publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement de l'agoraphobie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement de l'agoraphobie

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je me suis dit que j'y trouverais peut-être des solutions à mes phobies.

Je vous fais un petit historique pas trop ennuyeux j'espère :

Je suis devenue agoraphobe à l'âge de 17 ans à la suite de nombreuses crises de spasmophilie/tétanie (j'en ai aujourd'hui 25). J'ai suivi une thérapie et un traitement pendant deux ans, qui ont porté leurs fruits, et je n'ai plus entendu parler de ça ! Seulement voilà, de nouvelles crises d'angoisse ont réapparu l'an dernier et elles sont devenues très invalidantes. J'ai dû reprendre un traitement et une thérapie. J'ajoute à cela d'autres phobies, dont l'hypocondrie, la peur de vomir et d'être incontinente (non, non, ne riez pas .

A chaque fois, j'ai l'impression que les soins me sont bénéfiques, ils me permettent ensuite de vivre normalement sans thérapie ni traitement pendant un an ou deux, et puis... rechute. J'ai l'impression de ne faire qu'alterner les rémissions et les rechutes.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sorties, plus ou moins définitivement. Quelles ont été vos méthodes ? Qu'est-ce qui vous a aidé ? Une guérison est-elle possible ? Merci pour vos témoignages.

• Bonsoir

je ne vais pas malheureusement te donner de solution , puisque moi meme j en cherche une !!!
    tout comme toi j ai de l agoraphobie et la peur de vomir !!
    j ai commence a l age de 14 ans a la naissance de mon frere !! ne rie pas j en ai aujourd hui 60 et ca reviens toujours mais par crise comme pour le moment et celle ci dure .....mais contrairement a toi je ne suis pas allee voir de psy !! je ne sais pas si je dois y aller maintenant je me trouve un peu agee ??? mais ses terriblement invalident .....spectacles , courses dans les grands magasins etc .... niet !!! et personne ne comprend ???ou me prend pour une paresseuse !! peu etre ici trouverons quelqun qui a une solution ??
    a bientot bises

Commentaire

• Bonjour,

j'ai commencé moi aussi par des crises de tétanie et spamophilie vers l'âge de 30 ans, et suis passée par une psycho thérapie pendant 2 ans qui m'a bien aidée. j'ai cru après cela que c'était gagné, et puis à 40 ans j'ai été licencié suite à la vente de l'entreprise pour laquelle je travaillais. Et ça a été l'hécatombe : méga crises d'angoisses, dépressions et remise en question totale. Et puis j'ai perdu ma maman subitement, je vis donc dans un état chronique de dépressive angoissée, avec des crises d'angoisses et de paniques qui deviennent vraiment invalidantes et me pourrissent la vie à un point que personne ne peut imaginer s'il n'est pas passé par là. J'ai le sentiment que même mon médecin ne me comprend pas, je suis donc en train de changer. Je n'ai pas la force de repasser par la psychothérapie parce que j'aimerais que qq'un m'y accompagne et même dans ma famille, personne ne me comprend.
      Je suis devenue clostrophobe, j'ai peur des tunnels, des viaducs, de conduire alors que j'étais fan du volant. J'ai peur de m'éloigner de ma maison, et j'ai peur d'être seule, abandonnée, j'ai peur tout le temps peur, ça finit souvent par la peur d'avoir peur. Je crois que certaines personnes m'ont poussé à bout et se sont un peu trop appuyées sur moi, et qu'aujourd'hui je paye tout ça, mais à quel prix ?
      Je ne peux pas te conseiller de recette miracle puisque moi même j'en cherche une désespèrement, ah si plusieurs fois des séances chez le magnétiseur m'ont fait du bien et je crois que je vais ressayer ça.
      Bon courage je connais ton malaise et je sais que c'est une vraie m.... .

Commentaire

• Merci

pour vos témoignages. Je vois qu'on en est toutes un peu au même point.

Pour ma part, mon entourage comprend mes angoisses : mes parents sont eux-même de nature anxieuse et issus d'une longue lignée d'angoissés ! Ma mère a été agoraphobe étant adolescente alors c'est presque une tradition dans la famille . Je trouve ça difficile d'être incompris et remis en cause par sa propre famille et par les médecins surtout ! J'ai subi cette incompréhension et cette indifférence l'été dernier, au plus fort de mes crises d'angoisse, alors même que je demandais de l'aide ! Je trouve ça assez inadmissible de laisser repartir quelqun sans lui avoir fourni une solution à court terme.
        J'ai eu le sentiment de devoir me bagarrer pour me faire aider, je me suis sentie très seule. Heureusement, j'ai des médicaments qui m'aident à vivre normalement. Je ne voulais pas m'enliser et risquer une dépression, dans la mesure du possible. Et vous, êtes-vous aidées par des médicaments ?

