publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur une sleeve

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements sur une sleeve

bonjour,
    je dois subir une sleeve au mois de septembre 2008 au chu de rouen,je suis inquiete sur cette operation mais aussi tres impatiente...j'ai une IMC a 44 ! pourriez vous me renseigner comment ca s'est passé pour vous? combien de temps d'hospitalisation? est ce par celioscopie?est ce pris en charge totalement par la secu?? merci de me repondre a bientot bises !
    voici mon adresse mail : sandrine_7632@hotmail.fr

• Sleeve

bonjour
    j'ai subi une sleeve en janvier 2008 .Tout c'est bien passé j'ai perdu 13 kilos sans problème.J'ai été opérée le lundi et je suis sortie le jeudi , tout c'est fait par célioscopie et pris intégralement en charge par la sécu.Si tu as d'autre question ne te géne pas
    bises Mary 7941

Commentaire

• Sleeve
      Re coucou

merci de ta reponse mary, peux tu me dire ce que tu as mangé au debut? quels sont les aliments interdits? etc merci bcp a bientot

Commentaire

• Info sleeve

bonjour,
        j'ai eu une sleeve début décembre, et en 6 mois j perdu 37 kgs. L'opération s'est très bien passée, par célioscopie, je n'ai pas eu de douleurs, l'examen pour voir s'il n'y a pas de fuites n'est pas très agréable, mais pas du tout douloureux, c le produit à boire (pour faire la radio) qui n'est pas bon (mais cela aide au moins à faire les gaz !!!). Je suis restée 4 jours hospitalisée, tout a été pris en charge par la sécu et tout le suivi après également, ainsi et c'est important, si tu as besoin de chirurgie esthétique (au bout de 2 ans après stabilisation) c également pris en charge !!
        de retour à la maison, il faut (d'après mon expérience)suivant le médecin, s'alimenter sous forme de purée pendant 3 semaines et incorporer l'alimentation normale, petit à petit. J pu manger du foie gras pour Noêl !!
        A savoir aussi, que pendant qq mois (pour moi 5 mois), tu auras des remontées gastriques, c normal, et on nous donne un traitement (pour moi : inipomp) mais tout rentre dans l'ordre.
        en tout cas, c super de retrouver la forme, de perdre "les formes" et de VIVRE !
        bon courage.

Commentaire

• La sleeve

moi je l'ai subit en mars 08 mais en belgique je n'ai absolument pas souffert et j'ai tres vite recommencer a manger j'ai déja perdu 15kg j'avais un bmi de 40

Commentaire

• Sleeve
            Bientot opé j espere

bjr voilat il y a 8 annee j ai perdu 40 kilo par diéte est sport est la j ai reprie 25 alors le doc va me fair une sleeve le 21 aout mais voilat il a trouver que j aihelicobacter pylori donc je suis sous antibiotique 2g 2 foix ar jour j en peut plus est j espere pouvoir me fair opé comme prevu pouvez vous m espliquer apres l ope si on se sont faible est lea nourriture a avoir merci

Commentaire

• J'attend opé

coucou a toute,
              pour les personnes qui se sont deja fait opérée de la sleeve j'aimerais savoir combien de temp aprés les exam necessaire l'opé a eu lieu car moi tt a commencé en avril, et la je trouve le temp long mais c'est peu etre parce que j'ai hate dis etre .
              voici mon adresse mail: christelle.olivier@live.fr
              merci pour toute les reponses

Commentaire

• Salut

Bonjours moi je me suis faite opéré le 23 février d une sleeve.Par raport a la prise en charge il faut que tu t envoie une feuille que le chir ta donné et la la sécu va te donné une reponse pour la prise en charge.Moi tout a été pris en charge j ai juste donné de l argent au chir pour les honorairs mais grasse a ma mutuelle j ai été remboursé integralement.Et oui l opération est par celioscopie, moi j ai une 6 trous.Si tu veut avoir d autre reponse je peut te repondre.Biz

Commentaire

• Courage et patience

j'ai été opérée d'une sleeve le 14 avril, cela fait 2 mois et demi, j'ai perdu 20kg, au début j'ai été perdu avec les repas, moi je ne pouvais rien avaler avant midi! plus de ptit déj pendant presque 2 mois et petit à petit je mange, un flan, ou un gateau de riz, il n'y a que ça qui passe et vers 11h un verre de jus de fruit, par petit gorgée j'arrive à boire un verre normal, moins de problème gastrique, au début les purées ne sont pas trés agréables, c'est pas évident de manger haché sans arret, puis petit à petit, on remange normalement, on est impatient c'est vrai que tout rentre dans l'ordre, ça vient doucement mais il faut rester patient. j'étais contente au début car je ne pouvais plus manger sucré, mais je sens que ça revient, je suis retentée par les biscuits, les bonbons.. mais il faut faire un effort et se résonner, je n'ai pas fait tout ça pour rien, alors de gros efforts restent à faire quand meme, l'opération n'est pas une solution de facilité mais une aide. Au cours des repas, je ne peux manger ni fruit ni yaourt, alors je les mange environ 1h aprés, quand je sens que ça va passer!! tout ceci n'est pas facile mais on s'habitue, autant je me suis prise la tete autant maintenant je mange ce que je peux et le reste la prochaine fois!! j'ai quand même des envies que j'essaie de passer, mais avec le peu qu'on mange ça va vite! courage pour ton opération, c'est une décision qui n'est pas facile, mais avec tous les régimes testés et non aboutis... mon opé c bien passé sans douleur, opérée le lundi, sortie le vendredi, 6 trous aussi, ablation de la vésicule biliaire en meme temps, 3 semaines de mixé, puis j'ai remangé des morceaux, ce qui est important c de manger trés trés doucement des petites quantités, pas facile, sinon on a l'impression d'etre gavée, moi je n'ai jamais vomi car quand je sens que ça suffit j'arrête de manger ou de boire. prise en charge totale par la sécu. grosses bises

Commentaire

• Sleeve
                    Post operation

je suis chita, je vais me faire operer en octobre 2010, pouvez-vous m'aider a savoir combien de temps apres l'operation vous avez commencé a manger normalement, je veux dire des choses consistantes?
                    merci
                    chita

Commentaire

• Questions

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion en vue d'une sleeve et je viens me documenter sur internet. Je suis tombée sur votre témoignage, et étant de Rouen, j'espère que vous lirez mon message. Vous vous êtes faite opérer voilà 2 ans. Pouvez-vous me dire comment ça s'est passé ? Comment le vivez-vous ? Merci et j'espère à très bientôt.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité