publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petage de plomb régulier

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petage de plomb régulier

bonjour,

j'ai 19ans ma mere fait une depression depuis que j'en ai 14. Depuis je dois m'occuper d'elle. Le probleme est que mes parents m'étouffent et sont chiants, c'est le mot je crois. Ma mere est meme jalouse du fait que je m'occupe plus de mon copain que d'elle. Mais dès que j'essaie de leur en parler ou quoi, mon pere me gueule dessus comme un sauvage et ma mere fait une tentative de suicide.
    Bref je crois que depuis 6ans que j'endure ça le vase est plein, donc, je crise pour tout et n'importe quoi!

quelles solutions s'offrent à moi en attendant que je m'en aille de chez moi (dans 6mois), pour me calmer? sport? medocs?

allez-y discussion open!

• Occupe toi de toi.

Sache que ta mère utilise sa dépression pour te retenir liée à elle.
    C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'elle a commencé sa dépression pendant ton adolescence donc à une époque où, adolescent(e), tu aura du commencer à t'éloigner d'elle...
    Sache donc que plus elle arrivera à te culpabiliser par sa dépression et ses tentative de suicide, moins elle a de chances de se soigner. Tu lui offres des bénéfices secondaires en t'occupant d'elle ainsi donc elle n'a vraiment aucun intérêt à aller mieux !
    En plus ce n'est pas aux enfants de s'occuper de leurs parents...
    Dis à ta mère que tu es désolée qu'elle soit dépressive mais que tu ne peux rien pour elle et les dernières années le prouve puisqu'elle est toujours dans le même état. Donc conseil lui de se faire aider par un professionnel compétent et préviens là que toi tu ne sera là que pour partager les bons moments, par pour l'aider et lui servir de psy ou infirmier car ce n'est pas ton rôle et ça ne l'aide pas;
    Courage !

Commentaire

• Re chamalow

Par hasard je viens de lire ce post qui date un peu, je ne sais pas si ta situation est mieux où pas mais surtout un conseil vit ta vie ne culpabilise pas.

Je suis une maman de trois merveilleuses jeunes filles 19, 22 et 23 ans. Après l'annonce de la séparation avec leur papa j'ai fait une TS j'ai profondémment choqué ma fille aînée 17 ans à l'époque, je me suis excusée auprès de mes filles plus tard.

Je suis en dépression sous traitement depuis 5 ans je travaille pas facile pour des ados de vivre avec des parents qui ont un mal de vivre quel qu'il soit mais ma vie est ainsi la maladie est là parce que s'en ai une et je me soigne et j'ai aprit à ne pas trop la faire peser sur mes filles mais ce n'est pas toujours évident.
      Ma fille aînée est partie de la maison et travaille et vit à l'étranger la 2ème bientôt quittera le nid pour s'installer avec son compagnon et ma 3ème vit sa vie de jeune fille et moi je suis heureuse si elles le sont.

Il ne faut pas te poser trop de questions, tu as une vie à faire la tienne pas la sienne tu as ton copain alors fonce droit devant, ton père est présent il est sans doute aussi dépassé que toi par la maladie de ta maman mais courage tu dois vivre ne t'arrête pas à tout ça.

un autre conseil pas la peine d'essayer de comprendre d'analyser de toute façon ta mère pense ma fille sen fout si tu ne dis rien où soit elle ne comprends rien si tu essaye d'en parler ta maman ne sait sans doute pas elle même ce qui a déclenché tout cela où des bléssures qui lui sont propres lui empoissonne sa vie.

Des solutions pour toi pas de médocs surtout pas ne rentre pas dans cette spirale, finit tes études, sort avec ton ami et vos amis met des distances ne t'implique pas laisse couler.

Amicalement

Commentaire

• Pétage de plomb régulier

Ta mère te m'anipule, et ton père est complice, tu n'a pas à prendre sur toi,les responsabilités et la dépression de ta mère, Occupe-toi de toi , tu n'a pas à culpabilisé pour ça, parle franchement avec ta mère et dit lui qu'elle consulte.

Ne garde rien en dedans qui pourrais te faire mal. và voir une travailleuse social
        si il le faut pour en parlé et recevoir des conseils. Je suis moi-même en dépression
        et maman de 2 garçons de 22 et 25 ans, et je les respectent , je ne les impliquent pas dans mes problèmes qui ne concerne que moi. je consulte et me soigne. et quand je suis en leur compagnie, je ne joue pas la victime, je profite de ce bonheur
        avec eux, ils n'ont pas à payé mes factures émotives,

Que ta mère cesse son chantage émotif avec toi. Tu peux la comprendre, la respecté, mais pas endossé sa maladie. Tu as ta vie à faire et sa maladie
        n'est pas la tienne. Sois forte ma grande, même si ce n'est pas toujours facile.
        Bonne Chance! je te fait un gros câlin!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112009-01

publicité

Chargement...
        X

publicité