu'il l'a avec lui !
      Je ne sais pas si pour vous ca pourrait fonctionner mais pour le moment moi c'est correct.
      Si vous avez d'autre truc ou des solutions partagez-moi les svp

Commentaire

• Même profil

Bonjour, moi j'ai exactement les mêmes symptômes que vous, et je commence à peine à pouvoir y remédier. pour moi ça fait 6 ans. la confiance en soi est trés importante.

Commentaire

• Moi aussi j'ai peur d'être seule

bonjour,
          j'ai exactement les mêmes symptômes que toi mais moi c'est quand il y a beaucoup de monde , grand magasin, cinéma.. à la maison ça va mieux. je suis allée derniérement au cinéma seule mais ça s'est bien passé parce que j'étais seule dans tout le cinéma!! en fait j'ai peur d'avoir un malaise et d'être bloquée par la foule.j'ai toujours des lexomil sur moi ,j'en prends rarement mais le fait de savoir que je les ai me rassure. je me mets souvent dans des situations désagréables un petit moment puis petit à petit ça commence à passer. je crois qu'il faut essayer petit à petit de surmonter ses peurs et les affronter pour ne plus en avoir peur. les éviter ne fait que les amplifier!! essaye doucement et tu verras, ça va aller!!! courage

Commentaire

• Peur d'etre seule

Bonsoir
            J'ai lu les posts et j'ai moi aussi eu les memes peurs mais c'était au tout dédut quand je ne savais pas que c'était la spasmo.
            En fait un midi, je mangeais à la maison avec mon bébé de 6 mois et j'ai eu d'un coup des fourmis dans tout le visage et la bouche paralysée. J'ai cru que je faisais un AVC ou que j'allais mourir. J'ai appelé mon mari de suite et aprés , c'est passé. Depuis ce jour là, j'ai eu trés peur d'etre seule et de faire un autre malaise. Dés que je tel à mon mari, s'il ne répondais pas de suite, je commençais à angoisser et à avoir desfourmis partout.
            Par peur j'ai consulté et on m'a diagnostiqué spasmo. J'ai des médoc ds le sac en cas de crise et j'éssaie de me calmer quand je sens venir mais c'est trés dur . Courage à tous

Commentaire

• Moi aussi!

coucou ne t'en fais pas tu n'es pas seule à avoir ces symptomes, même si je sais que le fait de savoir ça ne t'empêche pas de les avoirs...
              C'est affreux car quand ça me le fait j'ai l'impression d'être folle, je me demande pourquoi ça me fait ça, je consulte une psy depuis un an qui me fait beaucoup de bien, et qui me rappelle souvent que je ne vais pas en mourir de ces symptomes, car des fois rien que les effets sur le corps me provoque encore plus d'angoisses! :-( Je sais pas trop quoi te dire à part que mon seul remède pour le moment est un médicament. Le pire c'est que ça ne va plus avec mon copain et je veux me séparer de lui mais j'ai peur de faire encore plus d'angoisses le soir Voilà en tous cas j'espère que tu trouveras la cause de ce problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-112008-10

publicité

Chargement...
              X

publicité