publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression

bonjour je m appelle brigitte j ai dans 2 jours 54ans j ai l impression que c est la fin de ma vie tellement je me sens mal je suis en depression depuis une trentaine d années avec des hauts et des bas mais je n avais jamais touché le fond comme je le touche en ce moment je ne sors plus je ne mange pas beaucoup je ne m habille plus je reste les 3/4 de mon temps dans mon lit j ai peur de sortir et j ai eu un gros choc au début de l annéé 2011 et depuis je m enfonce j ai perdu tous mes cheveux sur le dessus de ma tête et mes dents se sont cassées et pourtant j avais de belles dents et de beaux cheveux et je tremble comme une droguée moi c est par les médicaments quand je ne les prends pas une journée on dirait une folle je n en peux plus je ne sais plus quoi faire de plus je ne vois personne de la journée mon mari est parti pour un mois dans son pays je lui avais dit de ne pas me laissez toute seule mais !!!!!! il ne comprends ce que je ressens s il me retrouve morte a son retour et bien je me demande si ça ne toucherai j ai plus envie de vivrre j ai une fille qui a 24 ans ça fait 3 ans que je ne l ai pas vu et je suis si malheureuse elle me manque tellement je ne sais meme pas le raison pour laquelle elle ne veut plus me voir mais on ne se fache pas aussi longtemps avec sa mère je l aime et je ne comprends pas on me dit ça va lui passez elle reviendra oui mais 3 ans non je ne sais meme pas ou elle vit ce qu elle fait de sa vien et pourtant j ai tout fait pour elle et elle etait dure elle m a fait les quatre sans coup a l age de 12 ans quand j ai quitté son père elle n allait pas à l école, elle fumait elle m a fait 3 tentatives de suicides un coma itillyque sans compter quelle me volait et ce n était jamais elle et maintenant quelle est adulte elle ne me connait plus je suis tellement déçu j ai eu qu un enfant et voilà je voudrai tellement me sortir de cette depression mais je n ai pas de medecin qui comprend mon généraliste que j avais et qui venait pour ma mere et bien vu que ma mere n est plus a la maison ne veut meme pas venir pour moi alors je n ai plus de généraliste et pourtant j en ai besoin je voudrai tellement trouver un medecin qui vienne chez moi un psyschiatre ne se derange pas alors je fais quand j ai plus envie de vivre si j étais sure de ne plus me reveiller la vie ne m apporte plus rien !!!! non rien aidez moi si quelqu un a une solution de plus j ai de gros problèmes de dos j ai horriblement mal j en peux ^plus
    brigitte répondez moi merci

• Bonjour brigitte,

J'ai lu attentivement votre publication. Je comprends tout à fait votre douleur, votre désespoir. J'ai moi-même voulu mourir il y a quelques années. Heureusement, ça n'a pas marché. Cette solution semblait sur le coup très séduisante, et oui, stop la souffrance incessante. J'ai réalisé par la suite et grâce à une prise en charge (médicament et psychothérapie) pas toujours facile mais efficace à long terme, que ce n'était qu'une illusion, pas une solution.
    Actuellement, vous faites un gros paquet très négatif avec tout ce qui ne va pas dans votre vie. Cette montagne vous paraît donc insurmontable et c'est logique. Mais la réalité est toute autre. La réalité est que vous avez un mari, une fille et une vie à vous! Il est important de prendre les problèmes en charge un par un en commençant par le plus urgent et en allant à votre rythme.
    Qu'est ce qui vous semble le plus urgent, important là?
    J'ai l'impression que c'est d'un médecin ou psychiatre dont vous avez besoin au plus vite. Des médicaments pourront vous apaiser et vous permettre de reposer un peu votre esprit afin de mieux repartir après...
    Ensuite, vous vous rendrez compte que certains problèmes n'en sont pas ou même qu'ils n'ont pas de solution. Ça arrive. On n'a pas de pouvoir sur tout ce qui nous entoure. Il est nécessaire alors à apprendre à lâcher prise par rapport à ces choses sur lesquelles vous n'avez aucun pouvoir (je sais c'est facile à dire mais c'est important d'essayer, de plus, une prise en charge thérapeutique et médicamenteuse temporaire peut vous y aider).
    Moi, ce qui m'aide énormément c'est la méditation par la pleine conscience. Vous pouvez la pratiquer où vous voulez, en quelques minutes et sa pratique est libératrice, elle n'aide pas à oublier les problèmes en se concentrant sur autre chose, au contraire, elle vous amène à avoir une attention ouverte, bienveillante et respectueuse par rapport à ces pensées ou à ce que vous êtes. Vous vous devez d'être bienveillante et respectueuse vis-à-vis de vous.
    Par ailleurs, j'ai entendu parler de thérapie par internet s'il vous est difficile de sortir...Vous pouvez peut-être faire des recherches sur le net à ce niveau là? Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense qu'une prise en charge est nécessaire et vous aiderait beaucoup.
    Concernant la relation avec votre fille,ne sous estimez pas votre pouvoir dans cette situation. Je ne dis pas que vous êtes la seule coupable de ses écarts, non non. Je dis que vous êtes la maman et que ça vous donne une certaine responsabilité vis-à-vis d'elle, même si elle est grande. Si elle vous manque, tentez de reprendre contact avec elle. Ça la touchera. Dans le cas contraire, elle doit se dire que vous n'en avez rien à faire d'elle, tout comme vous le pensez à son égard aujourd'hui. Alors, passez ce coup de fil! Ce ne sera pas tout rose d'un coup, mais c'est dans toutes les familles la même chose, on n'est pas toujours d'accord et on entre en conflits parfois. Ce n'est pas pour ça qu'il faut abandonner, vous l'aimez c'est le principal pour l'instant. Vous êtes encore jeune et si ça tombe, elle aura un jour un bébé...Je vous laisse imaginer tout le positif qu'un petit être apporte dans une famille...
    Allez Brigitte, vous avez la possibilité de le faire!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
    X

publicité