publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bilan : 28 kg de perdus! et sans anneau !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bilan : 28 kg de perdus! et sans anneau !!

bonjour,

juste un petit message pour témoigner que sans anneau et avec de la volonté on peut maigrir.

En janvier 2005 je pesais 153kg pour 1,78m, j'ai commencé mon régime sérieusement le 18 avril 2006 et je pesais 148kg avec une imc de 47 (obésité morbide grade III) aujourd'hui je suis à 125 kg !!! avec une imc de 39,45 (obésité grade II).

J'ai donc perdu au total 28 kg et 23 kg en 23 semaines de régime.

Alors si moi j'y arrive vous aussi car je ne suis pas différente de vous ni une superwoman.

Je tenais à vous part de mon parcours car je suis affolée par tous ces messages où beaucoup de femmes veulent se faire poser un anneau gastrique.

J'ai l'impression que l'anneau est considéré comme le sauveur, mais c'est une opération très lourde de conséquences, beaucoup de témoignages négatifs! de plus l'anneau ne règle pas le rapport avec la nourriture et ce qu'il se passe dans la tête.
    Au début il était réservé aux cas d'obésité grave avec une imc supérieur à 44 maintenant il devient de plus en plus commercial avec des dépassements d'honoraires exorbitants...

Mais chacun fait ce qu'il veut mais avant tout réfléchissez les filles . Je vous souhaite à toutes bon courage !

bonne journée

• Bonjour a toi

je te félicite pour ton parcour, depuis avril 2006, comment as tu fais pour faire ce régime,j'ai 51 ans et je pèse 114.800 kg pour 1.58 j'ai commencé il y a un mois 1/2 à faire ... et à ce jour 111.200 j'aimerai passer la barre des 100 kgs rapidement je me donnais comme objectif pour noël mais cela est dur Quel régime as tu fais

COURAGE A TOI

Commentaire

• Merci pour ton témoignage

je pense bien comme toi ,je suis sidérée par cette "facilité" pour se faire poser l'anneau, mon gastroentérologue m'a envoyé dans une structure afin de perdre du poids , il m'a dit c'ets une batterie de medecin qui va vous conseillez pdt un an afin de voir si vous arrivez à perdre du poids au bout de ses un an si rien n' marché on vous proposera l'anneau!! quelle ne fut pas ma suprise qd je suis allée à mon premier rendez vous où là j'ai rencontré le chirurgien qui m'a dit que j'allais me faire poser un anneau et qd fait la batterie de medecins est juste là car elle est obligatoire!je dois rencontrer l'endocrinologue le mois prochain mais après je laisse tomber!
      encore plus siderant , je me suis fait retirer la vésicule ya 15 jours , par le chirurgien qui doit m'opérer pour l'anneau , il m'a rien dit sur l'opération de la vésicule(banale) , à mon réveil il me dit que ca c'ets bien passé et il me dit de ne pas oublier de prendre rdv avec l'endocrino "c'est important vous commencez à avoir le foie malade", pdt que j'étais en salle d'op l'anesthésiste me dit on va bientot vous revoir !! j'ai sentie sur moi tout le poids de cette opération qu'il considerait comme obligatoire sans rien me proposer d'autre!! et franchement qd on est en train de subir une opération on est assez stressée pour ne pas nous bassner avec autre chose!! leur attitude m'a outrée!!
      depuis j'ai decidée de me battre avec mes kilos de facon naturelle afin de dire à l'endocrino non je veux y arriver autrement!
      et lire des témoignages comme le tien c'ets fort encourangeant! merci bcp!!
      nanou

Commentaire

• Bonjour à toutes

Toutes mes félicitations pour ta perte de poids et j'espère que tu pourras continuer ton amincissement, oui si tu veux c'est une question de volonté mais des fois les circonstances de la vie font que l'on ne peut pas toujours faire un régime alimentaire, ni de sport, que l'on ait pas le temps de s'occuper de soi, et même le découragement car si cela était facile nous serions toutes minces. Il y a eu des périodes de ma vie ou j'étais arrivée à mincir et faire un régime ainsi que beaucoup de sport puis après des ennuis dans mon travail le stress etc... ce qui fait que les kilos sont revenus malgré moi, et je vais me faire poser un anneau et dans cette opération je ne vois pas la facilité mais je vois une aide et je pense que dans toutes opérations il y a des réussites et des échecs, mais si avec l'anneau nous pouvons avoir une meilleure vie, j'ai ma soeur qui a l'anneau depuis trois ans elle a perdu 37 kilos et bien je peux te dire qu'elle est super bien et sa santé s'est beaucoup améliorée. Bon je te souhaite une bonne continuation dans ta perte de poids et je te fais tous mes voeux pour que tu arrives à ton poids désiré et de t'y stabilisé et de ne jamais plus le reprendre.
        Bon je te souhaite un bon dimanche et bonne continuation dans ton régime
        @mitié jesuisdécidée

