publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisses...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisses...

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà mon problème:

Je suis une personne terriblement angoissée: je suis à la fois agoraphobe, hypochondriaque, et j'ai une peur panique de mourir. Je suis suivie depuis des années pour mes problèmes. Il y a des hauts et des bas.

En ce moment, l'hypochondrie me fait terriblement souffrir... Il n'y a pas un jour où je ne pense pas être atteinte d'une terrible maladie. Un exemple: je travaille au contact des animaux et, il y a quinze jours, je me suis faite mordre par un chat errant. Depuis je suis terriblement angoissée à l'idée d'avoir contractée la rage. J'essaye de me rassurer en me disant qu'il n'y a plus de cas de rage en France mais rien n'y fait...

Je ne peux pas en discuter avec ma famille car elle ne me supporte plus. Ma mère n'arrête pas de me dire: "tu es déprimante, tu es toujours en train de te plaindre..." Il faut dire que tous mes frères et soeurs sont "normaux": aucune angoisse, aucune phobie.

J'essaie de leur expliquer que c'est une maladie, que je souffre énormément... mais ils ne comprennent pas. Au mieux ils se moquent, au pire ils m'envoient promener...

Et je me retrouve une fois de plus seule, en larmes, face à cette terrible angoisse.

Avant de développer toutes ces phobies (à l'âge de 15 ans), j'avais énormément d'amis, je riais beaucoup, je sortais...
    Aujourd'hui, j'ai 27 ans et plus aucun ami. Je reste seule chez moi, ne sortant que pour aller bosser et affronter un patron qui ne comprend rien à mes angoisses.

Pourtant, j'ai terriblement envie de m'en sortir: j'aimerais tant retrouver une vie normale... mais seule, c'est si dur!!!

Y a t'il des personnes dans mon cas?

Merci pour vos réponses.

• Je suis comme toi

Salut,je me suis sentis obliger de réagir quand j'ai lu ton témoignage car je suis un peu prés comme toi
    De nature anxieuse depuis toute petite ces angoisses répétés m'ont bouffer la vie mais j'ai appris a les géré et j'aimerai sincérement pouvoir t'aider
    Déja,jvais te raconter un peu comment etait mon quotidien ,je toussais un peu j'avais le cancer des poumons,j'avais mal a la tete sayé j'avais une rupture d'anévrisme!!!!
    Complétement folle je devenais!!!!!!!!
    A l'école s'était pire,j'arrivais en cours sans savoir pourquoi des crises de pleures angoisses,en classe on m'adressais la parole je repondais avec inquétude
    Moi aussi j'ai subi des moqueries encore plus presente dans ma famille,j'ai enormement souffer malgres mon jeune age mais j'ai decider de reprendre le dessus sur MA vie ,parcke j'ai compris une chose nous sommes seul maitre de notre vie et si on ce persuade d'un truc dans notre tete ça deviens a nos yeux reeles
    voila j'ai eu recours a des psy,a des traitements mais mon seul vrai reméde qui m'as sorti de cette enfer ou j'ai laisser tomber ma scolarité
    c'est le travail sur sois meme,j'ai appris a me faire plus confiance,a prendre du temps pour mettre sur feuille mes peurs,ske je redoutai,mes questions,et quand on tire tout ça au clair ça fait réelement du bien
    je sors de tout ça sereine pour la suite et plus posé toujours un peu strésé je suis moins malade et je veux vis beaucoup mieux si tu veux je peux te donner tout les autres exos que j'ai fait car je n'est pas tout mentioné si tu a besoin de parler je suis la bon courage bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
    X

publicité