publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de rougir/ crise d'angoisse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de rougir/ crise d'angoisse

Bonjour,

Je m'appelle Stephanie et j'ai 22 ans. J'ai décidé de m'inscrire sur ce site histoire de trouver des personnes pouvant comprendre mon mal être et ainsi pouvoir me réconforter !!!
    Donc voilà en gros j'ai tendance à rougir facilement et c'est de plus en plus fréquent...et quand je dis rougir, je ne mâche pas mes mots (sueurs à grosse gouttes...) et oui pas trés sexy tout ça!!!
    Bref tous y passent ....à la boulangerie, dans les magasins, au boulo avec mes collegues de travail...... il m'arrive meme maintenant de rougir avec des personnes de ma famille (sauf avec mes parents je dois dire et les rares personnes avec qui je suis vraiment tres proches).
    Rougir déja c'est une chose mais se mettre à suer à grosse gouttes c'est terrible ( pour le maquillage, imaginez un peu comme c'est super :-/ ...!!!).
    Dejà petite au collège je rougissais facilement mais c'etait pas à se point, et je pense que c'est parceque à cet age là on est peut etre plus insouciant.
    Il faut savoir aussi que j'ai été sujette à des crises d'angoisse aussi appellées crises de spasmophilie étant un peu plus jeune, c'est à dire au lycée.
    -Envie de pipi incessantes...
    -Tremblements
    -Impression d'étouffer completement et de tomber par terre
    -Effet de "vagues" chaudespuis froides sur tout le corps
    -lors des crises les membres(surtout les jambes) completement crispées....

Bref autant vous dire un vrai bonheur surtout au moment de passer le bac vous pensez bien...!!!!!!

Donc apres consultation médicale j'ai pris des anxiolythiques et anti dépresseur...je suis aussi allée deux séances chez une spycologue mais j'ai vite arreter, je sais pas pourquoi d'ailleur enfin bon!
    J'ai d'abord decider toute seule d'arreter les anxiolitique (paske j'etais un vrai legume et à l'ecole fallait voir!) puis le temps a passer et je me suis senti mieux enfin c'etait par periode, et depuis faut dire que ca s'est calmer mais maintenenant j'ai vraiment ce truc de toujours me mettre à rougir pour des ... et ca me gache la vie, tres important aussi j'ai gardé aussi ces envies de pipi incessantes (c'est super super chiant je vous jure ça) bref du coup je sors beaucoup moin, je refuse beaucoup d'invitations et donc perds mes amis qui ne comprennent pas, je m'isole et évite ou ecourte au maximum les discutions avec les autres personnes.
    Ca m'enerve vraiment car le truc c'est que je ne pense pas etre timide plus que ca ca depend des situations dans lesquelles je suis en faite et des personnes que j'ai en face de moi.

Si vous aussi vous etes dans mon cas.....n'hesitez pas...venez en parler!!!
    merci.

• Salut stef

quesqu'il se passe quand tu rougi? tu essay de le dissimuler ( partir sou un pretexte bidon , se baisser pour fair ses lacets...)ou bien tu l'affirme ( tu reste normalement comme si ta couleur de peau ne changé pas) ??

biz

Commentaire

• Salut stef
      Coucou!

Ce dont tu parles fait vraiment penser à des symptômes de phobie sociale.

Il existe de la doc sur internet et je suis inscrite sur un forum d'entraide qui peut-être pourrait t'aider (lire des témoignages et parler de ce dont tu vis). Je te donne le lien si cela t'intéresse: http://entraide-ago-ps.forumpro.fr/forum.htm

Bon courage à toi!

Commentaire

• Rougir

Bonjour Stéphanie,

je m'appelle aussi Stéphanie j'ai 34 ans et j'ai connu la même chose que toi depuis l'école jusqu'à peu. Ces rougissements portent un nom "éreutophobie" et je n'ai aucune explication à ça sauf que ça nous gâche la vie et ne fait que nous renfermer sur nous même. Sache qu'en vieillissant on prend de l'assurance, on prend confiance en soi, on mûrit, on devient maman et petit à petit ça passe... mais c'est très long et personnellement, aant fait une grave dépression en 2007, ayant fait une psychothérapie et étant toujours sous antidépresseur et anxiolitique aujourdhui, je rougis beaucoup plus rarement. Il y a peu de temps que j'ai osé en parler à ma mère qui m'a révélé être comme moi jusqu'à ce qu'elle me mette au monde ! Il faut en parler , ne pas hésiter à s'exposer (combattre le mal par le mal) sinon tu risques de perdre tous tes amis et couper toutes relations sociales. Si tu veux en parler plus, je suis là et je comprends ce que tu vis :c'est l'enfer et personne ne se rend compte de la vraie souffrance que ça peut engendrer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102010-11

publicité

Chargement...
        X

publicité