publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de parlé pour soulagé ma crise d angoisse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de parlé pour soulagé ma crise d angoisse

voila, j ai 25ans et je fait des crises d angoisse depuis 4 ans environs.
    a 8 an j ai subit des attouchements de la part de mon oncle , je l ai caché a mes parents toutes ses années , je leur ai avoué il y a seulement quelques mois et depuis les crises se sont intensifié.
    j ai été voir un premier psy puis j ai du arreter a cause de mon travail, les crises ont continués.j ai été voire une comportementaliste qui m a dit a la premiere scéance que j etais agoraphobe allor que justement j aime le monde la foule,le bruit ,je n y suis pas retourné pour mois elle s ai trompé de diagnostique.
    aujourd huit je n arrive pas a controlé mes crises, je l ai fait toujours quand je suis chez moi la nuit, je me sens mal de n avoir rien dit a mes parents toutes ses années, je culpabilise , c est comme si je leur avais mentie, je m en veut aussi parce que je leur en ai voulu de n avoir rien vue aussi et de ce fait d avoir loupé plein de moments important avec eux !!!
    je n arrive pas a leur dire que je les aime, c est trop dure, ils le savent bien sur,
    a ce jour mon oncle est mort et moi je suis malade.
    je fait des crises sans raison apparenteque faire ?!!!

• Réponse

bONSOIR STEFINOU , je pense que tes crises d'angoisses sont dues à t'enfance lorsque à 8ans tu as subi des attouchements da la part de ton oncle, le fait de l'avoir caché à tes parents pendant tant d'années ont provoqué dans ton esprit une sortede malêtre qui se traduit par des crises d'angoisses
    En avouant à tes parents, c'est à) fait normal que tes crises se sont accentués c'estun choc émotionnel.
    Maintenant il est temps que tu expliques tout ce qui fait que tu sentes pas bien. Je pense que tu as besoin dêtre rassuré par tes parents. N'oublie jamais que c'est la victime et en aucun cas tu ne dois te reprocher quoique ce soit. Il faut que tu essaie d'oublier le passé pour avancer et tu verras au fil du temps tes crises d'angoisses seront moins soutenues.
    Ne doute pas de toi dis toi toujours que tu es une personne bien et c'est ça qui compte
    Prends confiance et toi et crois en toi

Commentaire

• Crise d angoisse? un conseil ?

bonjours,
      ca fait 3 semaine que je me suis dispitée avec mon meilleur AMI. Nons sommes dans la meme classe depuit la 6eme et on a toujours tous partagé, on se diser tout, nous n avions aucun secret l un pour l autre, mais un jour je n ai pus conter sur lui et sa ma fait telllement mal que je ne pouvait meme plus le regarder ni lui parler. Et javou que je regrette, j en suis vraiment mal heureuse.
      Hier, comme tout les jeudi soirs, je me suis mise en route pour le conservatoir, je ne me sentais pas trés bien avant, et soudain sur la route, j ai comencée à trembler, puis javais du mal a respirer, et j avait du mal a tenir sur mes jambes. J ai téléphoner a mon AMI il est venu tout de suite, et je senter mon pou axelerer de plus en plus, j ai commencer a avoir froid et j avais des fourmillement au niveau des mains. ca n a pas durai lontemg, environ 20 minutes.
      les embulenciers on dit à ma mere que je faisait peut-étre des crises d engoisses du as un eveinement ressant ou autre, je pence que c est cette dispute qui m afecte. Si vous avez des renseignement, envoiller moi un mesage.
      aurevoir

Commentaire

• Bonjour stéfinou74

Je suis étudiante en médecine, et je voudrais te dire, que dans un premier temps, les gens très angoisser font les plus grosses crises d'angoisses la nuit, ensuite je pense que tu devrais te déculpabiliser, tu es victime de tout sa, et le faite de ne pas en avoir parler à tes parents, c'est parce que tu voulais les protéger , ne pense pas que tu leur ai menti, tu préférais souffrir dans ton coin que de leur dire ta souffrance, et crois moi tu as était très très courageuse... pour les crises d'angoisses intenses, une psychologue n'est pas en mesure de te prescrire un traitement qui calmera tes crises, va voir un psychiatre, je pense que les psychologues sont fait pour écouter les histoires de couples ect ect , quand il s'agit de traumatismes avec anxiété chronique après, le psychiatre est la personne la mieux adaptés a tes besoins. En tout cas, je te le répète , tu as était très courageuse durant ces années, et tu as bienfait de le dire pour te soulager, mais en aucun cas tu as menti... tu as fait preuve de beaucoup de courage. Alors consulte un psychiatre et lui t'aidera bien comme il faut, sa prendra du temps c'est sur, mais je suis sur que tu ira mieux . Bon courage a toi stefinou74

Commentaire

• Coucou

pour une fois je me suis bien endormie,je me suis réveillée en pleine nuit avec une peur de mourir c'est soulant.Mon médecin ma dis que pour les douleurs c'est pas grave mais il ne m'a rien donné pour les calmer.

Commentaire

• Réponse a comete564
            Réponse a severina

Effectivement, je conseil toujours aux gens les psychiatres... j'ai vu passer au CHU ou je travail, des gens en dépression sévère qui était suivi par des psychologues et par des psychothérapeutes depuis des années ( à 50 ou 80 euros la séance ... ), je suis peut être une pionnière en la matière mais j'assume ce que je pense, et je vois le résultat , les gens oublient que les psychologues,les psychothérapeutes ne sont pas des médecins, et que finalement n'y connaissent pas grand choses aux soucis psychique si ce n'est : une écoute, mais pour guérir un psychiatre est à même d'écouter et de prescrire le médicament adapter , il est capable de jauger l'angoisse des gens afin de doser parfaitement les médicaments... je ne suis pas pour la prise de médicaments abusive, mais je pense que l'angoisse se traite très difficilement , ce n'est pas quelque chose que je prends à la légère quand je suis en consultation avec les patients. d'autant plus que l'angoisse entraîne des douleurs psychosomatiques qui sont vraiment difficile à supporter ... je pense que je suis adapter à l'écouter ayant connu sa moi même... malheureusement les gens du corps médical qui ne connaissent pas ça, on parfois du mal à se mettre à la place des gens et à comprendre leur détresse ... en conclusion, tu as eu raison de te tourner vers un psychiatre, fier vous aussi à la sécurité social, pourquoi le psychiatre est remboursé et non pas les psychologues et psychothérapeutes ? A méditer ...

Commentaire

• Coucou
              Réponse a comete564

quel douleurs as tu ?

Commentaire

• Bonsoir

salut écoute ne te culpabilise pas parce que cé pa ta faute cé la vie tt le monde ont des prblem moi aussi qd j'étais petit je vois tjr mon père qui frappe ma mère donc aprés 20 ans je me commence à subir des angoisses aprés j'ai un ami qui m'a dit que la solution de ces maladies est de demander le pardon de dieu é s'orienter vers dieu il était musulman mon ami il m'a demandé de lire le coran(livre divin des musulman en fait selon eux dieu est unique) don j'ai commencé à lire cé vraiment magnifique é qd j'ai commencé à appliquer ce qu'ila ya dedans ma vie a changé é je me suis devenu très heureux é je me sens que dieu é avec moi é je me sens pa peur je pense que cé la seule solution si vous faites la mm chose n'hésiter pas à diffuser ça car il y'a plein de monde qui souffre de ça merci

Commentaire

• Bonsoir a tous

c'est vrai chacun a sa vie et ses problèmes ,j'ai été frappé moi aussi par mon ex mais bref ce que jvoulais dire aussi pour destock c'est que chaque personne est différente ce n'est pas parce que ca a marché pour toi que ca marchera a tout lmonde moi heureusement que j'ai mes médocs je gère mieux mes angoisses bon courage les filles

Commentaire

• Courage!

Bonjour, j'ai moi aussi été victime de ces crises d'angoisses horribles et je vous comprend tous. Je commence a sortir la tête de l'eau après 1 an de galère, d'enfer.

J'ai un blog où je parle de tout ça, et ça pourrait vous aider. N'hésitez pas a venir me lire et a commenter mes messages.

http://journal-angoisse.centerblog.net/

Commentaire

• Comete564
                      Reponse

wi je sais qu'on est des victimes cé vrai mais pourquoi les angoisses persiste pour moi j'ai souffert pendant 4 année de phobie de mort é je me commence à me demander cé koi les causes de ça é malheureusement je l'ai pas trouvé apré lorsque j'ai lit le coran j'ai trouvé k mon comportement était faut é n'est pas conforme à ce qu'il y'a dedans en ce qui concerne la bible wi cé aussi un livre divin mais je crains qu'il é déformé pour moi je pense que dieu est unique é j'étais tjr convaincu que seul dieu peut me soulager de cette souffrance parce que mon cerveau est à sa disposition é maintenangt chwi guéri juste je veux vous expliquer mon expérience si vous me croyez pas vous étes libre

Commentaire

• Bonsoir
                        Merci severina69

Je vois le même commentaire ( un simple copier/coller ) elle ne se 'foule' pas lol, j'ai moi même signalé à plusieurs reprises ces commentaires de publicité ( spam adresse internet avec virus ) en résumé une ... sur les gens affaiblie, je trouve sa totalement odieux ...

Commentaire

• Bonsoir a tous
                          Comete564

Je suis étudiante en médecine , je peux vous dire, qu'effectivement , les médicaments sont une aide précieuse pour beaucoup de personnes, après à vous et votre médecin traitant de jauger afin de ne pas non plus tomber dans l'abus médicamenteuse, mais effectivement, les médicaments sont d'une aide vraiment importante, et d'autant plus pour les maladies mentales, les dépressions, les phobies, car c'est pathologies peuvent être causés par diverses choses ou traumatismes . Bon courage à vous.

Commentaire

• C'est honteux !

Comment les gens peuvent se servir des messages de détresse envoyer par les personnes ici présente, souvent fatigués et blessés par la vie, ou par la maladie, pour faire de la publicité ? c'est scandaleux !!!!!!

Commentaire

• Pas le moral

j'en ai marre de vivre comme ca,à la moindre douleur je panique j'imagine le pire ,j'ai l'impression que je vais mourir tout le temps et le matin quand je me réveille je suis rassuré d'etre en vie etes vous comme ca vous aussi?

Commentaire

• Pas le moral
                                Réponse a comete564

Tiens je suis tout à fait comme sa, et j'ai aussi des douleurs et des névralgies avec des crises de tachycardie,des contracture s musculaires généralisés j'ai l'impression d'être folle parfois, je suis en crise en ce moment je panique, j'en ai marre...

Commentaire

• Réponse a comete564
                                  Reponse a mamzeletoile

oui ce n'est pas facile et ca fais peur malgré les médocs on a toujours les douleurs c'est dure dure bon courage quand meme :

Commentaire

• Reponse a mamzeletoile
                                    Réponse a comete564

Surtout que je suis médecin ... c'est un comble ... =)

Commentaire

• Réponse a comete564
                                      Reponse a mamzeletoile

Donc il n'y a pas de solution pour guérir alors ? j'ai un autre truc qui m'inquiète aussi tant pis ce n'est pas le bon site pour en parlé mais c'est juste une question je n'en ferai pas un roman dsl pour les autres personnes, voilà ,(depuis mon changement de pilule je n'ai plus de règles ca fais 4 mois a peu près et mon médecin dis que ce n'est pas obligé d'avoir les règles ce n'est pas grave qu'est ce que tu en pense?en plus ca fais une semaine g mal aux seins ils sont gonflés) voila je n'en parle plus c'étais une parenthèse dsl tout le monde

Commentaire

• Reponse a mamzeletoile
                                        Reponse a comete564

Quel est le dosage et la marque de ta pilule ? tout dépend de cela, il y a effectivement des pilules qui peuvent couper les règles, et d'autres nom, dit moi et je te dirais.

Quand à guérir des douleurs psychosomatiques, il y a des solutions, mais se sont les calmants mais je t'avoue qu'il faut en prendre tous les jours pour éviter de faire des crises d'angoisses qui elles irriteront les nerfs et donnerons des contractures musculaires ect ... Le but est de couper l'angoisse, pour ne pas avoir les effets de l'angoisse...
                                        Tout dépends de ton niveau d'anxiété ,par exemple un individu angoissé tout le temps avec des piques de crise d'angoisse paroxystique ( forme d'anxiété sévère ) voila ce qui fait qu'ont se sent mal...Il faut un médicament assez calmant mais en même temps pas trop sédatif pour pouvoir continuer à travailler.
                                        Mais effectivement, c'est un cercle vicieux... à voir quand même si tu n'as pas une carence en magnésium ? potassium ? iode ? qui peut être à l'origine d'anxiété sévère.

Commentaire

• Scusy mister !
                                          Réponse à severine69

C'est un début, mais sa n'est pas suffisant, je veux dire par la , que les dépressifs dans la majorité des cas savent qu'ils ne sont pas coupables de leurs dépressions, quand je parle d'aide médicamenteuse, c'est pour les gens ayant des épisodes de dépression moyens à majeurs et de crises d'angoisses sévères, un léger stress dans la vie est toujours nécessaire (comme le trac par exemple ... ) Quant à la fatigue psychique, elle empêche de contrôler entièrement nos pensées , en sachant que l'on à un inconscient que l'on ne déjà contrôle pas, mais que l'on nourrit de peurs, de joie, de tristesse, de bonheurs , le but d'un médicament est d'agir à la base du mal-être qui est l'angoisse, ensuite les douleurs psychosomatiques ( dû au stress intense )
                                          s'en vont quand l'angoisse part, cependant les douleurs psychosomatiques peuvent devenir chronique au bout de plusieurs mois, plusieurs années de stress accumulés ou par la suite d'un gros choc émotionnelle , et c'est la que sa devient plus compliquer à traiter, cela peut être des contractures musculaires ou déchirures musculaires à répétition, fatigue chronique, migraines ou céphalées constant,fourmillements,hypoes thésie, hypertension nerveuse, voire dans les cas les plus graves des fractures osseuses ont été recensés... Le soucis est que , à l'examen clinique ,neurologique ou même sanguin , apart quelques carences en ions parfois retrouvés ( magnésium,calcium,potassium,so dium ect ), les examens reviennent normal, il est alors difficile de diagnostiquer correctement ces douleurs dites nerveuses, qui ne sont pas des pathologies direct, mais sont responsables d'énormément de douleurs presque insupportable pour les patients, on diagnostique psychosomatique la plupart des névralgies, et même certains cas de fibromyalgie ...

Commentaire

• Réponse a mariovich
                                            Ok severina

ok severina vous etes tt à fait libre ça cé sur é j'imposerais jamais ça à qui se soit cé pas lintérêt jespère bien que tu surmonteras tes difficultés é chacun é libre de choisir sa religion é ses convictions bonne chance

Commentaire

• Seroplex
                                              Réponse a mariovich

Pourquoi tu dis que toi c'est pire que nous?on a toujours des nouveaux symptomes qui apparaissent et tu n'est pas dans nous tu ne peut pas savoir ce qu'on ressent Arrete de dire que toi c'est pire moi aussi j'ai la phobie de tout j'ai toujours besoin d'etre rassurée par un proche ,moi non plus je ne dors pas bien et en plus j'ai mal a la tete donc toi c'est pas pire que tout le monde et moi non plus ,on a tous nos douleurs c'est tout meme si c'est différent pour chaque personne.en ce qui concerne le coran tant mieux si ca ta fais du bien mais laisse les gens croire ce qui veulent ,ne force personne a croire a ca chacun est libre voilà

Commentaire

• Seroplex

depuis que je prends du seroplex je fais des reves parfois mauvais et parfois des beaux reves,ca fais 1 an que ma grand-mère est décédée et je la vois souvent vivante dans mes reves c'est bizarre

Commentaire

• Agoraphobe
                                                  Re

dites moi selon toi est c k dieu qui nous a créer est capable de nous guérir wi ou nn??

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité