publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'une solution .. au moins de réponses.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'une solution .. au moins de réponses.

Bonjour,
    Voilà je suis victimes de viol avec un jugement en février de cette année; J'ai vécu beaucoup de choses qui m'ont plus que marqué, traumatisé dans un sens.
    Et je n'arrive pas à m'en débarrassser,
    Je me sens toujours mal, je me vois me renfermer sur moi-même en ne sortant plus (petit à petit) de chez moi....
    Si quelqu'un aurait une réponse qui pourrait m'aider ...
    Désolé de vous importuner... et merçi.

• Tu nous importunes pas

Tu es sur un forum cest notre role.Tu ne peux pas rester comme cela, tu as lair en veritable souffrance. Ma solution: parler! Vois tu un professionnel? un psychologue? une personne de confiance? ta famille te soutien -t-elle?

Si tu es dans cet etat ce n'est pas pour rien. Les evenements que tu as vecu tel que le viol sont les pire chose qui peuvent arriver a une personne! Ne te culpabilise pas detre dans cet etat accepte de parler et de te soigner!
    Tiens nous au courant pour la suite

Bon courage tu es tres forte davoir vecu tout cela, ne te decourage pas <3

Commentaire

• Tu nous importunes pas
      Je te remerçie

C'est pour moi la première fois que j'ose en parler sur un forum avec des personnes que je connais pas.
      J'ai vu un professionnel pendant la période des 4 années d'attente, pour rien...
      Au niveau de ma famille, cela reste du compliqué, j'ai dénoué tout lien pouvant exister avec ma mère maternelle, j'ai fait du mal à ma famille du côté de mon papa et mon petit ami ayant beaucoup supporter et aider depuis notre rencontre, ne sait plus quoi faire.
      Je ne peux m'empêcher de me refermer sur moi-même.C'est comme si c'était pus fort que moi.
      j'ai peur du jour où je pourrais recroiser un de mes violeurs, je commence même à avoir peur de parler à des personnes, j'ai tellement été déçu dans le passé que j'en suis amené à ça.
      j'aimerais tellement arriver à "reprendre" le contrôle de ma vie, mais plus le temps passe et même si des solutions existent, je ne sais pas comment arriver à y croire pour guérir.
      Je te remercie de ton soutien elise7047.

Commentaire

• Je te remerçie
        Reponse

Tout dabord ce que tu ressens cest tout a fait normal, et ce nest surtout pas de ta faute ne loublie pas!!

Je pense que tu devrai peut etre retenter avec un autre professionnel. Tu sais parfois le courant passe mieux avec une personne qu'avec une autre. Et si tu trouves un psychologue competent avec qui tu tentend bien, il pourra te guerir
        .
        Puis essaye de sortir: je sais ce nest pas facile mais il faut se forcer parfois. Ca ne sert a rien de rester chez soi pour broger du noir. Essayes de te forcer a sortir minimum une fois par jour (balade avec ton cheri, shopping avec une amie, faire tes courses, aller en ville, au cinema ect). Et surtout entoure toi de gens fiable a tes cotes: famille, amis.. Pr discerner si tes proches sont vrai, cest simple ils doivent etre la ds les coups durs et si ce nest pas le cas cest quil ne sont pas digne de confiance. Deja tu as ton petit ami qui a lair super cest deja un fort pillier ds ta vie!!

Apres la pluie vient le beau temps. La vie nest pas facile mais je suis sure qu'un jour ou lautre tu vas remonter la pente. Bien sur il y a des hauts et des bas mais la vie est pleine de surprise parfois! Tu est certainement tres tres forte que tu ne penses! Aie confiance (si tu veux parler en messages prives avec moi nhesites pas je suis la pour te lire et pk pas taider )

Gros bisous

Commentaire

• Reponse
          Bonjour elise

C'est gentil; Mais a vrai dire j'ai tellement été déçu que j'ai du mal à faire confiance. Surtout à des personnes que je ne connais pas.

Enfin, c'est vrai que pour le moment, le forum me suffit car ça me permet de m'exprimer sans voir la réaction des gens qui pour la plupart quand je raconte tout ce que j'ai pu vivre, ne me croyant pas.

Donc voila mais merci de ton soutien, j'apprecie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
          X

publicité