Commentaire

• Salut!

et felicitation pour cette perte de poid exemplaire!!
          tu as l'air d'etre une battante et c'est bien car il en fo des gens comme toi!!
          mais je pense qu'il ne fo pas juger ceux et celles qui ont decider de se faire poser un anneau!
          bon apres je suis ok mais que sur certains cas c'est abuser!
          mais perso j'ai un anneau et oui il a ete mon sauveur comme tu dis et heuresement qu'il a ete la sinon aller savoir ou j'en serais!!

pour t'expliquer un peu mon cas ,j'ai 27 ans ,je suis mariee et j'ai 3 filles ,j'ai toujour ete rondelette ,j'ai essayer pleins de regimes alors que a l'epoque je ne pesais "que" 82 kilos !
          je tenais 6 mois ,je perdais une bonne dizaine de kilos et hop rebelote ,je reprenais tou et plus encore!! jusqu'a atteindre plus de 105 kilos!!
          on ne peux pas dire que c'etait un manque de motivation car j'etais motivee mais plutot ma vie en generale ,je suis la maman de 3 petite filles ,mon mari travaille du matin o soir ,il ne rentre que tres rarement avant 21 h ,et de plus je travaille donc je n'ai pa de ten pour moi ,je n'es pas ten ten de me cuisisner des petits plats light,le ten d'eplucher les legumes ,ni les moyens d'ailleurs!!ni le ten d'aller faire du sport ,je les mets ou mes filles pendant ce ten??
          le stress de la vie quotidienne n'es pas non plus sans concequences

si je te raconte ma vie c'ets pa pour faire bo ou me plaindre car c'ets moi qui les voulut comme sa!!
          maisjuste pour te dire que mon anneau il est la pour m'aider a gerer tout sa ,je mange comme avant car j'ai la chance encore d epouvoir manger de tout mais en quantitee moins importante!
          sa va bientot faire 1 an que je me suis faite operee et j'ai perdu 28 kilos a ce jours,sa va doucement mais surement comme je dit!!et je n'es jamais ete malade ,je n'ai jamais vomi!!je revis!!

c'est vrai que aujourd'hui l'anneau est devenu un acte courant mais un tri de "bon sujet" est tout de meme fais avant de poser un anneau ,j' ai eu perso plusieurs rdv medicaux avec des professionnels qui on juger si je serai un bon sujet ou pas!
          un suivu psy est recommander c'est sur!

bon je ne voulais surtout pas t'agresser de part mon message !
          je tenais juste a defendre un peu ma situation car c'est un sujet tres tendu ou j'ai deja eu plusieurs reflection pas tres agreables!!

en tout les cas courage pour la suite et je suis sure que de part ta motivation tu vas arriver a ton but!!
          vanessa

Commentaire

• Salut!
            Pour compléter mon avis

je tenais à dire que je ne jugeais pas celle qui se faisait un anneau et de plus je ne mets pas cette solution au placard je me dis que peut-etre si un autre régime ne marche pas pq pas là je serai prete!! ce qui me choque aujourd'hui c'ets que les toubibs je parle de mon expérience ne s'interresse pas à notre parcours savoir si on a essayé des régimes ou pas s'il étaient sérieux ou pas , suivi, avec de la volonté etc.. ils nous disent que l'anneau existe qu'il faut pour notre santé le faire poser et basta c'est pas qqchose de facile à vivre avant après mais je trouve que les toubibs le propose trop facilement comme si ca pouvait tout résoudre et je pense que certaines peuvent perdre leur poids sans en passer par là!! bon courage à toi!!
            nanou

Commentaire

• Pour compléter mon avis
              Salut nanou!

je suis d'accord avec toi, c'est vrai que l'anneau est devenu tres courant de nos jours!
              surement a cause de certains medecins qui ont trouver LE truc a faire pour se faire des sous!!

perso j'ai eu affaire a un chirurgien qui ma demander de lui preparer mon parcours et mes kilos ,avec tous mes regimes effectues,les kilos perdus et ceux que j'avais repris!
              ensuite j'ai eu rdv avec un psy qui ma etudier en long en large et en travers!!lol qui ma dit ok je vous sesn capable d'assumer!!
              je pense avoiir ete bien suivi avant et maintenant mais c'est vrai et je suis ok avec vous que parlois il y'a des abus!!

moi c'ets vrai que kan je vois des personnes operees qui se plaigent de ne pas perdre assez vite avec leur anneau et disent que leur anneau ne marchent pas car ils croient qu'il fait tout,sa sa me mets hors de moi car comme on le dit et redit l'anneau n'et pas magique il fo y mettre la min a la patte sinon on va pas tres loin!!

en tout les cas je le dis et le redit j'admire les gens qui ont assez de volonte pour arriver a leur but !!bonne continuation!
              vanessa

Commentaire

• Bonsoir

merci pour vos reponses mais loin de moi de juger les personnes qui se font poser un anneau mais j'ai simplement voulu faire voir que l'on pouvait aussi y arriver sans.
                Je connais l'obésité et ses souffrances donc c'était juste un message d'espoir que je voulais donner.
                Désolée si j'ai froissé quelques unes d'entre vous cela n'était pas du tout mon but.
                Je vous souhaite à toutes bon courage et j'espère que vous atteindrez vos objectifs.
                bises
                fée

Commentaire

• Bonsoir
                  Ne t'inquiete pas!

perso je ne t'en veux pas du tou et tu ne pas pas "froisser"!!lol

en tout les cas je te souhaite pleins de courage pour arriver a ton objectif!!
                  tu a l'air d'etre une vraie battante alors continue tu es sur le bon chemin!!
                  bisous
                  vanessa

Commentaire

• Bravo

TON MESSAGE MA VRAIMENT PLU, tu as tte a fait raison ce n'est que de la volonté et rien d'autre.
                    moi je commence un regime cette semaine. Je suis a 87kilos pour 1m60 jai 20 kilos a perdre, et donc ton message me rebooste grave. Merci
                    marokina

Commentaire

• Salut!
                      Dommage

dommage que tu pense comme ca. je pense que tu es tres négative, du sens ou tu dit : jai trois filles, je n'ais pas de temps pour moi pour faire du sport, ou vai-je laisser mes filles, mon mari travaille tte la journée, je travail aussi et jai pas le temps de me faire des plats repas lights!! et bien je pense que 90% des personnes sur ce site vivent la meme routine que toi: travail, mari, enfant. Mais c pas pour ca que certaines femmes se decourage pour faire un regime. Et tu dit que financierement tu n'as pas les moyens de te faire des plats lights mais l'anneau LUI est à combien?C pas un reproche mais seulement mon opinion, maintenant je te souhaite que du bonheur et pleins de kilos en moins.BISOUS

Commentaire

• Kikoo

BRAVO tu es un exemple a prendre continue comme ça ma grande

bise

Commentaire

• Dommage
                          Salut!

oui c'est vrai que c'est pe etre dans le cecle de la routine que je me suis perdue!!
                          tu as tout a fait raison!
                          mais je travaille de 6 h du matin a 16h a peine le ten de rentrer chez moi que c'ets deja la sortie des classes! je ne rentre chez moi jamais avant 17 h apres devoir ,douches et tout et tout ,et c'est vite 19 h!
                          j'assume seule cette vie au quit=idien et c'est pe etre vrai que je manque de motivation mais je me vois mal aller courir apres cette journee maraton!de plus mon mari n'es comme je lai deja dit la avant 21 h et hord de question que je laisse mes filles toutes seule!
                          tu sais avant de me fair poser mon anneau j'ai essayer durant 10 ans de faire des regime,oui je tenais 6 mois je perdais mais mon corp ne supportait pas cette vie de fou!
                          perso je voulaos juste dire que pour arriver a faire un bon regime il fo de la motivation c'est sur et de bonne conditions a cote!!si il manque un des 2 c'est pas gagner!!

et sache que l'anneau ne ma rien couter du tout cote financier!! la secu prend tout en charge car j'etais en obesite morbide!!

j'ai meme gagner de ce cote la car je mange comme avant mais en quantite moindre!!

mon message n'a pa pour but de t'agresser ,tu ma donner ton opinion c'est cool et je t'expliquer simplement le pkoi du comment!

en tout les cas bonne continuation a toutes!

bisous
                          vanessa

Commentaire

• Moins 10.5 kg en 4 mois

bonjour,

moi non plus je n'y croyais plus et depuis le 26 mai 2006 je suis suivie par une nutrionniste/endocrinologue.

après avoir analyser tout mon parcours alimentaire depuis ma naissance, mais habitudes actuelles et un suivi qu'elle effectue tous les 15 jous, je mange presque de tout

mais principalement :

- protéine, laitage, et légumes.

j'ai eu un petit relâchement pendant les vacances mais depuis début septembre c'est reparti.

