publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! mon mec se nourrit mal..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! mon mec se nourrit mal..

bonjour,
    voila ca va vous paraitre bizar mais ce que je vous dit n'est pas exagéré c'est la realité de tous les jours :

en deux ans mon ami a pris une quinzaine de kilos (il a 25 ans) et je vais vous expliker pourquoi
    tous les midis il mange chez ses parents vu qu'il bosse a coté de chez eux
    il mangent principalement tous les midis des patates et de la viande, generalement en sauce
    puis le soir, il habite avec moi donc on mange a deux mais chacun differement je suis obligée car voila le gros pb :
    moi j'aime a peu pres tout
    mais lui a une phobie des fruits et legumes (je sais ca parait con) mais c'est ainsi donc de sa vie : jamais de fruits et legumes
    en plus il deteste au plus haut point toutes les sortes de poisson et fromage
    ainsi que les desserts et yaourts en general...

vous voyez il reste peu de choses a se mettre sous la dent et pourtant !!
    tous les soirs ou presque donc soit il mange des feculents viande
    soit la plupart du temps frites viande ^pain sauce...ca m'enerve il ne fait pas du tout d'effort car ca lui donne vraiment envie de vomir le reste...

que faire?
    il ne peut pas se nourrir de la sorte toute sa vie

je ne sais pas quoi faire
    il a ete voir un psy mais ca n'a rien changé
    et donc que faire face a un degout de tout pratiquement..

manger des patates (surtout des frites) et de la viande c'est pas une vie!!
    il n'aime que ca
    meme au resto il rend ca!!
    parfois j'arrive a lui faire manger des pates et du riz...

bref c'est la cata?
    est ce qu'il existe des gens dans son cas?
    j'ai peur de l'obesité , des maladies cardiaques, etc...
    et surtout il devient de plu en plus mou lethargique
    il ne fait plu du tout de sport....

ca mere a essayé dans son enfance de lui faire manger des fruits et legumes mais quand il s'est rendu compte que s'en etait, il a de suite arreté categoriqument
    bcp de gens pensent que c'est du cinema

j'ai toutefois reussi a lui faire "aimer" la soupe a la tomate (ne cherchez pas a comprendre c'est la seule chose inhabituelle qu'il aime bien)

voila dans l'espoir de lire vos conseils et temoignages...

• Bonjour

Evidemment la solution serait qu'il se mette à manger des légumes et des fruits! Bon, là, je ne t'apprends rien.

Tu peux, dans un premier temps, lui demander de supprimer la viande le soir. Il en mange à midi donc il a eu sa ration pour la journée.

S'il aime la soupe à la tomate, alors fais-en souvent, même très souvent. Et change les frites par des pommes de terre vapeur.
    Essaies aussi les pommes de terre en salade que tu pourrais agrémenter de quelques légumes pour qu'il goûte.

Avez-vous déjà été ensemble dans un beau marché qui présente des fruits de très bonne qualité? Où les odeurs chatouillent les papilles? Essaies avec des fruits que les enfants adorent : cerises, fraises, abricots. L'été, c'est vraiment le moment des fruits.

En attendant, impose-lui un jus d'orange pressée le matin de manière à apporter des vitamines naturelles.

Tu peux aussi dès à présent compléter ton alimentation avec des compléments alimentaires qui lui fourniraient tout ce que son organisme a besoin pour bien fonctionner.

Bon courage à vous deux

Aloes44
    Distributeur de produits à base d'aloe vera, plantes et minéraux

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour ta reponse

alors pour te dire en fait
      la soupe il aime mais il en veut rarement, car biensur quand il a le choix, pourquoi pas des frites

sinon le jus de fruit ca va il en boit de temps en temps

(il est bizarre moi je dis!)
      les salades de patates aux legumes, il aime pas la vinaigrette (desolée c pas ma faute il aime rien), il triera les legumes, il le fait a chaque fois, meme quand je mixe !!!

une fois je lui ai fait un succulent plat de pates carbo et j'y avais mixé finement des oignons, il a rien mangé, il a tout laissé car il avait senti "un croquant" et il a failli vomi...j'(etais vener

sinon ben les marchés , les rayons fruits et legumes, j'ai tout essayé ca le repugne mais il m'accompagne quand meme!
      ca c'est nouveau...il "fait des efforts"
      j'vous dis pas le cas social que je me traine !! lol

bref voila en gros...

Commentaire

• Merci pour ta reponse
        Ben..

je te conseille d'aller voir un autre psy, à mon avis, c'est d'ordre psychologique c pas possible !

tu pourrai peut etre essayer de l'emmener chez un nutritionniste, peut etre pas maintenant mais plus tard ( je pense kil fo attendre ke les séances de psy fassent effet). il fo kil se rende compte kil ne se nourri vraiment pas équilibré et je pense k c un médecin ki peut le convaincre.

de plus, je ne sais pas si vous voulez des enfants plus tard mai si c le cas il a intérêt à changer de comportement car ça sera dur d'imposer aux enfants ce ke un d parents refuse de faire, il fo donner l'exemple...

je pense kil est aussi un peu capricieux ton copain...et kil na fait pas vraiment d'effort. pour que les séances de psy et/ou de nutritionniste fonctionne il fo avant tout et surtout de la volonté ! c comme tout ! sinon, sil ne veu pas vraiment c mort ! parlez en bcp ! c important !

bon courage

Commentaire

• Ben..
          Oui...

tu as raison
          mais le hic c'est que j'essaie de lui faire prendre conscience

j'ai l'impression qu'il me dit "oui oui.." mais que ca le gonfle

oui on veut des enfants et par contre pour ca il sait que ca sera un pb pour l'education de la nourriture
          j'espere que peut etre a ce mometn la il aura un declic...qui sait !

pour le psy oui je pense tout comme toi qu'il a vite laché l'affaire
          a mon avis il voulait juste s'entendre dire : oui vous avez une phobie alimentaire"

et maintenant ca fait qu'il se justifie comme ca...tsssss caé m'enerve

vraiment enfin bon..
          on verra bien

Commentaire

• Rire

j ai cru que tu parlait de mon mari, je croyais etre la seule attend tu vas etre atterée et tu vas te rassurér par rapport a ton homme
            le mien ne mange pas de crustacés, pas de légumes, pas de viande rouge, pas de plats en sauce si si ca existe et c est c h i..
            si tu fait des carottes elles doivent etre rapees il ne mange pas de carottes cuites
            si tu fait des tomates farcies il mange le dedans et pas la tomate car ne l aime pas cuite
            niveau crustacés ne mangent exclusivement que des moules
            pas de roti de dinde ni de veau ni de cailles aucun abats
            aucun légume je disai sauf du choux fleur si tu le fais en gratin et en mettant deux fois plus de patate
            un vrai gamin le tout qui reste donc jambon blanc poulet pate riz semoule jambon bayonne fromage (pas tous) avec des frites bien entendu , pas de purée, pizza de temps a autre enfin ca revient assez souvent et c est gavant tu vois tu n est pas exclusive dans le ras le bol si tu veux en discuter avec moi je suis sur
            clou_de_girofle@hotmail.fr bises courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072008-12

publicité

Chargement...
            X

publicité