publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de meniere - spasmophilie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de meniere - spasmophilie

Bonjour à toutes et tous,

- J'ai souvent lu vos différentes discussions et merci d'ailleurs de faire vivre ce forum qui au fil des lectures apportent souvent des réponses aux différentes interrogations.

- Depuis 3 mois (environ) je souffre de crise de vertige, cela m'a pris la premiére fois un entre midi , j'étais entreint de ranger des produits en rayon quand tout à coupe sans aucune raison apparente j'ai eu un vertige qui m'ont durer toute l'après midi (vertige ; tete qui tourne --> comme si j'avais une partie de ma tête qui voulais partir de mon corps ; mauvaise respiration --> un peu comme si de temps à autre j'oublié de respirer et que g't obligé de prendre une grosse boucher d'air au bout de quelques secondes)
    Le soir en rentrant chez moi j'ai appelé le médecin car g't de plus en plus mal , il a diagnotisqué une crise d'angoisse et ma fait une piqure pour dormir.
    La crise est passer vers 3 heures du matin soit un peu plus de 12 heures de crise.

- Répétition de la crise quelques jours plus tard et prescription d'exomil. (enfin le générique bromazepan)

Depuis j'ai toujours c'même crises certe en moins forte puisque systèmatiquement je prend ce médicament dés que ça commence.

Les symptomes ne sont pas toujours les mêmes ça evolue en fonction des jours , mais dans un ordre aléatoire il s'agit de :

Vertige.
    du mal à respirer (apné)
    boule dans le gorge
    sensation de fatigue

et évidement tout ceci affecte mon moral puisque j'y pense du matin au soir , il n'y a que la nuit donc je suis bien.

La semaine derniére , il m'est apparu d'autre symtome :

Mal dans les cervicales.
    Fourmillement de la tête au pied.

Par contre les vertiges s'estompent.

Voulant tout de même avoir l'avis d'un autre médecin je me suis rendu chez un ORL ce matin qui m'a diagnostiqué une maladie de meniére.
    http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fi-che.aspx?doc=maladie_meniere_pm
    dû à un problème semble t'il dans l'oreille interne.

Il semble que cette maladie déclenche cette crise de spasmophilie en l'occurence et crechendo : Vertige = Monté du stress = Apparation des autres symptomes.

il m'a prescrit DIFFU K DIAMOX AGYVRAX (en remplacement de exomil)

et évidement le plus important pour lui des scéances de sophrologie , puis lui il n'y a qu'une seule maniére de guerir c'la gestion de son stress. j'ai pris RDV et je commande la semaine prochaine je vous donnerais la suite de l'évolution si ça peut etre utile à quelqu'un c'déjà ça.

Dans le cas présent ceux ne sont plus réellement mes vertiges qui m'embete puisque amoindri mais par contre les fourmillements c'horribles.

Voilà pour ma propre expérience , j'espère que ça pourra aider.

@ bientot

• Bonjour

il y a quelques années j'ai eu les memes symptomes.
    Mais rien a voir avec la maladie de ménières.
    Je ne sait pas quel age vous avez.
    Moi cela c'est arrangé avec l'age
    Le coté psychologique y est aussi pour quelque chose.
    Regarder autour de vous mettez de l'odre dans votre tete et vous verrez une partie des symptomes disparaitre ou passer au second plan.
    Il est fort possible que vous ayez à un moment ressenti un choc et n'avez pas pu gerer ce stress alors le corps se met en alerte pour vous faire réagir.
    Bon courage

Commentaire

• Meniere

coucou
    cela fait un mois que j'ai lesmemes symptomes mais l'orl m'a juste prescrit deu betasec et tanganil'si crise)
    est ceq ue la sophrologie t'a aide?
    ou faut il essaye de la kine?
    a bientot et mercipour tona ide

Commentaire

• Bonjour

Je me permet de te répondre car j'ai exactement le même problème que toi. Et les médecins me donnent du lexomil, ce qui me calme pas plus que ça. Ces veriges m'empêchent de travailler. Si tu es sûr Paris, pourrais-tu me donner le nom de tom orl car là c'est plus possible.

En espérant te lire très vite.

Commentaire

• Idem

Bonjour
        J'ai abolument les symptomes identiques, fourmillement depuis peu mais inposssible à traiter ça me réveille la nuit ! en cas de crises je susi complétement inopérationnelle ! ! on m'a diagnostiquée cette maladie il y a 1 an suite à des examens, sacanner, IRM électroenscéphologramme....(né gatifs d'ailleur) ! j'ai des vertiges depuis 10 ans environ ! saleté de maladie car il nous bouffe la vie ! je positif mais je fatigue ! à 48 ans, ma vie se voit complétement changé, conduite en voiture et sorties j'évite seule peur d'avoir un problème ! je me sens seule car je préfére en parler à personne de peur d'être rejetée plutot que soutenue ! mon mari ne comprend pas alors que comprendrez ma famille et mes amis ? trop peur de les faire fuir ou qu'ils me prennent pour une "bête rare" (lol) bref courage à tous et au plaisir de vous lire

Commentaire

• Bonjour
          Oui!

Bonjour,
          Il m'est arrivé la même chose après une succession d'évènements importants. Même si je ne me sens pas du tout stresser, c'est mon corps qui me le montre.
          J'ai fait ma première crise de spasmophilie il y a plus d'un mois.
          Ensuite après avoir subit le décès de mon gd-père qui était pour moi la première perte d'un proche, des symptomes nouveaux sont apparus, maintenant j'ai des reflux gastriques et beaucoup de douleurs de temps à autre dans les muscles... les bras, des pics dans le dos et le plus perturbant, de grosses douleurs dans la poitrine. Mon gd père étant décédé d'une crise cardiaque, je ne peux pas m'empêcher de prendre mon poul pour vérifier que mon coeur va bien. J'ai très peur d'être un peu hypocondriaque, étant très terre à terre, j'ai du mal à l'envisager.
          Aujourd'hui j'ai fait une séance d'acupuncture qui m'a un peu soulagée.

Je n'ai pas souvent été malade et tous ces symptomes en très peu de temps commence vraiment à me rendre la vie difficile.

Je n'ai trouvé qu'une solution; me dire que c'est mental pour éviter les paniques (même si les douleurs sont réelles) et prendre soin de moi, faire ce que j'aime pour me détendre et penser à autre chose.
          Il a une semaine, j'étais en voyage à l'étranger, je n'avais plus rien ressenti mais à mon retour, les reflux gastriques ont recommencé et les douleurs aussi... comme quoi, l'esprit à un rôle important dans tout ça!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité