publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis hypocondriaque et je n'en peut plus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis hypocondriaque et je n'en peut plus

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2ans, je suis hypocondriaque. Un petit bobo ou bien une douleurs quelconque, je me dit que je suis atteint soit d'un cancer ou d'une maladie grave qui va me tuer.

Sa me pourrit la vie au quotidien, ma copine supporte mes état d'angoisse tout les jours.

Hier matin je me suis réveiller avec des douleurs horrible au ventre(sa me torder comme une gastro), je suis aller vois mon médecin traitant qui je doit le dire et compétent, il me dit que c'et du a la raclette et au gâteau a la noiX de coco manger la veille au soir, et que j'ai de l'air dans l'estomac.

Il me donne un traitement que je viens e commencer, mais j'ai toujours de petite douleur, et la je me dit que j'ai le cancer de l'estomac ou une maladie grave, et que mon médecin et passer a coté.

Je sais plus quoi faire, je prend de l'urbanyl pour mon anxiété et je vois une psy, mais sa ne passe pas.

Et a l'heure ou je vous écrit je suis obséder par mon ventre, j'ai peur d'un cancer!

Si d'autres personnes sont dans le même cas d'hypocondrie que moi, comment faites vous pour vivre sa au quotidien?

Merci a vous.

• Même chose

bonjour moi je suis aussi hypocondriaque je sais que s'est pas facile. moi j'ai une phobie en plus en faite j'ai tres peur de vomir.ca faite une semaine que j'ai mal au milieu de la poitrine je me dis que j'ai quelque chose au coeur donc j 'ai peur mais comme j'ai fait des examens et je n'ai rien,.Ton psy devrait te faire de la relaxation je pense que ça te ferais du bien tu te sentirais un peu mieux moi quand j'allais voir monpsy avant il me fesait de séance de relaxation et ca allait il a des séances hypnose mais je n'ai essaye car je n 'ai pas confiance tu peus essaie de respiré par le ventre calement ca détent sinon je vis avec mais essaie de ma debarrais de ça mon copain me souteint donc j'ai de la chance qu il m'écoute et qu'il me souteint mais je sais trés bien que a force s'estpainible pour la personne qui vit avec toi .courage désolé je n'ai d autre solutions

Commentaire

• Moi aussi....

Sandy55, j'ai la même peur que toi, ça me pourrit la vie, c'est ignoble.
      Je suis hypocondriaque aussi, mais je n'aime pas l'avouer. j'ai seulement 15 ans, et je suis tétanisée par les maladies, surtout la gastro. Mes parents ne savent plus quoi faire, et je n'aime pas en parler, j'ai peur qu'on me prenne pour une folle. Ça n'aide pas mes relations sociales non plus. Je vous comprends totalement...

Commentaire

• Hypochondriaque aussi

Bonjour a tous, j'ai 18ans et je suis aussi hypochondriaque.. c'est horrible ! Pour moi je pense que j'ai le cancer des ovaires parce que j'ai mal au dos et aux jambes depuis 3mois et depuis 1semaine j'ai mal aux ovaires j'ai fait tout les examens possible et je n'ai rien ! pourtant je suis persuader de l'avoir ... plus on y pense et plus c'est pire ... cela fait 1semaine que je déprime et que je n'ai pas faim... si une fille a déjà vécu cela ??

Commentaire

• Oui pas facile...

Moi c'est pareil... Il y a des hauts et des bas mais cela fait des années... Je ne sais pas quel est le remède. Pour le moment je ne l'ai pas trouvé en tous les cas. le plus difficile c'est pour l'entourage qui n'a par ailleurs souvent pas la patience et a du mal à comprendre le mécanisme de cette "maladie".
          Au quotidien c'est dur... je te laisse mon témoignage complet. Au départ il est plutôt pour l'entourage...
          --->http://journeesbanales.blogspot.fr/2012/10/je-suis-hypocondriaque.html

Commentaire

• Hypocondrie

je suis pareille a la difference pres que j ai une trouille bleue de consulter. j ecoute mon corps et suis attentive au moindre changement donc le moindre changement me pertube, m 'angoisse. je suis psychologiquement epuisee. tout comme toi je pense avoir une maladie grave et je suis terrorisee a l idee que l on me l apprenne. c est tout simplement epuisant.

Commentaire

• Reponse

,pour te répondre, j'étais d'une nature très angoissée pour tout et rien;une horreur au quotidien;ce stress se somatisait surtout dans le dos et la poitrine. Par hasard j'ai découvert 1 nouveau traitement sur internet. Après avoir tout essayer , en sans trop y croire , je l'ai commandé.
              Avant ,J'avais déjà fait des séances de relaxation durant une thérapie ,mais là çà a été vraiment plus efficace. A chaque séance je me suis senti mieux .Depuis 8 mois j'ai arrêté les cachets., ça m'a vraiment libéré alors si çà peut t' aider..regarde le site juvezen.com ,,,, et bon courage.

Commentaire

• Aide et témoignage

Bonjour,

Je m'appelle Issam, je suis journaliste et je travaille pour une nouvelle émission de coaching pour venir en aide aux personnes qui se trouvent en difficultés.

Contactez Issam u 01 81 69 21 58 ou à issam.casting@yahoo.fr

Bonne journée

Commentaire

• Meme cas en plus grave

moi sa fait une semaine que je suis dans tous mes etats j'ai eu tous les symptome que j'ai lu sur le net alors qu'au debut je sentais juste des brulures au niveau du vagin que je voulais savoir mais par curiosité j'ai regarde autre chose et maintenant sa me pourri la vie voir un medecin me fait encore plus peur maintenant que de saute du haut d'une falaise.
                  donc je sais pas quoi te dire à part que je suis dans le même cas mais en pire car ça m'empêche d'etudier ou autre chose

Commentaire

• Meme cas en plus grave

moi sa fait une semaine que je suis dans tous mes etats j'ai eu tous les symptome que j'ai lu sur le net alors qu'au debut je sentais juste des brulures au niveau du vagin que je voulais savoir mais par curiosité j'ai regarde autre chose et maintenant sa me pourri la vie voir un medecin me fait encore plus peur maintenant que de saute du haut d'une falaise.
                    donc je sais pas quoi te dire à part que je suis dans le même cas mais en pire car ça m'empêche d'etudier ou autre chose

Commentaire

• Hypochondriaque aussi
                      Moi aussi

j'arrive même pas a faire des examen car j'ai tout les symptôme de tous les maladies surtout au niveau du ventre ou ma trouille fait plus de dégât avec diarhe et autre et j'arrive plus à mange ni à rien faire sa handicape tros ma vie et j'ai 23 ans

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité