publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie des hopitaux , medecins et surtout piqures

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobie des hopitaux , medecins et surtout piqures

Bonjour ,

J'ai une tres grande peur des hopitaux , medecins et surtout piqures . Quand je dois aller a l'hopital ou a la clinique , je devient stresse alors je commence a avoir du mal a respirer .
    Juste a ce qu'il mette son stethoscope sur moi et je commence a avoir TRES peur . Quand j'etais petite ( 1 mois apres ma naisssance ) j'ai une veine qui a eclater juste au dessus de mon cervaux et je suis restee deux semaines a l'hopital . Mon pere dit que j'ai peur pour rien . Et ma mere ne le sait pas vu qu'elle est infirmiere et wuand je lui dit que j'ai mal elle dit ex : je dis : j'ai mal au poignet . Elle repond : tu a passe trop de temps sur l'ordi . Avez vous des solution pour m'enlever cette phobie vu que je vais bientot devoir aller a l'hopital .

Tous les conseils sont les bien - venus !

Merci Beaucoup D' Avance !!!

• :-(

Je suis allee a la clinique avec mon pere et son amie , alors j'ai pas pu exprimer ma peur . Il m'a fait une radio de poignet car j'ai mal . Restultat : pas de fracture ni rien mais ma douleur ne s'en va pas .

Commentaire

• :-(
      Phobie hopitaux

salut ! je comprends tout à fait ce que tu vis, parce que moi c'est la même chose ! j'ai une phobie des hopitaux, piqures, prise de sang, des qu'on me parle d'opérations... bref je fais chute de tension, je tombe dans les pommes...ect c'est l'horreur ! je ne sais pas pourquoi des qu'on me parle de ces choses là, je pli toutes mes articulations. J'ai eu un soucis quand j'avais 9mois toutes les infirmières m'ont dit que c'était à cause de ça (mon bout de l'auriculaire est resté coincé dans la porte, je me suis greffé le bout de doigt) donc tous les medecins m'ont dit que c'etait surement due à ça...
      J'ai donc un psychologue, un psychiatre mais rien ne marche pour m'enlever cette phobie atroce !! Je pense donc aller voir un magnétiseur, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je dois aboslument faire quelque chose avant de me faire réopérer des ovaires (j'ai des kystes), parce quand je me suis faite opérer ça a été l'horreur, tout l'hopital a entendu parler de moi...
      Si vous avez des conseils...SVP !
      merci d'avance

Commentaire

• Mal chance !!!

Je me suis cassé la jambe le mardi 6 septembre et la premiere fois , ils ont dits , c ` est une entorce et le lendemain , ils ont appellé que c` est une fracture et on retourné et pour me faire un scan , ils m ` ont posé une intra - véneuse . Ca a fait TROP MAL !!! Et on m ` as annoncé que je dois me faire opérer et je me suis faite opérer le 13 et quand on m` a mi une perfusion et sa a aussi fait mal .

Merci pour vos réponses !

Commentaire

• Phobie hopitaux
          Explication ma phobie

houps , mon chat vient de marcher sur l'ordi.
          reprenons, donc j'evite de me retrouver dans les hopitaux mais malheureusement en ce moment ce n'est guére la joie .
          mon état de santé m'oblige réguliérement a avoir des prises de sang ( j'ai remédier au probléme en les fesant faire a mon domicile et pratiquement toujours par les 2 meme personnes )
          elles se dépéchent et ainsi cela se passe bien , mais je devrais me faire enlever un polype qui me donne des régles trés longues et trés abondantes et cela n'est pas possible,car rien que d'en parler, je stresse et j'ai une peur panique, j''essaie pourtant de me résonner mais rien n'y fait.
          mon fils a aussi des problémes de santé et derniérement il a été en urgence a l'hopital pour une suspition d'infarctus , j'étais présente et j'ai bien sur paniqué dans la salle d'attente et je me suis mise à pleuré ( miracle , peut étre que le fait de pleuré ma empéché de tomber dans les pommes ce qui m'arrive fréquemment dans les hopitaux).
          En bref en cas de maladie , d'accident , ou autres néccéssitant une hospitalisation , il ne faut pas compter sur moi , je ne sert à rien.
          ma phobie empire , il y a des examens que j'ai déja fait sans problémes qui me panique aujourdhui.
          Bien sur, j'évite le dentiste malgrés de nombreuses caries(je me fait viré des cabinets dentaires a chaque fois car je panique,et tombe dans les pommes a chaques piqures)
          c'est pire de plus en plus , mon médecin me dit qu'une thérapie comportementaliste n'est pas toujours une réussite et puis de toute façons cela se passe à l'hopital
          l'horreur!
          si une personne est dans le méme cas et a quelle astuces
          merçi de me répondre. :
          j'ai essayé de résumer un maximum , j'espére m'etre fait comprendre.
          merçi à tous et à toutes.

Commentaire

• Phobie hopitaux
            Pour pompo17

bonjour,
            j'ai mis plus haut les grandes lignes de ma phobie et je suis surprise de voir qu'il y a quand méme plus de personnes qui craignent le milieu médical que je ne le pensais.
            Je n'ai pas encore essayer un psy , mais comme je le dit dans mon messages mon toubib ne m'assure pas un resultat à 100%.
            je comprends trés bien votre cas car je devais moi aussi me faire opérer de polypes mais j'ai renoncer , trop peur des hopitaux.
            Je sais qu'un jour ou l'autre à cause de cette saloperie de phobie je risque de passer à coté de problémes de santé sérieux mais j'ai beau me raisonner rien ni fait.
            Souvent on m'a traitée de chochotte .
            Par contre je ne sais pas pourquoi je crains peut_etre héréditaire , mon pére et ma grand mére étaient comme moi.
            Si une personne à la solution , je pense que nous serons prenantes pour anéantir cette phobie. :
            Courage à tous et toutes

Commentaire

• Phobie hopitaux
              Suite et debut explication phobie

bonjour,
              ma peur des hopitaux et examens médicaux me pourrit littéralement la vie et (cela depuis aussi loin que ma mémoire
              ne s'en souvienne ) depuis ma naissance.
              mais depuis quelques temps c'est pire .

Commentaire

• Moi aussi noiropale

J ` essaie d ` eviter le plus possible les hopitaux mais en ce moment ayant subie une chirurgie ca m ` a obligé d ` aller 2 fois a l ` hopital avant la chirurgie . Et j ` ai été obligée d ` avoir une intra - véneuse pour passer un scan et la , on m ` a annoncé que je dois me faire opérer . Le jour de l ` intervention , avant qu ` il m ` endorment , ils m ` ont posé une perf ` . Et une semaine apres , je suis allée faire une radio et le 19 octobre , je vais me faire enlever mon platre .
                J ` ai besoin de conseils , j ` ai pas envie d ` y retourner .

Commentaire

• J ` y suis retournée

Coucou ,

J ` y suis retourné le 19 octobre et finalement , c ` était pas si horrible que je l ` avais .

Hier , j ` avais eu un autre rendez - vous mais celui - la c ` est plutot mal passé . Je vous explique . je suis arrivée a 8 h 00 alors que le rendez - vous était a 10 h 00 . Comme d ` habitude , j ` était anxieuse a l ` idée qu `on me fasse une piqure ... J ` ai été examinée par une jeune médecin . Quand elle m ` a touchée a l ` endroit de la cicatrice , j ` ai eu mal ... Elle a voulu que je fasse une radiographie pour être sure que tout va bien . J ` y vais et en radiologie , on me torture tellement on me mets dans des positions différentes . Ensuite on me fait rencontrer le chirurgien qui m ` a opérée . Lui aussi , en m ` examinant la cheville , me fait mal .
                  Mais comme d ` habitude après , je vais avec ma mère manger a la cafétéria .

Commentaire

• Merci

Bonjour ,

Merci pour tes conseils daistock .

Commentaire

• Merci severina69

Bonjour ,

Je crois que ma peur est aussi du que quand j ` étais petite , j ` étais toujours malade alors , je passais mon temps dans les hôpitaux . Mais pourtant quand j ` étais j ` avais pas peur du médecin . Mais vers l ` age de 6 ans , quand on m ` a fait un vaccin , j ` ai vraiment eu mal ... tellement , que je me suis débattue car mon père me tenait . Et depuis ce temps , j ` ai peur des médecins , je pense car ils portent de longues blouses blanches un peu effrayante , il nous font des examens ( parfois douloureux ) , des piqures etc ...

Par exemple , quand j ` avais 8 ans mon père m ` a emmenée a l ` hôpital . C ` était la première fois que je ressentait des difficultés respiratoires quand un médecin s ` approchait de moi . Et quand il a fouillé dans une armoire , j ` ai cru qu ` il cherchait quelque chose pour me faire une piqure ou quelque chose de douloureux . Et comme toi , je peut pas supporter de voir des gens blessés car j ` ai peur qu ` il m ` arrive la même chose . :-(

Commentaire

• :?:

Bonjour ,

Depuis quelques jours , j ` ai observé ma phobie pour mieux la comprendre . Je me suis demandé ; pourquoi ai - je peur des piqûres , et des médecins , et des hôpitaux ? Et puis , je me suis rendue compte que tout ça était lié . J ` ai peur des médecins parce que j ` ai peur qu ` ils me fassent des piqûres et j ` ai peur des hôpitaux car dedans , il y a des médecins et ainsi de suite . Et je me suis rendue aussi compte que ma phobie a augmenté depuis Septembre 2011 .

Voila , pour ceux qui sont dans le même cas , essayez de comprendre votre phobie .
                        Tulipe4610

Commentaire

• P.s:

J ` ai un autre rendez - vous le 4 janvier 2012 . J ` espère que ça va bien se passer et que sera mon dernier rendez - vous . Je pense qu ` ils vont encore me faire passer des radiographies de la cheville mais j ` espère que ce sera tout .

Je vous tiendrais au courant en revenant du rendez - vous .
                          Tulipe4610

Commentaire

• Tetes de cochons et aiguilles de 1 mètre !

Severina69 ,

Si je voyais des têtes de cochons , je m ` enfuirai pas et si je voyais des aiguilles de 1 mètre , je ne m ` enfuirai pas non plus car je sais que ça n ` existe pas !

Commentaire

• Comme promis .

Bonjour ,

Comme promis je vous tiens au courant car je reviens du rendez - vous .
                              Voila comment ça s ` est passé :

Je suis arrivée a l ` hôpital a 9 h 43 . A 10 h 00 on m ` emmène faire une radiographie . Tout se passe bien , la dame m ` accueille , m ` installe et me fait les radios . Ensuite , je reste en salle d ` attente environ 45 minutes et je suis reçu par un médecin qui me demande si je suis seulement venue dire bonjour . Je réponds que oui mais ma mère s ` impose pour que je dise que j ` ai des fourmillements dans la cheville . Il m ` examine un peu la cheville et s ` en va . Quelques minutes plus tard un autre médecin arrive , il se présente et m ` examine lui aussi la cheville . Il nous dit qu ` il va demander l ` avis d ` un de ses patrons . Il revient dans le cabinet avec son patron ( le médecin de tantôt ) . Le médecin lui explique ce qu ` il a vu a l ` examen et son patron me réexamine . Son patron veut que je passe une scintigraphie osseuse et une pour voir les vaisseaux . Il m ` explique le déroulement de l ` examen . Quand j ` entends que j ` ai besoin d ` avoir une injection pour cet examen , je deviens nerveuse . Ensuite je vais dans la salle d ` attente de la médecine nucléaire et résonance magnétique.
                              Un médecin d ` une 30 d ` année vient me chercher et il m ` emmène dans une salle avec ma mère .
                              Il me demande si je suis nerveuse car j ` arrête pas de vérifier qu ` on n ` apporte pas une aiguille a coté de moi . Je réponds que je suis un peu nerveuse . Il me demande pourquoi et il me demande es - que c ` est la piqûre qui me stresse . Je réponds que oui un peu pour ne pas passer pour une poule mouillé . Il m ` allonge et sa collège vient me voir pour me faire l ` injection . Le médecin me demande mon age . Comme je suis plus grande qu ` il ne l ` aurait cru , il demande a sa collège d ` augmenter la dose du calcium . Ma mère est a ma gauche alors que le médecin et sa collège son a ma droite . Sa collège m ` avertit qu ` elle ne fait que regarder si elle trouve une bonne veine dans mon coude . Elle en trouve une , aussitôt .Alors elle me demande de serrer le poing . Le médecin me tient le bras et me demande de ne pas bouger pour pas que sa collège rate l ` injection . Il essaye de me distraire . Comme toujours je sent quand l ` aiguille pénètre ma peau . Je le dit que j ` ai chaud ou es - que , ils me font la piqûre . 10 minutes plus tard , la scintigraphie est terminée ma je reste encore un peu couché car le médecin veut éviter un choc vagal . Ensuite , on me laisse deux heures tranquille et puis après on me fait la scintigraphie pour voir les vaisseaux et puis je retourne chez moi avec une douleur au coude droit ( point d ` injection ) .

P.S: Désolé d ` avoir été si longue .
                              2 eme P.S: Je dois y retourner vendredi pour avoir les résultats , alors , a vendredi !
                              Tulipe4610

Commentaire

• Résultats

Bonjour ,

Je viens d ` avoir mes résultats . Les médecins m ` ont dit que je n ` ai rien de grave . Ils ont aussi dit que si dans deux mois ca va pas mieux , ils essayeront de m ` enlever ma vis .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité