publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre en silence..aider moi?je suis agoraphobe...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souffre en silence..aider moi?je suis agoraphobe...

bonjour,
    je souffre de lagoraphobie depuis des annees et je connais pas a qui sadresser au maroc pour demander soutiens et aide? jai trouver un article qui decrit clairement mon cas le voila au dessus.
    Les gens qui souffrent dagoraphobie, nont pas le choix. Ils ont des crises dangoisses devant une foule, dans un parking souterrain, au volant de leurs voitures ils sont mal partout. Ils sont obligés dêtre accompagnés, ou sont simplement assignés à domicile dans une prison volontaire, enfin pas tout à fait volontaire. Ils sont seuls, narrivent pas à accéder au monde, à posséder ce monde et à lui appartenir.

Cest un mal malin, qui commence par des manies au départ très anodines, mais qui deviennent de jour en jour une vraie obsession, et un mode de vie, si vie il ya.

Je me disais que les agoraphobes perdent possession de leurs vies, parce que ça devient handicapant, ils ne peuvent plus aller à lécole, à leur boulot, aller faire des courses, se mettre à une terrasse de café, manger dans un restau. Ils ne peuvent plus rien faire en société.

Lautre fait peur, cest valable pour tout le monde, mais pour les agoraphobes, cest carrément une angoisse. Vous imaginez un peu la solitude de ces personnes, leur difficulté à réaliser un quelconque projet de vie, leur incapacité à vivre pleinement des petits plaisirs simples ?

Disons-le, ce nest plus un mal être, ni une phobie, ni un problème dordre psychologique, cest tout simplement un handicap.

Les agoraphobes ne sont pas des misanthropes, ils ne détestent pas lautre, il leur fait terriblement peur, mais jai trouvé une belle citation concernant les misanthropes, et qui pourrait illustrer un peu le rapport des agoraphobes à lautre :

Il faut aimer les misanthropes. Leur histoire est une histoire damour déçu. Ils auraient bien aimé aimer les hommes. Des tas de gens quon ne penserait pas à traiter de misanthropes nont jamais songé à aimer les hommes. Se plaindre de lHomme ne leur viendrait pas à lidée. Lhumanité leur convient : ils en font leur affaire - Jaques A. Bertrand.

De la même manière, lhistoire des agoraphobes est une histoire damour déçu, il faut les aimer.
    world51@live.fr

• Est-ce de l'agoraphobie?

bonjour.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider à surmonter ça, mais voilà, je ne sais pas non plus si je suis agoraphobe mais je suis prise de crise d'angoisse a tout moment. J'ai 15 ans et mes crises sont de plus en plus intense au fil des jours. Je ne peux plus rien faire comme tout le monde a cause de ça. Personne ne peut me comprendre à part ceux qui le vive ou l'ont vécu. Je ne peux plus suivre en cours, le brevet des collège est dans 3 semaines et je ne sais plus répondre aux questions que me posent les profs.
    Je ne suis pas sur qu'on perde la possession de notre vie. Surement un peu quand même mais, dans mon cas je suis encore capable d'aller au collège ou de sortir dans la rue. Même si c'est difficile de sortir. Aller voir mes copains ou copines est aussi difficile parce que j'ai du mal a voir du monde. Je ne m'assume plus ni les décisions que je prends.
    J'ai perdu toute confiance en moi et je ne peux plus pratiquer du sport extra-scolaire. Je n'assume pas non plus d'aimer. Les autres ont le droit mais pas moi. Cette vision des choses est complètement nulle et je ne sais même pas comment je peux penser ça mais comme vous l'avez dit: on n'est plus en possession de soi-même. c'est alors difficile pour nous, personnes ayant des crises d'angoisses a répétitions, de pouvoir penser comme les autres. Pour moi, je ne suis pas normal.
    Ce sujet est souvent taboo comme on dit. On n'ose pas en parler aux autres de peur de se faire foutre de soi. Souvent peu de personne sont au courant de notre souffrance quotidienne...

Commentaire

• Est-ce de l'agoraphobie?
      Bonjour

je peux t'aider à surmonter tes crises en quelques semaines à distance
      je suis guérisseur et je connais bon nombre de personnes dans ton cas
      mon contact : 09 63 57 74 34
      jean-claude

Commentaire

• Bonjour
        Je souffre ..agoraphobie..

bonjour,
        merci bc pour ton aide..