publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de la spasmophilie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de la spasmophilie

bjr a tous!! pdt 3 ans j'ai reussi a gerer les crise mais depuis mon accouchement cela fait bientot 5 mois je galere! j'ai l'impression que je vais mourir je n'ai que cette idée en tete !en plus de sa Je suis hypocondriaque.le medecin ma donner du magnesium et des stresam!!! 76 pourcent des femmes on sa ! et c'est a vie j'en peu plus donner moi une solution!!!!!

• J'en fais partie!

bonjour,
    j'ai également ce probléme.Il a demarré alors que j'avais 11ans.Des crises pas trés fréquente (sauf à une période: 4 crises en 3 mois)mais un état général loin d'être satisfaisant.Cela fait un certain temps que je n'ai plus fait de grosse crise. A l'époque, ma généraliste m'avait donné calcium,magnésium et comme cela n'agissait pas elle m'a conseillé de consulté un spy. Le résultat a été plutôt positif! Bon!!! Il n'y a pas eu que ça!!! Travail sur moi, gestion du stress (pas toujours évident ),les fleurs de bach m'ont bcp aidé aussi sur le plant émotionnel, acupuncture...Maintenant ça va un mieux ( bcp moins de crise et surtout fini les grosse qui me mettaient à plat pendant 1 semaine au moins).Je ne cache pas que je fais souvent des cures de magnésium, sauf qu'aujourd'hui je ne prend que du magnésium naturel ( meilleure assimilation par l'organisme)Ma prochaine étape c'est l'alimentation: un médecin à fait des recherches et il paraitrait que le gluten est à proscrire pour les spasmophile.Donc je me replonge dans mes bouquins, afin d'adopter une bonne hygiéne alimentaire et dansun premier temps ce qu'il en ressort c'est que l'alimentation à son importance pour tout: digestion, hypogliémie,deprime etc...tous ces troubles qui concerne finalement pratiqement tout le monde, qui nous fatigues et nous empêche de vivre pleinement.

ça n'est pas une solution immédiate, mais je pense que l'important est d'arriver à s'en débarasser DEFINITIVEMENT!!!
    Si tu veux en ... n'hésite pas à me faire signe .
    Bon courage!

Commentaire

• J'en fais partie!
      La spasmo quand tu nous tien!!!

merci pour tes conseils ! j'espere sa va me servir car j'ai peur de donner du stress a mon petit bou de 5 mois.j'ai eu une crise pdt dans la salle de preparation a l'accouchement a peine 20min avt que le pti naisse et une dans la chambre de maternité ! c pas super ! je trouve que ses un peu une honte!! j'etait completemen paniquer! je n'arriver pas a controler ma respiration! Par contre j'arive bien a me maitriser quand y'a ma mere elle me dit les mot qui faut! mais bon g 20 ans et j'aimerais pas tjr avoir besoin d'elle j'ai 1 bébé maintenant qui a besoin de moi en bonne santé! et il mes arriver d'abandonner le bain de mon petit car je me senter pas bien, alors j'apeler mon ami... comment j'aurais fait toute seule? en plus lui qui ne me compren pas a se sujet,j'ai l'impression de vivre toute seule en ce qui concerner la spasmophilie.lui il est bien dans sa tete ! moi aussi je penser que j'etait bien! mais pour flipper a se point pour rien ! jme demande si je suis pas un peu taré! bref ... en tout cas sa fait du bien d'ecrire tout se qu'ont recen! desoler pour le roman...et pis bonne journée a tout les spasmophile...

Commentaire

• La spasmo quand tu nous tien!!!
        Il faut arriver à s'en debarasser!

Il a un un lien entre ta grossesse et l'accouchement!
        J'ai un livre ur la spamo avec un passge sur ce ujet, je te le fais passé par mp dés que possible.
        Le comprend ta solitude par rapport à ça.Lors de la derniere crise, mon ami ( sous l'emprise de la panique, et le sentiments d'impuissance) s'est mis en colére .
        dans ses cas là on peut se sentir rejetté et incomprise, mais avec les années (j'ai 34 ans)j'ai appris à vraiment prendre du recul. Avant d'y arrivé comme toi, j'avais honte et j'ai souvent pensé que j'étais folle. Certes c'est pas évident: mon ami n'arrive pas à comprendre que je sois toujours fatigué, et qu'il m'arrive de ne pas pouvoir faire certaines choses, car je sens que j'ai avant tout besoin de calme et tranquilité, mais je fais avec, je continue à prendre du recul et surtout à rester calme.
        il faut repirer. Ma technique lorsque je me sens pas bien: je défais mes vêtement sérrés,je m'allonge et je respire tranquillement, j'essaie de me détendre et de pensée à quelques choses de positif.
        Aujourd'hui, je vais essayé d'avancer encore un peu en changeant mon alimentation ( c'est pas facile car je sens une certaine lassitude aujourd'hui, mais je vais trouver un moyen!!!!).
        Je pense que tu ne devrais pas culpabiliser par rapport à ta mére.Dis toi : chaque choses en sont temps!!!Pour l'instant (accouchement etc...) si tu as besoin d'elle, saisie cette change de l'avoir et de ne pas être seule.
        Prend toi en main et fait en sorte de te sentir mieux! Pour toi, ton ami et ton petit'bou!!!
        Je finis là mon roman !!!!je t'envoie au plus vite ce que j'ai touver dans mon livre pour que tu prennes conscience que tu n'es pas taré et que c'est "normal".
        Prend bien soin de toi.
        Courage.

Commentaire

• Il faut arriver à s'en debarasser!
          Un bonne alimentation bien équilibré guéri à 100% la spasmophilie

bonjour à tous , ca va vous parraitre incroyable ce que je vais vous dire mais c est la vérité ( en ce qui me concerne ). Agé de 28 ans,j ai essayé toutes les facons pour me débarraser de cet état de mal etre (maux de tete,pensées négatives,mal de coeur ,fatigue,fourmillements ,boule dans la gorge et encore d autres) . Au bout de 1 an j ai compris qu il faut une alimentation super équilibré.Pour commancer: il faut manger de tout ( trés important ), boire de l'eau et 100% jus de fruit
          Ensuite il faut manger des pates complétes du riz complets des légumes des fruits du pain complet (pain de son , de seigle ,de sarasin, blé complet, quinoa etc...) tout les céréales complets (avoine, orge ) tout ces aliments apportent naturellement du magnésium et d autres oligo éléments que notre organisme a besoin. Eviter Sucreries gateaux ,manger de préférences le chocolat noir les yaourt fruités (compotes, laitiers).
          privilégier le poisson que la viande .(Il faut manger de tout mais équilibrer trés important)
          Aujourd hui je suis super bien dans ma peau en superbe forme et humeur joie de vivre

je suis dispo à d éventuelles questions que je vous répondrai sans probléme bon courage à tous

Commentaire

• Traitement spasmo..

on se connait plus que tres bien la spasmophilie et moi..intraveineuses.. hospitalisations.. mal être..des années durznt..jusqu'au jour où j'ai été traitée par homéopathie...et là le bonheur!!!!fini fini!!! depuis une bonne quinzaine d'années.....(donc j'ai le recul nécessaire pr en parler) ça vaut vraiment le coup d'essayer, je n'y croyais pas...j'en suis pas revenue...
            testez et vous verrez..
            allez courage!!!

Commentaire

• Marre de la spasmophilie

bjr a tous.cela fait depuis la mort de mon papa en 99 que je fais des crises de spasmo;il y a des mois ca va presque et d'autre comme en ce moment horrible pour mes enfants et mari.car je suis pas bien du tout mon medecin ma prescrit lui aussi du (stresam)3 fois par jour,pour le moment j'en prends que le soir.dur dur pour trouver le sommeil.toujours peur de dormir en me disant on va croiser les doigts que cette nuit je ne fasse pas une grosse crise.et il y a des jours super.a ne plus rien comprendre.courage

Commentaire

• Un bonne alimentation bien équilibré guéri à 100% la spasmophilie
                Bonjour

je fait aussi de la spasmophilie depuis des années, spasme, contracture musculaire,angoisse, anxiété, difficulté respiratoire, drole d'impression dans ma tête comme tête vide tout le corp comme endormi, grosse fatigue, je fait des scéance d'acunpuncture qui soulage, vous avez pris de l'homéopathie ???ou du magnésium?quel traitement vous avez u, moi aussi je voudrai venir a bout de ma spasmophilie. Vous pouvez me contacter par mail V.isel ... mon prénom et véronique j'attend de vos nouvel a bientot

Commentaire

• Bonjour
                  Bonjour vero

moi, ça fait 2 ans que je fais de la spasmophilie mais seulement depuis 3 mois que j'ai pu mettre un nom sur ce mal qui me rongeait grace a internet pas aux medecins. la cause évidente de ce mal est le stress, l'anxiété et qui entrainent, lors des crises, une hyperventilation puis toutes les sensations désagréables voire invivables et qui font très peur (cercle vicieux) surtout quand on conduit et qu'on a l'impression qu'on va partir dans le décor... pour faire face aux crises, j'ai trouvé un lien interessant où est expliqué de manière scientifique le syndrome d'hyperventilation et dont la partie la plus interessante, vers la fin, explique comment respirer: il faut tout d'abord respirer avec le ventre et non pas le thorax ensuite il faut inspirer calmement jusqu'a etre satisfait du volume inspiré, sans forcer puis tenir une apnée de 10s puis expirer de facon relachée. voilou, j'ai fait le test et je ne fait plus de crises. je pense qu'il faut réapprendre a bien respirer. par contre le stress est toujours omnipresent mais ca c'est lié a l'environnement. en tout cas c'est rassurant de pouvoir faire face a tout ses symptomes vraiment désagréables. j'espére t'avoir aider avec ce post et n'hésites pas a diffuser.
                  voici le lien: http://kinik.free.fr/HYPERV2.htm
                  jérôme de la rochelle

Commentaire

• Bonjour vero
                    :bien:

un grand merci, le lien est très instructif, bon un peu indigeste à 7H30, avec juste un café dans l'estomac. Mais ma fille a de très gros soucis et enfin les médecins envisagent qu'il pourrait s'agir de spasmo. Pas rassurant mais depuis 2 ans, les interventions des pompiers en pleine nuit ou les nuits blanches quand je la sais seule, c'est terrible!!
                    Donc merci, en le relisant et en le décriptant un peu, je pense pouvoir faire un petit pas vers la compréhension!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082011-042011-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité