publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sleeve

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La sleeve

bonjour a tous!!
    je vais me faire opérer de la sleeve le 23 février et la peur commence a monter.
    j'ai plein de question bête pour cette oprération: est-ce-que on a des drins après l'interventions, combien de temps on reste à l'hospital, combien de temps on est en arrêt maladie, combien de temps avant de manger solide, est-ce-que on vomi, est-ce-que on peu ce lever le jour même de son lit après l'opération, est-ce-qu'elle fait mal? enfin bref plein de petit questions comme ça...
    on pert vite les kilo ou pas, a-t-on besoin de chirurgie réparatrice après ou pas? et est-ce remboursé la chirurgie réparatrice ? je n'ai que 26ans la peau ce remodèlera peu être seul, je ne sais pas
    merci de me faire par de votre expérience afin de me rassuré
    A bientot

• Sleeve

bonjour pitchoon26,
    Moi aussi je vais être opérée d'un sleeve fin janvier. Heureusement, mon chirurgien m'a bien expliqué comment cela va se passer. Le plus important, c'est d'avoir un bon chirurgien et de lui faire confiance. Ce devrait être le cas pour chaque patient. Voici ce que je sais : on reste à l'hopital ou à la clinique environ une semaine. Donc le jour de l'opération, puistrois ou quatre jours sans manger ni boire (on est perfusé). Puis une journée ou l'on commence à manger du mixé. Puis on peut sortir. En cas de problème d'infection ou autre, on peut rester plus longtemps. Ensuite, il faut compter un mois ou un mois et demi de fatigue importante. Puis on reprends une vie normale, en mangeant petit à petit de plus en plus comme avant, mais en petite quantité. Il faut plusieurs mois pour arriver à manger de la viande rouge et il faut bien mâcher. Pour la douleur, je ne peux rien dire puisque je n'ai pas été encore opérée, mais d'aprés des personnes déjà opérées, c'est tout à fait supportable. Actuellement, ils ne laissent plus souffrir les gens en milieu hospitalier.
    A votre âge, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas de chirurgie reconstructrice à faire. Votre peau redeviendra comme avant et vous allez revivre.
    Pour les drains, je ne sais pas, mais je pense que oui, mais ce n'est pas important. On ne part pas avec......
    La perte de poids est en fonction des gens, mais on peut espérer perdre un poids raisonnable dès la première année. Le problème, c'est de refaire complètement sa garde robe......Ne vous inquiétez pas. De toute façons, vous serez bien mieux aprés que maintenant. Alors courage.
    Je vais faire faire cette opération et j'ai bientôt 64 ans et j'y crois.
    Gardez mon pseudo et vous me donnerez des nouvelles.
    A bientôt
    pescaluneTJ

Commentaire

• Sleeve
      Rep

bonjour,
      je vous remercie de m'avoir répondu et de m'avoir expliqué ce que vous saviez.
      Moi mon chirurgien ne ma pas parler de tout ça enfin bref heureusement que les forums existent .
      et merci de m'avoir remonter le moral sur la peur que j'ai de cette operation
      bon courage a vous aussi pour la votre et vous aussi donner moi des nouvelles de comment ça sait passer
      a bientot
      pitchoon26

Commentaire

• Moi la sleeve c'est fait!!!!!!

Bonjour pichoon ,moi c'est Lily,j'ai etait opérée de la sleeve le 10 octobre et ma fois tous va bien ,ne vous faite pas de soucie tous ce passe bien j'ai etait operée un vendredi et le mercredi je sortais de l'hopital lol .
        non sans rire j'avais juste un petit drain sur le côté qui ne fait même pas mal lors du retrait ,pas de sonde nasal et une perfusion avec de la morfine (génial) aucune douleur sauf celle des gaz du a la cellio mais rien de méchant le plus dur c'est de ne pas manger et boire pour nous qui sommes de grand mangeur .Voila le dimanche j'ai bu de l'eau,le lundi j'ai fait la radio (tog) et la on ma donner du bouillon le mardi des yagourts et le mercredi 1er mixé et ensuite si sa passe on peut partir une dététicienne nous tel souvent .
        Il faut manger mixée durant 1 mois et ensuite hachée enfin vous verrai tous vous serra expliqué comme il faut,voila moi sa fait 3 mois je mange beaucoup plus qu'au debut et de tous enfin que du bonheur et pour le poids j'ai perdu 16 kg je sais c'est pas beaucoup mais doucement et surement car sans régime je trouve que c'est super car vraiment je ne fait pas de régime ni même attention,en même tand j'en ai perdu la moitié de mon poids car j'en ai 30 kg en tous a perdre.je suis rester en arret maladie pendant 5 semaines mais il les faut on ai sous alimenter le 1er mois,alors on peut mieux se reposée.
        Voila bon courage et ous voualis savoir d'autres choses je suis là.
        Bis @ Lily

Commentaire

• Opere tres recemment le 9 janvier

voila pour moi je suis rentre le 8 car il y a un un examun pour voir l inteerieur de l estomac sous annestesy rien a signaler donc le 9 opere je suis aller un salle de soin intensif pour normalement une nuit mais j y suis rester 3 car j ai eu de la fiervre un virus qui est passer mais sans consequence et rentre chez moi le 13 ca va tres bien pas de douleur fatiguer mais ce qui est normale . j ai eu un drain 5 trou par celios une sonde gastrique 2 jour mais tu ne la sens pas trop car tu ne fais que dormir je suis en arret jusqu au 6 fevrier pour l instant . 4 jour apres etre opere on m a donner un bouillon midi et soir que j ai bu 3 gorger donc pas grand chose la le mange 3 cuiller de soupe et la moitie d un peitit suisse mais t inquiete pas c est normale cela ne fait pas une semaine que je suis opere j ai le morale et surtout fonce pour devenir une sirene meme si cela ne sera pas evident tout les jour tout le monde n est pas opere de la meme facon et ne reagit pas parreil donc ne te prend pas trop la tete et vie le moment comme il vient j ai ete opere a nimes dans le gard bon courrage et si je peux te repondre pour autre chose pas de blem bis

Commentaire

• Réponse sur le sleeve

BONJOUR PITCHOON
            VA SUR UN SITE TOP QUI EXPLIQUE TOUT TU AURAS TOUS LES RENSEIGNMENT DONT TU AS BESOIN
            www.anneaubypass.com POUR MOI APRES C'ETAIS PLUS CLAIR
            A BIENTOT

Commentaire

• Opere tres recemment le 9 janvier
              Rep

bonjour, merci pour ces renseignements c'est gentille ca me rassure vivement que sa soit passer qu'on en parle plus bis a tous!!!

Commentaire

• Sleeve renseignements?????

BONSOIR PITCHOON26,

Je viens de lire votre message et les réponses que vous avez obtenues sur le forum. Moi aussi en principe je dois me faire opérer début mars à nice. Mon souci est de savoir est-ce qu'après l'intervention dans 5 ou 10 ans nous n'aurons pas encore besoin de retourner sur un billard pour se faire à nouveau opérer?
                De plus j'ai peur de basculer dans le problème inverse c'est à dire de ne plus pouvoir manger beaucoup et du coup tomber dans 1 sorte d"anorexie.

J'aimerais bien que l'on discute de tout cela par tél car je ne suis pas très experte avec l'ordi c'est la 1ère fois que je tente de dialoguer sur un forum mais je n'arrive pas à retrouver la page précédente pour voir si des personnes m'ont répondues.
                Bref, je vous donne mon numéro de tél et si vous voulez bien m"appeler et je vous rappelerai pour que nous discutions ce serait très gentil de votre part.
                Je m'appelle Marie-France et voici mon tél: 06 62 87 91 06

j'ESPERE QUE J'AURAI DE VOS NOUVELLES ET MERCI ENCORE. MF

Commentaire

• Ya til kelkun du gard?

bonjour je recherche désespérement des personnes du gard je vais me faire opérer le 03 aout d'une ablation d'anneau puis en octobre d'une sleeve a la poly clinike a nimes j'attend vos réponses merci bcp

Commentaire

• Sleeve
                    Résultats

Bonjour Pescalunet, je dois me faire opérer en mai de la sleeve, je viens de lire votre témoignage de janvier 2009 donc voilà maintenant 2 ans, que vous êtes opérée, pouve-vous me donner des renseignements quant aux résultats à ce jour, et si c'était à refaire le referiez-Vous ?merci de votre réponse
                    cordialement
                    vanille

Commentaire

• Résultats
                      À vanille

Bonjour vanille sa serai pour savoir quand est ce que vous allez vous faire opérer moi normalement c fin juin g encore quelque rdv avant l'opération.
                      Cordialement.
                      Julie

Commentaire

• Sleeve

moi je me suis faite opérer le 5 mai j'ai perdue presque 10 kg je suis un peu fatiguer dans lensemble sa va bon faut dire que j'ai 56 ans pour ce qui est de lopération rien a dire un peu mal les 24 premières heures mais rien de terrible!bon jespère continuer a maigrir!bises a toutes et courage aux futures sleevées

Commentaire

• À vanille
                          Opération 1er juin

Bonjour julie,
                          je me fais opérer après demain le 1er Juin,

Cordialement
                          vaille

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X