Je vous souhaite bon courage à toutes les deux.

Commentaire

• Témoignage

Bonjour,

Je suis sophrologue mais également ancien "socio-phobe" et "agoraphobe". Je m'en suis sorti à l'aide de la sophrologie, qui m'a permis de me re-construire. Ce fut un travail long et pénible mais je m'en suis sorti. Aujourd'hui, j'essaie d'aider les personnes qui traversent les mêmes souffrances que j'ai traversées il y a quelques années maintenant. C'est pourquoi je suis devenu sophrologue. Des solutions existent au cas par cas. D'un point de vue général, je dirai qu'elles consistent à "retrouver le contrôle" de soi, de son corps et de ses pensées, par des techniques de relaxations et de visualisations (propres à l'histoire de vie de chacun). Si vous souhaitez en ... n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je vous donnerai mes coordonnées, nous pourrons en parler si vous le souhaitez.
          Dans tous les cas, je pense à vous toutes (et tous) qui vivez au quotidien avec ces angoisses en vous disant qu'une solution existe. Pour moi cà a été la Sophrologie.
          Bon courage.
          Amicalement, Patrice

Commentaire

• Témoignage
            Salut patrice !

Salut ! Je me présente je suis Laurent, j'habite à Annecy et j'ai de l'agoraphobie depuis ces dernières années avec des haut et des bas et je suis toujours en recherche de meilleurs outils pour gérer le trouble de panique qui parfois est très pénible pour mon job..
            J'ai été interpellé par ton message et je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir t'écrire !
            J'aimerai bien rentré en contact avec toi je te donne mon mail floryent@yahoo.fr et mon tél 06.16.72.08.81
            à bientôt j'espère.... Amicalement Laurent !

Commentaire

• Bonsoir
              Bonsoir

je suis agoraphobe avec panique..je viens d'ouvrir un forum et ce serait sympa si vous y veniez nous livrer vos témoignages et nous entraider..je vais commencer une thérapie dans quelques jours et j'aimerais beaucoup partager cette expérience avec vous..merci

http://agoraphobie.xooit.com/index.php

Commentaire

• Témoignage
                Courrier patricez agoraphobie

Bonjour,

Je suis agoraphobe depuis 25 ans, j'en souffre beaucoup et j'ai rencontré tous les psy de ma région sans succès.
                Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Commentaire

• Merci
                  Stop aux anxyolitiques, si possible bien sur

Je ne comprends pas qu'on en soit encore là en France !
                  J'ai 37 ans, je souffre d'agoraphobie, de trouble panique, de toc, de pandas toc, appelez ça comme vous voulez, mais surtout n'appelle plus cela de la "spasmophilie", car comme le dit mon médecin ceci est un terme qui ne signifie rien, qui a simplement été inventé par les médecins pour mettre tout et n'importe quoi dedans. Ce terme n'existe pas en médecine... Hallucinant, non ?
                  Alors voilà, j'ai beaucoup cherché moi même comme toi, sur les forums et je ne trouvais jamais rien de constructif à part des conseils pour consulter ceci, celà. J'ai même fait de l'acuponcture, de l'EMDR, de l'hypnose, tu vois ! Mais sans résultat durables et pour cause, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, pourquoi mon corps faisait ça? Pourquoi mes pensées le suivaient? Tout un long processus se mettait en place à mon insu, puis il n'y a pas longtemps on m'a donné des CD, Cd que j'ai mis du temps à écouter tellement je me disais : "pfff, encore un truc qui ne va pas marcher, puisqu'on me le donne !" Mais dés que je me suis décidée à écouter le premier, je me suis rendue sur le site et j'ai découvert Geert: un belge qui a étudié sur l'agoraphobie jusqu'en californie, il était lui même agoraphobe, tout s'explique, je n'en suis qu'à quelques sessions d'écoute de CD et déjà tout va si mieux, je comprends maintenant ce qu'il m'arrive pour la première fois, et pourquoi, alors que ça fait depuis 10 ans que je cherche !!! J'ai décidé de me battre, mais cette fois-ci j'ai les bonnes armes, je te conseille alors juste une petite chose: écoute son histoire sur la première page de son site, c'est gratuit, et si tu te reconnais fonce, le programme dure 15 semaines, mais tu sais tout ce que j'ai fait avant m'a pris bien plus de temps avec de médiocres résultats et toujours tout qui finissait par se redéclencher à la finale avec le temps: donc je donne le site, fais tourner sur d'autres forums si tu y adhères par la suite, moi je le fais pour aider, j'ai tellement passé de temps à chercher, je précise tout de même que son programme pour 15 semaines coute 169 , mais qu'est-ce en comparaison de je ne sais combien de séances de psychanalyses, psychothérapies, hypnoses, EMDR etc...: Tu me tiens au courant, ce serait gentil.

Donc geert:
                  http://www.agoraphobie.be

Ecoute bien son histoire et la démo du premier cd tu comprendras tout, tu te reconnaitras surtout et tu verras qu'il sait de quoi il parle.
                  Bon courage.

Commentaire

• Bonjour,
                    Puisque tu cherches de l'aide

Je ne comprends pas qu'on en soit encore là en France !
                    J'ai 37 ans, je souffre d'agoraphobie, de trouble panique, de toc, de pandas toc, appelez ça comme vous voulez, mais surtout n'appelle plus cela de la "spasmophilie", car comme le dit mon médecin ceci est un terme qui ne signifie rien, qui a simplement été inventé par les médecins pour mettre tout et n'importe quoi dedans. Ce terme n'existe pas en médecine... Hallucinant, non ?
                    Alors voilà, j'ai beaucoup cherché moi même comme toi, sur les forums et je ne trouvais jamais rien de constructif à part des conseils pour consulter ceci, celà. J'ai même fait de l'acuponcture, de l'EMDR, de l'hypnose, tu vois ! Mais sans résultat durables et pour cause, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, pourquoi mon corps faisait ça? Pourquoi mes pensées le suivaient? Tout un long processus se mettait en place à mon insu, puis il n'y a pas longtemps on m'a donné des CD, Cd que j'ai mis du temps à écouter tellement je me disais : "pfff, encore un truc qui ne va pas marcher, puisqu'on me le donne !" Mais dés que je me suis décidée à écouter le premier, je me suis rendue sur le site et j'ai découvert Geert: un belge qui a étudié sur l'agoraphobie jusqu'en californie, il était lui même agoraphobe, tout s'explique, je n'en suis qu'à quelques sessions d'écoute de CD et déjà tout va si mieux, je comprends maintenant ce qu'il m'arrive pour la première fois, et pourquoi, alors que ça fait depuis 10 ans que je cherche !!! J'ai décidé de me battre, mais cette fois-ci j'ai les bonnes armes, je te conseille alors juste une petite chose: écoute son histoire sur la première page de son site, c'est gratuit, et si tu te reconnais fonce, le programme dure 15 semaines, mais tu sais tout ce que j'ai fait avant m'a pris bien plus de temps avec de médiocres résultats et toujours tout qui finissait par se redéclencher à la finale avec le temps: donc je donne le site, fais tourner sur d'autres forums si tu y adhères par la suite, moi je le fais pour aider, j'ai tellement passé de temps à chercher, je précise tout de même que son programme pour 15 semaines coute 169 , mais qu'est-ce en comparaison de je ne sais combien de séances de psychanalyses, psychothérapies, hypnoses, EMDR etc...: Tu me tiens au courant, ce serait gentil.

Donc geert:
                    http://www.agoraphobie.be

Ecoute bien son histoire et la démo du premier cd tu comprendras tout, tu te reconnaitras surtout et tu verras qu'il sait de quoi il parle.
                    Bon courage.

Commentaire

• Stop aux anxyolitiques, si possible bien sur
                      Traitement

moi je prend du deroxat 20mg 1 par jour xanax 0.25 3 fois par jours bisous et bon courage

Commentaire

• Temoignage

slt bathyana je suis khadou d'algerie et je souhaite aporter mon témoignage, j ai eu ma 1ére crise de panique il ya 3ans suite a quoi je me suis pratiquement reférmer chez moi alors qu au paravant j'été une personne qui sorté souvent et voyagé beaucoup, ma phobie ma litéralement détruite trouvant toujours des excuses pour eviter de sortire sauf pour allez bosse(je travail juste a coté de chez moi) j'ai arreter toute activité sportive et loisirs a cause de mes crises de paniques répétées (peur des endroits inconnus, de l'autoroute,longues distances) mais voila il ya quelque mois j'ai décidé de mettre fin a cet

Commentaire

• Temoignage
                          Arnaque

escuse moi mais cette methode c'est de l'arnaque.
                          je ne l(ai pas essayé mais j'ai voulu.
                          elle coute 75 euros normalent !!!!
                          j'ai des problemes financier et ils ont assepté que je paye en 3 fois.
                          j'ai recu les premiers cd de la premiere session et la j'ai une note de frais de 179 euros en premier.
                          alors je n'imagine pas la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Arnaque
                            La menteuse

Impossible, tu parles d'un autre site que de celui de Geert, et tu serais bien la première qui ait essayé geert dans les gens que je connais depuis le temps, avec un telle arnaque à la clef. Tu parles forcément de quelqu'un d'autre, à moins que tu sois celle à qui je pense, celle qui tente de semer le discrédit dés que j'écris quelque chose sous le pseudo Evangelisss. Si c'est toi, c'est bien malin, ça te ressemble: mais ici il y a des gens vraiment malades, pas des gens qui n'ont que ça à faire que de me suivre sur tous les blogs d'internet !!!

Commentaire

• Puisque tu cherches de l'aide
                              Programme geert...

Bonjour , je m'appelle Daniela , je suis de Bucarest , Roumanie . J'ai des problèmes d'anxieté et d'agoraphobie depuis longtemps et j'ai fait TOUT possible ....un jour ( le 2 mai 2009 ) j'ai trouvé le site de Geert , avec son programme qui me parlait du même problème , mais j'ai dépassé l'atac de panique depuis quelques temps....Malheureusement j 'ai toujour des symptômes : le vertige , la nausé ....je lutte avec , j'ai lu beaucoup des materiels specifique a l'agoraphobie , je fais des exercices , respiration mais....le vertige est là ! Aujourd'hui j'ai fini la première sesion du programme de Geert et je vais continuer avec espoir et confiance .....je voulu vous demander commant allez-vous après ce programme ? vous avez fini le programme depuis longtemps ? Merci pour votre reponse , j'attends avec impatience.....Bonne santé !

Commentaire

• Temoignage
                                Agoraphobie

bonjour, je suis algèrienne et je voudrai savoir svp comment faites vous pour vous en sortir? quelles sont vos mèthodes. merci de me rèpondre , j'en ai besoin.

Commentaire

• Salut patrice !
                                  B0nj0ur laurent

JE SUIS AGRAPH0BE DEPUIS 3 ANS ET J AIMERAIS SAV0IR SI V0US AVIEZ TR0UVER UNE S0LUTI0L P0UR V0US EN S0RTIR

SIL0USPLAIT REP0NDEZ M0I JE N EN PEUT PLUS D UNE SITUATI0N PAREIL

Commentaire

• Idem!!

J'ai 16ans et je suis exactement comme toi. Même pour la phobie de vomir !!
                                    Je n'ose meme plus sortir de chez moi c'est horrible!!!

Commentaire

• Besoin de vos témoignages pour émission tv

Bonjour,

Je suis Delphine Abéasis, journaliste, je prépare actuellement un documentaire de 52 minutes sur la phobie pour la chaîne TMC et je recherche des témoignages. Il s'agit d'un reportage traitant avec sérieux les problèmes liés à la phobie. Nous mettrons également en lumière le travail des médecins et des associations.
                                      Si vous souhaitez en parler, je suis à votre disposition par mail : tmc1 ... fr ou par téléphone : 01.53.84.29.84

Merci,

Delphine

Commentaire

• Reportage

Bonjour à tous
                                        Dans le cadre de lémission Cest ma Vie sur M6, nous préparons un reportage sur lagoraphobie et la phobie sociale. Nous cherchons des personnes qui sont agoraphobes et qui souhaiteraient témoigner autour de cette phobie avec leur entourage. Si vous êtes tentés par lexpérience, ou si vous avez juste besoin de plus de renseignements, nhésitez pas à me contacter à lauriane.jimprod@gmail.com ou au 0153179924.
                                        Merci
                                        Lauriane

Commentaire

• Témoignage
                                          Agoraphobie

Bonjour Patrice,
                                          J'aimerais savoir ce qu'est la sophrologie, je fais de l'agoraphobie depuis plus de 20 ans et j'ai essayé plusieurs thérapie mais sans succès.
                                          Merci!
                                          Johanne

Commentaire

• Temoignage
                                            Agoraphobie

Bonjour, j'ai lui une partie de votre témoignage car il n'apparaît pas en entier sur le forum. J'aimerais savoir ce que vous avez fait pour vous sortir de cette agoraphobie et si vous allez toujours bien.
                                            Merci
                                            Johanne, Canada

Commentaire

• Recherche témoignage agoraphobie/phobie des transports

Bonjour,

Je suis étudiante en journalisme à Paris et je fais un reportage sur l'agoraphobie dans les transports et la phobie des transports en commun.
                                              Je suis à la recherche de témoignages. Si vous souffrez d'agoraphobie ou que vous craignez les transports en commun et que vous désirez témoigner, n'hésitez pas à me contacter en message privé.
                                              Merci d'avance pour vos témoignages.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité