publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci de me dire ce que j'ai exactement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci de me dire ce que j'ai exactement

je suis 1e fille agée de 16ans. J'ai eu 1e crise le 12/10/2008, que je n'ai pu comprendre, j'ai eu de fortes palpitations, j'ai cru que je vais mourir, tremblement, étouffement....j'ai rien compris puisque c'était la 1ère fois que je présente tout ce-ci. Le lendemain, je me suis allée à notre médecin de famille, qui m'a fait une électrocardiographie, on a découvert que tout va bien, j'ai fait des analyses et ils ont montré que j'avais une forte allergie aux acariens, aux poils de chat, et à la poussière. Donc on a tous conclu que je souffre de l'asthme...... mais le traitement m'a rien fait de plus ( FOSTER et AEROL)... et j'ai eu depuis ma 1ère crise une forte angoisse, je n'ai pas voulu aller au lycée ni sortir de la maison de peur que j'ai cette crise , après le médecin m'a prescrit un antidépresseur ( DEROXAT) je sais pas si c'était bénéfique ou non car j'ai eu d'autres crises peu fréquentes mais qui existent jusqu'à présent, j'avais une peur inexplicable, une sensation que quelque chose de mal va m'arriver, je n'ai jamais dit tout cela à mon médecin ( car je suis amoureuse de lui). j'ai conclu toute seule que j'avais certainement une angoisse qui me géne et j'ai remarqué que lors d'une forte émotion ( peur, timidité, surprise, nervosité) je présente les symptomes suivants:
    - une envie de voumir
    - un rythme cardiaque accéléré (meme mon médecin a remarqué cela mais il m'a dit que le rythme est régulier sauf qu'il est rapide)
    - un étouffement ; une respiration difficile
    - parfois des fourmillements
    je me demande comment je vais m'en sortir car je m'inquiete beaucoup pour cette malaise, sachant que j'ai repris mes cours et que je suis brillante, et que je ne veux pas prendre de médicaments...merci de me répondre

• Crise d'angoisse

bonjour, comme tu l'as dit toi même ça ressemble à une crise d'angoisse. J'ai 43 ans et je fais des crises d'angoisse depuis l'âge de 20 ans.
    cela ne m'a pas empéché de me marier et d'avoir des enfants, mais il est vrai que ce n'est pas évident de vivre avec surtout quand ça vous prend en public. J'arrive à contrôler plus ou moins la crise selon l'intensité. Quand je suis chez moi je gère, mais à l'extérieur, je panique. Les palpitations, difficulté à respirer, douleur dans la poitrine...plein de maux divers s'enchainent. Par faire passer la crise je m'isole en respirant profondèment, ou je vais marcher dehors, ou quand je suis dans le monde j'essaye de parler afin de penser à autre chose. J'ai remarqué que la prise d'un chewing gum menthe forte m'aidait aussi. ça parait bête ! Je n'ai jamais voulu m'engager dans un traitement d'anxyolitique ou antidépresseur,(j'en ai essayer comme beaucoup de personnes) mais quand j'ai arrêté au bout de quelque temps les crises sont revenues, et j'ai un mauvais souvenir de ma mère qui a été soignée que par ces médicaments et qui n'a jamais pu s'en sortir, c'était un zombie, pour les médecins c'est la facilité ! médicaments et maisons de repos, cures de sommeil , non jamais ! J'ai trop vu ma mère souffrir ! es tu de nature timide, manque de confiance en toi? si oui, on est tous sujets à ça alors. j'espère que tu arrivera à surmonter tes angoisses mais parles en à ton médecin peut être que par homéopathie tu trouveras quelque chose qui te conviendra. Je reste à ta disposition si tu as envie de parler. a bientôt !

Commentaire

• Crise d'angoisse
      Re- crise d'angoisses

bonjour à vous tous,

je comprends vos difficultés car j'ai fait et je fais les mêmes crises que je préfère appeler attaque panique tant la sensation de mort imminente est intense. Je vous rassure nous ne risquons rien et archi rien c'est ce qu'il faut se dire et c'est vrai.
      Cependant, dans mon cheminement vers une eventuelle guérison, je m'oriente vers quelque chose de post-traumatique. Je vous conseille de vous faire accompagner et remonter dans votre histoire chercher l'élèment déclencheur et le dominer. Je reprecise : il vaut mieux être accompagné par un pro. Ce sont parfois des choses anodines de la vie qui peuvent prendre l'allure d'un traumatisme plus tard.

Bon courage

Commentaire

• Bonjour

je suis ad'accord avec sarouze, tu ne risque rien à priori.
        moi aussi à ton age j'avis très peur des autres de la mort etc.
        je n'ai trouvé quoi faire qu'à 40 ans!!!
        c'est bien de ne pas vouloir prendre des médicaments mais dans certains cas ils peuvent aider ou même être indispensable.
        ce que tu peux faire: éviter de parler de bavarder à propos de ton problème et
        trouver un psy qui te convienne tu peux en essayer plusieurs! tu dois te sentir bien avec lui ou elle sentir qu'il elle t'aide à être mieux avec toi et les autres.
        certaines associations ou dans les hopitaux psychiatriques je sais ça fiche la trouille
        il y a des groupes pour ados va voir. est ce que ta mère ou ton père peut t'aider pour cela? Sinon trouve un adulte pour t'accompagner. ou va y seule.
        aujourd'hui on parle beaucoup de lâcher prise, c'est bien au début de découvrir que l'on peut être calme, mais la volonté la peur le stress font partie de la vie le courage est à développper pour faire malgré eux...pour terminer, se sentir mal à ton âge est normal, l'adolescence c'est le passage de la crisalide au papillon.
        donc courage la vie est belle. je t'embrasse janclode

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-032010-04

publicité

Chargement...
        X

publicité