publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obésité, faut-il mentir sur son poids dans le questionnaire médical pour un prêt immobilier ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Obésité, faut-il mentir sur son poids dans le questionnaire médical pour un prêt immobilier ?

Bonjour,

Nous avons trouvé la maison de nos rêves. Une question me taraude l'esprit, m'empêche de dormir ... J'ai une obésité importante 138 kg, j'ai peur d'indiquer mon vrai poids dans le questionnaire santé du prêt (CNP) de peur d'être rejetée. Mon mari me dit que c'est impossible qu'ils nous feront payer une sur-prime... Je suis relativement inquiète quand à un refus éventuel. A côté de ca, si je ments sur le questionnaire et si nous avons un contrôle médical (nous avons moins de 40 ans) et qu'ils découvrent le pot au roses, celà entrainera d'autres problèmes.

Aidez-moi vite, que me conseillez-vous ??

• Ne pas mentir....

Moi aussi je me suis posée la mème question quand j'ai acheté il y a 7 ans ...
    et j'ai noté mon poids réel .
    Tu ne risques rien sinon payer plus d'assurances au niveau des prêts car l'obésité peut entrainer des maladies graves qui peuvent t'empécher de travailler et donc de payer ta maison.

Voilà mon expérience . De plus, je n'ai jamais entendu dire que l'oésité empéchait de devenir proprietaire .

Bonne chance , ISA

Commentaire

• Ne pas mentir....
      Merci

Je suis moi même une isa En étais-tu à un stade de poids comme le mien ? T'ont-ils fait payer une sur-prime ?? Où bien fait d'autres examens ? J'ai 38 ans, je ne sais pas si l'âge à un impact. Bref je me prends grave le chou, je te remercie, je vous remercie de m'aider car je suis perdue.

Commentaire

• Merci
        Alors isa ...

Moi je pesais une "petite" centaine de kilos pour 1.63m au moment où on a acheté et je flippais comme toi . Puis noter noir sur blanc combien tu pèses ! et savoir que ça va être lu par d'autres alors que mème mon mari n'en savait rien .... brrrr ! Mais je n'ai pas eu de souci car je n'avais aucun problème de santé à coté .
        Donc pas de surtaxe d'assurance .
        Mème s'in faut que tu payes , ben en fait , tu paieras comme les gens qui on de l'hyppertension , ou du diabète ...pour être assurée à cent opur cent . Ou alors , ezt c'est un choix , tu refuse de payer plus , mais tu n'est pas assurée totalement contre les risques liés à l'obésité .
        Ne t'inquiètes pas , et courage .

Depuis janvier dernier, je me suis faite poser un anneau gastrique et je perds tout doucement...
        Mais ... est un autre débat que de vivre bien ou mal son obésité !

Bizzz ,ISA

Commentaire

• Mentir! sans problème.

Je fais 125kg, en diminution, et je viens de me faire refuser par 5 compagnies d'assurance différentes. Sans explication, bien sûr, on est de la merde. Donc si j'avais su j'aurais menti, et puis c'est tout, tant pis si mon assurance n'était pas valable en cas de pépin, au moins j'aurais mon prêt. Surtout que mon prêt est vraiment petit...
          Donc Luna, si tu as l'occasion, raconte ce que tu veux. Après tout c'est un monde de brutes, et personne ne respectera ton honnêteté.

Commentaire

• Une banque sans question de poids!

Bonjour, nous avons souscrit un prêt immobilier avec un prêt patronale au mois de juin. Sur le prêt patronale, j'ai déclaré mon poids, ce qui a bloqué le dossier. Nous avons décidé de mettre le prêt au nom de mon mari pour éviter que j'ai une étiquette "surprime d'assurance". Pour le prêt principal, nous sommes allés au CIC et au moins dans cette banque, aucune question sur le poids. Donc, pas besoin de mentir!!! Ca, c'était super!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102008-10

publicité

Chargement...
            X

publicité