mais j'avoue qu'il faut se motiver tous les jours et éviter d'écouter tous les "conseils" de l'entourage (collègues, amis, famille).

aujourd'hui je pèse 81.5 kg pour 1.55 m (c'est vrai il y a encore du boulot !!!!).

je ne fais pas réellement de sport, mais beaucoup de marche.

voilà, maintenant je pense qu'il faut être prêt dans sa tête et ne pas se fixer trop d'objectif.

bon courage à tous et toutes.

delphine

Commentaire

• Coucou

Salut merci pour ce message
                              Moi j'ai commencé un régime le 030906 je faisait 116 KG pour 1.61m
                              Aujourdhui je suis à 108KG

Fait régime le début c'est dur mais crois moi un anneau c'est pire
                              Il y a 5 ans j'ai mis un anneau radical j'ai perdu 100KILOs en 1 ans avent je pèse 166KG
                              Puis perforation de l'estomac avec l'anneau j'ai faillit mourir reprise de poids jusqu'a 126kilos
                              Aujourdhui je souhaite arriver à 80ou 70kilos
                              Mais avec un régime
                              Je sais c'est dur de se priver
                              Il faut se lancer et ne pas être seul
                              c'est vrai que tout se passe dans la tete
                              À bientôt

Commentaire

• Hello

SUPER !!!
                                Moi j'ai mis l'anneau
                                il y a 8 ans. (Mais pas celui qui se régle )il faut savoir qu'avec l'anneau ON MAIGRIT !
                                puisqu'on mange rien.............
                                plus de viandes , pâtes,couscous,fruits et certains légumes.
                                Pour moi en tout cas.
                                J'ai fait une trés grosse anémie en fer
                                (normal)....j'ai maigris c'est vrai...
                                Mais comme je ne peux pas me nourrir correctement , je mangait n'importe quoi, depuis 1 an , j'ai repris 12 kg (avec des problémes familiaux)..je vous en dirait plus la prochaine fois.bye bye.pat.

Commentaire

• Moins 10.5 kg en 4 mois
                                  Le déclic

bonjour, merci à toutes pour vos témoignages.

moi aussi je suis à peu près le même régime que toi et je maigris tranquillement mais surement, je me suis donnée un an pour tout perdre.

mais c'est vrai il faut avoir le déclic dans sa tête c'est cela le plus important, moi je l'ai eu je ne saurai pas pourquoi tel jour je l'ai eu mais le principal s'est d'être motivée et de tenir.

bon courage à toutes !!!
                                  bises
                                  fée

Commentaire

• Toujours grosse même avec l'anneau...

L'anneau gastrique est trés loin de régler tous les problemes de poids:j'en ai un depuis 5 ans et j'ai toujours 25 kgs de trop (1,62m pour 82,5kgs).Il ne convient pas à tout le monde et on ne peut pas manger de tout en petite quantité comme on nous le prédit avant l'opération :qd il est serré je ne peux pas avaler la salade verte (par exemple) mais je peux ingurgiter une tablette de chocolat qui fond impeccablement au passage de l'anneau...Réflechissez bien car moralement c'est tres difficile de vivre avec(vomir à chaque repas,attendre que les aliments descendent ou remontent(douloureux)...).
                                    Bon courage et si vous trouver la solution miracle ,faites passer...(lol).

Commentaire

• Bravo

Félicitations pour ta perte de poids, c'est super et j'espère que tu auras la volonté de continuer. Moi j'ai un anneau depuis 2 ans et pour moi l'opération n'a pas été lourde de conséquences car j'ai perdu 40 kilos de façon progressive (sans reprendre de poids) ce qui n'était pas le cas avant car j'ai fais mon premier régime à l'âge de 11 ans (j'avais quelques kilos à perdre) j'ai fais une bonne vingtaine de régime, j'ai toujours perdu du poids mais j'ai toujours repris car au bout d'un moment je craque, c'est humain et j'ai toujours repris plus que ce que j'avais perdu. Résultat à 27 ans je pesais 120 kilos et j'ai décidé de me faire poser un anneau, pas pour perdre mes kilos mais pour ne pas les reprendre ensuite. Je ne suis pas "mince" (80 kilos) mais je met du 42 en pantalon et c'est toujours mieux que le 54 d'il y a 2 ans et à mon sens l'anneau est moins dangereux (sauf exception bien sûr) que les variations de poids que l'on fait subir à notre corps lorsqu'on fait des régimes à répétition. Maintenant chaque cas est différent car chaque personne est unique. C'est vrai que l'anneau ne règle pas le rapport avec la nourriture mais ça limite les dégâts, dans mon cas en tout cas. En attendant bon courage à toutes celles et ceux qui sont au régime avec ou sans anneau.

Commentaire

• Bonjour a toi
                                        Peut etre quelque chose qui pourra vous aider

Je pense que votre objectif est réalisable pour Noel.
                                        Depuis le 11 juillet 2006 je vais chez Weight Watchers, j'ai perdu 12,9 kg à ce jour (donc en 10 semaines).
                                        Ca a été dur de me décider, je suis donc allée à leur fameuse réunion hebdomadaire dès que je me suis sentie suffisamment prête pour ça (il faut battre le fer pendant qu'il est chaud). Je ne le regrette absolument pas. Au début, c'est dur, il faut compter (système flexipoint => un certain nombre de point à prendre par jour), essayer de trouver des menus qui calent mais ne coute pas énormément de points... mais après 2-3 semaines, tout se passe tout seul. Y'a même des semaines où je n'ai pas l'impression de faire régime et pourtant je maigris régulièrement. Je sors, je profite et ne me prive pas car je sais que je peux équilibrer sur la semaine et c'est ça la réussite d'un régime, de savoir gèrer.

Il y a quelques années, je suis allée chez une diététicienne/nutritionniste. J'avais réussi à perdre 15kg mais j'ai tout repris parce qu'elle a fermé son cabinet du jour au lendemain et que je n'avais pas fait de stabilisation. Rien n'avait changer dans mon comportement alimentaire, c'est pour ça que je me sens bien aujourd'hui, parce que je change et que je ne suis pas frustrée.
                                        L'avantage de Weight Watchers, c'est qu'il y a des réunions, au début on ne fait qu'écouter (parce que ce n'est pas évident de parler devant les autres) mais l'animatrice (qui a elle aussi perdu du poids avec cette méthode il y a des années) nous aide, nous demande notre avis. Nous nous soutenons mutuellement, on se remonte le moral, on se donne des astuces pour la vie quotidienne. C'est un échange, une formidable réussite. Le seul regret que j'ai eu, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Essaye d'aller voir (il doit y avoir une réunion près de chez toi), tu comprendras vite, il ne suffit que de se lancer, va voir ce site:
                                        http://perso.orange.fr/rachel.fitz/index_fr.htm
                                        c'est une femme qui avait le même problème que nous, tu verras l'évolution avec ce régime. Y'a pas de raison que nous n'y arrivions pas aussi.

Bon courage à toutes et à tous.

Muse251

Commentaire

• Aide régime

bonjour,

j'ai lu ton message et je souahiterai que tu me donnes des conseils pour perdre du poid.
                                          je fais 1m72 pour 100 kg.

A binetôt

Commentaire

• Moi aussi

je te trouve super et peux tu me donner des conseils?

Merci

Commentaire

• Encouragemen

bonjour je vien de connetre se site c beaut ta perte de poid je te souhaite un bon courage et a bientot sur le forum
                                              je serai ravi de discuté avec toi j espère a bientot rad38

Commentaire

• Mes conseils ?

bonjour à toutes,

merci beaucoup pour vos félicitations!!!

je ne sais quels conseils vous donner, mon régime est basé sur les proteines naturelles (viande blanche poisson maigre surimi crabe crevettes boeuf maigre etc...), les légumes verts et crudités (sauf carottes, maîs, betteraves), 100 g de féculents (pâtes et riz nature patate occasionnellement), fruits 2 à 3 fois par semaine (melon fraise peche nectarine pomme pasteque orange), pain grille pelletier ou biscottes, laitage O%(fromage blanc etc...), en fin de compte j'interdis le sucre .
                                                Mon régime est un mélange de dukan et de sonia dubois avec un peu les proportions de montignac lol ! c'est un mic mac!!

je m'octroie des sorbets de temps en temps, du chocolat noir 86 %. Je bois beaucoup d'eau tous les jours et aussi du coca light (ma drogue lol!)

voilà j'espère avoir pu vous aider, il faut aussi avoir le déclic dans sa tête.

MOTIVATION DETERMINATION = REGIME REUSSI

BON COURAGE!!!
                                                bises
                                                fée

Commentaire

• Bonsoir!!

je te felicite pour avoir perdues bcp de kilos.

moi jai commencer mon regime le 12 juin 2006 . (jetais a 160 kilos)hier jai eu rendez vous avec ma nutri maintenant je suis a 134.
                                                  moi aussi je fais regime sans anneau!!je suis a 1400 calories par jours. je fais de la marche et velo dappart!!

donc je vous souhaite a tous bcp de courage!!
                                                  bisous a tous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité