publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse du monde extérieur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse du monde extérieur

Coucou,

Je suis nouvelle sur ce forum
    et je cherche de l'aide car mon problème est le suivant ... j'ai peur de sortir le soir, même entre amis de peur qu'il m'arrive quelque chose.
    Je me dis que si je sors et bien je peux me faire agressée ou n'importe quoi d'autre ... même parfois la journée je stress à propos de ça, quand je rentre de mes cours le soir ça me stress car il commence à refaire noir plus tôt ...
    Je me dis que si ça continue comme ça je finirai par ne plus osé sortir du tout mais je n'ose pas surmonter cette angoisse et je ne sais plus quoi faire pour enlever tout ça.
    Quand je suis seule chez moi (j'habite encore avec mes parents mais parfois ils partent un week-end chez mon frère qui habite loin) j'ai peur aussi le soir seulement car je suis seule justement ... quand je suis avec quelqu'un ça va. Mais dehors seule je ne suis vraiment pas à mon aise, j'ai peur et même avec des amis j'ai peur le soir.
    Que faire?

J'ai besoin d'aide... de personne qui ont ou qui ont connu ce genre de problème...

Merci

• Ne pense pas que tu est la seule ...

coucou , je suis aussi nouvelle sur ce forum , et il m'arrive la même chose que toi , sauf que moi c'est des angoisses permanente , as tu trouvé la source de cette angoisse ? évènement , cauchemar ? ou à a la télé ?

amicalement xanonimex

Commentaire

• Mon humble avis sur ta petite névrose

D'abord, tu n'as pas tort, être dehors le soir, ce n'est pas très sûr.
      Ensuite, puisque tu as conscience que tu dépasses un peu les limites du raisonnable avec ta névrose, c'est déjà pas mal.
      Tu as un profond sentiment d'insécurité que tu as enfoui en toi. Cela vient peut-être de ton histoire personnelle, de l'ambiance chez toi ou des films que tu as vus à la télé et qui t'ont marquée sans que tu ne le saches.

Du moment que tu n'ennuies pas tout le monde (en les empêchant de vivre leur vie et, à leur rythme), ça va. Tous les monde a ses tics et ses névroses, il faut qu'ils restent raisonnables et vivables pour les autres.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-10

publicité

Chargement...
      X

publicité