publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burn out

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Burn out

bonjour.
    je suis maman de 3 enfants de 17 15 et 11 ans. tous 3 adorables et très toniques... je les élève seule, séparée de leur père depuis 2 ans suite à des violences.
    j'ai déménagé 2 fois en 2 ans et je jongle entre mon travail à plein temps, et mon travail de maman... et là je suis totalement épuisée. je suis allée voir mon médecin et il a diagnostiqué un burn out. voilà... j'ai un traitement anti dépresseur/anxiolytiques. il voulait m'hospitaliser mais je n'ai pas voulu (où iraient mes enfants ??). je m'en veux de ne pas tenir le coup ; j'ai pensé au suicide (sentiment vite passé quand j'ai regardé les photos de mes enfants). je sais que les médicaments ne font pas tout... et je n'ai pas le droit de plonger, je ne peux pas. mes enfants comptent sur moi !!! mais moi je me sens à bout, foutue, hors service, nulle et mes batteries sont à plat... HELP !

• Re: Burn out

Bonsoir

Ton traitement c'était quoi et a quelle dosage ?

Commentaire

• Re: Burn out

Traitement du burn-out

Tout le monde souffre du stress. Lorsque le trouble est de courte durée, il nest pas nuisible à la santé et peut même être bénéfique. Le stress fait en sorte de donner une alerte à votre corps et de préparer votre corps. Mais que faire si le stress persiste?

Celui-ci peut avoir des conséquences indésirables, tel quun burn-out. Ce site est axé sur ce sujet.

Le burn-out est le dernier recours pour votre corps et votre esprit. Il est le freinage durgence. Lépuisement professionnel est le résultat dune longue période de surtension; dune trop grande exigence de vous-même ou dun surpassement de vous-même. Si vous souffrez dun burn-out, vous navez plus dexcuses pour ne pas vous prendre au sérieux. Quand votre corps vous dit stop, vous devez lécouter.

La plupart du temps, vous nêtes plus heureux dans votre travail. Les choses qui vous donnaient de lénergie auparavant vous semblent de plus en plus lourdes. Vous êtes fatigué. Ce nest pas une fatigue positive ressentie après une séance de sport, mais un épuisement. Vous êtes irritable, vous dormez mal. En général, vous réagissez plus cyniquement ou sereinement avec votre entourage. Dans lensemble, vous ne savez vraiment plus pourquoi vous faites ce que vous faites et vous navez plus dénergie pour faire quoi que ce soit.

Ce ne sont vraiment pas les personnes les plus sensibles qui sont touchées par un burn-out; ce sont justement, le plus souvent, les personnes les plus motivées, consciencieuses, perfectionnistes et aidantes qui le sont. Les personnes qui disent difficilement non quand on leur demande de faire un travail. Des gens comme vous et moi Lépuisement professionnel peut toucher nimporte qui.

http://traitement-burnout.fr/
      0970444450

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-072014-08

publicité

Chargement...
      X

publicité