publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obésité et grossesse ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Obésité et grossesse ????

Bonjour à toutes

je viens de lire plusieurs de vos messages et je me décide à mon tour à vous demander des conseils j'ai 35 ans je suis "obèse" (j'aime pas trop ce mot mais bon....) je suis en couple depuis 3 ans,nous envisageons sérieusement d'avoir un bébé,j'ai toujours été "grosse",j'ai essayé plusieurs régimes mais à chaque fois je reprenais que ce que j'avais perdu j'ai eu des problèmes familiaux en septembre et en 2 mois j'ai perdu 17 kg (je ne mangeais pratiquement rien) actuellement je dois être à - 25 kg je sais c'est déjà bien mais si j'écoute certains docteurs ce n'est pas suffisant :@ de toute façon il y aura toujours un docteur pour vous dire que vous n'êtes pas dans la norme !! il y a 2 ans j'étais allé voir une gynéco qui m'avais dis qu'elle ne voyait pas d'objections à ce que je sois enceinte le tout c'est d'être suivie un peu que les femmes sans surpoids....j'aimerais avoir votre avis,si vous avez eu une grossesse malgré votre surpoids,comment s'est t'elle déroulée,quel suivi particulier,etc....merci de me répondre car un bébé serait là belle chose que la vie pourrait nous offrir à mon conjoint et à moi

Crystale

• Salut

je fesai un regime hyperproteiner et j avai perdue 11 kg en 1mois je suis tombée enceinte je peser 82 kg je suis tombé enceinte et j ai fait une fose couche a 2mois et demi et depuis j ai repris tt mes kilos perdue et je n arrive plu a tombée enceinte .
    parcontre j ai une copione ki etait obese elle peser 130kg et elle a eu 2 magnifique enfants
    donc je pense ... est ttes diferente
    je te dit bon courrage

Commentaire

• Salut
      Merci

merci pour ta réponse françoise comme tu dis on est toutes différentes mais c'est bien d'avoir plusieurs "cas" encore merci bonne journée

Commentaire

• Salut

je viens de lire ton message et je peut te dire que j'ai 3 beaux enfants je suis aussi obese je peut te de dire que si tu as vraiment envie d'avoir un enfant fonce c'est merveilleux ensuite si veut perdre tes kilo tu pourras faire ce que tu veut depuis toujours j'ai toujours ete grosse et l'envie d'avoir des enfants ne m'a pas effleure par contre tu risque de prendre quelque kilo moi dans toute mes grossesse j'ai pris 6kilo toute les femmes ne sont pas pareil je te souhaite bonnes chance

Commentaire

• Salut
          Bonjour carmen

merci de m'avoir répondu,j'ai en effet vraiment envieeeeee d'avoir un bébé et notre priorité c'est que le bébé soi en bonne santé je vois donc qu'il ne faut pas écouter les soi disant bons conseils de certains médecins mais au contraire trouver le "bon" c'est sympa de m'avoir répondu carmen je te souhaite un bon dimanche

Commentaire

• Je donne mon avis

moi je pense que quand on est ronde, on a pas de soucis pour faire un bébé.

mais ce qui est génant, c'est quand le bébé nait, après on doit s'en ocupé, c'est fatiguant!!!!

Bouger, jouer, s'occuper de son enfant demande beaucoup d'efforts et avec un surpoids, on est beaucoup plus fatigué et ca peut etre génant !!!

bisous

Commentaire

• Pareil

bonjour,
              j'ai déjà 2 enfants, et ce sont les grossesses et les après grossesses qui m'ont fait pendre tous mes kg :
              pour la 1ere poids départ : 82 poids fin 105
              la 2émé 105 113
              plus une reprise de tous les kg perdus à la naissance 2 donc aujourd'hui je suis à 115 et je me bats comme une forcenée mais pas assez puisque je n'arrive pas à les perdre. Pour la 2nd j'étais suivie par une diét et cela à limiter les dégats, c'est surtout que nous risquons plus un diabète gestationnel (qui par à la fin de la grossesse, normalement) donc prive toi déjà du sucré.
              Si tu as trouvé une gényco qui n' voit pas d'objection garde là et fais toi suivre par elle.
              Moi l'envie du 3éme est la plus forte, mais comme j'arrive à 40 ans je ne veux plus attendre et j'ai aussi trouvé un gényco qui accepte de me suivre. Donc je n'ai plus de stérilet depuis 3 mois. Je sais que l'age et les kg, ne sauront pas un atout. Je sais surtout qu'il faut éviter la prise de poid pd la grossesse 6 à 8 kg pas plus car après avec le bb tu sera fatiguée et tu contrôlera moins bien. Quand au fait d'être fatiguée, cela dépendra de toi, sache qu'une naissance à cela de formidable c'est qu'elle amène la vie et que cela chamboule tout c'est trop chouette. Alors fonce, et surtout répond moi, car si cela marche pour nous 2 nous pourrons toujours nous motivé.
              Nathalie

Commentaire

• Les obèses ont aussi le droit d'avoir des enfants !

Salut crystale,

Fonce... Rien de plus beau qu'un bébé... Moi j'ai eu 2 enfants 1ère grossesse à 28 ans je pesais déjà 113 kg j'ai pris que 6 kilos de ma grossesse (mais pas arrivé à terme) rien à voir avec mon poid, pour ma 2ème grossesse j'avoisinais les 110 kg aussi, et aucun problème pour mon bébé. Ils sont tous les deux magnifiques. Le problème c'est les gynécologues ils n'aiment pas suivre les femmes obèses, ils ont peur qu'il y ait des complications, mais je pense qu'il y en a même chez les femmes au

Commentaire

• Suite de dandinette

pas fini mon message je disais donc: au "norme",Si ça peut te rassurémasoeur est enceinte de 6 mois est obèse, elle n'a rencontré aucun problème, elle est radieuse. Désolé d'avoir été si longue mais il faut t'encourager !

Commentaire

• Salut

Bonjour crystale
                    Je suis ds la meme situation que toi je suis obese et je voudrais des enfants mais c'est vrai que mon obesité me fraine car j'ai peur d'avoir des probleme lors de l'accouchement ou pdt la grossesse.
                    MAis j'ai lu ce que les filles ton mis et sa ma rassurée.

Pour ce qui est de l'apres accouchement je n'est pas encore d'enfants mais je suis nourrice mon metier est de m'ocupe d'enfant de 8h30 jusqu'a 19h ce qui veut dire etre debout toute la journée a couri ds tout les sens lol
                    Et malgré mon obesité je m'en sors très bien. le tout qd on a du poid je pense, c'est de ce bougé tout les jours meme allé au sport sa evitera l'epuisement ds ton quotidien.
                    J'espere que j'ai pu un peu te repondre pour ce qui est de apres l'accoucheent.
                    Et sinon moi aussi je vais mis mettre))) car mon mari et moi avons aussi un desir très fort de fondé une famill
                    bon courage
                    utopia

Commentaire

• Re: Obésité et grossesse ????

Que faire

Bonjour
                      J'ai 34 ans et je suis obèse (121 kg pour 1m60) et cela fait 2 ans qu'on essaie avec mon mari d'avoir un bébé mais sans succès. Je suis complètement desespérée et commance a tomber dans la dépression car j'ai vu 3 gynécos qui m'ont dit que c'était à cause de mon obésité. Ils m'ont dit que j'étais dans de mauvaises conditions pour débuter une grossesse. Il m'a cassé, complètement sappé le moral, je suis ressorti de son cabinet en pleurs. On ne sait plus quoi faire. Je perds du poids doucement mais c'est pas facile. Et de plus j'ai un petit garçon de 11 ans que j'ai eu sans problèmes, grossesse très bien, aucun soucis, bébé né a terme sans complications. J'aimerai avoir des témoignages de femmes qui sont dans mon cas ou qui ont vécu la meme chose pour me redonner un peu espoir. Je n'en peux . Merci pour vos futures réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022014-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité