publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypochondriaque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypochondriaque

Bonsoir tout le monde,
    Voilà je me permet d'écrire car je commence en avoir marre d'être hypochondriaque. Depuis quelques mois maintenant a chaque fois que j'ai un petit symptôme j'ai forcément un cancer. En quelques mois si je m'étais écoutée j'aurais eu un cancer de la peau, des os, du pied et maintenant dernièrement je ressens une gêne quand j'avale ma salive depuis que j'ai mangé qui perdure et j'ai donc un cancer orl.
    Bref je n'en peux plus j'évite d'en parler à mon entourage car ils ne me comprennent pas et ne me prennent pas au sérieux. De plus je suis secrétaire médicale en oncologie donc je pense que de voir des patients atteints de cancer toute la journée n'arrange pas les choses. En tout cas je n'en peux vraiment plus je pense même à changer de métier... Merci de m'avoir écoutée.

• Re: Hypochondriaque

Je vous comprendsibauaé

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Depuis plusieurs semaines tous mes symptômes me hante. Suis-je vraiment malade ou hypocondriaque ? J'ai consulté 5 fois mon médecin (qui je crois commence à en avoir marre). Je lui ai confié que j'avais une peur bleu de la sclérose en plaques Prise de sang et tests neurologiques OK .. J'ai l'impression d'être folle et à l'heure d'aujourd'hui rien ne va. Je suis même tombée en dépression, j'ai 21 ans et je passe mes journées dans le noir, au lit. Je ne vie plus depuis quelque temps, moi qui a une grande joie de vivre, je vie actuellement dans la peur permanente .. Le médecin m'a conseillé de voir un sophrologue ou thérapeute. En attendant je prends de l'homéopathie, sans succès ..

Avez vous consulter ? Prenez vous des calmants et avez vous demandé des examens pour vous rassurer ?

Commentaire

hypocondriaque également

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je suis Hypocondriaque et ça me gache la vie, j'ai 20 ans et je ne peux mempêcher de m'inventer toutes les maladies du monde a mon age. La je suis persuadé d'avoir un cancer de la peau suite a un grain de beauté d'1 mm suspect, je ne dors plus, je ne mange plus, de plus j'ai des douleurs atroces à l'omoplate en fin de journée et je suis persuadé d'avoir des métastases au dos ou au poumon, je m'imagine le pire tout le temps, je n'en peux plus. Avez vous trouver une solution a votre problème depuis?

Commentaire

Je vous comprendsibauaé
        Réponse
        Bonsoir,

Je suis hypocondriaque depuis toujours, j'ai fais des crises d'angoisse pendant 1 an suite à cela. J'ai enchaîné les exams médicaux, cardiologues, pneumologues, etc... J'étais OK partout, et c'est seulement à ce moment où mes parents ont décidés de m'emmener voir un psy. Ca m'a beaucoup aidé, je ne fais plus de crises d'angoisse mais je stresse encore par rapport à ça, je prend des antistress homéopathiques pour me calmer!

En espérant avoir aidé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-112015-022015-04

publicité

Chargement...
        X

publicité